Bon, on reprend après cette courte pause
Je m'équipe :
Alors, tout d'abord, il faut bien avouer que....j'ai calé

La roue avant prise dans l'ornière du bord de la route, la garde d'embrayage assez courte, je me fais piéger comme un.....Lanternier quelques jours plus tôt (si si Lanternier, je l'ai vu sur la vidéo du tour de france de Pounette et Joe).
Pas évident de gérer, d'autant que je n'ai pas voulu que Fred abaisse la selle qui est au maxi. C'est pas très haut perché, mais comme la selle est large, c'est juste pour toucher correctement par terre des 2 pieds.
Bon, c'est parti, je passe les vitesses sans à coup, la boite et l'embrayage sont doux, le cardan est de la guimauve : même en passant la première on ne sent aucun à coup comme avec une transmission secondaire à chaine.
La traversée du village se fait à petite allure, c'est que le gabarit de Gertrude impressionne quand même et j'ai pas envie qu'elle se vautre par terre...
Je reprend les petites routes par lesquels nous somme arrivés : ça secoue pas mal, les routes sont bosselées et viroleuses...
Première chose : malgré que la selle soit au plus haut, une fois en route, je trouve que les jambes sont un peu trop pliées. L'arrière pompe sur les bosses, c'est pas le pied.
Je m'arrête au premier bled pour changer le réglage des suspensions. C'est un jeu d'enfant vu que c'est contrôlé via une commande. Du mode confort, je passe donc au mode....sport bien sûr
Par contre, je n'arrive pas à trouver le réglage solo. Je reste donc sur duo/sport.
C'est de suite plus agréable sur ce genre de route !
Je commence donc à envoyer un peu plus fort avec un peu moins d'appréhension coté réaction du chassis.
Je traverse Anet, les manoeuvres à basse vitesse ne sont pas encore maitrisées. Le poids et les dimensions de la bête me stressent encore. En sortant de la ville, je teste un mini slalom en poussant juste sur le guidon de droite et de gauche... Houla, ça réagit bizzarement, il y a une inertie à laquelle je ne suis pas habitué, c'est parfois flippant
Peu après, je pense avoir pigé qu'il ne faut pas la brusquer, elle n'est pas faite pour ça, même si je vois bien que certains en RT manoeuvrent ça comme un vélo, faut avoir un peu d'expérience je pense.
Avec une conduite plus apaisée, je commence à prendre mes marques et ça devient plus sympa
Le moteur pousse pas mal vu le poids, le son n'est pas super expressif, mais on n'est pas sur une sportive non plus.
Les virages passent beaucoup mieux, je teste même un petit freinage sur l'angle pour voir la réaction... Ooooops, faut mieux éviter, la bougresse se relève et pour faire se re-pencher les plus de 250kg de l'engin, faut y aller
Le moteur ronronne gentiment, je joue avec le réglage électrique de la bulle tout en roulant : au plus bas, on sent bien le flux d'air sur les épaules et au plus haut, on ne sent presque rien, pr contre le haut de la bulle gène un peu le regard. C'est surement pas génant sur de grandes routes, mais sur petites routes tournoyantes, ça fatigue un peu. Bulle aux 3/4 donc comme me l'avais conseillé Fred, c'est parfait.
Par contre, ce moteur qui ronronne, cette bulle et le carénage qui protège bien....Entre 2 virages, je jette un coup d’œil aux compteurs (pas terrible en passant ce compteur à aiguille pour la vitesse) : 4500 trs/min, petite pensée rapide, ben ça doit faire un 90/100 quoi...
En fait, non, je suis à 140 !
Et je me dis que finalement, les derniers virages où j'avais l'impression d'être à l'arrêt vu le compte-tours, sont passés à une vitesse plutôt honorable
Je commence à bien m'amuser, il faut emmener la moto dans les séries de virages, mais une fois sur l'angle, même si l'arrière pompe toujours un peu (c'est une routière hein), c'est un rail.
La détente reste cependant ferme à cause je pense du réglage duo/sport : en sortant d'un patelin en virage sur une grosse accélération, un raccord fera sauter l'arrière !
L'avant n'ayant pas bougé, ça reste quand même très sain.
Coté freinage, non couplé (je fais confiance à ce que m'a dit Fred), c'est plutôt positif, l'arrière n'est pas un monstre de puissance et l'avant freine très correctement sans trop plonger.
Pour le confort, je passe chercher ma SDS préférée : elle ne dira qu'une chose : achètes la même, elle est trop bien !
Pour ça, on verra peut-être plus tard, quand j'aurais l'age avancé de Fred et Pounette
