Intervention sur le serveur - samedi 23/10/2004

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
furypirate
Administrateur

Intervention sur le serveur - samedi 23/10/2004

Message par furypirate » 18 oct. 2004, 19:23

Le serveur sera arrêté samedi après-midi de 14h à 18h pour
- réorganisation physique des disques dans le boitier pour une meilleure ventilation
- remplacement de deux ventilateurs pour pouvoir dormir la nuit :mrgreen:
- j'espère l'ajout d'une carte WiFi (pour le lecteur DivX dans le salon 8) )
- déplacement physique des ports USB
- essai de pose de silent-block sur les berceaux de disque

Les conséquences seront :
- Forum Varadero inaccessible
- Forum 125cc inaccessible
- VaraVenture inaccessible
- Certaines images du WMC inaccessibles

J'espère ne pas déranger trop de monde lors de cette intervention
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

grincheu

Message par grincheu » 19 oct. 2004, 17:02

aucun probléme a cette interruption puisque s'est pour ton bien quand on ce connecte la nuit il est vrait que pense pas qu'il y a quelqun qui dort dans la même piece que le server :oops: bonne bricole pour le we
grincheu- sans vraiment l'étre

zorg26

Message par zorg26 » 19 oct. 2004, 18:37

salut et bon courage
au fait pour ton histoire de ventilateur le fait d'en mettre un a plat sur le haut du boitier evacue mieu le chaud apres decoupe de la tolerie of course et comme cela il tourne moins vite et tu pourras t'entendre ronfler :lol:

Avec un si bon Forum pas de soucis pour ta bidouille et surtout merci d'avoir prevenu pas comme certain provider qui te previenne apres coup

Patrick :wink:
un clavier AZERY en vaut 2

furypirate
Administrateur

Message par furypirate » 20 oct. 2004, 06:58

Windows : Image et Image

Faudrait être malade pour héberger sous Windaube !!!
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

furypirate
Administrateur

Message par furypirate » 20 oct. 2004, 07:03

zorg26 a écrit :salut et bon courage
au fait pour ton histoire de ventilateur le fait d'en mettre un a plat sur le haut du boitier evacue mieu le chaud apres decoupe de la tolerie of course et comme cela il tourne moins vite et tu pourras t'entendre ronfler :lol:

Avec un si bon Forum pas de soucis pour ta bidouille et surtout merci d'avoir prevenu pas comme certain provider qui te previenne apres coup

Patrick :wink:
Ben d'une ça me fait caguer d'usiner les 1,3mm de tôle de mon boitier et de deux avec 3 ventilos de 92mm en position haute et un de 120mm en posistion basse en façade plus les éventuels ventilos de 40mm interne que je vais ajouter sur mes disques je doute de pouvoir ventiler plus efficacement. D'autant que la colonne de disque supporterai assez mal le flux thermique ascendant, chacun des disques devant accumuler la chaleur de son prédécesseur. Un flux transversal est donc à mon avis plus efficace ;)
Image

furypirate
Administrateur

Message par furypirate » 20 oct. 2004, 08:26

Cyr_zeMarseillais a écrit :Trouve un Vara à la casse et pique lui son refroidissement liquide ! ;-)
Ben faut aussi un ventilo pour souffler sur le radiateur ... donc ça changera rien :roll:
Image

furypirate
Administrateur

Message par furypirate » 20 oct. 2004, 13:51

Les solutions "Liquides" sont plutôt orientées processeur (CPU voire GPU) mais assez peu pour le boitier lui même.

Ces solutions ne sont vraiment efficaces que par contact (ce qui évite la présence d'air et donc les éventuels problèmes de condensation).

De plus, ces solutions ne sont pas silencieuses : d'une part tu as la pompe à eau qui peut-être bruyante et tu as quasi obligatoirement un ventilateur sur le radiateur pour augmenter les échanges thermiques. En fait, tu ne fais que déplacer le bruit de l'intérieur de ton PC vers l'extérieur ... bruit que tu n'entendais pas avant puisque ce sont principelement les disque dur et les ventilos de boitier et d'alim que tu entends !!
Image

furypirate
Administrateur

Message par furypirate » 23 oct. 2004, 15:45

Fini, les forums et sites sont de nouveau disponibles.

La bébette fait moins de bruit et est mieux ventilée.

Une nouvelle intervention sera à prévoir pour ajouter la carte réseau car elle ne m'est pas parvenue à temps :evil: !!

Je vous tiendrai au courant.
Image

Répondre