Salut, alors voila, mes parents sont pret a me payer permi125+assurance+moto, bref la total. Jusque la ça vas, mais j'hesite entre plusieur moto, Honda NSR, Aprilia RS et la Varadero bien sur. Mais je n'est qu'un budget de 2500€ à 3000€, et des vara a ce prix la en ocasion, il y en a pas des masses. (J'aimais bien la CBR mais comme je fais 1m80, d'après ce que j'ai lu, c'était deconseiler) C'est surtout pour se ballader, et trajet lycée maison.
J'ai jamais fait de la moto, a part une fois un peu de 50, c'est tout, je voulais savoir si elles étaient bien pour commencer (on m'a dit un peu grosse) ?
Souvent dans les ocasions, je vois la NSR et l'Aprilia RS presque tout le temps débridé. Je croyais que c'était illegal ? Je voudrais savoir aussi si ça se voit assez vite quand c'est débridé ou pas ? Et ils font quoi quand ils voyent que la moto est bridé ?
Et la dernière, comme je m'y connait pas très bien en moto, je voulais savoir s'il y a des choses a verifier quand on vas acheter une moto en ocase.
Voila, merci d'avance
NSR, RS ou Vara pour commencer
Modérateur : Groupe modérateurs
Si j'ai choisi ces motos, c'est surtout pour le look ^^, je les trouvent très belle perso. Vu que ce sera ma première, il faudrait plutot un truc costaud, ou il ne faut pas aller chez le [personnes peu appréciées]& tout le temps. La vitesse max ça m'est un peu égal même si je crache pas dessu, disont que une qui accelere assez vite serait impec. Je vais pas faire beaucoup d'autoroute de toute façon.
Bon pour l'idée de la moto bridée, je laisse de coté alors
Comme j'ai déjà dit c'est surtout trajet lycée==>maison et sortir de temps en temps (J'habite dans la somme, qui est dans la Picardie dans le nord) bref, je pense en faire un peu, mais pas enormement. Pour les km, disont 3000/ans.
La mécanique c'est pas trop mon truc, mettre de l'essence et de l'huile ça vas mais pour ce qui est du reste :p
Bon pour l'idée de la moto bridée, je laisse de coté alors

Comme j'ai déjà dit c'est surtout trajet lycée==>maison et sortir de temps en temps (J'habite dans la somme, qui est dans la Picardie dans le nord) bref, je pense en faire un peu, mais pas enormement. Pour les km, disont 3000/ans.
La mécanique c'est pas trop mon truc, mettre de l'essence et de l'huile ça vas mais pour ce qui est du reste :p
Snif
me reste plus qu'a trouvé une vara dans les 3000€ a peu près
A ce prix la, j'aurais du mal a trouvé en dessous de 15000km mais bon si elle est bien soigné ça devrait aller.
Pour le pouet pouet de toute façon il y avait que des 50 l'année dernière donc :p
Si je vois que je trouve pas de vara, j'essayerais une RS je pense (la pauvre
), enfin il y a un début a tout ^^ ça doit s'apprendre :p

Pour le pouet pouet de toute façon il y avait que des 50 l'année dernière donc :p
Si je vois que je trouve pas de vara, j'essayerais une RS je pense (la pauvre

Merci pour toutes ses reponses rapides :p
J'ai entendu parler de segmentation, kezako ?
Bon, bhein c'est presque sur pour la vara alors :p seul hic, je pensais garder encore un peu la rs 125 car une foie débridé (avec le permi A, on a bien le droit de conduire une rs débridée non ?) elle est sympas et j'aurais pu la garder quelques années (Lol je sais c'est pas avant 2 ans voir + mais j'aime bien voir dans le temps :p )
Je pensais que ça aller être le fiasco pour vous repondre, vu que je suis invité, bhein ça a l'air de bien se passer :p vous êtes tous inscrit
Bon, bhein c'est presque sur pour la vara alors :p seul hic, je pensais garder encore un peu la rs 125 car une foie débridé (avec le permi A, on a bien le droit de conduire une rs débridée non ?) elle est sympas et j'aurais pu la garder quelques années (Lol je sais c'est pas avant 2 ans voir + mais j'aime bien voir dans le temps :p )
Je pensais que ça aller être le fiasco pour vous repondre, vu que je suis invité, bhein ça a l'air de bien se passer :p vous êtes tous inscrit
Merci pour toutes ses reponses rapides :p
Que néni, toutes ces rumeurs concernants les personnes de grande taille qui seraient mal à l'aise sur la CBR 125 ne sont que des rumeurs.Anonymous a écrit :J'aimais bien la CBR mais comme je fais 1m80, d'après ce que j'ai lu, c'était deconseiler
La CBR 125 est actuellement le meilleur rapport qualité/prix en 125 du marché.
Donc cu ton budget, c'est sans aucun doute le meilleur choix, vu qu'elle fait 2700 € neuve.
Jette un coup d'oeil sur le forum --> http://www.cbr125r.net/news.php