L'aventure NC700 s'arrête pour moi.

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
herve.pilot

L'aventure NC700 s'arrête pour moi.

Message par herve.pilot » 10 juil. 2013, 11:56

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant fait 13 000 km au guidon de ma NC700X, je me suis dirigé vers une moto plus GT. Comment ce fait il que j'ai changé aussi brutalement ? Avant toutes choses, la NC700 est une super machine, pratique, sobre, maniable et suffisamment de puissance pour pouvoir perdre son permis...tant que ce n'est que le permis. Et puis je roule toute l'année et je roule de moins en moins en ville, il me fallait donc une moto plus orientée route. Donc je commençais à doucement m'y intéresser et puis je suis tombé sur une annonce qui m'a interpellé : vend BMW R850RT ou échange contre NC700X Je prend contact avec la personne et puis en y réfléchissant je n'étais plus trop guère intéressé, c'est sûr qu'avec tout l'équipement que j'y avais mis dessus, échanger une moto de 2004 avec 55000 km au compteur et la mienne de 2012 avec 13000 km...et puis je me suis dit, allez hop on verra bien. Le monsieur vendait sa BMW parce qu'il avait eu un problème de santé (sans rentrer dans les détails) et avait beaucoup de difficultés à bouger cette moto devenue trop lourde pour lui. Il venait de la Bretagne, je venais de la Moselle. Nous nous sommes donné rdv à Saran, banlieue d'Orléans. On ne savait même pas si nous allions repartir avec notre moto ou l'autre (j'adore ce genre de truc).
Et puis voilà, nous sommes tout deux ravi par notre échange, qui sait, sera t il peut être la pour poser des questions ou échanger ses impressions avec vous.

Je garderais toujours un bon souvenir de cette moto qu'était ma NC700X.

Voilà donc maintenant ma nouvelle monture.
Image
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

alban92000

Re: L'aventure NC700 s'arrête pour moi.

Message par alban92000 » 10 juil. 2013, 12:04

Et dire que j'hésite avec une nc700 ou une cbx500, j'espère que tu seras ravis de ta nouvelle moto!
Pour la route tu as bien choisi je pense.
Ps: elle est très belle
:D

herve.pilot

Message par herve.pilot » 10 juil. 2013, 12:10

alban92000 a écrit :Et dire que j'hésite avec une nc700 ou une cbx500,
:D
Une seule solution, il faut essayer les deux et te projeter dans l'avenir avec. Ne néglige pas le coté pratique d'une moto. Perso, la mienne aura bien remplie sa mission du début jusqu'à la fin. Oui certains cotés pratiques me manqueront, c'est sûr et certain.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

TRACTION

Message par TRACTION » 10 juil. 2013, 13:13

Pas bon comme elle est en stationnement.

Les moteurs flat, toujours sur la béquille centrale en stationnement.

A Plus

TRACTION

Message par TRACTION » 10 juil. 2013, 13:14

Et en plus, même la radio.

varaneko

Message par varaneko » 10 juil. 2013, 14:08

Félicitations ;)
:beerchug:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

vosgien88

Message par vosgien88 » 10 juil. 2013, 14:09

Lorsque l'on te voit arriver dans les rétros on pense tout de suite à la police, et dans la seconde qui suit on pense à: "mais qu'est ce que j'ai fait?"..."est ce que j'ai mes papiers?"..."combien de points je vais perdre?"....tout ça en une seconde hé oui... :D

Normal que tu veuilles changer, la NC700X était ton premier GC, j'imagine que l'on a envie de gouter à un peu tout une fois le A en poche, perso j'ai toujours trouvé ce type de BEHEM vraiment belle, et a conduire ce doit être du velour, totalement différent du trail HONDA..

Tu nous feras un petit exposé sur les différences de conduite et ce que tu ressents, mais pas avant 1000 bornes au moins....
et excellent ce voyage avec rencard au centre (ou presque) de la FRANCE pour échanger deux motos, c'est assez fun je trouve... 8) :) :o :D

Tchoo RVBM...
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

herve.pilot

Message par herve.pilot » 10 juil. 2013, 15:44

TRACTION a écrit :Pas bon comme elle est en stationnement.

Les moteurs flat, toujours sur la béquille centrale en stationnement.

