Comparatif Varadero 125/Derbi Terra 125

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
NathanMjo

Comparatif Varadero 125/Derbi Terra 125

Message par NathanMjo » 30 nov. 2015, 20:25

Bonjour à tous,

J'ai pu lire sur internet ou le fofo que beaucoup hésiter entre la Varadero ou la Derbi Terra, je propose alors un comparatif (personnel) entre ces 2 trails routier, mon frère en possédant un (en injection). Il m'arrive souvent de conduire la Terra et j'ai donc mon petit avis sur cette moto.

Niveau design, elles sont complètement différentes, la Varadero possède un gabarit valorisant digne d'un gros cube, la derbi fait moins "moto" et ressemble plus à un Mignon à mon goût :bouletman: et à des allures de GS, on l’appelle souvent bébé GS :2gugus: . On aime ou on aime pas, perso j’accroche pas. L'aspect des commodos et le réservoir en plastoc fait presque 50 cc . La finitions général de la Terra laisse à désirer :roll:
Niveau équipement, la Terra possède un voyant d'essence (contrairement à ma Varadero) (qui ne marche déjà plus sur celle de mon frère), un voyant moteur, afficheur de km/h numérique, compte tour à aiguille et le reste basique.
Les freins n'ont aucun mordant et les pneus sont de vrais savonnette sur pluie mais accroche bien sur sec (monté en scorpion) contrairement à ma Vara qui accroche bien sur pluie et sur sec. La bulle est haute mais pas large, donc pas très efficace. La selle peut confortable, mal au *** après 50 km à son bord mais plutôt bonne pour du duo. Niveau position, dos droit, bras large et haut. Les suspensions sont plutôt dure et les phares sont très efficace comparer aux phares merdiques du Varadero. Un vrai casse-tête quand il s'agit d'enlever et de remettre la selle.
La Terra est beaucoup plus légères que le mon Vara et plus maniable. Le moteur, c'est le jour et la nuit. Le mono du Terra décoiffe à l'accélération, comparer au Bi du vara. Aucun couple en revanche pour la Terra. Il m'arrive souvent de caler avec :boulet:. Le pot d'origine offre une bonne sonorité et pétarade à chaque décélération, surement du à la rouille et aux trous qui se sont loger dans le pot. La vara sera plus agréable sur grande distance. En moyenne, mon frère fait 280 km avec un plein contre 400 km pour la Vara.

Voilà je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions, ou si vous êtes pas d'accord sur certains point hésiter pas je suis ouvert à tout.

Bonne route à tous :bigv:
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

janfran

Re: Comparatif Varadero 125/Derbi Terra 125

Message par janfran » 30 nov. 2015, 21:34

merci pour ton comparatif toujours bien d'avoir plusieurs avis :bigv:
ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre

Pat31

Message par Pat31 » 01 déc. 2015, 16:42

Elle a une bonne bouille, mais je ne pense pas qu'elle puisse rivaliser sur la vara pour les balades aux longs cours de quelques milliers de kms .
Elle était annoncée comme la tueuse de vara ...ben la mamie est toujours là ..et KTM lui fait bien plus de mal avec son Duke .

Tout dépend de l'usage en fait.

C'est dommage qu'un "grand " type Yam Suz ou Honda ne sorte pas un modèle de ce genre .
La même en KTM ?? :P
...

NathanMjo

Message par NathanMjo » 01 déc. 2015, 18:49

Pour moi, honda devrai sortir une varadero en roadster, même cadre même moteur mais sans carénage avec juste un phare devant, un peut comme la cb 500
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

Répondre