interdiction des moto <2004 dans les villes

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ladaou

interdiction des moto <2004 dans les villes

Message par ladaou » 08 avr. 2011, 19:55

C'est pas un poisson d'avril :evil: :evil: :evil:

Ci-dessous, le communiqué de la FFMC ;)

Communiqué de Presse – 6 avril 2011

Défense de l’Environnement : le grand n’importe quoi du gouvernement

Interdire les villes aux deux-roues motorisés antérieurs à 2004 et aux autos fabriquées avant 1997 au prétexte de la lutte contre la pollution ? Voilà la nouvelle ineptie sortie des cerveaux des technocrates au pouvoir !

Alors que l’industrie nucléaire se révèle incapable de contenir le désastre de Fukushima, alors que nos gouvernements commencent à exploiter du gaz de schiste dont l’extraction sera extrêmement polluante, alors qu’on ne sait toujours pas quoi faire de nos déchets radioactifs stockés en attendant des jours meilleurs, alors que nos fruits sont couverts de pesticides, que les pots catalytiques et autres rebuts de filtres à particules des voitures modernes s'entassent sans être retraités, qu’on fait venir d’Extrême-Orient des produits à bas-coût fabriqués au mépris de la condition humaine la plus élémentaire, que les légumes cultivés en serre font un demi-tour de globe avant d'atterrir dans nos assiettes, alors que les salariés sont contraints de se loger de plus en plus loin de leur boulot et que les guichets des services publics ferment les uns après les autres, obligeant les citoyens à se déplacer de plus en plus loin...

... va t’on réellement nous interdire de circuler avec des véhicules de plus de 10 ans ?

Mais combien faut-il d'années pour effacer "l'empreinte environnementale" que laisse derrière elle la fabrication d'un véhicule moderne ? Pourquoi pousser au gaspillage en envoyant à la casse des véhicules encore en bon état de marche ?

Et quid des deux-roues motorisés qui participent à une plus grande fluidité du trafic, prennent moins de place en stationnement, ne restent pas coincés dans les embouteillages et favorisent un taux d'occupation (personne transportée / nombre de places du véhicule) de 50 % quand la plupart des autos utilisées en ville ne sont occupées qu'à 25% ?

Est-ce un nouvel effet d’annonce d’un gouvernement aux abois, une fuite dans le système de refroidissement des cerveaux ministériels ou une réelle volonté de nuire à nos concitoyens ?

La FFMC dénonce ce qui s’apparente à un péage urbain imaginé par nos responsables politiques en train de perdre complètement les pédales.

Contact presse : France Wolf 06 63 43 43 32

Marc Bertrand 01 48 18 12 18
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

pertinou

Re: interdiction des moto <2004 dans les villes

Message par pertinou » 08 avr. 2011, 20:35

il y a déjà une manif prévue, manif éclair lundi prochain, 12h30 place d ela concorde...

je pense que les antennes régionnales ne vont pas tarder à bouger...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

titain

Message par titain » 08 avr. 2011, 23:12

pertinou a écrit :il y a déjà une manif prévue, manif éclair lundi prochain, 12h30 place de la concorde...

je pense que les antennes régionales ne vont pas tarder à bouger...
visiblement rien en 33 ou alors savent po mettre un site web à jour

sinon y a une pétition ici: http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... P2011N8672
Image Image

JPG

Message par JPG » 09 avr. 2011, 08:25

ouhla, avant de monter au créneau, c'est en test dans des villes comme Saint-Denis, donc je pense que ca va faire pschitt avant même qu'on réagisse...

JPG

Message par JPG » 10 avr. 2011, 11:52

que les rardars aient été en test,c'est évident, mais tester une interdiction de rouler aux véhicules d'avant 2004 dans des départements comme le 93, qui doit regrouper une grosse partie des véhicules les plus anciens de l'IdF (richesse oblige), c'est un bon moyen pour que ça ne marche pas.

