Nos vieilles mob'
Modérateur : Groupe modérateurs
- lugo
Nos vieilles mob'
Pour ceux qui n'y croient pas.
La 125 RDX Yamaha coûtait en 1974 3400 FF, aujourd'hui rapporté en euros et compte tenu de l'inflation elle coûterait 1400 €. Regardez ce que vaut une telle moto en état concours, c'est à dire dans un état irréprochable, proche du neuf...
Alors 1974 celà date c'est vrai, c'est plutôt dans 40 ans que la vara s'arrachera à son prix du neuf, voir plus...
La 125 RDX Yamaha coûtait en 1974 3400 FF, aujourd'hui rapporté en euros et compte tenu de l'inflation elle coûterait 1400 €. Regardez ce que vaut une telle moto en état concours, c'est à dire dans un état irréprochable, proche du neuf...
Alors 1974 celà date c'est vrai, c'est plutôt dans 40 ans que la vara s'arrachera à son prix du neuf, voir plus...
Re: La varadero futur objet de collection recherché
j'ai une question bête, qui parmi vous a une photo de la toute première moto dont vous avez tenu le guidon pour rouler? ( j'ai bien dit moto et non vélo )
je commence, moi c'était une 125 ke verte comme celle qui suit environ 15 ans avant d'avoir la vara

et dire que si mon frère se l'était gardé il aurait une moto de collection maintenant

je commence, moi c'était une 125 ke verte comme celle qui suit environ 15 ans avant d'avoir la vara

et dire que si mon frère se l'était gardé il aurait une moto de collection maintenant

- lugo
Je ne devrais pas le dire, mais c'était une 500 honda d'un copain qu'on amenait aux Sables d'Olonne chez Godier Genoud pour monter un pot d'échappement. J'ai juste roulé 3 km en bord de mer mais c' est un super souvenir....de 1975 !titain a écrit :j'ai une question bête, qui parmi vous a une photo de la toute première moto dont vous avez tenu le guidon pour rouler? ( j'ai bien dit moto et non vélo )![]()

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Dieu créa la vara ...puis fit les autres motos en tentant de l'imiter ...sans succés ...c'est la mob du siècle ....le couteau Suisse de la moto , un vrai petit mulet à moteur ..capable de vous amener au bout du monde avec armes et bagages , à 90 km/h ...
La seule moto digne de la concurrencer ..c'est la BM 1200 GS ...c'est dire ...( mais la honda est plus fiable
)

La seule moto digne de la concurrencer ..c'est la BM 1200 GS ...c'est dire ...( mais la honda est plus fiable

...
on est priés de ne pas se moquer:
Puch 50vz (de 1965 il me semble)

Puch 50vz (de 1965 il me semble)

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Moi ma première moto ?
Une vara injection gris métal de 2010
Une vara injection gris métal de 2010

Fuck les scooters
- lugo
Au fait Titain, pourquoi ne pas poster cette question pour ouvrir un nouveau sujet ? Ce serait plus simple et mieux ciblé...titain a écrit :j'ai une question bête, qui parmi vous a une photo de la toute première moto dont vous avez tenu le guidon pour rouler? ( j'ai bien dit moto et non vélo )![]()
c'est vrai que c'est une bonne idée, finalement mieux vaut demander aux modos de séparer les posts

Re: Nos vieilles mob'
Nostalgie quand tu nous tiens. J'y ai repensé l'autre jour quand une bleue m'a doublé dans les embouteillages. Moi, j'ai eu la rouge quelques années :
Enduro MV50 de son petit nom.

- nounours44ans
oh j ai eu la meme en bleuK-Roll a écrit :Nostalgie quand tu nous tiens. J'y ai repensé l'autre jour quand une bleue m'a doublé dans les embouteillages. Moi, j'ai eu la rouge quelques années :
Enduro MV50 de son petit nom.
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
En 1980 ma première bécane était une Yamaha dt 50, mais on me l'a volée au bout de 6 mois... 

- herve.pilot
Pareil, sauf que moi je l'ai vendu. elle était géniale sauf les 2 frein à tambour de type "off on"ibane a écrit :En 1980 ma première bécane était une Yamaha dt 50, mais on me l'a volée au bout de 6 mois...

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Ma premiere moto ? Une Yamaha DT50 piquée en region parisienne ,elle avait a peine 6 mois .. 

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Je porte plainte ! quoi y'a prescription ? zut alors...
Enfin à l'époque j'habitais à Paris 15ème, j'avais trouvé un job comme coursier, je devais commencer le lundi matin.
Donc le lundi je me prépare, prends mon casque, descend au garage (commun) et que vois-je ? la porte dégondéé, ma moto envolée
mais ils avaient été cool, ils avaient laissé mon antivol ! ce jour là j'avais perdu ma bécane et mon emploi...
Le pire c'est qu'une voisine m'a dit qu'elle se préparait pour aller au boulot (vers 5h30 du matin) et qu'elle avait vu 2 types sur
ma moto, elle avait cru que je partais au taf avec un pote, décidément j'ai pas eu de bol.

