C'est quoi ce terme à la c*n?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VTD

C'est quoi ce terme à la c*n?

Message par VTD » 19 mai 2011, 18:18

Vu sur FB récemment, sur le mur d'une amie motarde... Cette affiche de la FFMC. Et une fois de plus, un terme y apparait qui me semble inapproprié...

Image

D'accord sur le principe, mais pas forcément sur l'emploi de termes comme "motomobiliste"... On se plaint de la stigmatisation des motards mais dans le même temps, on stigmatise les motards titulaires du permis B... Donc, si l'idée d'une mobilisation me semble justifiée, cet appel ne me le semble pas forcément...

Oui, nous sommes peut-être des "motomobilistes" dans l'esprit de certains parce que non-titulaire d'un permis A, mais sommes nous moins motard que celui qui ne sort sa moto que durant les beaux jours, la range au premier signe de pluie ou ne roule que pour faire le kéké le long des plages? Ou le sommes-nous autant que ceux avec qui on a parcouru des centaines de kilomètres par balade? Ou le sommes-nous autant que les autres membres/adhérents/sympathisants de la FFMC? (pour ceux qui le sont bien sûr)

Perso, je trouve ça dommage en cette période en particulier... S'ils veulent mobiliser TOUS les usagers, il serait peut-être de bon ton de commencer par éviter l'emploi de terme aussi maladroits et d'arrêter de stigmatiser les 125, non?
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

nounours44ans

Re: C'est quoi ce terme à la c*n?

Message par nounours44ans » 19 mai 2011, 18:55

c est que ce terme n est pas terrible pour nous petite cylindree
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

JPG

Message par JPG » 19 mai 2011, 21:03

bof, discours classique de la Fédé, les 125 resteront des "faux" motards, sous prétexte qu'ils n'ont pas le A.
sans compter des relents nauséabonds dans le texte ;
"notre liberté est en péril de mort"
.... faudrait quand même pas se prendre pour De Gaulle quand même, hein?

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 19 mai 2011, 22:14

Bonsoir!
Le terme est mal choisi, sans doute, mais je n'y vois pas de discrimination, ou un quelconque mépris.
Je pencherais plutôt pour une façon, peut être maladroite, de faire comprendre aux conducteurs de 125, qu'ils sont aussi concernés, et que leur mobilisation sera aussi prépondérante pour l'efficacité de cette manif.
Sans doute, certaines personnes qui roulent en 125, se sentent elles méprisées, ou à tout le moins, exclues de l'appellation "motards".
Si certains titulaires du A le pensent, c'est un non sens absolu. Les deux roues, quelque ils soient, sont confrontés aux mêmes problèmes, aux mêmes dangers.
Et même si d'aucuns font également une différence entre scooters et motos, c'est aussi une stupidité. Car les dangers sont également là pour les scooters.
Scooters, 125 ou GC, nous sommes tous des deux roues, et tous visés par ces stupides mesures, prises sans concertation, dans l'émotion, par des gens qui visiblement n'y connaissent rien, ou pas grand chose.

Personnellement je fais un p'tit "V" à tous les deux roues que je croise (Ou j'y répond si on me signe avant...), même les mômes en 50! Ca doit les faire marrer, mais c'est po grave...

Par contre, je dois reconnaitre que les 3 roues, qui cubent jusqu'à 400 cm3, et accessibles sans permis A, je reste dubitatif. Mais c'est un autre débat.

Je ne connais pas l'esprit de la FFMC, et ne suis pas (encore?) adhérent, mais je n'ose pas croire qu'ils exercent une discrimination à l'égard des 125, même si le terme "motobilistes" peut en déranger certains. Aucun terme n'est d'ailleurs nécessaire, autre que le terme motard, pour tous!

Tous aux manifs!!!!! :blueflag:
Donnes du rhum à ton homme!

Pat31

Message par Pat31 » 19 mai 2011, 22:32

Bof ... sont pas tous des lumières ...et je routard, je préfère :mrgreen:
...

mcll13

Message par mcll13 » 20 mai 2011, 19:05

VTD, t'as envoyé un mail à la ffmc???? eux seul pourront te répondre.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

titain

Message par titain » 21 mai 2011, 07:35

vtd, motomobiliste ce n'est pas celui qui se déplace en moto ( souvent en 125 mais on en croise pas mal en bmw aussi ) et qui ne répond jamais quand tu le salues ?
Image Image

VTD

Message par VTD » 21 mai 2011, 08:20

mcll13 a écrit :VTD, t'as envoyé un mail à la ffmc???? eux seul pourront te répondre.
Oui, j'ai même commencé par là, mais pas de réponse pour le moment... :?

VTD

Message par VTD » 22 mai 2011, 14:00

Ben voilà, là c'est une affiche claire, réfléchie, sans ambiguïté...

Image

Là, je me sens concerné, et considéré! Et même fier d'être adhérent d'une association qui se mobilise pour TOUS les usagers. C'est y pas mieux tout de même? :good:

Et celle de la manif d'hier dans le Sud (désolé, j'ai pas réussi à me connecter pour la relayer plus tôt) est pas mal non plus:

Image

Là, c'est une affiche qui est pas mal aussi

loadplan

Message par loadplan » 22 mai 2011, 14:16

Pour moi motomobilistes c'est les gens qui ont les 2 permis A et B et qui roulent selon leur envie ou besoin , soit en moto soit en voiture :mrgreen: plutot que les B qui roulent en 125 :roll:

Ya plutot d'autres chats a foueter que de se chamailler entre utilisateurs de la route... :wink: , on le fait deja dailleurs assé le reste de l'année

Automotoscoobuscamivelocarchinofrancorebeuafrogaymobilistes venez nombreux ! ! ! ca vous va comme ca les gars ?
Prout

JPG

Message par JPG » 22 mai 2011, 18:44

oh ben dit donc, la FFMC29 a sérieusement évoluée en bien!!!

Répondre