1er sondage

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
lechtiogars

1er sondage

Message par lechtiogars » 23 janv. 2014, 22:26

Bonjour à tous
je m adresse principalement à ceux qui ont déjà participé à un rallye moto (apparemment ce sont souvent les mêmes) mais également à ceux qui souhaiteraient participer à l'un d'eux dans les mois ou années à venir.
voilà, dans ce premier sondage, j aimerai savoir, ce que vous aimez ou aimeriez voir ou faire au cours de ces rallyes ?
ex :
tarte en pion : j aime voir ou aimerai (les vieux édifices (châteaux, chapelles, lavoirs etc ..)
un autre : moi j aime voir ou aimerai voir la fabrication de ceci ou de cela (fabrication de marionnettes, fabrication de fromage, que sais je ...)
un troisième : moi j aime voir ou aimerai voir sous les jupes des filles (j'm en doutais lanternier que t allais dire ça :lol: :lol:

j ai conscience que ça va partir dans tous les sens, mais qui ne tente rien n'a rien, alors je me lance.
un autre sondage va suivre juste après pour savoir ce que vous utilisez pour vous diriger.
merci à tous de votre participation. :bigv:

JOE21

Re: 1er sondage

Message par JOE21 » 23 janv. 2014, 22:31

Merci pour ton initiative!

Moi un rallye moto c'est:
- se retrouver entre potes
- avoir un parcours ludique avec des énigmes intéressantes ( culturelle, marrantes ou originales...)
- voir de belles choses en même temps ( paysages châteaux sites etc)
- un bon resto (aie fallait pas le,dire?)

Et suis prêt à faire des bornes pour ça... :3dbiggrin:

lechtiogars

Message par lechtiogars » 23 janv. 2014, 22:38

et bien voila une réponse qui me va bien,
mais je voulais approfondir sur ce que les participants aiment voir ou seraient prêt à se déplacer pour voir telle ou telle chose comme une série de vieux lavoirs, de moulins, de châteaux, des fleurs (je pense notamment à des orchidées sauvages).
pour les rencontres entre potes et les casses croutes, je suis sur qu'il y a unanimité :lol:

JOE21

Message par JOE21 » 23 janv. 2014, 22:42

Alors dans ce cas moi c est sites touristiques genre châteaux, vielles pierres et monuments en 1!
En 2 événements particuliers comme concentrations fêtes ou festivals etc...(courses motos etc)
En 3 la beauté du paysage.... :3dbiggrin:

titain

Message par titain » 24 janv. 2014, 02:45

il est possible de combiner les sites touristiques et les spécialités locales comme tels que les sites de confection propres à chaque secteur ( un de mes frère a bien visité le musée haribo et un site de fouilles archéologique avec ses enfants dans le même secteur par exemple )
Image Image

lechtiogars

Message par lechtiogars » 24 janv. 2014, 09:11

salut Titain,
tout à fait d'accord avec toi, il est possible de combiner plusieurs choix, mais ce que je cherche à savoir, c'est ce que l'un ou l'autre préfère voir en 1er , en 2eme et en 3eme
merci de ton passage. il ne fait pas beau aujourd'hui chez vous d'après ce que j'ai pu voir à la météo. :lol:

loadplan

Message par loadplan » 24 janv. 2014, 09:12

Vous parlez d'un circuit touristique finalement ? sans jeux/énigmes autour ni equipes ??
Prout

loadplan

Message par loadplan » 24 janv. 2014, 09:14

lechtiogars a écrit :salut Titain,
tout à fait d'accord avec toi, il est possible de combiner plusieurs choix, mais ce que je cherche à savoir, c'est ce que l'un ou l'autre préfère voir en 1er , en 2eme et en 3eme
merci de ton passage. il ne fait pas beau aujourd'hui chez vous d'après ce que j'ai pu voir à la météo. :lol:
Fais un tableau , avec des choix...avec des votants
Chateaux , musée , arts , photo (paysage) , thèmes , les vins...etc
Prout

lechtiogars

Message par lechtiogars » 24 janv. 2014, 09:23

salut Loadplan,
si justement ce serait pour créer un rallye ayant le maximum d’attrait pour les participants, pour que chacun d'eux puisse voir au moins quelque chose qui l'intéresse.