MrEddy

Message par MrEddy » 11 avr. 2011, 00:34

Ah ben les radars ils en testent toujours, en version embarqués.. (pendant ce temps ça n'a toujours aucun effet sur l'accidentologie, mais c'est devenu un business)
Par contre j'avoue ne pas y croire à cette interdiction, ça sonne très annonce pré-élection absolument pas réfléchie... Et soit dit en passant, une moto qui tourne pas au point mort pendant des heures dans les bouchons, même d'avant 2004, consomme moins qu'une voiture qui elle se tape bouchon sur bouchon en IdF. Ca plus le fait que tout le monde n'a pas les moyens de changer sa moto qui a à peine 7 ans, ça va pas être très populaire comme mesure...

ray69

Message par ray69 » 11 avr. 2011, 04:30

Hé oui petit a petit les espaces de liberté disparaissent, nos dirigeants nous prennent pour des moutons :evil:
De plus voilà une mesure de plus pour les riches....... :angryfire:
bonne et longue route a tous

Philamiens

Message par Philamiens » 11 avr. 2011, 08:47

et en plus c'est du racisme envers les motos car une motos de 2004 est aux normes euro 3 alors qu'une auto de 1997 (date choisie pour ces dernières) est aux normes euro 2

et est il logique d'interdire sur la base d'une date et non d'un taux de pollution ? c'est certain c'est plus facile de contrôler une date sur une carte grise que de faire un contrôle pollution, donc plus rentable avec un date

je prend mon cas r1 modèle 2004 (qui restera le même jusqu'en 2006) les 1er à l'avoir immatriculé comme moi début avril, n'auront pas le droit de rouler alors que celui qui l'a eu 2/3 mois plus tard pourra alors que c'est la même machine et le même taux de pollution, le pire c'est que les gens qui pondent des trucs comme cela sont grassement payer alors que pour entendre des conneries dans ce style il suffit de s'appuyer à un comptoir de troquet ...

http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.a ... P2011N8672
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

loadplan

Message par loadplan » 11 avr. 2011, 09:07

Philamiens a écrit :et en plus c'est du racisme envers les motos car une motos de 2004 est aux normes euro 3 alors qu'une auto de 1997 (date choisie pour ces dernières) est aux normes euro 2

et est il logique d'interdire sur la base d'une date et non d'un taux de pollution ? c'est certain c'est plus facile de contrôler une date sur une carte grise que de faire un contrôle pollution, donc plus rentable avec un date

je prend mon cas r1 modèle 2004 (qui restera le même jusqu'en 2006) les 1er à l'avoir immatriculé comme moi début avril, n'auront pas le droit de rouler alors que celui qui l'a eu 2/3 mois plus tard pourra alors que c'est la même machine et le même taux de pollution, le pire c'est que les gens qui pondent des trucs comme cela sont grassement payer alors que pour entendre des conneries dans ce style il suffit de s'appuyer à un comptoir de troquet ...

http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.a ... P2011N8672

+ 20000 :wink:
Prout

K-Roll

Message par K-Roll » 11 avr. 2011, 11:19

Et on en revient à ce que je répète toujours :
"Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, c'est normal de penser ce qu'on pense! :lol:

loadplan

Message par loadplan » 11 avr. 2011, 11:28

Prout

ladaou

Message par ladaou » 11 avr. 2011, 18:06

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Philamiens

Message par Philamiens » 11 avr. 2011, 20:06

ils ont raison de mettre tous ces CRS car tous le monde sait que les manifs de motards tournent toujours mal et que nous sommes tous des délinquants et des voyous...
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

MrEddy

Message par MrEddy » 11 avr. 2011, 21:30

Et le droit de manifester ? Le droit de circuler librement ?... Navrant...

ladaou

Message par ladaou » 11 avr. 2011, 21:31

ladaou

Message par ladaou » 11 avr. 2011, 21:37

Je ne peux que vous encourager à vous rapprocher de vos antennes FFMC locales, surtout ceux habitant les grandes villes conçernées, ou s'y rendant régulièrement.
On ne pourra rien faire si nous ne sommes pas nombreux.

