zoemilou a écrit : ↑25 août 2020, 19:02
Tes vacances sont finies ? Parce que certains attendent un CR. Allez hop au boulot.
Allez zou, un petit CR de mes premières vacancas "paniste"
Nous sommes partis 8 jours pour sillonner les routes de Normandie et de Bretagne.
Ca donne ceci :
Le Havre -> Fougères - Ille-et-Vilaine (1 nuit en chambre d'hôtes)
Fougères -> Erquy - Côtes-d'Armor (2 nuits en camping)
Erquy -> Asserac - Morbihan (2 nuits chez ma fille ainée)
Asserac -> Villedieu-les-Poêles - La Manche (2 nuits en camping)
Villedieu-les-Poêles -> Retour Le Havre
Après environs
1600 kms avalés, de visites de dizaine de lieux et de beaucoup de marche aussi ^^, nous sommes revenus un poil fatigués, mais vraiment contents de ce périple.
La moto a bien rempli son contrat. Je ne regrette en rien ma décision d'acquérir ce gros bébé. C'est un vrai régal sur toutes les routes (départementales, nationales et autoroutes). J'ai même pris un chemin de cailloux bien pourri et bande d'herbe au milieu (saleté de Tomtom qui décide un moment de folie). Bon là, faut avouer qu'elle n'est pas vraiment dans son élément

Avant de partir, je lui ai installé un rehausseur de guidon Helibar, histoire d'avoir un peu plus de confort. Ça non plus, je ne le regrette pas
Le seul petit hic, serait la selle d'origine. Non pas son coté confortable, mais plutôt la matière. Il a fait très chaud et j'ai souvent été gêné au bout de quelques kms de conduite. Je vais remédier à ça en achetant une selle confort.
Ces huit jours nous ont permis de voir comment nous allions aborder ce genre de vacances avec la nouvelle moto.
J'ai été conquis et ma femme aussi. Conclusion : Vivement l'année prochaine

En attendant, nous continuons de sortir en balade dès qu'il y a un rayon de soleil. A savoir que j'ai acheté la Pan le 18 juillet et elle avait au compteur 20244 kms. Aujourd'hui, elle en a 23100
Les lieux visités pendant ces huit jours :
- Villes de Fougères (pas fait le château à cause de l'obligation du port du masque sous un soleil de plomb...)
- Menhir du Champ-Dolent (Dol de Bretagne)
- Le Mont Dol (le moulin et panorama ou l'on peut voir le mont St Michel à l'horizon)
- Les Rochers Sculptés à Saint-Malo
- Dinar
- Fort la Latte (à Plevenon)
- Erquy
- Saint Brieuc
- Asserac (Morbihan)
- Vannes
- Piriac-sur-Mer
- Villedieu-les-Poêles
- La Fonderie de Cloches Cornille Havard
- Granville et alentours
J'en oublie sans doute, mais voilà l'essentiel.
Sur la fin, nous devions descendre deux jours du coté de La Rochelle. Finalement, nous sommes remontés vers La Manche. La météo était incertaine les trois derniers jours. Nous n'avons pas pris le risque de descendre plus bas. Au moins, dans La Manche, si le temps se gâtait, nous avions la possibilité de rentrer en deux heures trente sans risques. D'ailleurs, c'est exactement ce qu'il s'est passé. Moins d'une heure après notre départ, ils ont pris un bon gros orage normand
Pas de photos pour ce CR. Il y en a de trop et j'ai la big flemme d'uploader tout ça sur mon serveur