Selon mon interlocuteur, j'entends dire LE Varadéro, ou LE TDM,etc....et d'un autre côté j'entends dire LA Varadéro, LA TDM, etc....
Alors, comment doit-on dire ? Quelle est la sanction pour ceux qui parlent mal ?

Modérateur : Groupe modérateurs
pierreblc a écrit :Au risque de passer pour une bille, ma question:
Selon mon interlocuteur, j'entends dire LE Varadéro, ou LE TDM,etc....et d'un autre côté j'entends dire LA Varadéro, LA TDM, etc....
Alors, comment doit-on dire ? Quelle est la sanction pour ceux qui parlent mal ?
Bonjour Pierreblc,pierreblc a écrit :Au risque de passer pour une bille, ma question:
Magnifique ! CQFD. Le débat est closherve.pilot a écrit :ATTENTION
il faut respecter le masculin et le féminin sinon tout va de travers. En fait le féminin doit aller avec le féminin et le masculin avec le masculin, SAUF pou les choses de la vie.
Exemple pour les hommes (les vrais) nous reconnaissons volontiers, le fauteuil dans le] salon en train de lire le journal avec les pieds sur le pouf avec le whisky à portée de main.
Un autre exemple pour les femmes, ce sera la vaisselle qu'elle font dans la cuisine en surveillantla machine à laver, en pensant à la recette qu'elle va concoter pourla famille autour de la table, avant de proposer la pipe tant mérité à son mari si extraordinaire.
Je pense que tout le monde est d'accord avec ça ?
je vais me faire plein de copines sur ce coup, je ne sais pas pourquoi mais je pense...
Je crois autant à Wikipedia qu'aux hommes politiqueseric2607 a écrit :LA
http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Varadero