Ca y est, j'ai enfin passé ce "truc" que l'on nomme "la passerelle" A2 vers A.
J'ai le document qui m'autorise à conduire les meules au-dessus de 47,5 bourrins.
Mon avis sur la formation :
J'ai fait ça en trois étapes sur trois jours (2h plateau + 2h plateau + 2h de circulation). Pour les plus nuls d'entre vous en mathématique, oui ça fait bien 6h et non 7h comme prévu by the law

Tout d'abord, le plateau. Ca m'a amusé 30mn, jusqu'à ce que je fasse mon maximum sur le lent qui est de 35 secondes. Puis, après quelques freinages d'urgence et 4 ou 5 évitements, j'en ai eu ras le cul.
J'ai eu l'impression de revenir simplement sur un truc que je connaissais déjà, c'est à dire "apprendre le plateau pour le jour de l'exam" (lol).
Je voulais demander pour faire des tracés (sur le plateau) un peu spéciaux du genre faire des 8 ou des slaloms (ou autres choses). enfin bref, des trucs qui sortent du champs des exercices habituels. Le nombre de moto-école qui utilisaient la surface plateau, ces jours là, ne permettait pas cette facétie

Puis sont venues les deux heures de circu où j'ai simplement fait une promenade dans le brousse normande (waouh). Pas d'bol, il caillait bien sa race.
A part une ou deux routes où il m'a emmené histoire de titiller quelques belles courbes, je me suis fait chier comme un rat...
Conclusion des plus honnêtes : Ca ne sert STRICTEMENT à RIEN et c'est du racket !

Prix de la passerelle -> 250 euros (200 si j'avais passer mon A2 chez eux. Ce qui n'était pas le cas)
Voilà pour mon aventure passerelle.

A partir du 4 janvier 2019, je vais pouvoir essayer quelques meules qui, jusque là, m'étaient refusées à cause du A2.
J'ai une liste d'au moins 5 meules