Ouais, je sais, y a un moment qu'elle est sorti cette grosse tigresse, c'est même pas la version Sport, mais je n'avais jamais encore posé mes fesses dessus autrement qu'en statique.
C'est pas une bécane toute neuve non plus que j'ai essayé, elle a déjà bien vécu puisque c'est celle de Loadplan

Tout s'est passé très vite lors de notre balade en Enfer viewtopic.php?f=30&t=25458

Etant donné que c'est mon italienne qui m'a emmené jusqu'en enfer, je me dis que peut-être seule une anglaise pourra m'en faire sortir.
Le propriétaire de l'anglaise ne se fait pas prier pour enfourcher (oui c'est de coutume en enfer les fourches etc...) ma bella et c'est parti pour essayer de trouver la voie qui mène au paradis.
Je lui explique rapidement comment changer la carto moteur (je crois qu'il n'a rien pigé vu que j'ai récupéré ma miss en mode standard comme je lui avais laissé) et il me dit de bien verrouiller le passage de vitesse surtout entre la 1ère et la seconde...Bon vu la boite de ma Shiver, je suis habitué, ça devrait bien se passer

Alors, déjà le départ fut plutôt difficile...
C'est pas qu'elle est très haute cette bestiole contrairement à ce qu'il semble (c'est pas non plus une moto de nain, hein, pas une vara quoi), mais surtout la selle est très large, ce qui fait que je touche terre juste du bout des bottes !
Pis vu où elle était garé, voir photo, pas évident de repartir en ne touchant par terre que du pied gauche

On arrive à s'extirper des flammes de l'enfer au bout de quelques kilomètres et je prend rapidement mes marques avec le fauve. Les premiers virages à basse vitesse sur les routes étroites de l'Enfer sont un peu stressant, mais vite oubliés.
La position de conduite n'est pas typée trail contrairement à ce que je pensais, mais le guidon me parait chelou : je le trouve bas avec les poignées très baissées, presque comme un guidon bracelet ! Laurent me confirmera plus tard que lors de la dernière révision, Triumph a un peu trop baissé son guidon.
Hormis ce point, j'ai plus l'impression d'être sur un gros roadster avec les pieds légèrement en arrière et en très léger appui sur les mains que sur un trail.
Loadplan ouvre la route tranquillement en direction de Magny en Vexin, le gros tigre ronronne quelque soit le rapport. La selle est plutôt ferme et en remontant le long du gros réservoir elle fait ouvrir les jambes. Rien de désagréable.
Tiens y a pas d'indicateur de rapport engagé. Le moulin a l'air de tourner moins vite que le mien pour la même vitesse, je sais donc jamais trop sur quel rapport je suis.
Après Magny, on replonge sur La Roche-Guyon via une belle petite route.
Le moulin donc...
C'est un bon gros 1000 avec 3 pattes. Il fait bien le job, très coupleux, poussant très fort, mais je m'attendais à plus. C'est très linéaire et jamais violent. Par contre, il est d'une très grande souplesse : il reprend sans problème à 50 km/h et moins de 2000 trs/min en 6

Je ne l'ai pas non plus pousser dans ses derniers retranchements sous les yeux de son proprio

Le bruit est très particulier, toujours un sifflement ou un bruit mécanique d'engrenage, ça reste supportable même si c'est pas de la mélodie de diva italienne

Après La Roche-Guyon, on remonte sur Vernon puis je reprend la main pour le restant du trajet...jusqu'au bar d'Orgerus

Ce sont des routes que je connais très bien donc ça me permet de mieux juger la british.
Le feeling est toujours bon coté confort : la selle est ferme ainsi que les suspensions, c'est du trail routier "sportif" quoi. Sur des routes viroleuses, on peut faire des bornes je pense car on n'est pas statique, par contre sur de longs trajets rectilignes, ça doit être fatiguant...mais qui a envie de faire ça en moto ?

Mais la grosse surprise vient de la tenue de route et surtout de la facilité que procure cette mob ! On se sent vite à l'aise dessus, elle se place bien en virage, sans forcer, le poids ne se fait pas sentir avec ce train avant souple et léger. Je n'aurais pas parié là-dessus vu le gabarit de l'engin avant de l'essayer.
Bon, maintenant que j'ai dit plutôt du bien de ta Tiger, tu me laisseras essayé ta Street la prochaine fois Lolo ?