JPG

Message par JPG » 12 avr. 2011, 05:34

Philamiens a écrit :et en plus c'est du racisme envers les motos car une motos de 2004 est aux normes euro 3 alors qu'une auto de 1997 (date choisie pour ces dernières) est aux normes euro 2
du racisme, ce mot est vraiment à toutes les sauces maintenant...

je persiste à penser que ce truc n'est qu'un effet de manche et nullement applicable.
Si j'ai bonne mémoire, y avait déja eu des tentatives sur les voitures, tentatives avortées. Alors avant de s'exciter (et c'est pas la FFMC qui va me motiver plus que ça, j'aime pas les regroupements humains lobbyistes), laissons le truc mourir tout seul sans faire de bruit, vous verrez, après 2012, comme si personne ne l'avait jamais entendu.

seblob

Message par seblob » 13 avr. 2011, 22:48

JPG a écrit :que les rardars aient été en test,c'est évident, mais tester une interdiction de rouler aux véhicules d'avant 2004 dans des départements comme le 93, qui doit regrouper une grosse partie des véhicules les plus anciens de l'IdF (richesse oblige), c'est un bon moyen pour que ça ne marche pas.
Les "codes allumé le jour" çà aussi çà a été testé, et çà a été un échec.
Un échec à durée limitée puisque maintenant à la place il y obligation de feux dédiés de jour pour toutes les voitures neuves, ce qui reviens quasiment aux même avantages et inconvénients que de mettre les codes le jour...

Personne n' a rien dit contre les "feux dédié de jour" pourtant.

A+

passo66

Message par passo66 » 14 avr. 2011, 20:25

salut
cette loi vise les pauvres qui on des anciens véhicule d' avant 1997, une foi de plus le président des riches ne vise pas les derniers 4*4 ou les voitures de luxes qui qui pollue bien plus et qui auront le droit de parader en centre ville: drôle de justice :evil:

titain

Message par titain » 14 avr. 2011, 21:10

y a clermont qui fait machine arrière ( http://www.moto-station.com/article1099 ... riere.html )
Image Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 14 avr. 2011, 22:42

Plus le droit de cloper!
Plus le droit de picoler!
Plus le droit de rouler vite!
Plus le droit de chanter!
Plus le droit de tout!
Bientôt plus le droit de pisser au pied d'un arbre en campagne?
Quel m----!

Ah! Comme c'était cool, les années 70!
C'était trip à tous les étages!

Suffisait de se baisser pour trouver un taf!
Les routes étaient dangereuses, mais on se marrait bien!
Jimmy Hendrix s'éteignait au début de cette décennie magique, mais pas son pétard! Image

Uploaded with ImageShack.us

On portait des pat's d'èphs et des clarks, et on écoutait Joann Baez nous raconter l'histoire de Sacco et Vanzetti...
Woodstock nous avait amener,"Trex", "Ten years after" avec Alvin Lee et son solo de guitare d'anthologie, l'incroyable solo de batterie du Drummer de Santana, "Joe Cocker", "Richie Havens" nous balançait le fantastique Freedom, j'en passe et des meilleures.
Liberté à tous les coins de rue!
Ca niquait sur les plages, le soir. Et pas un flic pour rappeler la bienséance....

On roulait avec des mobs de m----! Les motards eux, pouvaient trafiquer leurs bécanes comme ils l'entendaient!
Maintenant, sous prétexte de tout sécuritaire, et d'écologie à deux balles, faut se faire ch...!
(Qu'est ce qui pollue le plus dans les centres villes, c'est bien le gas oil, non? Et on en trouve bcp, des brêlons qui roulent au gas oil???)

Maintenant, ces vieux schnoks de politicards de tous bords n'ont qu'une phrase à la g-----: "Faudrait interdire!"

Bandes de nases! Profiteurs du système qui les a mis là! Je n'ai aucun respect pour ces nullos!

Ouais, j'ai connu les années 70, j'étais ado, et j'avais l'impression de vivre!
Maintenant, faut se planquer pour faire ce qu'on faisait au grand jour à cette époque...

Quand je tirerai ma révérence, au moins je pourrai me dire: "Pitin, je me suis bien marré!"