j'y pensais justement créer à ce tableau mais pour mon second sondage car plus simple dans sa question et vais le faire après. Par contre pour ce sondage, il faut que j aille voir ce que me propose le site et comment je vais formuler ma question.
bonne journée à toi.

loadplan

Message par loadplan » 24 janv. 2014, 09:30

lechtiogars a écrit :salut Loadplan,
si justement ce serait pour créer un rallye ayant le maximum d’attrait pour les participants, pour que chacun d'eux puisse voir au moins quelque chose qui l'intéresse.

j'y pensais justement créer à ce tableau mais pour mon second sondage car plus simple dans sa question et vais le faire après. Par contre pour ce sondage, il faut que j aille voir ce que me propose le site et comment je vais formuler ma question.
bonne journée à toi.
Imagine... t'a 60 (déjà c'est pas mal :mrgreen: ) personnes qui donnent leurs avis, t'a ... 40 themes différents :evil: ...ca va etre chaud pour organiser un truc :?
C'est c.o.n , mais souvent faut imposer un truc... ca plait ou ca plait pas, ca ce fait ou ca ce fait pas
De plus pour trouver un theme qui plait et qui puisse se faire dans la meme region en faisant entre150 et 300km....a part la loire et ses chateaux et la normanadie pour son D.day. et les vins pour qlqs régions...
ex: Si t'a 40 mecs qui veulent faire les arts plastique.... euh tu les emmene ou pour faire un rallye ? , pour certain rallye il faut mixer les themes et que cela puisse plaire au plus grand nombre
Voyons une fois le tableau et les votes ce que cela donnera , l'idée n'est pas bete non plus :wink:

Par contre avec du monde et une infrasctructure , intégré des jeux a chaques etapes cela pourrait etre "fun"
Ex: course de brouette , puissance-4 , slalom chronométré, challenge divers...entre equipe a l'etape
Prout

titain

Message par titain » 24 janv. 2014, 10:32

au contraire lolo, il peut y avoir des questions simples et dont les réponses se trouveront forcément aux endroits indiqués de sorte que les participants fassent des pauses obligatoires pour les trouver et qu'il y est aussi une grille pour inscrire les réponses. pour remplacer le roadbook trop contraignant à suivre en roulant en moto, on pourra le remplacer par des étapes avec des coordonnées géodésiques de sorte que tous les gps les acceptent directement. en plus cette solution est aussi bien adapté aux smartphones qui font quasiment tous gps maintenant
Image Image

nounours44ans

Message par nounours44ans » 24 janv. 2014, 16:31

faut faire simple,amusant,et pas trop difficile dans les questions et routes,donc basique(ces des motards ici) et surtout pas de visite commentée dans un chateau ou usine car la t as perdu du temps pour pouvoir finir ton rallye
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Laurencesud

Message par Laurencesud » 24 janv. 2014, 18:06

tu veux le faire dans quel coin ton rallye ?
moi aussi ça me tenterait bien d'en organiser un dans le sud
mais bon … faut déjà que je maitrise ma monture !
après suivant où tu le fait suis prête à te filer un coup de main …même si je ne participe pas !

loadplan

Message par loadplan » 24 janv. 2014, 18:17

Laurencesud a écrit :tu veux le faire dans quel coin ton rallye ?
après suivant où tu le fait suis prête à te filer un coup de main …même si je ne participe pas !

564 km vous séparent :D , un rallye en auvergne :wink: :D au moins y'aura did cactus en client déjà
Prout

Laurencesud

Message par Laurencesud » 24 janv. 2014, 18:31

loadplan a écrit :
Laurencesud a écrit :tu veux le faire dans quel coin ton rallye ?

564 km vous séparent :D , un rallye en auvergne :wink: :D au moins y'aura did cactus en client déjà
ah oui … quand même !!!
ceci dit ma proposition tient toujours pour te filer un coup de main à distance !!! :wink:

VaradHerault

Message par VaradHerault » 24 janv. 2014, 19:56

Perso jamais fait!
Ma vision des choses:

-Moto chargée comme une mule (knet,saucisson,pain de campagne, bonne bouteille...fringues de rechange/toilette/canadienne).
-Casser la croûte & roupiller dans une tente au bord d'une rivière (autour d'un feu de camp) après avoir vider la mule des knet etc...
-Question destination ? m'en fiche :) je suis...(d'façon derrière des CG, je ne pourrai que suivre :p)

