Rien à voir avec la moto, mais c'est beau
Modérateur : Groupe modérateurs
Rien à voir avec la moto, mais c'est beau
Trois roues pour moins tomber 

pour moi la vitesse n'est pas une cause mais un amplificateur de conséquences au contraire de l'alcool comme tu le dis mais aussi le telephone la fatigue ou la conso de certains en stupefiants qui sont de veritables causes d'accidents aux consequences dramatiquesFox a écrit :Ouai sa va c'est moins gore comme le dit Jbab. Et c'est émouvant, c'est bien.
Mais encore, de nos jours, le port de la ceinture est beaucoup plus respecté qu'avant.
Maintenant c'est l'alcool le problème (et la vitesse).

Pour la vitesse, ça dépend et donc ça dépasse
Si on appelle vitesse rouler à 110 au lieu de 90, effectivement, ça me parait un peu illusoire d'en faire une cause : à ce niveau, il s'agit juste d'un moyen commode de nous taxer un peu plus. Par contre, les gus qui s'avalent le bitume à 150+ quand la majorité des autres roule à 90-100, eux représentent un risque réel d'accident. D'abord, ils se croient en général meilleurs pilotes qu'ils ne le sont. Mais en plus, ils n'intègrent pas le fait que les autres ne sont pas préparés à subir leurs exactions.
Ce qui compte, ce n'est pas tant la vitesse à laquelle roulent les usagers que l'écart entre les plus lents et les plus rapides. Ou entre la moyenne et les plus [rapides/lents]
On ne m'ôtera pas de l'idée que le motard qui lance son monstre à plus de 200 n'est pas dangereux. Je ne lui souhaite évidemment pas de se planter, mais j'espère que s'il le fait il n'entrainera personne avec lui.
Je ne juge personne : moi-même je n'ai pas toujours été sage. Il m'est arrivé, sur 2 voies, de lancer ma caisse à près de 220. Fonder une famille a heureusement changé ma façon de voir les choses. Dommage qu'il ait fallu ça, car j'étais dangereux. Et dommage que même ça ne change pas le comportement de certains...

Si on appelle vitesse rouler à 110 au lieu de 90, effectivement, ça me parait un peu illusoire d'en faire une cause : à ce niveau, il s'agit juste d'un moyen commode de nous taxer un peu plus. Par contre, les gus qui s'avalent le bitume à 150+ quand la majorité des autres roule à 90-100, eux représentent un risque réel d'accident. D'abord, ils se croient en général meilleurs pilotes qu'ils ne le sont. Mais en plus, ils n'intègrent pas le fait que les autres ne sont pas préparés à subir leurs exactions.
Ce qui compte, ce n'est pas tant la vitesse à laquelle roulent les usagers que l'écart entre les plus lents et les plus rapides. Ou entre la moyenne et les plus [rapides/lents]
On ne m'ôtera pas de l'idée que le motard qui lance son monstre à plus de 200 n'est pas dangereux. Je ne lui souhaite évidemment pas de se planter, mais j'espère que s'il le fait il n'entrainera personne avec lui.
Je ne juge personne : moi-même je n'ai pas toujours été sage. Il m'est arrivé, sur 2 voies, de lancer ma caisse à près de 220. Fonder une famille a heureusement changé ma façon de voir les choses. Dommage qu'il ait fallu ça, car j'étais dangereux. Et dommage que même ça ne change pas le comportement de certains...
Dernière modification par JGab le 03 sept. 2010, 13:46, modifié 1 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

jgab ces cas là son dangeureux rien que par leur presence sur la route donc s'ils ne commetent pas celà ce sera autre chose du meme style mais si tu aimes la vitesse il y a des endroits prevus à cet effet et donc moyen de se faire plaisir sans risque
pour ma part il m'est arrivé de rouler à plus de 150 en bar et meme pres de 200 mais sur des voix degagées et sans circulation pour ne pas blesser qq1 d'autre que moi en cas de soucis
pour ma part il m'est arrivé de rouler à plus de 150 en bar et meme pres de 200 mais sur des voix degagées et sans circulation pour ne pas blesser qq1 d'autre que moi en cas de soucis