Ya des jours comme ça, où ça fait du bien...
(J'ai édité mon post, pake je suis pas encore calmé!)
Dernière modification par Vara Breizh le 15 avr. 2011, 16:55, modifié 1 fois.
Donnes du rhum à ton homme!

JPG

Message par JPG » 15 avr. 2011, 16:10

Vara Breizh a écrit :....
:3dbiggrin:

vieux [personne peu appréciée] aurait dit Choron.
Marche pas dans la mode, ca porte malheur aurait ajouté Desproges

finalement, c'était mieux avant, sous Giscard :france:

JPG

Message par JPG » 15 avr. 2011, 16:11

cela dit, la position de Clermont montre que c'est pas encore transformé comme essai, loin de là!

JF31

Message par JF31 » 15 avr. 2011, 16:33

seblob a écrit :Les "codes allumé le jour" çà aussi çà a été testé, et çà a été un échec.
Un échec à durée limitée puisque maintenant à la place il y obligation de feux dédiés de jour pour toutes les voitures neuves, ce qui reviens quasiment aux même avantages et inconvénients que de mettre les codes le jour...

Personne n' a rien dit contre les "feux dédié de jour" pourtant.
Exact !
Quand le test des feux de croisement a été lancé, tous les motards ont été contres, à juste titre.

Maintenant on a lancé les feux de jour, personne n’a rien dit.
Il y a même certains motards qui sont pour.......... :shock:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 15 avr. 2011, 16:59

Il y a même certains motards qui sont pour..
On doit pas fréquenter les mêmes forums, alors!
Pake je peux te dire que sur cerftains, ça a "huché"...
Mais de toutes façons, ça sert à rien, puisque les décisions sont prises par des gens totalement incompétents en la matière!

JF31

Message par JF31 » 15 avr. 2011, 17:30

Oui cela a peut être rouspété sur certains, mais pas sur tous c’est sûr. Il n’y a qu’à voir sur celui-ci, il y en même qui sont pour.
En tout cas, il n’y a pas eu de grosse manif par ailleurs.

Mais c’est vrai que ça ne sert pas à grand-chose, en plus c’est une décision européenne, faites pour certains pays du nord peut être (ou la Bretagne... :lol: ), mais surement pas dans le sud en tout cas.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 15 avr. 2011, 20:08

Ben, on s'en passerait bien aussi, par ici, crois moi! :bigv:

JPG

Message par JPG » 16 avr. 2011, 06:52

je me suis fait la remarque hier matin, que vu le nombre de bagnoles qui ont un phare en vrac, on les prend pour des motos le matin quand il fait encore nuit.

Philamiens

Message par Philamiens » 16 avr. 2011, 08:51

JPG a écrit : je persiste à penser que ce truc n'est qu'un effet de manche et nullement applicable.
le truc est pourtant déjà en application dans certaines villes européennes

JPG a écrit : ... Alors avant de s'exciter (et c'est pas la FFMC qui va me motiver plus que ça, j'aime pas les regroupements humains lobbyistes), laissons le truc mourir tout seul sans faire de bruit, vous verrez, après 2012, comme si personne ne l'avait jamais entendu.
le problème avec ta méthode c'est que si le truc ne meurt pas... il est 10 fois plus difficile de faire retirer un truc déjà voté, que de le casser dès sa préparation de plus ça montre que les motards sont solidaires et nombreux et qu'ils ne sont pas près à se faire mettre... en attendant que le truc meurt...
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

ladaou

Message par ladaou » 16 avr. 2011, 08:53

Philamiens a écrit :
JPG a écrit : je persiste à penser que ce truc n'est qu'un effet de manche et nullement applicable.
le truc est pourtant déjà en application dans certaines villes européennes

JPG a écrit : ... Alors avant de s'exciter (et c'est pas la FFMC qui va me motiver plus que ça, j'aime pas les regroupements humains lobbyistes), laissons le truc mourir tout seul sans faire de bruit, vous verrez, après 2012, comme si personne ne l'avait jamais entendu.
le problème avec ta méthode c'est que si le truc ne meurt pas... il est 10 fois plus difficile de faire retirer un truc déjà voté, que de le casser dès sa préparation de plus ça montre que les motards sont solidaires et nombreux et qu'ils ne sont pas près à se faire mettre... en attendant que le truc meurt...

