periple paris annecy geneve paris

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
nightangel

periple paris annecy geneve paris

Message par nightangel » 24 août 2004, 23:24

fait mes premiers kilometres longue durée avec mon tracteur a mouche... :P

le periple... pas de fotos désolée mais j'ai pas pris l'appareil :oops:

depart saint maur des fossée 94 à midi

chargement de la mule avec sacoche de selle, de reservoir + top case plein

direction annecy (74)

pris les deux casques pour les tester sur long trajets

premiers kilometres chauffe tranquille

15 kilometres plus loin un gars me pete son pneu sous le pif... freinage, evitement des bouts de pneu qui volent et aspiration franche de la fumée qui s'es dégagé du truc.. pas de bobo ouff

ca commence bien...

arret tout les 100 kilometre (le temps d'une clope et d'un café)pour preserver la bestiole on sais jamais ca reste qu'une 125 apres tout....

150 kilometre plus tard je commence a etre franchement mal a l'aise en position assise

idée de genie je descend les cales pieds arriere et fout mes papattes dessus en me penchant un peu sur le reservoir orné de la sacoche de selle.... le pied...

la j'ai compris que ca me manque vraiment de piloter une sportive...je retrouve un peu de la position que j'affectionne tant...et je pense fortement au permis A a ce moment la...

pas géniale la position pour les freinages d'urgences certe mais a l'aise une fois k'on se couche carément sur la sacoche de reservoir..

et puis j'adore ma bulle (airwax haute découpée a la hauteur de la bulle d'origine mais vu la forme ca donne une bonne courbure pour la prise de vent)

j'avoisine la vitesse de 125 km/h en croisiere avec des pointes tete dans le guidon mais pas trop quand meme a 130/135 rupteur un pur delice... qui me fait horriblement penser que j'irait plus vite avec un plus gros moteur.......(repensé au permis A a ce moment la :roll: )

arret tout les 100 kilometre tranquille... je croise un motard qui croit que c'est une 600 et la tete est franchement a voir quand j'ai dit 125 :shock: .. tit brin de discussion qui me fait arréter 45 minute au lieu de 15 et hop c'est reparti sympa kan meme le motard..

d'arret en arret un plein plus tard
peage annecy la nana a essayer de me faire payer le tarif caisseux!!!! ca vas po la tete!!!!!!!

arrivée a annecy à 19h30 fatiguée mais heureuse de la bibiche a sa mémére brave bete, je descend lui parle gentiment et la met au chaud dans le garage de ma grand mam... sage fait gros dodo demain geneve.

le lendemain geneve a 40 bornes de la et elle bronche pas ca lui a fait du bien un decrassage d'autoroute, elle repond plus nerveusement en ville du coup...sage tout doux la belle..ohhhhh.... vala...

retour a annecy je regarde les niveaux pas bougé

c'est vraiment une bete d'endurance la vara!!!!

surprise de jour en jour par la bestiole

encore un trajet annecy geneve

et retour sans peindre la moto parceke pluie mon cousin chiant avec sa canne dans la main a la place du poil et plus le temps

depart retour 14h00 j'ai pris deux heures hors autoroute pour faire la cake dans les virages jusqu'a bellegarde super paysage de ma jeunesse mais un peu gaché par une route mouillé par une pluie inexistante!! :shock:

arrivé a bellegarde j'ai perdu k'une heure de route sur la prevision :roll: ca vas.. route detrempé comme si un orage venait de passer la aussi

et vlan je me prend l'orage....grrrrr... c'est la que je voit la difference avec les pneus scorpions (j'adore mes GT501) :D

arret tout les 50/80 kilometres cette fois cause pluie vent et ca m'enerve...

arrivée st maur ..23H30 ouffffffffffffffffffffff

verdict :

selle d'origine : ca vas niveau confort si on reste pas assis vraiment et k'on se met comme moi (version sport)

reaction de la moto : elle a pris son pied (decrassage) et moi aussi

niveau casque : le airoh SV55 modulable pour long trajet est TRES bruyant (j'entend a peine le walk man) et a tendance a se devisser a la fin du voyage (mentoniere relevée qui tombe) et le traitment inexistant de la visiere est plus que manquant...merci la pluie.... fini le trajet avec mon airoh warrior qui est amplement meilleur sur long trajet que le SV55... ca me conforte dans le fait qu'un modulable est fait pour la ville et rien d'autre....