A Plus
Oui tu as raison, c'était pour la photo
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

herve.pilot

Message par herve.pilot » 10 juil. 2013, 16:08

vosgien88 a écrit :Lorsque l'on te voit arriver dans les rétros on pense tout de suite à la police, et dans la seconde qui suit on pense à: "mais qu'est ce que j'ai fait?"..."est ce que j'ai mes papiers?"..."combien de points je vais perdre?"....tout ça en une seconde hé oui... :D
Oui c'est ce qui m'est arrivé au retour, lorsque je doublais des voitures, les gens se rabattaient comme des malades pour me laisser passer. :lol:
vosgien88 a écrit : Tu nous feras un petit exposé sur les différences de conduite et ce que tu ressents, mais pas avant 1000 bornes au moins....
Il faut commencer par LE point négatif, elle est très lourde à manoeuvrer à l'arrêt, pourtant elle est plus courte et moins haute que la NC700X...par contre elle est beaucoup plus large. Question manoeuvrabilité je ne peut pas trop m'avancer pour l'instant parce que je ne la connait pas encore assez. A basse vitesse (30 40) elle est sympa à conduire et se faufile assez facilement mais pareil, je dois m'y habituer. à des vitesses hors agglomérations (8090) je doit être plus insistant pour la mettre sur l'angle, par contre elle se relève toute seule et vite.
Agrément de conduite, le comodo pour les clignotants est assez déroutant au début, pour tourner à droite on appuie sur le bouton à droite, pour aller à gauche on appuie sur le bouton de gauche, le bouton d'annulation étant à droite aussi. au début j'ai klaxonné quelques fois, et je vous dit pas le Klaxon wouhaaaa, il déménage grave, je crois que c'est la première note et la même force que les voiture de police. La première fois, j'ai fait un sacré bond.
La radio, pour moi c'est un gadget complètement inutile
La bulle électrique, trop bien et on peu bien la doser, c'est assez drôle, au bout d'un moment, y a une position qui te ramène le vent dans le dos, c'est comme si quelqu'un te poussait doucement.
Le freinage, diablement efficace c'est un CABS intégral, que tu freines de l'avant ou de l'arrière si a un moment tu dois t'arrêter d'urgence, la répartition sera automatiquement bien faite.
Les suspensions, alors ça c'est marrant, lorsque tu accélères l'arrière se durcie et l'avant se ramollie et inversement lors d'un freinage. Donc la moto est toujours bien à plat.
Maintenant pour le duo, pas encore essayé.
vosgien88 a écrit : excellent ce voyage avec rencard au centre (ou presque) de la FRANCE pour échanger deux motos, c'est assez fun je trouve... 8) :) :o :D
Ah oui moi aussi j'adore
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

JOE21

Message par JOE21 » 10 juil. 2013, 16:19

Merci pour ton retour d expérience Hervé. :3dbiggrin:

Régine

Message par Régine » 10 juil. 2013, 16:28

Elle est très belle, Hervé, je suis sûre que tu ne regretteras pas ton choix et que ta passagère sera ravie !
Carpe diem

ciboulette

Message par ciboulette » 11 juil. 2013, 07:31

Il faut commencer par LE point négatif, elle est très lourde à manoeuvrer à l'arrêt,mais tu est un homme fort!! pourtant elle est plus courte et moins haute que la NC700X...par contre elle est beaucoup plus large. Question manoeuvrabilité je ne peut pas trop m'avancer pour l'instant parce que je ne la connait pas encore assez. A basse vitesse (30 40) elle est sympa à conduire et se faufile assez facilement mais pareil, je dois m'y habituer. à des vitesses hors agglomérations (8090) je doit être plus insistant pour la mettre sur l'angle, par contre elle se relève toute seule et vite.
Agrément de conduite, le comodo pour les clignotants est assez déroutant au début, pour tourner à droite on appuie sur le bouton à droite, pour aller à gauche on appuie sur le bouton de gauche, le bouton d'annulation étant à droite aussi. au début j'ai klaxonné quelques fois, et je vous dit pas le Klaxon wouhaaaa,c'est pour les manifs!!! il déménage grave, je crois que c'est la première note et la même force que les voiture de police. La première fois, j'ai fait un sacré bond.
La radio, pour moi c'est un gadget complètement inutile
La bulle électrique, trop bien et on peu bien la doser, c'est assez drôle, au bout d'un moment, y a une position qui te ramène le vent dans le dos, c'est comme si quelqu'un te poussait doucement.
Le freinage, diablement efficaceflute ,c'est à se moment que ton sds mets les mains sur tes cuisses pour ne pas te pousser :lol: c'est un CABS intégral, que tu freines de l'avant ou de l'arrière si a un moment tu dois t'arrêter d'urgence, la répartition sera automatiquement bien faite.
Les suspensions, alors ça c'est marrant, lorsque tu accélères l'arrière se durcie et l'avant se ramollie et inversement lors d'un freinage. Donc la moto est toujours bien à plat.
Maintenant pour le duo, pas encore essayé.Que du bonheur!!!!
vosgien88 a écrit : excellent ce voyage avec rencard au centre (ou presque) de la FRANCE pour échanger deux motos, c'est assez fun je trouve... 8) :) :o :D
Ah oui moi aussi j'adore[/quote]
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

herve.pilot

Message par herve.pilot » 11 juil. 2013, 11:15

Mdr six boulettes :lol: le coup du ses qui met ses mains sur mes cuisses au moment du freinage j'y ai déjà pensé...tant que c'est que les cuisses. :D
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

marty21

Message par marty21 » 11 juil. 2013, 20:50

elle est tout simplement MAGNIFIQUE :balaise:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

