Ethanol E 15 danger pour les moteur

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VARADOZ

Ethanol E 15 danger pour les moteur

Message par VARADOZ » 23 juin 2013, 08:24

""" ils """ veulent niquer vos moteurs, pour que vous rachetiez du neufs, """ ils """ ont décidé qu'ils le feraient ainsi : par l'essence que vous allez mettre dans votre moteur, soit l'Ethanol E 15 ; mais laissez moi vous expliquer grosso maardo le """ ils """ dont je parle ici, afin que vous comprenniez bien que tout cela ce situe dans un même PLAN et que, ce n'est pas des atteintes à vos libertés qui seraient isolées les unes des autres et dues au zazard...

Vous n'avez peut etre pas encore remarqué ( ou vous voulez peut etre "" ignoré "") qu'il y a (au moins depuis le 11 sept 2001) une Politique Mondiale concertée entre Politiciens, journalistes des grands mardias et les GROS GROS GROS RICHES (qui sont propriétaires des grandes banques centrales et des maardias du Monde), bref qu'i y a cette politique mondiale visant à pourrir le travail (beaucoup de chomage crée), pourrir tous les acquis sociaux (vos droits sociaux et vos libertés diminuent sans cesse), la santé (beaucoup de cancers et autres maladies bizarres liées aux produits chimiques utilisés au quotidien), pourrir la nourriture, votre adn, et l'environnement (les ogm et autres maards à Monsanto ou autres big compagies du chimique), et meme les medicaments, etc.. de tous les peuples de la Planete...afin d'essayer de reussir ce qu'ils appelent entre eux LE NOUVEL ORDRE MONDIAL, qui n'est rien d'autres qu'un plan imperialiste foireux visant à DOMINER/ASSERVIR les 99% de l'Humanité (comme dans le livre de George Orwell 1989)...au seul profits particuliers et à la DOLCE VITA d'une petite clicque (on parle de 1%) de GROS GROS GROS RICHES de la Planete qui font à eux seuls plusieurs Millions d'Euros par jours...et ne payent jamais d'impots (si,si,si, renseignez vous)

et ces gars là ont reflechis, le marché de l'occase, et les véhicules qu'il contient, ne leur rapportent pas assez, car il fonctionne différement que celui du neuf.....et """ ils """ veulent le """ nettoyer """ pour vous forcer à acheter du neuf, "" ils "" ont bien fait la PRIME à la casse pour vous inciter, mais cela leur revenait trop cher, alors, dans leurs petites cervelles de dégénérés, les vla qui pensent à une methode plus radicale, POURRIR les moteurs de l'intérieur avec l'aide de leurs proprieataires qui payerons pour ce faire, et c'est L'ETHANOL E 15 qui se chargera de la basse besogne sur un court moyen terme....et ce pour la même raiso que pour la PRIME à la CASSE, qui est de vous "" forcer à acheter du neuf "" ....

Je vous joint ici un lien (en Anglais) qui parle de cela http://www.politicolnews.com/new-e-15-e ... 2012-cars/ que je vais vous traduire un peu, pour celles et ceux qui ne le parle pas couramment)

Nouveau E-15 éthanol gaz va invalider les garanties de voitures en pré-2012 Voitures
3 janvier 2013
Partagez-le maintenant!

2 janvier 2012 Si vous possédez une voiture (ca vaut aissi pour les motos bien sur, sinon j'en parlerais pas) plus agées qu'un modèle 2012, vous avez besoin d'écouter les derniers avertissements des constructeurs automobiles et le AAA.

Il est remarquable que les compagnies de gaz,(essence), et l'EPA (les petroliers) approuveraient la vente d'un nouveau mélange essence appelé éthanol E-15 qui effectivement nuira aux moteurs et à la garantie de votre voiture. Cela ne signifie pas que les voitures de 2012 et après sont sûres d'y echapper non plus

Même le AAA, Automobile Club of America avise les consommateurs de ne pas acheter E-15 Gas pour leurs voitures.

Erreur majeure et sérieuse par le gouvernement américain de produire une essence qui va détruire votre voiture (ou volonté cachée et délibérée, de vous forcer à acheter du neuf)

Plus de 10 grands constructeurs automobiles: Chrysler, Volkswagen, General Motors, Nissan, Toyota Ford, Honda, BMW, KIA et Mercedes Benz ont annoncé que si votre voiture est plus ancienne que la 2012 (modèle de la voiture de l'an dernier), ont annoncés qu' ils ne pourrons pas etre tenus pour responsables des dommages causés à votre voiture si vous utilisez l'essence E-15 .

