Stats parcours KML

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varaneko

Stats parcours KML

Message par varaneko » 10 août 2012, 08:21

En balade, je vais essayer de prendre l'habitude de tracer mes trajets avec le GPS de mon téléphone. Il me permet d'exporter les données en KML (entre autres formats), mais je n'ai aucune donnée type nombre de km parcourus, vitesse moyenne, vitesse max, etc... J'importe ensuite les données sur Google Maps, ça permet de visualiser le trajet, mais impossible d'avoir des stats.
Et du coup je suis à la recherche d'une solution en ligne (détail, important, vous noterez... ben oui, sinon comment je fais pour y aller du boulot :P) qui me permettrait d'avoir ce type d'infos : nb de km sur le trajet, nb km total, vitesse moyenne sur le trajet, éventuellement sur une portion, temps de roulage, etc etc...

Quelqu'un a connaissance de l'existence de ce type de site ?
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

varaneko

Re: Stats parcours KML

Message par varaneko » 10 août 2012, 08:53

Ah oui, j'ai oublié : j'ai trouvé ce site : http://utrack.crempa.net/. Ca correspond bien à ce que je voudrais, mais je voudrais en plus pouvoir stocker les parcours, les consulter en ligne etc...
Image

JOE21

Message par JOE21 » 10 août 2012, 09:21

Désolé Varaneko pas de tuyau de ma par t dans ce domaine, suis une bille! Sur mon iPhone j ai view ranger qui grâce au GPS le fait mon parcours et toutes les stars mais je ne sais pas si je peux exporter sur Google mais!.... Je te tiens au courant.

varaneko

Message par varaneko » 10 août 2012, 09:25

JOE21 a écrit :Désolé Varaneko pas de tuyau de ma par t dans ce domaine, suis une bille! Sur mon iPhone j ai view ranger qui grâce au GPS le fait mon parcours et toutes les stars mais je ne sais pas si je peux exporter sur Google mais!.... Je te tiens au courant.
Ouais, mais moi j'ai pas d'iPhone :P
:bisou:
Image

JOE21

Message par JOE21 » 10 août 2012, 09:28

Ce programme se retrouve sur pas mal de tph, en applications soit gratuites ou payantes...Par contre je ne sais pas quel type de tph l'accepte, DGTtiti l'a sur un smartphone qui n'est pas un apple. Je viens de vérifier je peux exporter mes cartes en format GPX ensuite vers mon ordi, je ne sais pas si les stats suivent. :D
Le programme s'est viewranger
Pour ton info 8)

JOE21

Message par JOE21 » 10 août 2012, 09:31

varaneko a écrit :
JOE21 a écrit :Désolé Varaneko pas de tuyau de ma par t dans ce domaine, suis une bille! Sur mon iPhone j ai view ranger qui grâce au GPS le fait mon parcours et toutes les stars mais je ne sais pas si je peux exporter sur Google mais!.... Je te tiens au courant.
Lol j'ai ecrit comme une grosse m....

varaneko

Message par varaneko » 10 août 2012, 09:39

Je regarderais si cette appli a été portée sur maemo mais j'ai comme quelques doutes :lol: :lol: (Ah ben nan en fait je sais déjà que c'est mort...)
Dans tous les cas je cherche plutôt une plateforme qui me permet de stocker et de consulter en ligne, pas uniquement sur mon téléphone.

Les stats elles-mêmes ne sont pas dans les fichiers GPX, elles sont calculées grâces aux coordonnées du parcours, donc a priori tu ne les retrouveras pas sur Google Maps. Si un jour tu testes, tu me diras si je me trompe.
Image

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 10 août 2012, 10:07

ça me fait penser que cela fonctionne sur le miens, j'ai ENFIN réussi à le charger!
merci à toi du coup =)

par contre pour Varaneko... pas plus d'info non plus, dsl...
'ouai message inutile dans la 2nde parti du corps, mais c'est pas grave :!: )
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 10 août 2012, 10:08

JOE21 a écrit :
varaneko a écrit :
Lol j'ai ecrit comme une grosse m....

