Mais ça ne m'étonne qu'à moitié :
http://www.autonews.fr/Dossiers/Votre-q ... is-321691/
Modérateur : Groupe modérateurs
A mon avis, en novembre 1) t'en trouveras pas, 2) si t'arrives à en trouver tu vas le payer 15€ pièceShoryu a écrit :Moi je vais attendre novembre avant de me fournir... c'est une connerie sans nom cette loi, alors pas pressé pour l'appliquer...
varaneko a écrit :Perso, j'ai décidé que je n'en achèterais pas !
...
Certes ça aura au moins ce mérite; mais je ne crois pas que le meilleur moyen de sauver des emplois soit de créer ce genre de loi.Régine a écrit :Soyons positifs...![]()
Il y a peut-être eu "conflit d'intérêts" mais ça a sauvé des emplois...
l'homme aux Triumph a écrit : Idem ! ! ! ce sera comme payer le stationement , je l'ai jamais fais.
pertinou a écrit :l'homme aux Triumph a écrit : Idem ! ! ! ce sera comme payer le stationement , je l'ai jamais fais.
Idem... quand j'étais jeune, je bossais en plein centre ville, et, ça me revenait moins cher de prendre un PV 1 ou 2 fois par semaine (75 Frs il me semble à l'époque) que de payer 38 ou 44 Frs/jours pour me garer...
Donc , n'oubliez pas de NE PAS EN ACHETER !!!!!!!VROUM-VROUM a écrit :
c'est Dimanche 1er Juillet 2012 que la loi a la "[personne peu appréciée]" concernant l'ethylotest obligatoire entre en application (c'est a dire dans 2 jours) pour tout véhicules auto et moto .Petite précision pour l'instant ce ne sera que préventif, mais a partir du 1er Novembre 2012 ce sera répression (PV 11.00€)
Bonsoir Varaneko,varaneko a écrit :Certes ça aura au moins ce mérite; mais je ne crois pas que le meilleur moyen de sauver des emplois soit de créer ce genre de loi.Régine a écrit :Soyons positifs...![]()
Sinon quoi ? On oblige les piétons à porter sur soit un tube de crème solaire parce que le soleil c'est dangereux et que ça permet de faire travailler des gens ? C'est le même principe, sauf que moi ça me paraît aberrant. L'information, c'est bien, mais l'obligation, c'est contre-productif.
Autre exemple : le fameux gilet fluo... Il me semble avoir lu dans un post que tu en as un sous ta selle, et moi aussi. Pourtant, rien ne nous y oblige, et nombreux sont ceux qui sont contre cette obligation.
Bonsoir Marty 21,marty21 a écrit :pareil je vais pas en acheter, et en plus au mois de novembre la loi sera annulé donc j'attend.
A peine, je me contiensVROUM-VROUM a écrit :Je te sent remonter comme un coucou Suisse concernant toutes ces lois-décrets-normes-législations
Ben oui, faut bien faire gaffe à pas faire chuter les ventes de 125.VROUM-VROUM a écrit :Concernant le fameux gilet fluo ou réfléchissant tu n'est pas obliger si ta bécane ne dépasse pas 125cc ou si tu a un tricycle du genre MP3 ou autres, ce qui veut encore dire que les lois ont été bien cogiter et que tu peut rouler avec ta 125cc a poil comme un vers sans gilet fluo tu ne risque rien d'après nos émminents députés "grabataires"
Oseront-ils ?VROUM-VROUM a écrit :nous avons le CT pour les 2 roues au dessus de la tête comme une épée de d'amoclès
Même pas en rêveVROUM-VROUM a écrit :Pour les étylotests pourquoi allez les acheter ? tu fait comme moi tu va dans les grandes agences d'assurances c'est cadeaux sur les comptoirs dans des coupelles.
Bonsoir Hervé-Pilot,herve.pilot a écrit :En plus les seules fois ou je consomme de l'alcool c'est lorsque je mange un "mon chéri" et encore au bout de deux je ne peut plus conduire, que voulez vous que je fasse d'un truc pareil ?
A mon avis y avait un cousin à un ministre quelconque qui fabriquait des Alcotests et qui n'arrivait pas à les vendre. Une petite loi et hop la boite du cousin est sauvée.
toi t'es tranquille, tu peux négocier avec le concessionnaire pour qu'il te les offreFrederic91 a écrit :Hello,
Juste pour être sur, c'est un ou deux éthylotest d'obligatoire par véhicule ?
Sinon j'en ai vu à 1,20 euros pièce. Mais je ne sais pas ce qu'il en est pour l'homologation... ( ou non...) En espérant que ça ne fasses pas comme pour les triangles qui devaient respecter une norme européenne précise alors qu'il y en avait sur le marché qui ne la respectait pas !
Trop tard, la négociation est terminéetitain a écrit : toi t'es tranquille, tu peux négocier avec le concessionnaire pour qu'il te les offre
Bonsoir Régine,Régine a écrit :Soyons positifs...![]()
Tu dois en avoir un neuf pret à l'emploi, dès que tu roules avec ton véhicule...Frederic91 a écrit : Juste pour être sur, c'est un ou deux ethylotest d'obligatoire par véhicule ?