D'autres constructeurs automobiles ont dit la même chose,en ajoutant, qu'en utilisant cette essence E 15, cela annulera automatiquement votre garantie

Composition de l'essence E-15 : L'essence est: 15% d'éthanol et 85% d'essence

Cette essence est vendue et approuvé par l'agence du gouvernement américain et l'Agence de protection de l'environnement qui n'ont jamais testé cette essence.

Qu'est-ce que E-15 l'essence?

E-15 est fabriqué à partir de maïs et c'est ce qui est également à l'origine des prix alimentaires à la hausse parce que les agriculteurs veulent maintenant leur maïs cultivé pour le carburant et non plus pour l'alimentation humaine.

Quel dommages cause t'il ?

Le mal est fait pour les parties d'émissions de carburant et des conduites de carburant et cette essence est fabriquée majoritairement à partir de maïs OGM (ce qui va enrichir encore plus Monsanto), il faut savoir que le maïs OGM est très, très, tres corrosif et qui, lorsqu'il est mélangé à l'essence provoque une séparation de phase (Note : là j'ai traduit quelque chose que je ne comprend pas au sujet de la ""séparation de phase "", en esperant que cela parlera aux vrais mecanos, et excusez moi d'avance, si ca veut rien dire, car franchement je ne peut pas bien traduire, si je sait pas ce que ca veut dire et que j'ai la flemme de chercher à savoir).

Séparation de phase signifie que votre voiture sera seulement attiré par l'éthanol qui est très dommageable pour votre voiture.

L"éthanol qui est en fait plus lourd que l'essence, coule au fond de la cuve qui signifie que la voiture consommera plus souvent l'éthanol, et il ya beaucoup de nouvelles voitures de marque qui disent qu'elles fonctionnent avec ce système de carburant pourri qui est évidemment dangereux, vu que c'est pas vraiment vrai!

Ensuite, lorsque l'éthanol est consommer, la voiture tire sur l'essence restante qui est de l'essence à GRADE très faible!

Cette essence est faite de 3 niveaux d'octane inférieur, de sorte que les consommateurs achètent de l'essence à faible teneur d'environ 84 octane plutôt que 87 Octane grade.

Les consommateurs achetent donc, avec du E 15 une essence très dommageable à faible teneur en'octane de 85% et d'éthanol qui corrode vite les pièces automobiles.

Notre gouvernement actuel pousse ce genre de choses et grâce à des subventions sur l'essence, (payées par nos impots), de l'argent du petrole étranger qui change sans cesse de mains (mais jamais ne revient dans les votre, puisque des grands petroliers comme TOTAL ne paye pas d'impots) et en + favorise le maïs OGM qui est fait poussé sur des champs qui sont pris sur notre alimentation, et qui augmente donc les prix de la nourriture dans les magasins, parce que moins de stocks... en plus d'enrichir Monsanto, qui a déjà causé tant et tant d'horreurs dans le Monde avec ses produits chimiques, agent orange, dioxine, round up, et j'en passe...

Voila....vous etes PREVENUS, et je ne polemiquerait pas sur le sujet.....ceci est donné à titre INDICATIF et INFORMATIF.....et rien de plus...

Pat31

Re: Ethanol E 15 danger pour les moteur

Message par Pat31 » 23 juin 2013, 09:12

Ce ne serait pas ma même chose que l'E85 ?? :roll:

Il y a pas mal de gens qui roulent avec ...pas sans risques si le véhicule n'est pas comtpatible ...apparement ...mais ils n'en ont cure ..peut être à leurs dépends
dans le futur.
...

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 23 juin 2013, 13:44

ça craint tous ça!!! :?
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

VARADOZ

Message par VARADOZ » 23 juin 2013, 13:47

D'apres ce que certains diz.....le E15 est différent du E 85, le E 15 a beaucoup plus d'ethanol que le E 85...... mais à mon avis, mieux vaut faire un melange de E 98 avec le E 85 (50/50) si l'on veut etre tranquille et rouler un peut moins cher...

Ce n'est qu'un avis......peut etre des pros vont passer par là et dire que mon avis ne vaut rien....mais il me semble que...pour mieux rouler, moins cher et sans risques, le melange des deux me semble un bon compromis....de toutes manieres quoi que tu fasse, l'ethanol étant plus lourd que l'essence, se retrouve toujours en fond de cuve et donc en consomation premiere du moteur, et après seulement ton moteur consomme l'essence, mais pour le E 15 c'est des essences bas grade...quand même...je ne sait pas pour le E 85, ni le E 98......alors ???

