Pat31 a écrit :Je n'ai jamais parlé des courses des samedi en général ...là c'était UN samedi exceptionnel ...
Un samedi exceptionnel parce que férié, certes, en attendant les gens doivent manger, et ce n'est pas parce que c'est férié que la semaine suivante les gens doivent faire la grève de la faim...
Pat31 a écrit :je te rassure, j'arrive trés bien à m'organiser ...merci
Je ne m'inquiétais pas pour toi, tu as en effet l'air de bien t'en sortir, mais plutôt je te demandais de filer tes tuyaux aux autres, qui sont visiblement si mal organisés.
Pat31 a écrit :que l'on ai pas envie un soir de semaine de faire les courses en rentrant du boulot , je conçois ...mais dire qu'on a pas le temps, non ....on choisit juste de rentrer maison direct .
Frederic91 a écrit :J'avoue partir de chez moi à 8h15 la matin, déposes de gosses oblige et rentrer vers 19h15/19h30 chez moi le soir pour secourir ma femme qui les récupéres vers 18h. Ensuite faire manger tout ce petit monde jusqu'à env 20h. T'as raison, il nous reste de 20h à 21h pour aller faire les courses avant le dodo des bambins... Ah mince : les bains, la vaisselle, les lessives... Tant pis, on les fera le samedi
Oui, il choisit de rentrer chez lui direct. Et quoi ? Il devrait laisser sa femme toute seule avec les gosses ? C'est mieux, c'est vrai ! A lire ces lignes tu as vraiment l'impression que s'il rentre chez lui c'est juste parce qu'il a la flemme ?
Pat31 a écrit :Pour le reste on a toujours le choix dans sa vie
Le choix de se mettre au chômage ou aux minimas sociaux, le choix de travailler à temps partiel, le choix de faire un boulot qu'on n'aime pas, dans une région qu'on n'aime pas... Ouais, c'est sûr, on as le choix. Mais c'est pas comme ça que la France avance.
Pat31 a écrit :il faut essayer privilieger les petits moments sympas en famille et avec les amis ...( qui ne coutent pas cher ) ...ça booste pour les mauvais moments et les mauvaises passes ...
Je suis d'accord avec ça, mais je ne vois pas en quoi boycotter les GS et menacer les gens qui veulent bosser les jours fériés améliore ta vie ou celle des autres.
Pat31 a écrit :Tu passes aux caisses self services des magasins ???
Comme je l'ai dit, je ne mets plus les pieds dans les grandes surfaces depuis que je n'y suis plus contrainte par des horaires de dingue. Je préfère faire tourner les petits commerçants de ma ville plutôt que ces mastodontes qui n'ont pas besoin de moi pour ça.
Pat31 a écrit :Bosser à la caisse ...c'est pas un top métier au yeux de la plupart ( j'ai fait en job étudiant ) ..mais quand tu dois bosser ...c'est un métier qui fait manger des millions de gens à ce jour .... pour moi c'est le même "combat".
Alors pourquoi priver ces gens qui bossent de leur journée payée double ?? Tu vas pas me dire qu'étant étudiant, tu ne préférais pas travailler les jours fériés ?? Moi je me battais pour les avoir, et si j'en avais l'occasion, je me battrais encore !