Un miraculé...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
rolu44

Un miraculé...

Message par rolu44 » 22 juin 2013, 11:40

Voici la mésaventure d'un Guzziste qui nous a fait part de son histoire sur le forum Guzzi, je vous laisse la lire :

" Mercredi après midi, je rentre à la maison en me dépêchant parce que les orages menacent. A peine entré dans la forêt de Fontainebleau, me voila pris dans un temps d'apocalypse, ciel noir comme en pleine nuit, éclairs et tonnerre dans tous les sens, pluies diluviennes, vents tourbillonnants, on n'y voit plus rien, la route est inondée, les voitures roulent à 20 à l'heure.

En presque 40 ans de moto je n’ai jamais vu ça. Au bout de 3 minutes je suis trempé jusqu’aux os. Impossible de m’arrêter : beaucoup de voitures, bas cotés enherbés, rien pour s’abriter. Il me reste 5 ou 6 bornes, pas d’autre solution que de continuer.

Plus j’approche et plus ça devient surréaliste. Je n’y vois pas à 3 m. Des bourrasques me secouent, des bouquets de feuilles et des branches tombent sur la route, je roule sur plusieurs, dont une assez grosse, la moto saute. Instinctivement, je continue le plus vite que je peux pour aller me mettre à l’abri.

J’aperçois enfin le panneau de la 1ère entrée du village, ouf sauvé, je bifurque, fais 20 m, ai juste le temps de deviner sur la droite une masse noire qui me fonce dessus, CRRRAAASSSHHH !!!

Je suis par terre, un arbre m'est tombé dessus, en travers de la route. Le tronc est posé sur le réservoir à 20 cm de mon nez. Je réussis tant bien que mal à décoincer ma jambe restée sous la moto. Je me relève un peu sonné au milieu des branches et des câbles électriques arrachés. Je boite. Première pensée : je suis vivant, et entier !!!!

La tempête ne se calme pas. 30 m plus loin, je vois un 2ème arbre qui s’abat en travers de la route. Un automobiliste arrive et me ramène à la maison. Là, grosse décompensation, crampes, panique, paralysie totale, pompiers + SAMU, hosto.

Finalement tout va bien, pas de fracture, juste un genou transformé en pastèque bleue. L’arbre est tombé sur le guidon et je n’ai rien aux mains, à part un pouce un peu enflé. Incroyable !

Je suis retourné sur les lieux du crime le lendemain, sur à peine 200 m de route, 5 arbres par terre. Le mien est un jeune chêne avec un tronc bien droit de 35 cm de diamètre à la base et 15 m de long... "

On peut dire qu'il a vraiment eu de la chance ce gars là :roll:
Donc à vous tous, faîtes gaffes pendant les orages, arrêtez-vous si vous le pouvez ( ce n'était pas son cas)

@+
Ronan
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

fferschum2000

Re: Un miraculé...

Message par fferschum2000 » 22 juin 2013, 13:25

rien à dire sauf... "wouaaaaaa" :shock:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

X-RAY

Message par X-RAY » 22 juin 2013, 14:59

Ah oui quand même...
C'est sur, à moto il vaut mieux se mettre à l'abri et patienter quitte à arriver complètement à la bourre plutôt que de risquer de ne pas rentrer du tout...mais bon, encore faut-il que ce soit possible....
Il doit jouer à l'euro million il y a la cagnotte ! :mrgreen: :bigv:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Fox

Message par Fox » 29 juin 2013, 20:29

[la vache] chaud Oo

Répondre