Nombre important de lieux qui ont autrefois connus des temps prospères, et qui sont aujourd’hui désertés. Les raisons de cette mutation sont diverses : guerres, catastrophes naturelles, erreurs humaines, conditions politiques et économiques, etc.

Modérateur : Groupe modérateurs
serait-ce le village de Ban de st jean ??herve.pilot a écrit :Ah oui quand même.
A Boulay en Moselle il eiste une ville que l'on ne peut voir que par la voie aérienne. C'était semble t il une ancienne ville occupée par les russes après la libération...mais j'ai pas tout compris sur cette histoire.
C'est exactement ça, certains anciens m'ont expliqué que des champs complets ont été retournés pour y enterrer, parfois même vivants, les pauvres soldats. seul une toute petite partie des corps ont été en effet exhumés pour y être enterrés ailleurs. Mais je ne savais pas que c'était dans l'Oise.loadplan a écrit :serait-ce le village de Ban de st jean ??herve.pilot a écrit :Ah oui quand même.
A Boulay en Moselle il eiste une ville que l'on ne peut voir que par la voie aérienne. C'était semble t il une ancienne ville occupée par les russes après la libération...mais j'ai pas tout compris sur cette histoire.
il semble que c'est un ancien camp militaire chargé de la défense des ouvrages de la Ligne Maginot voisine. il a été utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale comme camp de prisonniers de guerre (Stalag XII-F) soviétiques (notamment Ukrainiens). 2879 corps placés dans des charniers ont été exhumés et reposent désormais dans la nécropole nationale de Noyers-Saint-Martin (Oise).