Ca n'a rien à voir avec la moto quoique. Hier, désireux d'acheter une voiture d'occaz par un pro vue dans LBC, je téléphone pour voir si elle est encore libre, on me dit oui, donc je pars pour 80 km (Oberhoffen sur Moder) pour voir cette bagnole qui semble irréprochable d'après les photos. Arrivé sur place, je fais le tour, elle a l'air bien, le CT est quand-même moyen et elle vient d'Allemagne. Je demande à l'essayer, et là on me dit que pour la tester, il faut... la réserver.

Je dis au gugusse que c'est bien la première fois qu'on me refuse un essai avant achat éventuel, mais il n'en démord pas. Je lui dis que même pour acheter un pantalon, j'essaie avant.
Je suis reparti bredouille en ayant fait 160 km. J'étais furax.

Dans l'aprem, je trouve une autre annonce pro pour le même modèle de voiture et je téléphone pour voir si on peut essayer, là le vendeur rigole et me dit que bien sùr on n'achète pas une voiture sans l'essayer.
Je pars donc voir (Colmar) et là j'en ai essayé deux, dont une qui rentrait du CT (vierge). J'ai signé. Je sais que pour ce que j'ai payé, la voiture n'est pas neuve, mais je sais à quoi m'attendre en futurs frais (pneus neufs, courroie distrib faite, vidange faite, plaquettes récentes, etc...).