Après, le coté 'Arts plastiques'... moui...j'aime bien la vieille pierre qui respire l'histoire du moment que j'ai pas un guide qui m'en parle pendant 3h00 (sinon je m'éteint ,chui cassé et me faut 3 cafés en perf :mrgreen: ).
Bref, passer un moment sympa avec une bande de potes;)
:mrgreen: <-- lui ?? (c'est mon mini moi!)
Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
http://varadherault.free.fr/
Vara noire injection 2007 Travel edition

lechtiogars

Message par lechtiogars » 24 janv. 2014, 21:41

Merci à toi Nounours, je pense effectivement rester simple dans le questionnaire.
maintenant la visite d'un lieu en particulier reste selon moi faisable, si cette visite est courte et si ce rallye se fait sur 2 jours. :D

merci à Laurencesud pour ta proposition. J'envisage de faire ça dans le Centre de la France, au milieu de tout et de rien :lol: :lol:

Je te rassure VaradHerault, je n ai jamais organisé ni même participé à ce type de manifestation. J'ai un peu la même vision que toi sur ce que pourrait être ce rallye et serait même prêt à dormir sous la tente malgré l'âge qui commence à monter dans les tours :lol: (je l'ai d’ailleurs fait l'année dernière sur trois jours lorsque j ai fait une partie de la Loire à vélo avec mon frangin et ma belle soeur). Pour ce qui est des lieux visités, je n'envisage pas de jouer le rôle du guide de conférence, loin de moi cette idée mais plutôt savoir sur quel type de spot diriger la troupe en ballade, l'important effectivement étant de passer un bon moment avec ceux qui auront pu se libérer pour participer.

nounours44ans

Message par nounours44ans » 25 janv. 2014, 09:13

sur deux jours,ben bon courrage,car loadplan a déja du mal a faire bouger les gens pour une journée pour ses rallyes
général walter,6juin1971

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 29 janv. 2014, 17:59

- Rouler en groupe
- Avoir un vrai but de ballade (que de juste rouler sans trop savoir où aller)
- voir et re-voir des gens qu'on apprécie vachement
- Manger et se fendre la poire du début à la fin
- faire ch*** tout le monde à prendre des photos (et ne jamais les publier derrière :lol: )
- découverte d'endroit que l'on aurait jamais visité tout seul

voilà :D
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

loadplan

Message par loadplan » 29 janv. 2014, 18:40

fferschum2000 a écrit :- Rouler en groupe
- faire ch*** tout le monde à prendre des photos (et ne jamais les publier derrière :lol: )

T'a oublié un bonne douche sous la pluie sur 300 bornes aussi :D , non ? c'est pas mal aussi, ah bon tanpis :(
Prout

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 29 janv. 2014, 18:44

loadplan a écrit :
fferschum2000 a écrit :- Rouler en groupe

T'a oublié un bonne douche sous la pluie sur 300 bornes aussi :D , non ? c'est pas mal aussi, ah bon tanpis :(
et continuer tout droit sous la flotte alors que tous tes potos motards sont en train dse garer sur un parking!!! :lol:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

loadplan

Message par loadplan » 29 janv. 2014, 18:45

en apnée faut parfois remonter prendre une bouffée d'oxygene :lol: :lol:
Prout

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 29 janv. 2014, 19:15

loadplan a écrit :en apnée faut parfois remonter prendre une bouffée d'oxygene :lol: :lol:
dit-il à quelqu'un qui à ZERO souffle...
mais ouaip, j'aurais du y penser ce jour là

lechtiogars

Message par lechtiogars » 29 janv. 2014, 22:38

merci fferschum2000 pour ta participation.

alors pour tous, je pense avoir trouvé mon parcours pour 2015, ainsi que mon lieu de bivouac avec une partie gratuite sous la tente (non fournie) ou payante dans un bungalow avec TV, clim, plaque de cuisson, micro ondes, frigo, vaisselle, 2 chambres l'une avec 1 lit de 140 et une autre avec 3 lits de 80 +1 banquette convertible dans salon, douche d angle, lavabo et wc séparés, pour la somme de :

