Je commençais à me demander si je ne ferais pas aussi bien de revendre ma Vara, mais lors de ma dernière visite chez le toubib, il m'a confirmé le verdict qui se profilait dans le courant de l'été, à savoir que, sous réserve de prudence redoublée par rapport à avant l'accident, plus rien ne s'opposait à mon retour au guidon de la Vara. Enfin, lorsque je me sentirai prêt et un jour où ma patte folle me laisse tranquille et que la douleur est supportable.
Second conseil, mais que j'avais déjà prévu: reprendre une heure ou deux de conduite avec un professionnel dans un premier temps, et commencer par de petits trajets d'une trentaine de kilomètres, pas plus, et dans un premier temps accompagné par une voiture suiveuse, quitte à garer la moto quelque part pour venir la récupérer avec ma remorque au besoin.
Bref, bilan des courses, je vais remettre huile, essence et liquide de freinage dans le circuit et recharger la batterie de ma VaraGlaz 2 à la fin de la semaine, pour reprendre le guidon tranquillement.
Vu que la moto n'a pas roulé depuis plus de deux ans, presque trois en fait, je voulais savoir si outre le contrôle des feux, plaquettes de frein, et remise en service du circuit de carburant, huile et freins, plus la charge batterie, vous aviez des conseils sur la chronologie de ces contrôles ou d'autres points à vérifier?
Ah oui, j'oubliais, je vais bidouiller un support pour ma canne avec un tube en PVC et deux pontets pour le fixer aux supports de valise, accessoire très important et modèle unique.

Voilà pour les nouvelles, pour le reste, c'est statu quo côté justice et assurances, un handicap prononcé par une commission idoine, et quelques bleus au moral pour mon avenir professionnel, mais rien que cette nouvelle m'a remis un peu de baume au cœur et remotivé pour continuer à avancer. Je vous raconterai mes nouveaux premiers tours de roue dans un CR dès que ce sera fait :74: