la nouvelle du jour un PV de stationnement avec un solex à 745kms de chez moi a DAX.
en plein milieu de semaine et pendant mes heures de travail

le top c'est que ce cyclo est bien immatriculé, assuré et stocké en pièces dans une caisse à oranges depuis son achat il y a prés de 3 ans ,(par manque de place) .
je pense connaitre la source du probleme:
les immats de nos cyclos comportent 2 lettres 1espace 3 chiffres 1 espace 1lettre
si vous avez la chance ou plutôt malchance de tomber sur un agent verbalisateur obsédé du chiffre(il y en a même chez nous pour qui le port d'uniforme est jouissif) qui ne prends pas le temps de relever intégralement l'immat du véhicule contrevenant et vous vous retrouvez de le cas qui est le mien aujourd'hui.
1/contact avec le national de traitement,suite à leurs conseils renvoi du PV avec photocopie de la carte grise du solex
2/demande de changement d'immat(dans les jours a venir)a laquelle il faut joindre le dépôt de plainte pour usurpation d'immat.
je crois que je vais rajouter plainte contre l'agent verbalisateur car soit il n'a pas su faire la différence entre une plaque de cyclo et une plaque de voiture
soit il est trop c... pour remplir un PV correctement et là sa place n'est pas n'est pas la bonne.
demain une bonne partie de la journée va être consacrée à gérer ce problême qui pour l'instant me fait sourire.
Heureusement que ce n'était pas un bolide rouge qui s'est fait flasher ou un amateur de repas liquide en plein test de son haleine :grat:
si par hasard il se trouve un agent verbalisateur sur le forum ,faites moi signe, j'ai l'identifiant du gus.