102 € pour 1 nuit pour 1 ou 2 personnes 187 € pour 2 nuits
176 € pour 1 nuit pour 3 à 5 personnes 264 € pour2 nuits et
207 € pour 7 personnes maxi la nuit et 309 € pour 2 nuits

cela vous parait il cher ??????

possibilité de prendre un repas dans le secteur dans les 18 euros.

pour ce qui est du parcours 130 km environ pour un temps de 2h30 (sans arrêt) pour vous bien plus long vu qu'il faudra chercher et photographier les trucs demandés. Il vous sera remis une liste d'énigmes dès le départ, pour vous permettre d aller de point en point avec obligation de prendre des photos pour attester de votre passage. il est envisagé de passer devant un GO pour une petite série de question en tout genre :lol: et une classement final ou tout le monde aura une 10/10 :3dbiggrin:
un accès internet sera nécessaire et une GPS ou une carte de la région également + 1 appareil prenant des photos.

il ne me reste plus qu'à effectuer le parcours pour m assurer que le tél passe partout et voir les points à améliorer.
j'envisage également de faire faire le parcours à un couple de cobayes (je pense qu'ils se reconnaitront :lol: :lol: ) et un autre lorsqu'il viendra me voir. :D

quels sont vos premières impressions sur le sujet et avez vous des questions ou conseils à me communiquer.
mai - juin ou debut juillet me paraissent des périodes ou ce rallye pourrait etre organisé.
qui (sans aucun engagement pour l heure) serait tenté à participer à ce rallye au départ de Bourges ??
merci d avance

loadplan

Message par loadplan » 29 janv. 2014, 23:35

Si tu te fais la reco' en solo il te faudra faire au moins 2 fois le parcours , car seul on ne repers pas tout en un seul passage , enfin c'est ce qui c'était passer pour moi pour le1er rallye en reperage.
une fois en voiture(ca permet de prendre des notes facilement quand tu t'arretes) et une autre fois en moto.
Rouler a une simili vitesse de groupe pour etablir le timing , en gros tu respectes toutes les limitations de vitesse indiquées :wink: + un p'tit laps de temps pour ceux qui peuvent s'egarer. :lol:

Pour le 2eme rallye nous etions 3 pour la reco' donc la c'était plus simple et ca a evité une 2eme reco' :D

La distance de 130km me parait bien. maxi 150 ..car au dela tu risque d'avoir preparé des etapes pour rien.
Prout

JOE21

Message par JOE21 » 30 janv. 2014, 06:36

Ton projet me parait super bien et bien ficelé! Merci de ton idée et de ton travail.
L'idée du camping peut séduire, ainsi que le bungalow! dont les tarifs sont pour moi raisonnables. 18 euros le repas, très correct aussi!

Les remarques de Loadplan sont pertinentes, et je dirai aussi que, malgré que je n'ai participé qu'à l'organisation d'un seul rallye, les 130 km sont largement suffisants! 02h30 pour moi c'est même court, le notre on avait commencé pour une distance équivalente vers 10h30 et fini vers 17h00, toutes pauses comprises.

Bonne idée pour les énigmes et les toffs, ca peut être un bon support ludique.

Tes périodes sont nicquels, tu peux aussi te rabattre sur septembre octobre, il faut éviter les vacances et un conseil sans vouloir te commander, prends y toi à l'avance pour rameuter du monde, pas facile de faire bouger les gens...lol...

Pour 2015 bien sur que Pounette et moi sommes intéressés!... heu c'est qui les cobayes?
:3dbiggrin:

lechtiogars

Message par lechtiogars » 30 janv. 2014, 09:14

Merci à Laodplan et à toi pour vos suggestions.
ouai ouai, un chef qui ne voudrait pas commander, ça n'existe pas :lol: :lol:
Tas pas une idée de l'identité des cobayes ?? :lol: :lol:
Je vais voir s il ne m est pas possible de faire sans avoir recourt à tes services, j aimerai que tu profites (avec Pounette) pleinement de ce rallye, c est pourquoi, j envisage de le faire faire à un autre.
Peut etre y en aura t il un qui ne pouvant participer l année prochaine, souhaitera le faire en reconnaissance cette année ou en 2015 avant la date qui reste à déterminer.
je vais ouvrir un post prochainement pour que chacun et chacune puisse prendre ses dispositions.
merci à vous
a++