peinture moto (raison du trajet) pas faite.....

joie du pilote (j'ai pas dit plotte cyr :wink: ) incomparable...

promesse a maman de plus faire de trajet si long parccek'elle a cru mourrir kan je suis arrivé avec.....la 125.... (promis pas en 125 héhéhé)

envie de passer le A de plus en plus forte.................;

vala vala vala ya rien de merveilleux mais faire la route seule c'est po top.... :?

retour a st maur je regarde les niveaux pas bougé nan plus

le tout avec un kit chaine tendu a son dernier cran au fait :wink: merci yogi et rudy (c'est rudy hein je me rapelle jamais le nom) pour la retente de la chaine lors du plateau :wink:

kisss

karine
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

nightangel

Message par nightangel » 25 août 2004, 00:07

je met qu'une oreille oui :oops:

et oui c'etait que pour ca la peinture donc vas faloir ke je trouve une autre solution pour ca

chui deg... ca m'a fait une belle balade mais bon pas grave...

nightangel

Message par nightangel » 25 août 2004, 08:20

bah wé je sais mais c'etait pour eviter de m'endormir bercé par le ronron de la bebete...

solution:

je vais monter une sono sur la vara...

question existentielle

ou mettre le subwoofer?? :shock:

Image

daccord
Image

karine :wink:

Invité

Message par Invité » 25 août 2004, 11:53

Heu...C'est parce que tu n'entendais pas ton walkman que tu trouves ton SV55 bruyant ??

Bizarre, tout de même !!! :?

Arnaud_SV55 également

nightangel

Message par nightangel » 25 août 2004, 17:32

depart paris dimanche midi 15 aout

retour jeudi 19 dans la soirée

j'aurait du demander ki etait dans le coin mais je devait peindre la moto donc indisponible pour rouler... vu ke ca c'est pas fait... arggggg

tu nous raconte ton periple?

kisss

karine

nightangel

Message par nightangel » 26 août 2004, 05:02

envie oui maintenant y'a plus k'a trouver...les sous

:twisted:

nightangel

Message par nightangel » 26 août 2004, 06:49

pour la gaterie t'es trop equipéééééééé a moins que la taille de ton engin arrive a la hauteur d'un clito :P

je plaisante

par contre pour savoir ou je vais le passer ca ca reste a determiner :?:

pour le moment c'est pas a l'ordre du jour :cry:

l'appart d'abord le reste apres :?

ya le temps :wink:

selon prevision pas avant au moins un an...sic :cry: :? :(

verra bien

en tout cas soit dans les alentour de vitry (la ou je taffe) soit la ou je vais habiter (la c'est mystere...) :roll:

kisss

karine :wink:

Krash-Test

Message par Krash-Test » 08 nov. 2004, 13:11

Un bien sympathique c.r. :)
Vraiment dommage l'absence de photos :( : peut-être la prochaine fois, non ?

L'autoroute avec une 125 ? Autorisée, certes, mais çà doit qd même faire une drôle d'impression lorsque l'on se fait doubler par un 38 tonnes, non ??

Joe Bar Team : les premiers albums sont encore meilleurs ! ;)
[img]http://img39.imageshack.us/img39/971/sophie_sign.gif[/img]

Krash-Test

Message par Krash-Test » 09 nov. 2004, 10:17

Cyr_zeMarseillais a écrit :Salut Krash Test ! C'est quoi ton scoot ?
Honda Panthéon FES 125 à moteur 2 tps ; vitesse maxi à laquelle je suis monté (à fond) = 120 compteur (je pense donc ~ 110 réels), donc pour doubler que ce soit sur autoroute ou sur RN, çà limite un peu les choses ! :wink:
Pour l'instant, je n'ai jamais fait de longs parcours, mais l'été prochain, j'envisage de descendre de la r.p. au Berry avec (soit environ 280 bornes) via la RN 20 qui est très fréquentée par les camions, d'où ma question... 8)
[img]http://img39.imageshack.us/img39/971/sophie_sign.gif[/img]

Répondre