Voilà une petite astuce pour stabiliser vos images à moindre coût. Tourné ce matin, monté dans la foulé puis mis sur Youtube aussitôt.

La vidéo
Modérateur : Groupe modérateurs
Ben pourquoi pas. En plus pour l'utilisation de tous les jours ces petites Sony vont très bien. J'ai une Sony VG10 mais c'est plus encombrant. Pour les caméras embarquées j'utilise des Sony AS30V et our mes prises de vues aériennes j'utilise exclusivement une Gopro 3+ (c'est la seule qui me donne un retour vidéo au sol.mayasylvie a écrit :Belle démonstration faut que j'achete une camera alors...
Oui moi aussi je suis friand de ce genre d'info...herve.pilot a écrit :Merci p'tit loup pour le lien. J'aime bien ça moi...
herve.pilot a écrit :Ben tant que ça peut aider, ça me fais plaisir.
Pour le Dictaphone c'est celui là
Pour le mono pied c'est ce genre là.
Demain je vous apprend à faire une balance des blancs pour votre caméra.
lej74 a écrit :herve.pilot a écrit : Demain je vous apprend à faire une balance des blancs pour votre caméra.
Je la connais, je la connais.... On balance les blancs et on garde les jaunes... Ça s'appelle faire une mayonnaise....![]()
Ptit loup 974 a écrit :Y a un autre truc que je trouve bien sur certaine vidéo,
c'est le micro externe qui est possible d'installer sous la selle à l'abri du vent !
Perso, je préfère entendre le régime du moteur qu'une musique...![]()
Ptit loup 974 a écrit :Y a un autre truc que je trouve bien sur certaine vidéo,
c'est le micro externe qui est possible d'installer sous la selle à l'abri du vent !
Perso, je préfère entendre le régime du moteur qu'une musique...![]()
Oui j'ai remarqué j'ai essayé de travailler le son et le rendre moins grave. On va y arriver lolherve.pilot a écrit :Génial avec le micro dans le casque. à mon avis, il faudrait juste de décaler légèrement pour qu'il ne soit pas en face de la bouche.
Il n'y a plus de bande depuis bien longtemps. En fait la vitesse est maintenant une notion de temps. Une seconde en vidéo est égale à une seconde sur un Dictaphone numérique. Pour être sûr de la vitesse il y a un petit truc tout bête à faire. On fait un clac de début puis à la fin de la prise de vue on refait un clac de sortie. Sur le banc de montage on voit si les deux clac reste synchronisé.Ptit loup 974 a écrit :Y a pas !
Il est balaise notre Hervé !!!![]()
Mais faut que les 2 bandes tournent à la même vitesse, non ?
Bah oui j'suis [personne peu appréciée] !!!herve.pilot a écrit :Il n'y a plus de bande depuis bien longtemps
C'est exactement ça, je n'ai rien inventé, ils l'on fait avant moi. Au tout début du cinéma parlant il filmait d'un coté avec une caméra à manivelle et de l'autre coté ils enregistraient avec un phonographe, donc pour synchroniser c'était l'idéal. Même si plus tard les bandes son étaient avec l'image, très rapidement ils sont revenu à deux enregistrements séparés. Je vais essayer de vous faire un tuto la dessus.Ptit loup 974 a écrit : Je pige mieux, c'est le "Clape" cinéma![]()
Oui j'aime bien roder les choses à ma manière.JOE21 a écrit :Excellent ! Tu nous as tout fait! tuto son, mixage, contrebraquage, le regard... Sympa cette utilisation du dictaphone, ca rend bien ! Merci Hervé ! (lol t'as mis un coup de casque à ta bulle au début ! C'est ton nouveau casque?)
Ca aurait pu être pire, j'aurais pu être vulgairePtit loup 974 a écrit :
"Mais c'est fou ce besoin chez certains motards de faire des phrases."