Reçu par une jeune demoiselle fraichement arrivée dans la boite, je lui donne tous les renseignements pour qu'elle me donne mon papier, histoire que je file chercher rapidos ma nouvelle meule !
Patatra !!! Renseignements rentrés dans ce foutu ordinateur, elle ne peut pas m'assurer ! Euuuuh, kesséssé ?
Alors pour résumer ma situation :
- Pas de sinistres en moto
- Pas de sinistres en voiture
- 50% de bonus
- 3 ans et demi de permis moto
- Permis B depuis 1994 (sans accident)
- J'ai 50 ans (et pas toutes mes dents)
Et bah tout ça, rien à péter. Je n'ai pas le droit d'assurer un 1000cc. Parce que pour eux, je suis considéré comme "jeune permis" tant que je n'ai pas 5 ans de permis moto. (

J'ai eu beau lui expliquer que c'était ridicule au vu de ma situation, elle en a eu rien à secouer et m'a pris de haut avec des "Bah, c'est comme ça et pas autrement chez nous".
J'étais vraiment pas content. Je lui ai dit que je n'avais évidemment rien contre elle, mais que la politique de la MAIF était STUPIDE.
La d'moiselle ne l'a pas très bien pris. On s'demande pourquoi d'ailleurs... (a moins qu'elle soit actionnaire majoritaire, du coup oui ^^)
Finalement, elle a commencé à me gaver. Je lui ai lancé "Peut-être que par rapport à ma conseillère habituelle (25 ans de boite), vous manquez d'expérience et de recul pour comprendre le sens de mes propos".
Alors là, elle s'est carrément enflammée : "Je ne vous permets de remettre en cause mon expérience ou mon âge".
Bon là, je raccroche les gants et j'me casse en lui disant que je ne lui souhaitais pas une bonne journée, sans manquer de dire au revoir à la gentille femme de l'accueil.
Avant de sortir des bureaux, j'ai demandé (bien fort) à ma femme depuis combien de temps nous étions à la MAIF
- 21 ans, me dit-elle.
- Ok ! Et bien, nous voilà à la fin d'une longue collaboration !
Et hop, on est partis.
Moins de 10 minutes après, on a reçu un coup de téléphone (en numéro masqué). Numéro masqué ? On ne réponds pas. Si c'est important ils laisseront un message...
Finalement, c'était la responsable de l'agence qui veut nous voir pour faire du blablabla. Entre autres niaises excuses, elle nous dit que même s'ils ne peuvent pas répondre à mes attentes, que ce n'est pas de la faute de sa jeune collègue et que je n'étais pas obligé de l'insulter.
L'insulter ???? What !?!

Allez hop, finalement contrat signé à la Mutuelle des Motard pour un peu moins cher que la MAIF.
D'ici quelques jours, je fais faire des devis pour ma Versys, la caisse à ma femme et mon appart' (j'ai aussi un Scenic 7 places, mais je le vire)
Conclusion : Ouais, faut pas m'faire chier et m'prendre pour un C.O.N