Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...
Modérateur : Groupe modérateurs
-
zoemilou
Salut à tous,
Ce matin je me suis posé une question : vu que le confinement va durer un temps certain et un peu plus dans le Grand Est, est-il judicieux de laisser les batteries branchées sur les bagnoles et motos ? J'ai changé de batterie sur ma mob y a deux semaines et pas encore roulé avec puisque je dois faire quelques travaux qui risquent d'attendre un bout de temps (vidange et pneus).

Bonne journée
-
Pascal 77
Si en deux mois, ta batterie se décharge, c'est qu'elle a un problème ou que ton contact ne coupe pas tout. pour le stockage, il vaut mieux ne charger une batterie qu'autour de 60%, et lui en remettre un petit coup tous les mois. si ça devait durer plus de 5 ou 6 mois, il faudrait aussi périodiquement la mettre en décharge (l'utiliser) si c'est une batterie au lithium, afin d'éviter le phénomène de placage des ions sur la cathode.
-
BALDO
-
Pour éviter un éventuel problème de remise en route, tu peux la prendre de temps en temps pour faire des petits trajets essentiels comme la loi le permet