Coup de coeur

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Coup de coeur

Message par zoemilou » 06 mai 2015, 20:50

Bonsoir tout le monde,

De retour d'un court séjour dans le Sud, je vous fais part d'un véritable coup de coeur que j'aie eu en allant au Mont Aigoual.

Je suis passé par le sud par Valleraugue, visite de cette Station observatoire météo hors norme et retour par les gorges du Tapoul et le tunnel de du Marquairès et Saint Jean du Gard. Petites routes de folie, virages à gogo et des paysages à couper le souffle dans cette région entre Gard et Lozère. :bounce:

Un détail, vaut mieux avoir le plein et un véhicule en bon état : y a pas un chat des kilomètres et des kilomètres à la ronde.

Faites un tour sur le Net et vous verrez comme c'est trop beau au printemps avec les ajoncs en fleur, quelques névés qui trainent et des champs remplis de jonquilles. :wink:

Did Cactus

Re: Coup de coeur

Message par Did Cactus » 06 mai 2015, 21:25

zoemilou a écrit :Bonsoir tout le monde,

De retour d'un court séjour dans le Sud, je vous fais part d'un véritable coup de coeur que j'aie eu en allant au Mont Aigoual.

Je suis passé par le sud par Valleraugue, visite de cette Station observatoire météo hors norme et retour par les gorges du Tapoul et le tunnel de du Marquairès et Saint Jean du Gard. Petites routes de folie, virages à gogo et des paysages à couper le souffle dans cette région entre Gard et Lozère. :bounce:

Un détail, vaut mieux avoir le plein et un véhicule en bon état : y a pas un chat des kilomètres et des kilomètres à la ronde.

Faites un tour sur le Net et vous verrez comme c'est trop beau au printemps avec les ajoncs en fleur, quelques névés qui trainent et des champs remplis de jonquilles. :wink:
Je ne peux que plussoyer, même si je n'y suis pas passé en moto (mais c'est sur ma play list !)

En vacances à Le Vigan, monté plusieurs fois au Mont.

En plus du plein et du véhicule en bon état, j'ajouterais une bonne tenue pour le froid et/ou la pluie : autant "en bas", en été il peut faire 30° voir plus, autant en montant au mont Aigoual, ça peut descendre à moins de 15 avec pluie, brume, etc...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

zoemilou

Message par zoemilou » 07 mai 2015, 18:43

Oui Did, tu as raison. On est arrivé avec ma gamine sous un grand soleil, le temps de faire le tour de la bâtisse, voilà les nuages venant du Sud qui tapent sur le sommet et on voit plus à 50 mètres. :shock:

Régine

Message par Régine » 08 mai 2015, 18:24

Cette région est superbe, c'est vrai ! :D
Carpe diem

Did Cactus

Message par Did Cactus » 08 mai 2015, 19:47

Ouais !
Et même si y a un peu de touristes en été, ils restent sagement concentrés entre le mont aigoual, le cirque de navacelle et autres lieux remarquables.
Mais sur les routes c'est quand même super tranquille !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Pat31

Message par Pat31 » 11 mai 2015, 10:13

Pour ceux qui passent dans le coin, pas loin, la fameuse corniche des Cévennes et la N106 entre Florac et La Grand-Combe ...de la bombe question routes ... :mrgreen:
...

Répondre