"Voie dégagée et sans circulation" signifie-t-il "voie sécurisée et fermée" ?
Bé nan.
Tu ne peux assurer qu'il n'y avait aucun risque qu'un tracteur imbécile sorte brusquement d'un champ, ou une voiture sans permis d'une aire d'arrêt, voire qu'un gamin sans expérience se lance à la poursuite d'un ballon ou que sais-je d'autre pendant que ses parents rangent le picnic. Ou qu'un gros défaut sur le revêtement te fasse bêtement chuter.
Route ouverte + vitesse extrême = danger. Que la voie semble dégagée ou non. L'infrastructure est prévue pour un certain comportement bien policé. Et même si elle est globalement capable d'absorber de plus grands vitesses que celles imposées, si on en sort trop on ne peut savoir ce qui peut en résulter.
Quand j'ai fait ces conneries, je n'en avais pas réellement conscience mais j'étais dangereux. Aujourd'hui je n'en suis pas fier et je regrette d'avoir eu un tel comportement. D'ailleurs, il n'y a aucune raison d'être fier, ou simplement content, de son comportement au volant, qu'il soit sportif ou sage : la route doit se partager équitablement et je pense que si personne ne l'oubliait à son propre profit on aurait moins de soucis.
Comme tu le dis toi-même, si on aime la vitesse il y a des endroits prévus à cet effet. Des circuits en route fermée. Mais là aussi, il y a des règles à respecter.
Bé nan.
Tu ne peux assurer qu'il n'y avait aucun risque qu'un tracteur imbécile sorte brusquement d'un champ, ou une voiture sans permis d'une aire d'arrêt, voire qu'un gamin sans expérience se lance à la poursuite d'un ballon ou que sais-je d'autre pendant que ses parents rangent le picnic. Ou qu'un gros défaut sur le revêtement te fasse bêtement chuter.
Route ouverte + vitesse extrême = danger. Que la voie semble dégagée ou non. L'infrastructure est prévue pour un certain comportement bien policé. Et même si elle est globalement capable d'absorber de plus grands vitesses que celles imposées, si on en sort trop on ne peut savoir ce qui peut en résulter.
Quand j'ai fait ces conneries, je n'en avais pas réellement conscience mais j'étais dangereux. Aujourd'hui je n'en suis pas fier et je regrette d'avoir eu un tel comportement. D'ailleurs, il n'y a aucune raison d'être fier, ou simplement content, de son comportement au volant, qu'il soit sportif ou sage : la route doit se partager équitablement et je pense que si personne ne l'oubliait à son propre profit on aurait moins de soucis.
Comme tu le dis toi-même, si on aime la vitesse il y a des endroits prévus à cet effet. Des circuits en route fermée. Mais là aussi, il y a des règles à respecter.
Dernière modification par JGab le 03 sept. 2010, 14:14, modifié 1 fois.

entre chez moi et le bassin d'arcachon il y a une grande ligne droite de plusieurs kilometres ou les bas cotés sont bien dégagés avec une exeleente visibilité 1 km sur les cotés ( les champs ne sont pas haut ) et tu vois loin devant ce qui permet de pouvoir anticiper les problemes de circulation et c'est là uniquement que je fais vraiment un peu de vitesse lorsque l'envie me prend ce qui est tres rare

C"est quoi? des excuses ?titain a écrit :à titre d'exemple je ne l'ai pas fait depuis près de 2 ans donc ce n'est pas courant dans mon comportement et ailleurs j'ai tendance à respecter le code de la route ainsi que les autres usagés

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Les anciens (papa,pépé,arriere pépé,arr' grand pépé) qui on fait des exces de vitesse ... sont maintenant les 1er generalement a faire la morale aux plus jeunes (normal me direz vous) , oubliant qu'ils etaient bien contant EUX de faire ces exces de vitesse dans leurs jeunesse
(faite ce que je dis , mais pas ce que j'ai fais)
(moi y compris,et oui je vieilli).
Et si tout ces anciens conducteurs tout vehicules confondus avait respecté les panneaux de vitesse , si dés le depart tout le monde avait conduit correctement , aurions nous actuellement toute cette armée de Radars et autre mouvement de repression ??
J'accuse
coupable, les anciens delinquant de la route et nouveaux moralisateurs , qui n'ont jamais vraiment montrer l'exemple !! par leur faute la jeunesse d'aujourdhui trinque , gendarmé,flicqué, filmé,photographié pour 1km/h au dessus de la vitesse autoriséé.

