Sept jours d’un véritable tour de France à moto qui a vu ses 7 dernières éditions remportées par un pilote Yamaha : Denis Bouan.
Pour cette année, les organisateurs tentent d’apporter du neuf et de l’originalité… Revue de détails.
Contrairement aux éditions précédentes, le Moto Tour descendra par l’Est jusqu’à Toulon. Au départ de Saverne (67), fief du sponsor principal de l’événement, les participants traverseront les villes de Thonon-les-Bains, Langeac, Boulazac, et Alès pour finir à Toulon.
Comme l’année dernière, il y aura 18 spéciales et deux épreuves marathon au cours des 7 jours de course. Mais parmi ces épreuves sur routes fermées, quelques nouveautés. Par exemple, les concurrents devront s’affronter sur une épreuve façon « Pike’s Peak » mêlant terre et bitume, ou encore sur le pôle mécanique d’Alès pour un peu de circuit, mais cette fois-ci en nocturne. L’organisateur précise d’ailleurs que les spéciales seront un peu plus longues que les années précédentes et les épreuves marathon feront environ 500 kilomètres.
L équipe Triumph France Central Team participant au Moto Tour.
Le départ de la première spéciale a eut lieu a midi

Olivier four, pilote officiel de l équipe Triumph au départ, Bruno schitz notre deuxième pilote part 30 secondes après Olivier.

Les résultats de l'étape du jour ce soir!