le truc bête : je suis un véhicule et d'autres sont derrière moi
on roule à environ 20 ou 30 km/h
le gars devant moi veut faire un créneau
tranquille , je le laisse faire et me serre un peu à droite , histoire de passer quand j'aurais la place ( et de montrer aux autres derrière ce qui se passe devant moi , réflexe en BAR )
pas eu le temps de m'arrêter complètement que la voiture derrière moi me percute
la moto tombe sur le côté droit et moi je me retrouve à marcher devant la moto pour garder l'équilibre
on aurait dit une vidéo gag , sauf que ce n'était pas drôle sur le coup
bon, je coupe le moteur avec l'arrêt d'urgence ( une vitesse était enclenchée et la roue arrière tournait dans le vide )
redresse la moto
et la mets sur le côté
la femme qui m'a percutée n'est même pas sortie de la voiture mais s'est quand même arrétée ( il vaut mieux pour elle )

1er coup d'oeil : poignée frein cassée , quelques rayures sur carénage
j'essaie de redémarrer mais impossible , car je ne trouve pas le point mort en plus
à force d'essayer , plus de batterie
bon après les démarches habituels ( les concessionnaires sont débordés pour 1 mois , ils sont fous )
j'appelle un ami pour qu'il vienne la chercher avec son camion.
en la poussant sur la route suivante ( plus pratique pour garer le camion car rue plus large ), je trouve le point mort , déjà c'est une bonne chose
on la rentre , on met la batterie à charger et...
elle démarre

je fais environ 5 kms pour rentrer et on dirait que tout va bien
à 14 h , RDV chez un pro pour faire les vérifications d'usage : fourche, levier , etc
ah oui, au fait , je n'ai rien , même pas une égratignure , puisque je suis resté debout tout le temps