bitume neuf

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zoemilou
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bitume neuf

Message par zoemilou » 23 sept. 2010, 08:19

Hello everybody,

Après une période de quelques semaines, une portion d'autoroute été refaite dans le coin d'Obernai. Je suis arrivé sur la-dite au moment où un gars de la DDE enlevait les derniers panneaux.

Un vrai billard.

Je me suis dit que j'allais me faire plaisir en poussant la mob au taquet, mais à un moment donné, j'ai eu un doute ; est-ce qu'un revêtement tout neuf n'est pas glissant (gras de bitume, huile des bahuts et des autres engins de chantier, peinture ultra fraiche) ?

Est-ce que certains d'entre vous ont eu la mauvaise surprise de rouler sur du tout neuf et d'avoir de l'appréhension ?

Voilou.

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the guitar hero
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Message par the guitar hero » 23 sept. 2010, 12:29

je confirme. neuf = plus glissant. méfiance donc
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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Message par JPG » 23 sept. 2010, 15:45

zoemilou a écrit :gras de bitume, huile des bahuts et des autres engins de chantier, peinture ultra fraiche) ?

Est-ce que certains d'entre vous ont eu la mauvaise surprise de rouler sur du tout neuf et d'avoir de l'appréhension ?

Voilou.
gras de bitume : OUI, pour être plus précis, c'est du pétrole
huile des bahuts : NON, ou alors, ce sont des porcs, ce qui est assez rare sur les engins de TP
Graisses en tout genre : OUI
peinture fraiche, pas pire qu'en ville, souvent meme, la peinture sur ce type d'axes est mieux posée que celle en rénovation en pleine ville, mieux incrustée, donc moins glissante.

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 sept. 2010, 18:47

zoemilou , n'oublies jamais que les conducteurs poids lourd sont obligé de rajouter une certaine quantité de mazout dans la benne pour que le bitume ne colle pas au fond de la benne ... lorsque le chauffeur bascule la benne , va ou le mazout ? Les TP rajoutent de l'eau sur les rouleaux des compresseurs aussi pour éviter un pot de colle ... après la route c'est un vrai miroir ... :evil:

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Message par JPG » 26 sept. 2010, 09:26

yaka voir une route neuve, c'est couvert de gouttes huileuses

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titain
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Message par titain » 26 sept. 2010, 09:29

JPG a écrit :yaka voir une route neuve, c'est couvert de gouttes huileuses
ou de gravier
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Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 26 sept. 2010, 14:42

Exact , , Porte d'aubervilliers , sur le rond point juste au dessus du périph , il y a des dizaines de m2 de bitume ABSOLUMENT lisse et neuf aux endroits où la chaussée a été réparée , ben moi comme un gros c....llon , cet été , premiéres grosses pluies ,feu rouge , ai pilé la dessus , ai fini en tout droit , contre braqué , jambes tendues en freinant 20% frein arriére ,80% avec le TALON des Reeboks (quoi,just do it ??? ta g....pôvre c....!!!)Donc , verglas d'été , c'est huile , plus gasoil (le trop plein des PL qui déborde dans les virages ) plus bitume neuf , plus gravillon plus le caoutchouc d'usure des pneus de tous les véhicules Bréfle, un grand merci à Notre Dame de Varadero , patronne des bicycleux myopes , vieux , prétentieux , et inattentifs .Si ça continue je m'achéte un 50 .Arf

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Message par JPG » 26 sept. 2010, 16:58

titain a écrit :
JPG a écrit :yaka voir une route neuve, c'est couvert de gouttes huileuses
ou de gravier
pas sur du neuf.
si un enrobé est gravillonné, c'est de la retouche, du patch, mais pas du neuf.

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titain
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Message par titain » 27 sept. 2010, 21:28

jpg, vers chez moi ils ont fait une rustine large de toute la route sur plusieurs kilometres alors
Image Image

JPG

Message par JPG » 28 sept. 2010, 18:31

ça arrive, effectivement, mais c'est de la réparation de fortune, le genre de truc stupide qui ne tient pas au final.
un enrobé, c'est simple, une couche bitumineuse, du gravillon qui est incorporé par roulage dans la couche de roulement, pour la solidifier, et un compactage nécessaire, rigoureux, donc long et couteux.
en fait, pour limiter les couts, on étale la couche bitumineuse, on balançe les gravillons dessus, un coup de rouleau compresseur, et le reste du compactage, ce sont les véhicules usagers qui le font.

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 sept. 2010, 18:46

JPG a écrit :ça arrive, effectivement, mais c'est de la réparation de fortune, le genre de truc stupide qui ne tient pas au final.
un enrobé, c'est simple, une couche bitumineuse, du gravillon qui est incorporé par roulage dans la couche de roulement, pour la solidifier, et un compactage nécessaire, rigoureux, donc long et couteux.
en fait, pour limiter les couts, on étale la couche bitumineuse, on balançe les gravillons dessus, un coup de rouleau compresseur, et le reste du compactage, ce sont les véhicules usagers qui le font.
Pour les BARs avec le pare brise et les motos dans les sapins dans les cols ( du déjà vu ! ) et leur cochenerie il n'y avait pas de roulreau pour le tasser ! je l'ai vu au col du Markstein . :evil:

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siriak
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Message par siriak » 29 sept. 2010, 12:06

Clair quand ce ne sont pas certaines BAR qui roulent comme des dingues la-dessus (alors que c'est limité à 70), te double et après c'est la fête du slip, ca tape partout, le casque, la moto et surtout les jambes et ca pique (à moins d’être en cuir intégral :p) !!!

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Message par JPG » 30 sept. 2010, 05:33

si ca pique les jambes, c'est qu'elles ne sont pas correctement protégées, le cuir n'étant pas le seul moyen...

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