Une solution.... monter debout sur la moto et secouer la moto sur ses supensions en roulant pour de temps en temps, remelanger ethanol et essence....et secouer le reservoir pour bien melanger les deux avant de demararrer......car ze probleme est là, outre la corrosivité de chacun quand les deux sont separés.....c'est la séparation des deux essence et ethanol dans le reservoir, dû à une lourdeur plus importante d'un par rapport à l'autre....si on les fait se melanger regulierement en faisant sauter la moto sur ses suspensions......cela devrait resoudre en partie le problemes...mais c'est chiant, alors mieux vaut eviter le E 15....d'office...et faire gaffe avec le E 95 sans cesse.....si vous voulez conserver un moteur nickel bien sûr.....si vous vous en tapez, faites donc comme vous voulez, roulez à la vodka à 100°....dans le reservoir je veux dire hein ????

Pat31

Message par Pat31 » 23 juin 2013, 14:24

D'apres ce que certains diz.....le E15 est différent du E 85, le E 15 a beaucoup plus d'ethanol que le E 85...

.et faire gaffe avec le E 95 sans cesse.

Aprés recherche

l'E15 n'est pas dispo en France e est différent de lE85 ...( c'est juste une [zut] évoluée de l E10 )

L E15 plus déthanol que l'E85 qui lui en comprends jusqu'a 85% :roll:

Je commence à penser que tu écris n'importe quoi .....la vara par exemple est donnée pour rouler au E95 depuis des lustres .

Le superéthanol E85 est un carburant constitué d’un mélange d’éthanol et d’essence sans plomb. Il contient entre 65% et 85% en volume d’éthanol, cette teneur pouvant varier selon la saison. En été, le superéthanol E85 contient jusqu’à 85% en volume d’éthanol et en hiver au moins 65% en volume d’éthanol ; le complément étant, dans tous les cas, de l’essence (au moins 15% en volume).
...

VARADOZ

Message par VARADOZ » 24 juin 2013, 14:11

C'est bien, tu fais au moins l'effort de chercher par toi même, et ne prend pas mes dires pour divine parole....car je peux aussi me tromper, comme tout le monde, surtout que les PETROLIERS entretiennent bien la confusion, pour mieux NIQUER les gens.....E 10, E 15, E 85, SP 95, SP 98, qui ne s'y perdrait pas ? à moins de consacrer son existence à suivre le dossier......Moi, je vous ait donné une information de type généraliste, sans intentions volontaires de tromper qui que ce soit...il se peut que dans ma precipitation à vous la donner, j'ai quelque peu confondu, certains E avec d'autres, c'était bien sur involontaire, mais le QUESTIONNEMENT GENERAL reste....et c'est très bien de chercher par vous mêmes.....

Alors, peut etre ceci éclairera plus ta lanterne http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... oteur-.php
qui va dans le sens que je disait de melanger à 50/50 % sp 95 avec du sp 98......afin de parer à la corrosivité de l'un le SP 95 par l'autre le SP 98....

Après, vous faites bien comme vous voulez hein....de toutes manieres, on est proche de la fin du pétrole tôt ou tard, la question ne se posera même plu......

Pat31

Message par Pat31 » 24 juin 2013, 18:42

Pour ce que j'en sais ....pour le moement je boycotte l'E10 et priviligie l'E95 ( comme indiqué sur ma mob ) ... et du 98 si pas le choix .

Je crois savoir aussi qu'il est trés risqué de rouler au E85 sans modifs sur une BAR non prévue pour ( ce qui en plus est interdit, mais bon ..il siffirait aux pandores d'aller aux pompes pour verbaliser, donc c'est toléré ) ..mais à long terme ..ce n'est pas forcémént bon pour le moteur .

Aprés chacun fait comme il veut ...du moemtn qu'il ne me revend pas son véhicule :mrgreen:
...

pierreblc

Message par pierreblc » 24 juin 2013, 19:47

J'ai un peu le même réflexe que Pat: si mon engin est prévu pour du 95 dans la notice, je mets du 95...à défaut du 98.

On pourra reparler de la fin du pétrole quand tu veux....mais avant sa fin, parce que moi, je ne la verrai certainement pas !
Il y a encore d'énormes réserves, c'est simplement une question de rentabilité du gisement qui se pose.
On voit régulièrement, depuis une dizaine d'années, des puits remis en route en Afrique. Ces puits (principalement américains) avaient été arrêtés parce que trop onéreux, et aujourd'hui ils redeviennent intéressants, alors on les remet en exploitation.

Alors la fin du pétrole, oui, mais à partir de quel coût d'extraction ?
Trois roues pour moins tomber Image

Répondre