J'sais pas vous mais ....

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Phil77

J'sais pas vous mais ....

Message par Phil77 » 09 sept. 2004, 13:11

J'sais pas vous mais moi y'a un truc qui m'énerf. :evil: :evil:

Plus de la moitié des "usagers" de la route n'utilisent pas leurs CLIGNOTANTS. C'est pourtant simple, mais NON :evil: .
En voiture cela me fait criser :evil: mais en moto, c'est dingueeee.
A croire que c'est une option que personne ne prend. Total on est parfois totalement surpris par un changement de direction soudain. :cry:

Au hit parade, les A à environ 70 %, suivi à + de 60% par les grosses bagnoles (pousse-toi de là) à égalité avec les camionnettes qui roulent à 140 et plus et qui déboitent (je travaille moi môssieur ! , dégage co..... !, c'est ma route à moi !). En 3, les promeneurs, touristes, les gens qui font leurs courses et les anciens (j'pensais à autre chose ! j'ai pas fait exprès ! excuse m'sieur!). :twisted:
Heureusement les motards sont plus concernés par leur sécurité et mettent leurs clignotants dans la grande majorité :lol: (on est des bons, hein !). Sauf les hypersportives...

Et vous ? Avez-vous constaté la même chose que moi (région parisienne) mais je l'ai également remarqué en province ?

Schuss
:wink: Phil

Phil77

Message par Phil77 » 10 sept. 2004, 08:04

Ouais, c'est vrai la voie du milieu c'est pénible. Idem pour les culs pressés :twisted: . Mais quand, par exemple, tu attends pour entrer dans un rond point et que PERSONNE ou presque ne mets son clignotant pour soit sortir, soit pour continuer à tourner alors là :evil: :evil: .

En RP on voit des accrochages et quelques fois des mecs par terre surtout sur l' A6, les grandes nationales (6, 7, 19, 20, etc), périph, grands boulevards. Eh bien placez vous là où ça cartonne, une fois sur deux c'est un mec surpris par un autre qui n'a pas mis son cligno. Alors, ça va de la petite frayeur au gros carton mortel. :evil:

PErso, au lieu de nous emmerder avec les phares des bagnoles allumés le jour, la répression vitesse sur des grands axes en ligne droite en descente où y'a personne, la présence policière à outrance là où il y a des "personnalités" qui demeurent, ils feraient de faire une campagne sur les clignos. Ras le bol des individualistes (femmes, hommes, jeunes, moyens, vieux) à la [personne peu appréciée] qui considère qu'ils sont chez eux, que ce sont autres les fautifs et qu'ils rien à faire "sur leur territoire". Ce dernier cas en province notamment : "encore un parigot, tu m'étonnes !" :roll:
Merci pour vos avis
Schuss:wink:
Phil

Répondre