Enfin à l'époque j'habitais à Paris 15ème, j'avais trouvé un job comme coursier, je devais commencer le lundi matin.
Donc le lundi je me prépare, prends mon casque, descend au garage (commun) et que vois-je ? la porte dégondéé, ma moto envolée
mais ils avaient été cool, ils avaient laissé mon antivol ! ce jour là j'avais perdu ma bécane et mon emploi...
Le pire c'est qu'une voisine m'a dit qu'elle se préparait pour aller au boulot (vers 5h30 du matin) et qu'elle avait vu 2 types sur
ma moto, elle avait cru que je partais au taf avec un pote, décidément j'ai pas eu de bol.

- Frederic91
Hello,
Moi c'etait ça :

Une petite Honda 125Xl (enfin celle de mon père
)
Bonne route
Fred
Moi c'etait ça :

Une petite Honda 125Xl (enfin celle de mon père

Bonne route
Fred
V à tous et Bonne route
Fred
Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)
Fred
- Pat' la Bidouille 67
la XL c'était dans les années 1980 c'est ça ?Frederic91 a écrit :Hello,
Moi c'etait ça :
Une petite Honda 125Xl (enfin celle de mon père)
Bonne route
Fred
- Frederic91
Hello
Oui, c'était dans ces eaux la ; j'ai vu du 77 et du 79 aussi. En revanche, aucune idée du modèle que j'ai conduit. Et je n'avais pas l'âge légal
Mais ça roulait bien, avec elle, rien d'infranchissable... et vive le demarrage au kick
Bonne route
Fred
Oui, c'était dans ces eaux la ; j'ai vu du 77 et du 79 aussi. En revanche, aucune idée du modèle que j'ai conduit. Et je n'avais pas l'âge légal

Mais ça roulait bien, avec elle, rien d'infranchissable... et vive le demarrage au kick

Bonne route
Fred
V à tous et Bonne route
Fred
Fred
51 super 1983 , donner par un pote + agé (elle etait aussi en + mauvais etait que sur la photo
)
Mon 1er Roadster ??

50 Mtx Honda 1985 ou 86 ( le modele 125cc me faisait baver
)

Plutard Honda a sortis la 125Mtx Nrj , Violet,rose,vert
125 TSR Suzuki achetée en 1995 .

Mon 1er Roadster ??

50 Mtx Honda 1985 ou 86 ( le modele 125cc me faisait baver

Plutard Honda a sortis la 125Mtx Nrj , Violet,rose,vert

125 TSR Suzuki achetée en 1995 .

Prout
- Pat' la Bidouille 67
loadplan a écrit :51 super 1983 , donner par un pote + agé (elle etait aussi en + mauvais etait que sur la photo)
Mon 1er Roadster ??![]()
![]()
![]()
Ton 1er Roadster Motobécane 49,9 avec un grand avantage c'était le volant magnétique . Il suffisait de trafiquer l'enroulement des bobinnes pour pouvoir allumer un H4 de voiture ...
( pas de batterie ...)
Ma première moto acheté en 2001 un TW 125 Yamaha
c'était marrant comme machine, que je me suis fait voler en 2005

le pot d'echappement un Rafal.

c'était marrant comme machine, que je me suis fait voler en 2005

le pot d'echappement un Rafal.

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
- herve.pilot
La vache, le pneu arrière .... c'est pour rouler sur le sable un truc pareil ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
pourquoi? elles passent bien dans le sable nos varas même en ayant un sds et avec des pneus moins largesherve.pilot a écrit :La vache, le pneu arrière .... c'est pour rouler sur le sable un truc pareil ?

Dernière modification par titain le 12 juin 2012, 18:11, modifié 1 fois.

- Pat' la Bidouille 67
Je connais cette bécanne elle passe très bien le sable , mais Alsace on à l'habitude d'attaquer les dunes de gravier de ballastière , elle n'a pas assez de pêche ...herve.pilot a écrit :La vache, le pneu arrière .... c'est pour rouler sur le sable un truc pareil ?

Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 12 juin 2012, 18:19, modifié 2 fois.
Malgres le manque de sable a Paris (meme en periode Paris -plage), cette petite TW c'est tres bien vendue dés sa sortie au pres de la gente feminine ...mais ce boum de vente c'est vite attenué en qlqs mois.herve.pilot a écrit :La vache, le pneu arrière .... c'est pour rouler sur le sable un truc pareil ?
Prout
Mon 1er 2 roues motorisé, MBK Rock rouge comme celle-ci :

Varadero Limited Edition de 2004