Rappel :
Vous êtes baroudeur et amateur de découverte ? Suzuki propose aux possesseurs de la dernière V-Strom 1000, un rallye touristique de 1.500 km à travers le sud-est du Maroc.
Le Rallye V-Strom Maroc se déroulera du 11 au 18 octobre 2014 et sera réparti en 6 étapes. Les clients pourront découvrir des paysages somptueux avec des oasis, des dunes de sable, des déserts, des villages berbères.
Attention néanmoins, car l’offre est limitée à 30 places
Pour réaliser vos envies, il faudra débourser 1.990 € (990 € pour les accompagnateurs). La prestation haut de gamme « all inclusive » comprend : les billets d’avion (aller/retour), transport du véhicule, hébergement, restauration, road-book ainsi que de nombreuses animations prévues sur place, sans oublier l’entretien et le ravitaillement des motos durant le raid.
L'operation sera reconduite en 2015 , les clients de la 650 v-strom et v-strom XT pourrons également y participer.
2014
sur 8 jours,
Jour 1 :
Arrivée des participants dans la célèbre ville rouge en fin de journée, transfert pour passer une nuit aux portes de l’Atlas. Prise en charge des motos et briefing.
Jour 2 :
Première approche des pistes marocaines jusqu’au plateau du Kik, dominé par la chaîne du Haut-Atlas. Les sommets culminent à plus de 4000 mètres. Déjeuner au Barrage de Takerkoust, lac artificiel se trouvant dans le moyen Atlas. Vous passez une nuit et découvrez les magnifiques panoramas du Mont Toubkal.
Jour 3 :
Marrakech-Ait Ben Haddou
Les choses sérieuses commencent : ascension de l’Atlas par le célèbre col du Tizi n’Tichka (2260 m). Traversée de paysages divers et variés. Déjeuner dans la région de Télouet, située au coeur du pays Glaoua sur le versant sud du Haut Atlas à 1870m d’altitude, et dominée par une ancienne Kasbah qui servit autrefois de résidence au chef de la puissante tribu du Glaoui. Reprise de la route des Mille Kasbahs jusqu’à l’arrivée à Ait Ben Haddou, Ksar comprenant six Kasbahs. Nuit à l’hôtel.
Jour 4 :
Ait Ben Haddo u – Merzouga
L’aventure se poursuit sur de nouveaux terrains de jeu, étape longue (les Gorges du Dades puis du Todra), sur laquelle vous pouvez tester les extraordinaires capacités de la V-Strom 1000.Pique-nique au pied des gorges du Todra. Vous reprenez la route vers Merzouga en passant par Erfoud, vous arriveez enfin aux portes du désert afin de profiter du coucher de soleil. Nuit aux pieds des dunes d’or.
Jour 5 :
Merzouga - Zagora
Après un début d’étape, dans un fabuleux paysage où le vent transforme les dunes de sables en sculptures mouvantes, le trajet se poursuit vers Tazarine où vous déjeunez. La route se poursuit à travers les beaux paysages désertiques, montagneux, et lunaires. Nuit à l’hôtel.
Jour 6 :
Zagora-Ouarzazate
Le jour se lève après une nuit pleine de rêves. Une étape longue et difficile vous attend, la fatigue des jours précédents commence à se faire sentir. Descente vers l’oued Draa verdoyant, déjeune au bord d’un oued près d’Agdz.
Ensuite direction Ouarzazate, vous traversez les villages en terre et les cultures verdoyantes en remontant le Drâa jusqu’à Ouarzazate où un repos bien mérité, vous attend. Nuit à l’hôtel.
Jour 7 :
Ouarzazate-Marrakech
C’est la tête chargée de souvenirs et les pneus de sable que vous entamez la dernière étape de notre périple pour retour vers la perle du Sud. Déjeuner puis après-midi libre. Nuit à l’hôtel et nuit de folies.
Jour 8 :
Matinée et déjeuner libres à Marrakech.
Plus qu’une cité attachante, c’est une ville pleine de vie et d’ardeur, dont chaque facette révèle le dynamisme. Découvertes, rencontres, flâneries et souvenirs pittoresques ne manqueront pas de vous charmer. Seule ombre au tableau : la mélancolie qui guette à l’heure du départ pour Paris. Mais c’est pour mieux rêver à un retour prochain. Transfert et horaire du retour à confirmer.