Vroum-Vroum, souvent, je trouve que tu parles beaucoup, parfois, je me dis que tu en fais toujours trois tonnes, régulièrement, je me demande si ça n'est pas ton seul plaisir, ou, si tu n'es pas tout connement un Troll, qui pollue de plus en plus de sujets, avec des posts à rallonge plus ou moins en rapport avec le sujet d'origine....VROUM-VROUM a écrit : La dernière fois que je suis passer devant l'UAP de la défence j'en ai récuperer, manque de pot ils sont périmés (date limite sur l'emballage dépassé) dur dur "le père Noel est une ordure"![]()
![]()
![]()
Bonjour Pertinou,pertinou a écrit :Vroum-Vroum, souvent, je trouve que tu parles beaucoup, parfois, je me dis que tu en fais toujours trois tonnes, régulièrement, je me demande si ça n'est pas ton seul plaisir, ou, si tu n'es pas tout connement un Troll, qui pollue de plus en plus de sujets, avec des posts à rallonge plus ou moins en rapport avec le sujet d'origine....VROUM-VROUM a écrit : La dernière fois que je suis passer devant l'UAP de la défence j'en ai récuperer, manque de pot ils sont périmés (date limite sur l'emballage dépassé) dur dur "le père Noel est une ordure"![]()
![]()
![]()
mais, quand tu sors une connerie plus grosse que toi, là, je ne peut m'empecher de te le faire remarquer... =======> tu nous parles ici d'UAP, mais, savais-tu que depuis 1999, UAP est devenu AGF, suite à l'OPA d'AXA sur UAP le 12 Novembre 1996....???
varaneko a écrit :Même pas en rêveVROUM-VROUM a écrit :Pour les étylotests pourquoi allez les acheter ? tu fait comme moi tu va dans les grandes agences d'assurances c'est cadeaux sur les comptoirs dans des coupelles.
Ah, là, pour la tour UAP, je l'ignorais... Pour la Défense, oui, ça, je savais, j'ai bossé sur Courbevoie, tour Aurore...VROUM-VROUM a écrit :
Bonjour Pertinou,
Entièrement d'accord avec toi, concernant mes propos et posts a rallonges ou des fois hors sujet dérivant sur n'importe quoi.
Pour revenir a l'UAP ou plus précisement a la tour UAP, bien sur (et tu a raison) qu'il y a longtemps que l'UAP n'est plus uniquement l'UAP fusion , rachat , regroupement de diverses assurances.
mais ici dans le secteur de la défence (92) ont dit toujours la tour UAP, un peu comme le CNIT ou dans les années 60/70/80 il y avait des salons comme les arts ménagers, les fleuralis, le salon de l'enfance bref, tout cela n'existe plus a présent le CNIT est un immense complexe commercial,boutiques, cinéma, hotels mais ont dit toujours le CNIT, autre exemple comme la place de l'étoile ont dit toujours place de l'étoile alors que depuis de nombreuses années cette place (Arc de Triomphe) a été rebaptisée place Charles De gaulle.
Encore et le dernier exemple quand a présent ont dit "Paris la Défence" l'ensemble du quartier de la Défence n'a jamais fait parti de Paris, ce quartier est a cheval sur plusieures communes du 92 hauts de Seine, Puteau, Courbevoie, Nanterre
Bon début de Week, VROUM-VROUM.
Bonsoir régine,Régine a écrit :Tiens, c'est Noël à Paris ?
Trop mort de rire !!!!!!Ptit loup 974 a écrit :Exact Fred !
Tiens un bon exemple...
Je te conseillerais bien de le mettre dans celui de l'agent qui te demandera si tu en as un mais il risque de ne pas se laisser fairePhilip Masse a écrit :a mon tour pour le petit coup de gueule !!!
Comme tout le monde, l’éthylotest, une connerie pure !!!
Encore que les projet d'inclure un test à la voiture qui lui empêche le démarrage, bon ok, c'est utile, le gars dormira à l'arrière.
Mais un éthylotest, la plupart du temps périmé (CF VROUM VROUM), ou qui ne tiendra pas la chaleur est complètement inutile.
Déjà si un mec bourrer va prendre sa voiture, c'est qu'il compte bien conduire ! Donc il ne va pas se tester (généralement quand on est bourré on le sait ...).
Et même s'il fait le test, il va le regarder, rigoler un bon coup (bin oui i lest bourrer), le jeter sur la banquette arrière et va démarrer sa tuture ...
Et pour finir, on le met où sans déconner ??? dans le pot d’échappement ?![]()
Philip Masse
Régine a écrit :Tiens, c'est Noël à Paris ?
Voilà un lien ; http://stats.wew143.com/Msg.ashx?c=QfML ... QHt8tLknTEzoemilou a écrit :Un petit UP pour dire que par chez moi c'est toujours introuvable. Les magasins sont approvisionnés au compte-gouttes.
La plus grosse arnaque de ces 10 dernières années.
J'ai amené ma Bar chez le garagiste en juin, facture conséquente, en cadeau j'ai eu droit à un unique éthylotest qui a du fondre dans le fond de ma boite à gants quand il a fait bien chaud.
Je sens que les amendes à 11 euros vont avoir du mal à passer.
Et vous, vous en êtes où
On peut y lire ceci :
Moralité : les allemands et les anglais tiennent mieux l'alcool que nous au volant !L'alcool est depuis 2006 la première cause de mortalité sur les routes françaises, avec près d'un tiers des tués (30,8% en 2011). Ce taux est pratiquement inchangé depuis 10 ans et bien supérieur à l'Angleterre (17%) ou l'Allemagne (10%), à consommation d'alcool quasi égale.