Merci :D

JPG

Message par JPG » 16 avr. 2011, 13:06

Philamiens a écrit :
JPG a écrit : ....les motards sont solidaires et nombreux et qu'ils ne sont pas près à se faire mettre... en attendant que le truc meurt...
bof, la solidarité motard, franchement, va falloir qu'on me la prouve, parce qu'en dehors des rassemblements moutonniers pour faire péter le rupteur et bruler des pneus (ou faire semblant d'être solidaire en manifestant à 500 pelos dans les grandes villes pour raler pour des raisons très égoistes), je me suis plus souvent arreté pour dépanner qu'on ne s'est arreté pour moi en cas de pb sur la route.

quant à se "bouger le c*l" avant pour ne pas avoir à le faire plus tard, j'ai toujours été partisan de laisser mourir doucement les idioties sans leur faire trop de pub.

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 16 avr. 2011, 15:34

bof, la solidarité motard, franchement, va falloir qu'on me la prouve,
Ben, déja sur les forums... Pas mal de mecs ont été dépannés parce que des "forumeurs" se sont penchés sur leur cas... :roll:
parce qu'en dehors des rassemblements moutonniers pour faire péter le rupteur et bruler des pneus
C'est un peu réducteur, je trouve...
Disons que malheureusement, comme dans toutes les manifs, il y a l"es éléménts incontrôlés"...
Et puis c'est plutôt à la fin des manifs, au moment de se dire "bye bye!", j'ai l'impression. Pas bien méchant!
(Ceci dit, je ne connais pas encore ce genre de manifs. C'est toujours tombé à une date qui n'allait pas pour moi... :( )

Cordialement!

seblob

Message par seblob » 17 avr. 2011, 14:46

Vara Breizh a écrit :
Il y a même certains motards qui sont pour..
On doit pas fréquenter les mêmes forums, alors!
Pake je peux te dire que sur cerftains, ça a "huché"...
Mais de toutes façons, ça sert à rien, puisque les décisions sont prises par des gens totalement incompétents en la matière!

Il ne veut pas parler des "code allumé le jour" (ou là on en a énormément entendu parler, et sur presque chaque forum de moto il y avait plusieurs sujet en parlant avec le lien vers le site de la FFMC pour signer la pétition) mais des "feux dédié de jour" ou encore appelé "feux diurnes".

Cette proposition de loi puis loi est passé presque totalement inaperçue et est en application depuis février .

http://www.motomag.com/Feux-diurnes-desormais.html

Et franchement personne n'en parle, peut ètre qu'il faut attendre de voir de plus en plus de voitures avec ces feux sur la route pour s'inquiéter ? Quand il serra vraiment trop tard?

A noter que ces feux arrivent même à gêner l'automobiliste que je suis quand je vais bosser (ne pas oublier que niveau tolérance à l'éblouissement nous sommes tous différent)...

A+

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 17 avr. 2011, 19:40

Ah? Ok! J'avais mal compris! Désolé!
Dans ce cas, effectivement...

(Eh m----! demain c'est lundi...Pfff!)

Philamiens

Message par Philamiens » 18 avr. 2011, 09:28

JPG a écrit :...parce qu'en dehors des rassemblements moutonniers pour faire péter le rupteur et bruler des pneus.
d'un autre coté manifester son mécontentement devant un gouvernement autiste si tu le fais en silence en douce sans déranger personne...

quand à bruler des pneus dans les manifs à part quelques burns je ne pense pas que ce soit les motard qui en brule le plus... et je ne pense pas non plus que ce soit les manifs de motards qui soient les plus dévastatrices et les plus nuisibles (bien qu'en voyant le service d'ordre envoyé par la gouvernement à celle de paris il y a quelques jours on pourrait le croire).

