Hé bien voilà, tout ça c'est fait. Entre avril et août j'ai parcouru 5000 km entièrement en Île-de-France, tâté de tous les types de voies et de trafic, j'ai travaillé les virages, fait pas mal de remonte-files, appris à rouler à deux motards, à trois motards, en groupe, fait deux balades de plusieurs heures avec un SDS, roulé une fois de nuit ( avec la pleine lune, heureusement car vraiment ils n'éclairent pas loin les feux de la Vara).Reste encore à faire mon "dépucelage" ( ) à Dampierre, rouler de nuit, rouler sur route humide et faire un long trajet de quelque chose comme 300 km, et je considérerai que ça y est, j'ai acquis les bases, je suis initiée, je suis devenue une motarde !
Avant-dernière étape symbolique franchie fin août, 50 bornes sous une pluie battante et sur des voies rapides... en serrant un peu les fesses mais sans grand mal.
Et la dernière étape, cette semaine : 471 km sur autoroute d'une traite (mais avec pas mal d'arrêts, c'est fatigant une première fois comme ça) pour rejoindre la Vendée dimanche dernier, et je remets ça en sens inverse le dimanche qui vient. Au retour chez moi j'aurai presque atteint les 7000 km en selle sur ma Vara. Une bonne moyenne mensuelle en considérant que j'ai été absente 6 semaines de chez moi depuis début mars, la moto restant à la maison.
Bonjour, je suis une motarde !

Il y a bien eu quelques anicroches. Je vous les raconterai plus tard. Ce premier post était juste dédié à l'autosatisfaction. Mais si vous en avez envie, vous aurez l'annexe consacrée à l'autocritique, voire à l'autodérision. Il y a aussi de quoi dire !