JOE21

Message par JOE21 » 30 janv. 2014, 09:44

Pas de souci pour nous si tu veux qu'on fasse les cobayes bien au contraire! On peut faire et si tu as besoin d un Go on est la! On peut aussi s occuper de la couverture photo et vidéo de ton rallye! :3dbiggrin:

Pounette

Message par Pounette » 30 janv. 2014, 20:40

lechtiogars a écrit :Merci à Laodplan et à toi pour vos suggestions.
ouai ouai, un chef qui ne voudrait pas commander, ça n'existe pas :lol: :lol:
Tas pas une idée de l'identité des cobayes ?? :lol: :lol:
Je vais voir s il ne m est pas possible de faire sans avoir recourt à tes services, j aimerai que tu profites (avec Pounette) pleinement de ce rallye, c est pourquoi, j envisage de le faire faire à un autre.
Peut etre y en aura t il un qui ne pouvant participer l année prochaine, souhaitera le faire en reconnaissance cette année ou en 2015 avant la date qui reste à déterminer.
je vais ouvrir un post prochainement pour que chacun et chacune puisse prendre ses dispositions.
merci à vous
a++
Comment ça c'est pas nous les cobayes ??? Noooonnnnn.....
Comment ça c'est un autre qui va aider notre Patrick ???
C'est pas possible !!!
Comment je suis trop vexée sur ce coup là !!!
Mon Winner SOS c'est pas nous !!
Et moi qui me disais qu'en allant goûter le Sancerre avec le Chavignol on pourrait faire une première reco....
Ok ok pas grave on s'en fout... on va tout rafler !!! C'est nous qu'on va gagner.... Enfin si Nounours et Did ne viennent pas.... y sont trop forts eux !!!
Bon enfin si t'as personne tu peux compter sur le couple infernal.... Alias Joe et Pounette !!!
Bises à Laurence et toi !!
Vieux motards que jamais..... !!!

nounours44ans

Message par nounours44ans » 30 janv. 2014, 21:10

bon pounette,je ne viendrais pas avec kathy pour que tu puisses gagner avec ton winner,surtout que je connais un peu la région de bourges en plus :mrgreen:
général walter,6juin1971

Pounette

Message par Pounette » 30 janv. 2014, 21:28

nounours44ans a écrit :bon pounette,je ne viendrais pas avec kathy pour que tu puisses gagner avec ton winner,surtout que je connais un peu la région de bourges en plus :mrgreen:
Oh ! non non non !!!!
Juste tu fais exprès de perdre !!
Je rigole tu le sais bien en plus je n'ai pas du tout l'esprit de compétition et je m'en fous !!!
Je suis tellement nunuche et mimi en même temps que pour ne pas faire de peine aux autres je préfère perdre !! LOL
Il est évident qu'il est indispensable que vous veniez un rallye sans Kathy et son Nounours !! Nawak....
Même pas c'est possible !!

:bisou:
Vieux motards que jamais..... !!!

lechtiogars

Message par lechtiogars » 30 janv. 2014, 22:16

t inquiète Pounette, c est pas que je veux pas de vous comme cobayes, mais j aimerai tellement que vous puissiez participer comme les autres membres à ce rallye.
l autre personne a qui je pense n est autre que mon frangin, mais on verra, je serai vraisemblablement obligé à contre cœur (la découverte et le gout du jeu ne sera plus le même pour vous) d'avoir recours à vous car vous avez déjà participé et co organisé ce type de rassemblement, ce que mon frère n a jamais fait. vos remarques auront plus de poids et de pertinence me semble t il. Rien n est donc perdu Pounette :lol: :lol:
Nous en reparlerons lorsque vous viendrez. j espere avoir eu le temps d ici là de faire une fois le circuit histoire de voir comment ça se passe sur le terrain.
bises à vous deux.

salut nounours, j ignorais que tu connaissais la région. cependant je ne pense pas que cela te sera d'une grande aide. :lol: :lol:
j espere donc que tu pourras venir avec ton épouse que vous puissiez également profiter de cette sortie entre copains. :bigv:

ciboulette

Message par ciboulette » 31 janv. 2014, 11:47

Ben moi aussi je connais BOURGES pour avoir été au printemps et dormir a l'hôtel IBIS prés de la cascade non mais :lol: NOUNOURS :bisou: et à KATTY[/color]
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Répondre