Et un de plus ...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jeguy

Et un de plus ...

Message par Jeguy » 09 sept. 2010, 11:33

Ce matin j'ai découvert un nouvel article dans 125 magazine de septembre / octobre, qui vante les mérites sans compter de notre belle a 2 roues favoris, La VARADERO 125 (modèle luxe)

Il parle de 10 points principaux, chacun noté sur 5

3 notes 5/5 - Confort, comportement, performance/moteur.
5 notes 4/5 - Consommation, equipement,protection, capacité de transport, ligne.
2 notes 3/5 - Freinage, instrumentation.

Je crois (mais ceci m'est tout a fait personnel) que toutes les notes ne sont pas vraiment a leurs place.

Mon Avis, 5/5 sur le confort, si on parle de la selle, bof bof !! le journaliste qui note a pas dû aller bien loin. pour les autres 5/5 plutot en phase avec lui.

Le 4/5 pour les 5 notes, pour moi, toutes sont justifiées sans exagération, ni minoration. :P :P

Par contre les 2 notes de 3/5 je les trouve un peu severe, coté freinage, on a pas d'ABS d'accord, mais chaque fois que j'ai été obligé de m'arreter en urgence, les freins ont très bien répondus, a condition d'avoir des distances de sécurité minimum bien sûr.
Pour ce qui est des cadrans et voyants, ni trop ni trop peu, pour moi il y a ce qu'il faut.

J'aurai bien mis les articles en ligne correspondant, mais il faut l'autorisation de l'éditeur que je n'ai pas alors je me contente que du titre de la page de garde.

Image

Et pour vous les notes sont elles justifiées ? severes, ou laxistes ?
Il faut bien que vitesses se passent.

JGab

Message par JGab » 09 sept. 2010, 11:45

Ben l'instrumentation me laisse sur ma faim, moi aussi : à cause de l'absence de jauge d'une part, mais aussi parce qu'on n'a pas de véritable ordinateur de bord et qu'on ne peut pas commander l'affichage au guidon : pas possible de consulter quoi que ce soit sans s'arrêter, à moins d'avoir déjà une bonne habitude (mais pourquoi avoir groupé l'instrumentation avec le freinage ? Ça n'a quand-même pas grand chose à voir)

ATTENTION ! Je ne fais ces reproches qu'à cause du prix de la bête. J'estime que compte tenu de l'addition pour le moins salée de l'ensemble, M. Honda aurait pu éviter de jouer les radins. Sinon, je ne citerais aucun de ces points.

En plus, le voyant d'essence se voit à peine s'il s'allume en plein soleil. De même, si on passe accidentellement en plein phare on ne s'en rend que rarement compte soi-même.

Pour le confort, j'aurais mis 4. J'ai mal aux fesses au bout de 70-80 km : une selle confort ne serait pas du luxe, et là encore j'ai l'impression de payer le prix fort sans recevoir ce à quoi je pourrais prétendre. Mais bon... c'est une 125, aussi : que valent les selles sur ces machines, en général ?
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Jeguy

Message par Jeguy » 09 sept. 2010, 11:56

Jgab, ce n'est pas un melange des genres les notes, c'est que chaque point est noté, et qu'il se trouve etre regroupé par valeur de note.

Sinon, sur les points que tu évoques, Mr Honda a fait de la Varadero un objet a dégager de la marge.
Sans citer de marque précise, mais un tres gros constructeur informatique avec 2 lettres, qui commence par un H et qui finit par un P, fait 26% de son chiffre d'affaires avec ses cartouches d'encre, par contre ces 26% représente plus de 60% de la marge globale du groupe. Donc en comparaison, chez Mr Honda, la Varadero c'est la cartouche d'encre.

C'est plus qu'une évidence et je suis en phase avec toi, pour le temoin d'essence et le passage en phare. Je rajouterai même, que le klaxon en dessous du clignotant, fait que je tourne de temps en temps en klaxonnant, quand le clignotant s'allume, parfois c'est déja trop tard :lol:

Manque aussi les warnings en serie... que je trouve presque indispensable même en moto.
Dernière modification par Jeguy le 09 sept. 2010, 12:02, modifié 1 fois.

titain

Message par titain » 09 sept. 2010, 12:01

moi, tu sais les tests dans les magasines... depuis que dans generation 125 cet été ils ont dit " surtout que les pneus pirelli scorpion d'origine sont d'exelente facture" j'ai un doute au regard de ce qui est dit par les usagers des varadero, il y sagissait aussi du modele de luxe
Image Image

JGab

Message par JGab » 09 sept. 2010, 12:05

Arf ! Ok, Jeguy, j'avais pas pigé ! :D

Effectivement, parfois j'engueule accidentellement les mouettes en voulant actionner mon clignotant. Pour les warnings, c'est un équipement de sécurité que je ne serais pas choqué de voir devenir obligatoire...

Bon, donc j'actualise à la lumière de ce que tu m'as expliqué :

Confort : j'aurais mis 4, pas 3.
Comportement : pareil (et 5 avec d'autre pneus, je pense : je viens de découvrir leur incurie sur route mouillée)
Moteur : 4, ils poussent avec leur 3. Il est peut-être pointu, mais bien plus rigolo comme ça.
Conso : 5, et pas 4 comme eux.
Equipement : pour le coup, 4 au lieu de 5, pour les mêmes raisons que l'instrumentation (en pensant notamment à la béquille centrale manquante et à la bulle, soit trop basse, soit laide). Le sabot n'est pas censé manquer, puisqu'il s'agit de la version luxe.
Protection : ok pour le 4
Capacité de transport : ok pour le 5
Ligne : itou
Freinage : j'aurais mis 4 à cause du comportement sur route mouillée (probablement 5 ou 4+ avec de meilleurs pneus). Abusé, le 3 !
Instrumentation : 3, comme eux, pour les raisons déjà évoquées.

Vala vala vala...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Jeguy

Message par Jeguy » 09 sept. 2010, 13:31

JGab a écrit :Arf ! Ok, Jeguy, j'avais pas pigé ! :D

Effectivement, parfois j'engueule accidentellement les mouettes en voulant actionner mon clignotant.
Vala vala vala...
Toi c'est les mouettes, moi en beauce c'est les lapins :lol: :lol:

nounours44ans

Message par nounours44ans » 09 sept. 2010, 15:02

vu l article rien a redire
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Répondre