Et si tout ces anciens conducteurs tout vehicules confondus avait respecté les panneaux de vitesse , si dés le depart tout le monde avait conduit correctement , aurions nous actuellement toute cette armée de Radars et autre mouvement de repression ??
J'accuse

Prout
des excuses!!! puis quoi encore j'ai juste dit dans quelles conditions je le fais à titre perso naméopresay a écrit :C"est quoi? des excuses ?titain a écrit :à titre d'exemple je ne l'ai pas fait depuis près de 2 ans donc ce n'est pas courant dans mon comportement et ailleurs j'ai tendance à respecter le code de la route ainsi que les autres usagéstous le monde n'a pas le besoin d'etre pris par la main comme un gamin a qui on explique ce qui est bien ou pas .. il m'arrive de pousser une "bourre" avec ma bar dans de bonne conditions ,en estiment qu'il n'y a pas de danger, ni pour moi ni pour les autres usagers....Bien sur un pneu peu eclater a cette vitesse... le mieux dans ce cas et de rester couché toute la journée !

Ouf, heureusement que tu es là. Je n'avais vraiment l'intention de lancer une telle polémique !K-Roll a écrit :Je polémiquerai pas, mais au sujet de la campagne de prévention anglaise, ça a quand même autrement plus de gueule que ce qu'on nous a servi ces derniers temps! La classe américaine, ah non, la british touch plutôt!
Simplment, je trouve que la campagne anglaise est assez fine pour être remarquée.
Et c'est tout

Trois roues pour moins tomber 

Je ne voulais pas polémiquer. Je dis juste qu'il ne faut pas prétendre que quand on tourne la poignée à fond on ne fait courir de danger à personne. Deux mots me viennent quand j'entends ça : inconscience et hypocrisie. Je ne sais pas quel est le pire.
Sur ce, oui, cette campagne est excellente. Limite poétique (quoiqu'un peu poussée sur les effets, mais bon... c'est nécessaire, aussi). Et du coup je suis jaloux : j'ai pas de ceinture sur ma vara !
Sur ce, oui, cette campagne est excellente. Limite poétique (quoiqu'un peu poussée sur les effets, mais bon... c'est nécessaire, aussi). Et du coup je suis jaloux : j'ai pas de ceinture sur ma vara !

Dernière modification par JGab le 03 sept. 2010, 18:29, modifié 1 fois.

- Varadrouille78
titain a écrit :des excuses!!! puis quoi encore j'ai juste dit dans quelles conditions je le fais à titre perso naméopresay a écrit :C"est quoi? des excuses ?titain a écrit :à titre d'exemple je ne l'ai pas fait depuis près de 2 ans donc ce n'est pas courant dans mon comportement et ailleurs j'ai tendance à respecter le code de la route ainsi que les autres usagéstous le monde n'a pas le besoin d'etre pris par la main comme un gamin a qui on explique ce qui est bien ou pas .. il m'arrive de pousser une "bourre" avec ma bar dans de bonne conditions ,en estiment qu'il n'y a pas de danger, ni pour moi ni pour les autres usagers....Bien sur un pneu peu eclater a cette vitesse... le mieux dans ce cas et de rester couché toute la journée !

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Et c'est quiqui vient faire le [personne peu appréciée] en France avec de très très grosses bagnoles ?
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... nfisquees/

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... nfisquees/

Perso j'ai ma petite idée sur la polémique d'au dessus (et tant que ca reste un débat polémique ou les gens argumentent sans se lancer des noms d'oiseau, ma foi, ou est le mal ? confronter les opinions et les arguments, c'est aussi ca un forum).
Le progres aidant, on a des vehicules de plus en plus surs (pneumatiques, suspension, freinage) roulant sur des revêtements permettant une adhérence bien meilleure, et pourtant on nous empèche de rouler vite.
Pas en ville, hein, mais sur route/autoroute.
Moins les gens roulent vite, moins ils savent réagir en cas de pb. Donc ils se plantent aujourd'hui a 70 là ou avec de la compétence ca passe a l'aise a 150.
Et comme ils se plantent, on baisse la vitesse, et on cole un radar pour faire bonne mesure.
Bref...
Et pour en revenir la campagne de sécurité, ma foi, ce n'est pas par gout des images gore, mais je préferais les anciennes campagnes.
Celles ou on disait aux gens qui n'auraient pas eu l'idée d'y réfléchir par eux memes "voilà les conséquences de vos comportements", maintenant, vous etes au courrant, vous pourrez plus dire "j'aurai pas cru que..."
Le progres aidant, on a des vehicules de plus en plus surs (pneumatiques, suspension, freinage) roulant sur des revêtements permettant une adhérence bien meilleure, et pourtant on nous empèche de rouler vite.
Pas en ville, hein, mais sur route/autoroute.
Moins les gens roulent vite, moins ils savent réagir en cas de pb. Donc ils se plantent aujourd'hui a 70 là ou avec de la compétence ca passe a l'aise a 150.
Et comme ils se plantent, on baisse la vitesse, et on cole un radar pour faire bonne mesure.
Bref...
Et pour en revenir la campagne de sécurité, ma foi, ce n'est pas par gout des images gore, mais je préferais les anciennes campagnes.
Celles ou on disait aux gens qui n'auraient pas eu l'idée d'y réfléchir par eux memes "voilà les conséquences de vos comportements", maintenant, vous etes au courrant, vous pourrez plus dire "j'aurai pas cru que..."
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
[quote="Shrek"]Perso j'ai ma petite idée sur la polémique d'au dessus (et tant que ca reste un débat polémique ou les gens argumentent sans se lancer des noms d'oiseau, ma foi, ou est le mal ? confronter les opinions et les arguments, c'est aussi ca un forum).
Pas bien clair tout ça ....
Pas bien clair tout ça ....

