Balade temporelle

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JGab

Balade temporelle

Message par JGab » 12 mai 2011, 09:12

Mon petit déjeuner pris, mes ablutions terminées, je me prépare à partir au travail. Contrairement à la plupart des mes amis, je résiste encore et toujours à l'appel du télé-travail : c'est que je suis motard, et les trajets que j'effectue chaque jour entre mon domicile et mon entreprise sont un plaisir sans cesse renouvelé auquel je ne renoncerais pour rien au monde.

Je vérifie que je n'ai rien oublié : cette liste de contrôles, rajoutée récemment à l'examen du permis de conduire une moto et à sa réactualisation annuelle, est des plus importantes. Sans elle, nous nous lancerions sur les routes tels des sauvages de l'ancien temps, sans certitude de revenir vivants de l'aventure. Et puis il y a les gendarmes, qui ont tendance à nous allumer par plaisir.

Donc, je souscris au contrôle que m'impose la loi :
  • Pantalon à triple épaisseur coqué aux genoux ?... Ok !
  • Contrôle de fonctionnement des diodes clignotantes installées sur les genoux ?... Ok !
  • Blouson à quintuple épaisseur, coqué aux épaules et renforcé aux dos et au ventre ?... Ok !
  • Contrôle de fonctionnement des diodes clignotantes des épaules ?... Ok !
  • Contrôle de fonctionnement des diodes clignotantes du dos ?... Ok !
  • Le blouson est-il correctement fermé, toutes fermetures en bon état ?... Ok !
  • J'enfile le gilet fluo jaune-cocu qui me va si bien et me rend si fier d'être un motard... Ok !
  • Oups ! J'allais oublier mes bottes renforcées et étanches ! Vite je les enfile... Ok !
  • Contrôle des diodes clignotantes avant des bottes... Ok !
  • Contrôle des diodes clignotantes arrière des bottes... Ok !
  • J'enfile mon casque intégral, il me va comme un gant... Parfait !
  • Contrôle des diodes clignotantes avant du casque... Ok !
  • Contrôle des diodes clignotantes arrière du casque... Eh ! Zut ! Erreur ! Je ne les vois pas !
  • J'enlève le casque, et je vérifie ces diodes... Ok !
  • J'enfile de nouveau le casque, puis je mets mes gants... Ok !
  • Contrôle des diodes clignotantes sur le dos des 4 doigts... Ok !
  • Je sors, et donne l'ordre à l'ordinateur de la maison de fermer la porte, il me dit « au revoir » de sa voix féminine, suave et érotique (faudra que je me le fasse, un jour, il m'excite), puis je monte sur ma moto.
  • J'appuie sur le démarreur. Rien.
  • J'appuie sur le bouton du MP3. Vroum !
  • Je joue un peu avec la poignée d'accélérateur, pour faire feuler mon 3 cylindres virtuel, puis je m'élance (NDT : pour faire court, j'ai zappé les contrôles de la moto, il y en avait pour des plombes). 30 km/h, j'adore l'impression que je ressens à ces hautes vitesses ! Et encore, ce n'est rien, je n'ai pas encore atteint l'autoroute !... Tiens, la voilà, justement. J'accélère... 70 km/h ! 72 !... BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP ! Oups ! Mon radar embarqué me rappelle aux réalités, et je sais qu'une seconde alerte dans les 24 heures me ferait perdre un point et 2500 € (paiement immédiat et automatique, bien-sûr, c'est obligatoire), comme si j'en avais les moyens !... Bon, je ralentis... 60 km/h... Voilà une vitesse correcte ! Heureusement que les pouvoirs publics sont là pour nous empêcher de faire des âneries ! Déjà, à ces allures folles, je me prends pour un bad boy de l'ancien temps !...
Ah ! Quel bonheur !... La vie est belle, elle est sauvage ! Et quelle jolie journée !...
Dernière modification par JGab le 13 mars 2013, 21:29, modifié 1 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

niniga

Re: Ballade temporelle

Message par niniga » 12 mai 2011, 09:30

Bien écrit JGab...
Ca fait peur, car on risque d'y arriver petit à petit, sans rien pouvoir dire ni faire.

Sauf si en 2012 on vote pour un président motard....?
Mais il faudrait aussi qu'il soit écolo (bah oui, pas envie qu'une centrale nous pète entre les doigts, ni d'habiter au milieu d'un champ d'éolienne...), capable de gérer le budget de l'état en évitant les dépenses inutiles (de l'avion privé des dirigeants à la mobilette électrique du gardien de stade à coté e chez moi pour aller chercher son courrier...), idéalement, une femme, noire, et gay (histoire de faire un peu changer les mentalités préhistoriques de certains de nos CONcitoyens) etc, etc, etc.....

Il y a des jours où on ferait mieux de rester coucher, ou au moins, de pas lire les news sur le forum.

Et comme disait l'autre: vive la France :france: :angryfire:
Il y a 2 règles à suivre pour réussir dans la vie:
1 - Ne pas révéler tous ses secrets
2 - ....

titain

Re: Ballade temporelle

Message par titain » 12 mai 2011, 17:42

niniga, une lesbienne motarde, ça doit pouvoir se trouver mais pas dit qu'elle soit noire et écolo pour autant. on peut toujours chercher, sinon pour les moralisateurs on se rabat sur une bisexuelle ( elle aimera les hommes et les femmes comme ça ) :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Image Image

Répondre