depuis 2001 j'ai fait toutes les manifs FFMC soit dans ma région soit sur paris et il n'y a jamais eu de débordements, ni aucuns soucis et même rare sont les burns de temps en temps un petit début de burn pour faire une p'tit panache de fumée pas de qui en faire une histoire... même pour un écolo rien à voir avec les montagnes de pneus brulés lors de n'importe quelles autres les manifs
JPG a écrit :quant à se "bouger le c*l" avant pour ne pas avoir à le faire plus tard, j'ai toujours été partisan de laisser mourir doucement les idioties sans leur faire trop de pub.
le rêve de tous les politiques qui veulent passer n'importe quoi en regardant leurs sujets espérant que ça se passe tout seul, le temps que tout ce mette en place et qu'ils comprennent que c'est trop tard car c'est vrai c'est idiot mais c'est pas pour ça que le gouvernement ne peut pas l'appliquer ça se saurait si nos politiques pouvaient faire que des choses intelligentes...
Vara Breizh a écrit :C'est un peu réducteur, je trouve...
+1000
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Fox

Message par Fox » 25 avr. 2011, 20:48

Saluts à tous. Je suis vraiment stupéfait qu'une telle mesure est en train de se former. Ma vara étant de 2003, je serais vraiment dégouté de ne plus pouvoir circuler à marseille.. Je suis vraiment 100% avec la FFMC et tout les motards qui sont contre cette mesure injuste et débile.

Je vous soutient moralement, à bientôt :)

v+ v+

Philamiens

Message par Philamiens » 29 avr. 2011, 08:11

le problème pour le moment c'est que tout le monde ce dit c'est loin c'est pour 2012 et en plus c'est trop gros pour être vrai du coup rien ne se passe le mouvement de protestation chez les automobilistes est inexistant et quasi inexistant chez les collectionneurs qui se disent que de toute manière ils ne roulent pas en centre villes avec leur autos de collections (au passage l'année dernière on leur à dit : "vos autos de collection n'auront plus de restriction pour rouler (car il fallait une autorisation et payer pour dépasser les départements limitrophes du département d'immatriculation) en échange d'un contrôle technique tous les 5 ans", voilà même pas passé un 1 le CT est là et la promesse de pouvoir rouler librement est déjà sur la sellette :evil: (en plus c'est pour ce qu'il ya de plus 30 ans qui roulent...)
et du coté de la FFMC : 2 communiqués une manif brisée et depuis : rien :? étrange alors rien que le fais que la mnif soit brisée et que l'on nous interdise de nous exprimer devrait être motif suffisant pour montrer notre colère de motard mais aussi de citoyen contribuable !
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

titain

Message par titain » 12 mai 2011, 08:05

une interview de la ffmc33 le 26 avril dernier sur tv7 ( tv locale ) à ce sujet: http://www.mytv7.net/video/iLyROoafzpZj.html
Image Image

JPG

Message par JPG » 15 mai 2011, 12:17

Philamiens a écrit :le problème pour le moment c'est que tout le monde ce dit c'est loin c'est pour 2012 et en plus c'est trop gros pour être vrai du coup rien ne se passe le mouvement de protestation chez les automobilistes est inexistant et quasi inexistant chez les collectionneurs qui se disent que de toute manière ils ne roulent pas en centre villes avec leur autos de collections (au passage l'année dernière on leur à dit : "vos autos de collection n'auront plus de restriction pour rouler (car il fallait une autorisation et payer pour dépasser les départements limitrophes du département d'immatriculation) en échange d'un contrôle technique tous les 5 ans", voilà même pas passé un 1 le CT est là et la promesse de pouvoir rouler librement est déjà sur la sellette :evil: (en plus c'est pour ce qu'il ya de plus 30 ans qui roulent...)
et du coté de la FFMC : 2 communiqués une manif brisée et depuis : rien :? étrange alors rien que le fais que la mnif soit brisée et que l'on nous interdise de nous exprimer devrait être motif suffisant pour montrer notre colère de motard mais aussi de citoyen contribuable !
peut-etre parce qu'en réalité, ya que de la fumée pré-electorale, histoire de pouvoir dire, juste avant les élections "regardez, on retire ces idées, voyez comme on vous a entendus"...., c'est ça la :france:

Répondre