Je voulais juste dire que ces préoccupations de sécurité routière, c'est bon pour les gens qui conduisent.
Moi je pilote.
C'pas pareil tu vois...

(je précise que c'est une boutade, hein, du 2nd degré, tout ca....)
(le remarque précédente s'adresse bien sur a tout lecteur qui prendrait mon post au 1er degré, pas a Presay )
Moi je pilote.
C'pas pareil tu vois...

(le remarque précédente s'adresse bien sur a tout lecteur qui prendrait mon post au 1er degré, pas a Presay )
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
[
) alors que eux l'ont fait avant..chacun doit vivre sa vie et ses envies...parfois deraisonnables..et ont l'a tous fait
Apres....une part d'experience, une part de chance,et pour certains, la mort...c,est comme ça ,et cela ne va pas changer dans les années a venir ..
(le remarque précédente s'adresse bien sur a tout lecteur qui prendrait mon post au 1er degré, pas a Presay )[/quote]
ha ok..... parce que ce qui me prend le choux, c est les conseils a la "mormoi l'noeud" des mecs plus vieux qui te disent "fait pas çi, fait pas ça" (c'est a la mode depuis quelques annéesquote="Shrek"]Je voulais juste dire que ces préoccupations de sécurité routière, c'est bon pour les gens qui conduisent.
Moi je pilote.
C'pas pareil tu vois...

(le remarque précédente s'adresse bien sur a tout lecteur qui prendrait mon post au 1er degré, pas a Presay )[/quote]
- petrouchka
oui et non
la vitesse, la sécurité..
avant moins de voiture, moins de moto
avant moins de route,
avant moins de voyage
alors oui il y aura toujours un avant
et toujours "fais pas si, fais pas cela"
oui je fais la morale a mes enfants, oui j'ai aussi fait des bétises, et des exces plus jeune.
mais avant, pas autant de danger que de nos jours, pas autant de fous du volant ou de la moto sur les routes
pas autant d'incompétant.
on est jamais content dès qu'il y a interdiction, mais quand on est touché par un fait grave, on se dit m... j'aurais pas du.
Mais il est trop tard.
alors oui que chacun prenne ses responsabilités, mais en aucun cas celle de l'autre.
bien sur, personne n'est parfait...et je ne suis pas 100% zéro défaut. Et je n'aurai pas le dernier mot.
j'avais aussi envie de m'exprimer...

avant moins de route,
avant moins de voyage
oui je fais la morale a mes enfants, oui j'ai aussi fait des bétises, et des exces plus jeune.
mais avant, pas autant de danger que de nos jours, pas autant de fous du volant ou de la moto sur les routes
on est jamais content dès qu'il y a interdiction, mais quand on est touché par un fait grave, on se dit m... j'aurais pas du.
Mais il est trop tard.
alors oui que chacun prenne ses responsabilités, mais en aucun cas celle de l'autre.
bien sur, personne n'est parfait...et je ne suis pas 100% zéro défaut. Et je n'aurai pas le dernier mot.

Bruxelles
acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010
Les apparences sont parfois trompeuses ;)
acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010
Les apparences sont parfois trompeuses ;)
- Did Cactus
C'est très juste ce que tu dis : moins de voiture, moins de moto...........sauf qu'il y avait beaucoup plus d'accidents (en valeur absolue et en proportion) que maintenant.petrouchka a écrit :oui et non
avant moins de route,
avant moins de voyage
Mais il est trop tard.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

- petrouchka