Question sur l'essence SP95

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Question sur l'essence SP95

Message par zoemilou » 14 sept. 2012, 18:50

Salut,

Aucun rapport avec la moto, mais comme il s'agit aussi de moteur, je tente.

J'ai acheté (et surtout oublié :? longtemps dans le fond de mon garage) 5 litres de SP95 que je devais utiliser pour faire du mélange pour outils de coupe (débroussailleuse et tronçonneuse).

Au départ, elle avait une couleur jaune et quand j'ai fait mon mélange hier, elle était presque incolore.
Question : a-t-elle perdu de sa "qualité" ? Est-ce je peux l'utiliser quand-même ou pas ?

Voili-voilou, merci de vos éclairages. :wink:

pertinou

Re: Question sur l'essence SP95

Message par pertinou » 14 sept. 2012, 20:23

bah, ça dépend... c'est quoi pour toi il y a longtemps?

sachant que parfois, 6 mois suffisent à dégrader la qualité du SP95, et que le moteur ne démarre plus, ou très mal...

J'ai un pote, collectionneur de véhicules anciens comme moi, qui vidange ses réservoirs pour remettre de l'essence nuev, afin de démarrer sans soucis...

Après, tu as fait ton mélanage, bah, tentes, et tu verras bien comment ça démarre. Si soucis de démarrage, change ton carburant.
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

herve.pilot

Message par herve.pilot » 14 sept. 2012, 21:56

Sur du matériel de jardin tu risques pas grand chose à essayer, si au pire des cas à devoir vidanger pour remettre du bon carburant. Par contre si ça ratatouille, ne change pas les réglages, change de carburant, c'est tout...
Mais sinon oui, au bout de 6 mois le carburant s'évente suivant comme il a été stocké.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 15 sept. 2012, 07:12

zoemilou a écrit :Salut,

Aucun rapport avec la moto, mais comme il s'agit aussi de moteur, je tente.

J'ai acheté (et surtout oublié :? longtemps dans le fond de mon garage) 5 litres de SP95 que je devais utiliser pour faire du mélange pour outils de coupe (débroussailleuse et tronçonneuse).

Au départ, elle avait une couleur jaune et quand j'ai fait mon mélange hier, elle était presque incolore.
Question : a-t-elle perdu de sa "qualité" ? Est-ce je peux l'utiliser quand-même ou pas ?

Voili-voilou, merci de vos éclairages. :wink:
Bonjour Zoémilou,
Quand tu dit "longtemps" c'est quoi :?: 6 mois ,1 ans, 2 ans :?:
Moi pour les outils de jardin (tronçonneuse, débrouissailleuse, taille haie ou tondeuse gazon) bref moteur 2 temps j'utilise de l'ASPEN 2 temps, vendu en bidon de 5 litres, certes plus cher que l'essence traditionnelle mais a l'avantage d'être conserver 2 ans sans perdre ses propriétés et de plus n'encrasse pas les carburateurs et moteurs.
Pour info l'Aspen existe aussi pour les moteurs 4 temps (genre motoculteur) idem se conserve 2 ans sans perdre de ses propriétés .
L'Aspen 4 temps peu même servir pour le remissage ou Hivernage d'une bécane, aux beaux jours ta bécane redémarre au quart de tour et n'encrasse pas les carbu ou injection, là encore conservation 2 ans sans perdre de ses propriétés.

A+, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

zoemilou

Message par zoemilou » 15 sept. 2012, 09:36

C'est bon, testé ce matin. Sthil et Husqvarna, c'est quand même du costaud.

Pour Vroum-Vroum, tu coupes beaucoup de bois à Courbevoie ? :wink:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 15 sept. 2012, 20:50

zoemilou a écrit :C'est bon, testé ce matin. Sthil et Husqvarna, c'est quand même du costaud.

Pour Vroum-Vroum, tu coupes beaucoup de bois à Courbevoie ? :wink:
Bonsoir Zoémilou,
:lol: :lol: :lol: il est vrai que sur la résidence principale (Courbevoie Hauts de seine 92) y a pas grand chose a couper comme bois de chauffage, ou peut être dans le bois de Boulogne mais là ce n'est pas le même bois de chauffage :lol: ce serait plutôt du bois Brazila ou Roumanoff (si tu voit ce que je veux dire).
Par compte en résidence secondaire je fais tout les ans 30 stères de bois histoire de mettre "le feux" pendant la période d'hivers 250m2 a chauffer dans des conditions hyper mauvaise d'isolation (maison en rénovation) ou hôtel des courants d'airs.
Tout mon outillage thermique fonctionne avec de l'Aspen que ce soit 2T ou 4T, même le quad qui reste en standby pendant plus de 8 mois fonctionne a l'Aspen 4T (aucuns problèmes de redémarrage) même après une longue période d'hibernation.
Bon Week, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Répondre