Rien à voir avec la moto...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
lej74

Rien à voir avec la moto...

Message par lej74 » 06 mars 2012, 18:37

Comme le titre le suggère, j'aurais besoin d'aide, mais franchement hors sujet! :oops:
N'hésitez pas à me faire par de vos remarques, si vraiment cela gêne. :oops:
Voilà, je suis actuellement en création d'entreprise. J'aimerais faire une partie de ma publicité par le biais d'un site web.
J'ai fait éditer des cartes de visite par un fournisseur internet bien connu (pour ne pas citer de nom...).
J'ai acheté un nom de domaine et l'accès à un hébergeur chez un autre.
Donc, comme je suis une bille en infographie, je cherche une personne capable, à partir d'une image en jpeg (ou autre format),
de créer une page de fond sur mon site avec en base cette image. Ou même, sans abuser, de m'aider à la construction de 4 ou 5 pages suivant un plan
que j'aurais préparé à l'avance.
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair!
Si toutefois, le sujet devenait trop encombrant, je pourrais communiquer en MP avec les membres intéressés.
Merci pour vos réponses et je l'espère de votre aide...
@ Eric
:bigv: :bigv: :bigv: :bigv:
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

herve.pilot

Re: Rien à voir avec la moto...

Message par herve.pilot » 06 mars 2012, 18:43

Avec quel programme tu vas dévellopper ton site Web ?
Veux tu faire de la vente en ligne ?
Veux tu faire uniquement de la présentation ?
Veux tu y mettre des vidéos ?
Travailles tu sur Mac ou PC ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

pertinou

Message par pertinou » 06 mars 2012, 18:58

Lej74, MP....

j'ai fait à peu près le meme parcours que toi...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

lej74

Message par lej74 » 06 mars 2012, 19:59

En réponse à Hervé:
Pour le programme, je ne sais pas, j'en ai plusieurs sous la main, mais je ne sais lequel est le mieux adapté et surtout le plus
facile à utiliser! Toutes propositions sont les bienvenues... On m'a aussi parlé de "Joomla"...
Pas de e-commerce, je ne fais que de la prestation de service, de la vente et pose de produits menuisés!
Oui, uniquement une présentation de l'activité de l'entreprise!
Pas de vidéos, mais je pense une galerie photos!
Je travailles sous windows 7!
Pour ce qui est des pages, je pensais:
- page de présentation
- page des différentes prestations ou d'activités
- page d'un diaporama photo
- page de contact
- page "remerciements / livre d'or"
:bigv:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 06 mars 2012, 21:00

Bien, tu bosses sous window's, je vais avoir du mal à t'aider car ça fait longtemps que je suis sur Mac, mais qu'a celà ne tienne je vais faire appel à ma mémoire profonde. Sous la suite microsoft world, Excel, il existe un programme qui s'appelle "Front Page", l'avantage de ce dernier c'est qu'il est assez intuitif et pas trop compliqué.
http://lecompagnon.info/internet/frontp ... 1Zpk5g70R4
Ce qu'il faut savoir, c'est que dans une page web tu peux inscrire tout ce que tu veux, mais le nom de cette dernière ne doit pas contenir d'accent, espace ou autre symboles étrange, idem pour les photos. Ta première page doit obligatoirement s'appeler "index", sinon ça bloque.
Puisque tu es en création d'entreprise, prends toi une formation qui traite du sujet car expliquer ça par le biais d'un forum c'est la mort.
Sinon en formation web tu as ça qui est très bien http://fr.tuto.com/dreamweaver/ maisc'est encore un autre programme "Dreamweaver", c'est le top du top...
Ou alors il y a des truc plus simple mais c'est sur Mac. Voilà un site que j'avais fait en vitesse pour présenter une expédition un peu particulière au Kenya : http://web.me.com/herve.pilot/voler-en- ... venue.html
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

marty21

Message par marty21 » 06 mars 2012, 21:09

Le plus simple c'est de faire ton site par ce biais: http://www.e-monsite.com la tu as tout ce qu'il te faut pour faire et de le personnaliser comme tu veux. Si non une formation par le net ça va pas être simple mais avec la CCI de ta région tu peux en faire gratuitement.
Bon courage.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

lej74

Message par lej74 » 06 mars 2012, 21:50

marty21 a écrit :Le plus simple c'est de faire ton site par ce biais: http://www.e-monsite.com la tu as tout ce qu'il te faut pour faire et de le personnaliser comme tu veux. Si non une formation par le net ça va pas être simple mais avec la CCI de ta région tu peux en faire gratuitement.
Bon courage.
Je ne veux pas créer un site en ligne, premièrement, j'ai déjà un nom de domaine en http://www.fr, j'ai déjà un hébergeur!
Ce que je cherche, c'est créer des pages personnalisées, comme décrit dans les messages précédents.
Pour Hervé, je connais frontpage et j'ai une version 2003 et il est vrai qu'il est abordable à l'utilisation!
Mais, mon problème d'image reste tout de même un gros point noir...
"Snif, grand moment de solitude... Booouuuu :( "
J'ai parcouru le site en lien, bravo, beau travail, dommage que tu sois sous mac, ou plutôt tant pour moi d'être sous PC...
Je ne désespère pas, je vais bien trouver une solution...
En ce qui concerne, les formations à la Chambre des Métiers, je ne suis pas contre, mais vu le coût de l'installation, je pense avoir pour le moment d'autres priorités,
c'est pour cet raison que j'essaye d'autres manières de créer ce site...
:bigv: :bigv: :bigv:

pertinou

Message par pertinou » 06 mars 2012, 22:08

Frontpage, oui, pas mal, je l'ai utilisé pour un autre site ( www.autos-anciennes.fr.st ) Dreamweaver est pas mal, mais, niveau accès pour un débutant, j'ai un doute...

