Une nouvelle fois avec l’arrivée du vfr, je fais les démarches avec mon père pour assurer le vfr a son nom même s’il ne sortira pas du garage avant que j’ai mon permis À en avril, inutile me direz-vous mais entre les risques de cambriolage et d’incendie, je préfère l’assurer (je sais je suis parano)
Donc on fait tout en ligne et on règle 3 mois d’avance comme d’ordinaire, jusque-là tout va bien, on a 30 jours pour fournir un relevé d’identité d’assuré, la carte grise définitive et l’autorisation de prélèvement automatique (qu’on a jamais reçu !)
Mon père à eu beaucoup de mal à obtenir ce fameux relevé d’information d’assuré car la macif (son assurance pour tout ses véhicules et maison) a fait tout son possible pour ne pas le fournir (je vous en expliquerai la raison ensuite), bref l’amv a su envoyer 2 recommandés de relance mais pas le papier d’autorisation de prélèvement, et nous réclame encore les documents alors que nous les avons transmis à travers l’espace client dédié à cela.
Donc la date butoir arrive, nouveau recommandé pour nous avertir que le contrat est annulé etc...

A aucun moment ils n’ont pris la peine de nous appeler (ils savent le faire pour des démarches commerciales)
Je reste inquiet de ce qui se passerait si j’avais un sinistre avec une machine assurée chez eux!
D’ailleurs, à la vente de suzie au printemps, prendra fin mes contrats avec eux (le gas gas et la vfr iront ailleurs)
On est vraiment des pigeons dans ce monde de requins.
Quant à la raison de la galère pour obtenir le cher relevé d’identité d’assuré, nous avons fini par avoir le fin mot de l’histoire, depuis la loi Hamon, en contrepartie de l’infidélité des clients, les assureurs ont obtenu le privilège d’annuler tous les contrats d’assurance du client au moment où celui-ci leur remet ce relevé qui fait office de mandat.
Donc c’est la catastrophe si l’assurance n’est pas honnête car on risque vraiment de se retrouver sans couverture faute de s’entendre avec le nouvel assureur

De ce fait, mon père avait rédigé manuellement sur le relevé qu’il leur interdisait toute démarche autre qu’assurer le vfr, d’où sans doute leur abandon du contrat, bref, je n’ai plus confiance en quelque assurance