http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... utiere.php
Modérateur : Groupe modérateurs
je me cantonnerai à celle de bordeaux, j'suis attendu le soirJF31 a écrit :Ben non, comme d’hab...
Pas (ou peu) de participation de vara à chaque fois (en tout cas à Toulouse...)
Certaines manifs ont réunies 5000 motos ici, avec toutes sortes de 2 roues (en dehors des GC), du solex au Dax70, jusqu’aux scooters 2 ou 3 roues et des motos de collection, et pas mal de 125, mais pas forcément de Vara.... Etrange, surtout que le Sud-ouest (et le 31 en particulier) est la région la plus représentée sur le fofo...
Perso, j’ai essayé à chaque manif de relancer pour avoir un minimum de Vara, déjà lorsque j’étais en Vara, et aussi lors des dernières manifs en GC.
A la dernière manif en Septembre, j’ai même donné le point de rendez-vous que l’on s’était fixé à plusieurs GC d’un autre forum, pour que les éventuelles Vara se joignent à nous.
Pas vu une seule vara au RdV.
Oui, je sais qu'il se démène pas mal le bougre... Je suis patient, ça ne devrait pas tarder!JF31 a écrit :Pour le 74 cela devrait venir.
Il y a Ladaou de la FMCC74, qui bat le rappel régulièrement.![]()
C’est un des rares départements justement où il ya des varas dans les manifs (à commencer par lui).
C’est loin d’être le cas dans d’autres régions......
JF31 a écrit :Pour le 74 cela devrait venir.
Il y a Ladaou de la FMCC74, qui bat le rappel régulièrement.![]()
C’est un des rares départements justement où il ya des varas dans les manifs (à commencer par lui).
C’est loin d’être le cas dans d’autres régions......
La FFMC 74 appelle tous les motards
à manifester le samedi 24 mars
Rendez vous:
•Annecy Epagny station service Auchan à 9h30 - départ 10H
•Annemasse Station service Intermarché ZAC chemin des Erables, 74100 Vetraz-Monthoux à 10h - départ 10H30
•Cluses station service Carrefour avenue Georges Clemenceau à 10h - départ 10H30.
Après quelques confusions et embarras, il a été acté, vendredi lors de la réunion mensuelle, que l’antenne de Haute Savoie, répondrait à l’appel national en manifestant aux dates définies.
1 Samedi 24 mars 2012 :
A - Cortège avec 3 points de rencontre dans les divers coins du département avec convergence vers la Roche sur Foron. La dislocation de la manifestation aura lieu devant la mairie de la Roche sur Foron.
B – Profitant de notre stand au salon de la moto à La Roche sur Foron ce même week-end, nous distribueront des tracs précisant les motifs de cette colère, et remettrons au préfet un document récapitulant les demandes de la FFMC en matière de sécurité routière.
Nous espérons que quelques volontaires viendront, samedi ou dimanche, apporter leur concours pour le tractage.
C – Pour ceux qui le souhaitent, ils ont, bien sûr, la possibilité d’aller étoffer un département voisin.
2 Dimanche 25 mars 2012 :
Manifestation à Paris, pour les volontaires, Philippe mettra sur le site les points de rencontre à Chalon et Macon.
Nous comptons sur votre cohésion pour que l’antenne retrouve rapidement sa sérénité.
Amitiés motardes
Claudie
Moi, j'ai pas piscine, j'ai rien de prévu, mais, je n'y vais pas non plus... Pkoi?Pat31 a écrit : Et de plus ...j'ai piscine ...
+1050pertinou a écrit :
Du coup, il fait beau, le soleil brille, on va rouler à l'opposé de la manif,
+1 !!varaderogirl a écrit :J'ai participé à la manif de Nantes j'ai croisé une varaet franchement on n'était pas là pour foutre le b.... pas de débordement ni de vitesses excessives aux abords des parcs....juste un regroupement de motards qui étaient là pour revendiquer les mesures toujours plus répressives qui ne servent qu'à remplir les caisses de l'état et aucune mesure n'est en projet pour la sécurité des motards
![]()
JF31 a écrit :+1 !!varaderogirl a écrit :J'ai participé à la manif de Nantes j'ai croisé une varaet franchement on n'était pas là pour foutre le b.... pas de débordement ni de vitesses excessives aux abords des parcs....juste un regroupement de motards qui étaient là pour revendiquer les mesures toujours plus répressives qui ne servent qu'à remplir les caisses de l'état et aucune mesure n'est en projet pour la sécurité des motards
![]()
Pour Toulouse (et la toute la région), pas de manif cette fois, celles-ci ayant été annulées à cause des événements.
Il aurait été indécent de maintenir cette manifestation dans ces circonstances, et par rapport à l’impact négatif que cela aurait pu avoir vis-à-vis des non-motards.
Concernant les possibles débordement dans ce genre de démonstration, c’est vrai que cela peut arriver, mais ce n’est quand même pas une généralité !!![]()
Lors des précédentes manifs à Toulouse, je n’ai pas le souvenir du moindre comportements dangereux ou agressifs pour l’entourage, mais plutôt de signes de soutien de la part des riverains...
C’est aussi aux organisateurs et à ceux qui encadrent la manif de recadrer dans ce cas, et faire comprendre que ce type de comportement est à l’inverse de l’image des "motards responsables"... Pas toujours facile avec 5000 participants.
On peut aussi regretter aussi la tournure trop politique à mon goût qui ressort de ces manifs... Cela ne m'empêche pas d'y participer, mais c'est surtout celà qui me dérange le plus. En dehors de ça, je ne participe à aucune manifs syndicales ou de revendication plus ou moins partisanes !
Le rassemblement des motards devrait être à 100 % apolitique et orienté uniquement dans la défense de ceux-ci (comme devraient être les associations de parents d’élèves par exemple... mais c’est un autre débat...). Ce n'est pas vraiment le cas, dommage. Pourtant droite ou gauche, les motards chargeront toujours tant que les mentalités vis-à-vis de ceux-ci ne changeront pas !
Par contre, c’est quand même grâce à ces manifestations que certaines choses ont été évitées à mon avis, à commencer par le gilet jaune par exemple qui est réduit pour l’instant à des brassards...Maigre succès peut être, mais c’est toujours ça.
De même j'espère au moins que certains automobilistes prennent conscience avec ça qu’ils ne sont pas tout seuls sur la route...
Oui et non...ladaou a écrit :Juste pour info, la manif à Toulouse à été annulée pour cause de Plan Vigipirate, pas à cause des évènements (du moins pas directement)