Pour mon site pro ( www.avs-home.fr ), je l'ai crée avec Serif Webplus, un logiciel de chez microapp il me semble. Abordable, simple, mais, faut fouiller pour trouver toutes les fonctions...

Tiens, d'ailleurs, si quelqu'un sais ou je peux trouver une copie de Frontpage pour modifier mon premier site, je suis preneur, comme un abruti, j'ai pété mon CD office XP pro 2003...

Pour hervé pilot, Frontpage 2003 est la dernière version connue, il n'y a pas eu d'évolution depuis, pire encore, Frontpage n'est meme plus distribué avec aucun pack office, 2007 ou 2010...

herve.pilot

Message par herve.pilot » 06 mars 2012, 22:28

Quand je disais que ça faisait longtemps que j'avais quitté PC... :oops: Je ne savais même pas que Front Page n'existait plus.

Pour la photo je n'ai pas compris. Je travaille sur photoshop, si je peux t'aider ce sera avec plaisir.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

pertinou

Message par pertinou » 06 mars 2012, 23:00

Pour Hervé, Il faudrait lui revoir la taille de son image, pour ensuite l'intégrer en arrière plan de son site.

Pour Lej, une fois que tu as ton arrière plan sur la maquette de ton site, tu auras juste à créer des zones de texte, à mettre en premier plan, sur chacun des pages utilisant la meme maquette...

D'autres exemple de ce que je réalise : http://www.easycoiffure54.fr ou encore http://www.avs-home.fr/chalet (en cours de réalisation, à distance, d'ou les commentaires sur plusieurs pages...)

Si tu veux, je peux te faire un exemple de page avec arrière plan, que tu vois ce que ça peux donner...

pertinou

Message par pertinou » 06 mars 2012, 23:25

pertinou a écrit : Si tu veux, je peux te faire un exemple de page avec arrière plan, que tu vois ce que ça peux donner...
Tiens, par exemple, en très peu de temps (15 minutes maxi), voici ce que donnerais ta photo, dans la taille que tu m'as transmise en MP...

http://www.avs-home.fr/chalet/page64.html

Si tu as une photo de plus grande taille, n'hésite pas... Par contre, d'après ce que j'ai compris, cette photo est un visuel fourni par un site bien connu (Vistaprint? y a mieux et moins cher...), et donc, si cette image est bien dans leur base, fait bien attention aux problèmes de copyright, etc etc... Il vaudrait mieux, comme moi, que tu crée ton propre visuel, ta propre charte graphique, logo, couleurs, etc, et ainsi, tu seras le seul à utiliser ça..., et ça évitera des confusions assez cocasses...

Pour exemple, il y a quelques années, je cherche à acheter une maison, j'en visite une avec un agent, on s'échange nos carte de visite et, "oh, vous aussi vous les commandez sur Vistaprint?" On avait exactement la meme carte... Bref, on s'en fout... sauf que, 3 jours plus tard, une nana m'appele pour me dire qu'elle est ok pour acheter la maison que je lui ai fait visiter (Hein? ), et qu'elle veux signer le compromis rapidement... Et, c'est là que j'ai compris que l'agent immobilier a fait comme avec moi, il a filé sa carte à la nana, sauf que, sans faire gaffe, il a filé ma carte au lieu de la sienne à sa cliente, et pour cause, elles étaient identiques !!!

tu vois le risque? Vu le visuel choisi, tu vas avoir le meme que tout les artisans du meme secteur, ou, qui gravitent autour, en bossant au black, ou essaient d'arnaquer, etc etc..., et, sans faire gaffe, tu peux perdre des ventes ou des chantiers... Et puis, sincèrement, ça fait quand meme un peu "cheap" d'utiliser du tout venant, et de ne pas avoir peur de le transmettre en clientèle...