Lanternier

Message par Lanternier » 11 juil. 2013, 21:41

N'Hervé il m'abandonne..................................................... :cry:
J'ai du mal à m'en remettre............................................................... :alien:
:wink: :bisou: :bisou:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

herve.pilot

Message par herve.pilot » 11 juil. 2013, 22:19

Lanternier a écrit :N'Hervé il m'abandonne..................................................... :cry:
J'ai du mal à m'en remettre............................................................... :alien:
Tu rigoles ou quoi ? MOI t'abandonner ???? mais on est comme ces petits oiseaux qui lorsqu'on les séparent se meurent... :wink:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

ladaou

Message par ladaou » 12 juil. 2013, 02:17

Je pense que tu n'as pas perdu au change, c'est costaud, ces bêtes là ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

herve.pilot

Message par herve.pilot » 12 juil. 2013, 03:43

ladaou a écrit :Je pense que tu n'as pas perdu au change, c'est costaud, ces bêtes là ;)
Faudra voir à l'usage. En tout cas ce faux réservoir me manque déjà beaucoup. et puis j'ai plus beaucoup de place pour fixer ma caméra. :D . Non mais attends, y a aussi un truc de fou, c'est une GT...y a même pas un petit vide poche pour mettre le ticket de péage. :shock:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 12 juil. 2013, 09:50

herve.pilot a écrit : Tu rigoles ou quoi ? MOI t'abandonner ???? mais on est comme ces petits oiseaux qui lorsqu'on les séparent se meurent... :wink:
C'est beau ce que tu m'écris, mon n'Hervé ! :bisou:
:wink:

vosgien88

Message par vosgien88 » 12 juil. 2013, 12:41

Lanternier a écrit :N'Hervé il m'abandonne..................................................... :cry:
mais noooooooooooon, il ne faut pas être N n'hervé, vos contacts ne seront pas lents, ternes, nié les kms qui vous sépare... :D
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 12 juil. 2013, 18:04

Excelent !
Trés belle machine Hervé, toutes mes féloches :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

steeveaustin

Message par steeveaustin » 12 juil. 2013, 20:32

très joli joujou :D
La vie est un long fleuve tranquille, mais je ne sais pas nager.
Je dîne à Meaux tôt ou je dîne à Meaux tard ?

Lanternier

Message par Lanternier » 13 juil. 2013, 15:42

vosgien88 a écrit :mais noooooooooooon, il ne faut pas être N n'hervé, vos contacts ne seront pas lents, ternes, nié les kms qui vous sépare... :D
Oooh, quels jeux de mots ! :D
Tu es le Maître Capello du fofo ! :wink:

Au fait, tu sais quelle est l'adresse de la "carte" des Varadero stp ?

herve.pilot

Message par herve.pilot » 02 sept. 2013, 16:55

Pour répondre à vosgien88 un peu tardivement je l'avoue. Voilà mon ressenti après 5000 km au guidon de ma nouvelle moto. Donc question manoeuvrabilité à basse vitesse, c'est bon j'ai fini par m'y faire. Maintenant je connais mieux mon moteur et son embrayage et lorsque je "cruise" je n'ai plus aucune secousse lorsque je change de vitesse. Question duo c'est le paradis du passager, ils n'ont même plus besoin de se tenir tant la selle est bien moelleuse et confortable. que ce soit une personne légère ou plus lourde qui soit derrière la conduite reste exactement la même. Par contre il vaut mieux demander au passager comment il se trouve question vent parce que suivant sa taille ou sa position il est possible de modifier la hauteur de la bulle pour son confort.
Bref, cette moto était un essai pour accéder à BMW et ma prochaine sera sans hésiter la R1200RT

Image
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

loadplan

Message par loadplan » 02 sept. 2013, 17:14

Sympa ta future bagnole :mrgreen:
Prout

Régine

Message par Régine » 02 sept. 2013, 17:35

Mon mari, Serge, a la même et il en est absolument ravi. Je ne suis pas souvent passagère car je préfère conduire ma petite vara mais je peux dire que la RT est particulièrement confortable.
Carpe diem

Lanternier

Message par Lanternier » 02 sept. 2013, 20:10

Rhôô comment elle est belle la future à mon n'Hervé. :D
Avec ça, tu viendras me voir toutes les semaines ! :wink:
Bisouilles

Did Cactus

Message par Did Cactus » 02 sept. 2013, 20:42

:2gugus:
Régine a écrit :Mon mari, Serge, a la même et il en est absolument ravi. Je ne suis pas souvent passagère car je préfère conduire ma petite vara mais je peux dire que la RT est particulièrement confortable.
Mais t'as raison, rien ne vaut d'être pilote !!!
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Répondre