a Deux c'est permis.

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
loadplan

a Deux c'est permis.

Message par loadplan » 13 nov. 2014, 16:21

:mrgreen: vous pensiez a quoi ?

Le permis A2 : modification de la réglementation liée à la double puissance
La barrière de la "double puissance" a été supprimée par un décret paru au Journal Officiel le 1er novembre dernier.
Petit retour en arrière
Depuis la réforme du permis moto, en janvier 2013, les conducteurs titulaires du permis A2 ne pouvaient conduire que des motos bridées à 47,5 chevaux maximum (ou 35 kW). Or, une règle stipulait que la puissance d'origine du véhicule ne devait pas excéder le double de puissance bridée.
Un possesseur du permis A2 pouvait donc conduire une moto de 95 chevaux bridée à 47,5 (dans la mesure où le rapport puissance/poids n'excédait pas 0,2 kW/kg), mais pas si elle était bridée à 34 chevaux (25 kW).

Désormais, la réglementation ne se fixe plus sur le double de la puissance bridée, mais sur une puissance maximale. Les titulaires du permis A2 peuvent ainsi conduire "des motos dont la puissance d'origine ne dépasse pas 70 kW" (95 CV) qu'elles soient bridées en 35 ou 25 kW
Prout

JOE21

Re: a Deux c'est permis.

Message par JOE21 » 13 nov. 2014, 17:26

Merci de l'info, c'est cool pour les A2 ca! Et puis cela supprime une mesure ridicule...

Farel Laf

Message par Farel Laf » 13 nov. 2014, 19:05

Au-moins, les nouveaux permis pourront prendre le brelon qui leur plaît. Plus aucune limite :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

herve.pilot

Message par herve.pilot » 13 nov. 2014, 20:36

Autant je trouvais cette réglementation un peu pas normale parce que mal pondue. Autant je me dis que pour les voitures le temps du permis probatoire il devraient quand même voir à leur limiter la puissance de leurs bolides. Mais bon, je parle comme ça parce c'est peut être aussi parce que j'ai trop souvent vu des voitures de fortes puissance sur le toit avec un A derrière. Peut être...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Répondre