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 07 mars 2012, 19:33

salut, si tu as FrontPage 2003 qui il est vrai n'existe plus, peut-être as-tu sur ton pc Publisher???
tu peux avec ce dernier créer un maximum de chose pour ton site.
Comme un logo à insérer dans ton menu côté gauche ou droit (les fameuses "frame"), l'avantage avec publisher, une réglette de chaque côté qui te premettront de ne pas tout faire pour au final n'avoir qu'un truc méga trop gros ou trop petit...!!!
Il est vrai aussi qu'il faut penser à la page "index", je l'ai longtemps cherché celle-ci :lol:
mais publisher permet aussi de gérer les images d'arrière plan comme tu le désire.

n'hésite pas aussi à fouiller sur les sites ou ils te donnent des javas des trucs et des machins, c'est très utile
sinon j'ai office mais c'est le 2007, celui que j'avais avec publisher et... en Guyane chez un oncle :beerchug:
à moins que j'en ai une copie... je regarderais ça :D

pour la création, il y a aussi bluegriffon, j'ai testé mais j'ai pas adhéré, pourtant je cherche désespéremment quoi prendre pour créer un site ou portfolio pour y mettre mes photos :(

reste à savoir que frontpage 2003 est super mais, était super!!! le web a tellement évolué que ton site avec lui risque d'être un tantinet vieillo... c'est le souci, ne penses pas 3D et autre avec lui!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

pertinou

Message par pertinou » 08 mars 2012, 00:56

Lej, tu t'en sors? tu as été voir l'ébauche que je t'ai faites?

lej74

Message par lej74 » 08 mars 2012, 21:19

Bonjour les amis!
Sur les précieux conseils de Pertinou, j'ai tout recommencé depuis le début! Les cartes de visite viendront la semaine prochaine,
je vais préparer une nouvelle maquette et les faire faire chez un imprimeur. Je conserverais celles commandées sur le net en dépannage.
J'ai créé un nouveau logo personnalisé, j'ai retrouvé une version de frontpage 2003 (A ce sujet, s'il y a quelqu'un d'intéressé...).
Il est vrai, comme le précise Fferschum2000, il est un peu vieillot et assez rustique!
Pour Shoryu, je voulais te remercier pour ton Mp, et te demander comment te faire parvenir un plan du site (format, contenu...)
Voilà encor merci pour votre aide...
@+
Éric

pertinou

Message par pertinou » 08 mars 2012, 21:58

STOPPPPPPP ne vas pas commander chez un imprimeur, tu vas payer ça 6 fois plus cher qu'ailleurs...

tu as un site qui est pas mal, mais, il faut faire toi meme ta maquette, en tenant compte des bords perdus, etc etc, et le tout, dans un format de couleur spécifique...

Si tu connais un peu photoshop, aucun problème, sinon, bah, reste l'imprimeur local...

Pour Frontpage 2003, c'est moi qui en cherche un... mais, comment gerer ça ?

lej74

Message par lej74 » 08 mars 2012, 22:58

pertinou a écrit :STOPPPPPPP ne vas pas commander chez un imprimeur, tu vas payer ça 6 fois plus cher qu'ailleurs...

tu as un site qui est pas mal, mais, il faut faire toi meme ta maquette, en tenant compte des bords perdus, etc etc, et le tout, dans un format de couleur spécifique...

Si tu connais un peu photoshop, aucun problème, sinon, bah, reste l'imprimeur local...

Pour Frontpage 2003, c'est moi qui en cherche un... mais, comment gerer ça ?
Pour Frontpage, si tu le souhaites, je peux te l'envoyer. En se contacte par MP.
Pour les cartes de visite, je connais un peu Corel, j'en avais déjà fait, d'ailleurs, il y a quelques années!
Il suffit que je me remettes dessus, c'est comme le vélo, ça doit pas s'oublier...
Aprés, faut voir, peux-tu me laisser les coordonnées du site que tu connais?
:bigv:

pertinou

Message par pertinou » 09 mars 2012, 00:03

en MP....

pierreblc

Message par pierreblc » 09 mars 2012, 17:07

MP pour toi Eric.
Trois roues pour moins tomber Image

lej74

Message par lej74 » 31 mars 2012, 23:52

Et bien voilà!
J'ai enfin réussi à mettre quelque chose en ligne...http://www.menuiseriedesalpes.fr
Merci pour vos précieux conseils!
Demain, rassemblement pour Spadino!
Cette année, on devrait avoir beaucoup de monde, vue le temps magnifique de ces derniers jours!
Ça nous changera des précédentes éditions!

nounours44ans

Message par nounours44ans » 01 avr. 2012, 22:03

sympas ton site web
si tu cherches a embaucher un poseur de parquet,dis le moi
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

loadplan

Message par loadplan » 01 avr. 2012, 22:05

nounours44ans a écrit :sympas ton site web
fini Dieppe , direction les alpes ? :wink:
Prout

nounours44ans

Message par nounours44ans » 01 avr. 2012, 22:09

loadplan a écrit :
nounours44ans a écrit :sympas ton site web
fini Dieppe , direction les alpes ? :wink:
n importe ou tant que c est pour du travail
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

lej74

Message par lej74 » 02 avr. 2012, 14:54

Pour l'instant, je reste seul! Mais, pourquoi pas par la suite!
Mais si tu cherche réellement une place de menuisier sur Annecy,
je peux placé 2 personnes: 1 en fabrication menuiserie aluminium et 1 en pose de menuiserie intérieure bois
Si quelqu'un était intéressé, poste à pourvoir de suite, me contacter en MP!
@+

Répondre