'tin qui? êtes... on ha l'habit tu 2!!! :bouletman:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

JOE21

Message par JOE21 » 10 août 2012, 10:29

LOL! :lol:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 10 août 2012, 11:35

varaneko a écrit :Je regarderais si cette appli a été portée sur maemo mais j'ai comme quelques doutes :lol: :lol: (Ah ben nan en fait je sais déjà que c'est mort...)
Voilà ce que c'est d'utiliser des trucs de geek ! :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Ksquette

Message par Ksquette » 10 août 2012, 11:48

Essaie RunTastic

Regarde le topic :

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... =5&t=22544

Ksquette

Message par Ksquette » 10 août 2012, 11:50

varaneko a écrit :En balade, je vais essayer de prendre l'habitude de tracer mes trajets avec le GPS de mon téléphone. Il me permet d'exporter les données en KML (entre autres formats), mais je n'ai aucune donnée type nombre de km parcourus, vitesse moyenne, vitesse max, etc... J'importe ensuite les données sur Google Maps, ça permet de visualiser le trajet, mais impossible d'avoir des stats.
Et du coup je suis à la recherche d'une solution en ligne (détail, important, vous noterez... ben oui, sinon comment je fais pour y aller du boulot :P) qui me permettrait d'avoir ce type d'infos : nb de km sur le trajet, nb km total, vitesse moyenne sur le trajet, éventuellement sur une portion, temps de roulage, etc etc...

Quelqu'un a connaissance de l'existence de ce type de site ?
Qu'est ce que tu as comme téléphone et comment tu exportes les KML ?

Pour ma part j'ai un IPhone

varaneko

Message par varaneko » 10 août 2012, 13:22

Did Cactus a écrit :Voilà ce que c'est d'utiliser des trucs de geek ! :lol:
Rhooo :oops: :oops:
Ksquette a écrit :Qu'est ce que tu as comme téléphone et comment tu exportes les KML ?
Comment dire... J'ai un N900, qui tourne sous maemo. Ni un iPhone, ni un qui tourne sous Android. Donc vos applications, oubliez, sauf grosse surprise (un geek qui a fait le portage), moi j'les ai pas :lol:
Image

varaneko

Message par varaneko » 10 août 2012, 13:33

Ksquette a écrit : Regarde le topic :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... =5&t=22544
Merci Ksquette, j'avais pas calculé que ce n'était pas qu'une application de téléphone, qu'on pouvait aussi importer ses données.
C'est un peut particulier de faire ça sur un site d'entrainement physique, mais ça me va, ça correspond bien à ce que je cherche :)

Merci !
Image

titain

Message par titain » 10 août 2012, 13:38

varaneko a écrit :
Did Cactus a écrit :Voilà ce que c'est d'utiliser des trucs de geek ! :lol:
Rhooo :oops: :oops:
Ksquette a écrit :Qu'est ce que tu as comme téléphone et comment tu exportes les KML ?
Comment dire... J'ai un N900, qui tourne sous maemo. Ni un iPhone, ni un qui tourne sous Android. Donc vos applications, oubliez, sauf grosse surprise (un geek qui a fait le portage), moi j'les ai pas :lol:
le portage d'une appli androïd sous maemo ne doit pas être très difficile car les 2 utilisent linux comme base
Image Image

varaneko

Message par varaneko » 10 août 2012, 13:48

titain a écrit :le portage d'une appli androïd sous maemo ne doit pas être très difficile car les 2 utilisent linux comme base
Ca dépend :
- soit l'application est sous licence propriétaire et dans ce cas il n'est pas si simple de la "porter" (de la copier à la limite de la légalité, quoi ^^)
- soit elle est libre et dans ce cas effectivement le portage ne doit pas être compliqué, mais encore faut-il qu'il y ait quelqu'un qui veuille le faire.
En l'occurence, vu ce que me semble être la politique générale du site, je doute que l'application soit libre...
Image

titain

Message par titain » 10 août 2012, 13:51

n'ayant pas regardé l'appli ou son site je ne saurai te dire
Image Image

Répondre