Cimetière : 73 tombes dégradées par de jeune "motards&q

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
loadplan

Cimetière : 73 tombes dégradées par de jeune "motards&q

Message par loadplan » 24 août 2010, 07:28

Et encore un mauvais coup pour notre image :cry:

Le cimetière allemand de Laon, dans l'Aisne, a été profané dans la nuit de samedi à dimanche. 73 tombes de soldats ont été dégradées. Il ne s'agirait pas d'un acte xénophobe mais "de jeunes qui ont consommé de l'alcool et qui ont fait un gymkhana avec des motos en cassant des croix", selon la police. Deux personnes ont été interpellées et étaient entendues ce lundi dans les commissariat de Laon. . "Aucune inscription à caractère raciste n'a été retrouvée, ", précise la police judiciaire. Ces dégradations n'aurait pas non plus de "caractère anti-allemand". Il s'agirait uniquement de "faits d'alcoolisme", souligne la même source.
Dernière modification par loadplan le 24 août 2010, 07:50, modifié 1 fois.
Prout

JGab

Message par JGab » 24 août 2010, 07:46

Ce genre de comportement est inexcusable (même si je serais plus enclin à me révolter contre la police Philippine, là)

Cependant je vois peut-être tout ça du petit bout de ma lorgnette, dans ma grrrrrrrande ville de 60.000 habitants, mais je ne crois pas que l'image des motards ait grande crainte à avoir.

Elle s'est bien améliorée, par rapport à il y a quelques années. L'image du motard blouson noir s'efface peu à peu. Les motos sont de moins en moins considérées comme des jouets destinés aux bad boys. Peut-être parce que de plus en plus d'utilisateurs sont des cadres moyens "prop' sur eux", que les motos s'y sont adaptées (en comportement comme en look) et que les motards qui foncent comme des barges sur les routes sans s'occuper des autres usagers et des risques qu'ils leur font courir, même s'ils existent encore (notamment sur le périph' parisien, mais là-bas tout le monde se conduit mal), sont nettement moins nombreux. Je pense même que les scoots ont joué leur rôle là-dedans, en offrant une sorte de chainon manquant entre l'automobiliste et le motard.

Enfin, je vous dis : c'est l'impression que ça me donne vu de chez moi.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

loadplan

Message par loadplan » 24 août 2010, 07:58

C'est bien pour cela que dans le titre j'ai mis "motards" entre guillemets , c'est ce que rapporte la presse pour le moment : motos & motards, il ya de forte chance que ce soit de jeunes Tdc de 14-15ans sur des pseudos 49.9cc
je me doute bien que ce n'est pas des managers du coin sur leur 1000 BMW ou leur 1200 Bandit :wink:
Prout

M@kro

Message par M@kro » 24 août 2010, 11:04

Ceci dit ce n'est pas parce qu'on est motard qu'on n'est pas idiot ...

Jeguy

Message par Jeguy » 24 août 2010, 12:09

Pour reprendre les propos de JGab, sur l'image des motards parisiens sur le périph, la stigmatisation n'est pas générale aux motards, mais elle est plus sur les livreurs de pizzas, coursiers et autres 2 roues motorisées qui se déplace de A à B en ne respectant aucune des règles du code de la route, et qui pour la majorité sont des scoots. Après il y a aussi ceux qui cherchent la performance, et ceux là sont également très dangereux

Maintenant c'est une bien triste affaire que la dégradation des tombes, quelqu'en soit le motif ou les raisons qui ont poussées ces jeunes a dégrader des tombes. :x .

Certains jeunes désoeuvrés, n'ayant pas d'autres moyens pour épater les copains, que de jouer, car pour eux, je pense que c'est un jeu, à faire des actes délictueux pour se rendre interressant.
Pour celà l'alcool et le canabis reste 2 moyens pour y arriver. C'est triste, mais des délinquants, il y en a toujours eu, et il y en aura encore.
Il faut bien que vitesses se passent.

Fox

Message par Fox » 24 août 2010, 12:24

C'est vraiment bas et primitif de profaner des tombes..

Pour les média et l'état, dès qu'il s'agit d'un deux roues, c'est des motards !
Ils mettent tout le monde dans le même panier ..

loadplan

Message par loadplan » 24 août 2010, 15:45

Jeguy a écrit : sur l'image des motards parisiens sur le périph, la stigmatisation n'est pas générale aux motards,.
Cela me donne une idée, a quand une sortie Ballade a Paris :?: ,
Depart de la porte de Bercy* ,un p'tit tour du periph' (complet) :D pour chauffer la mecanique, retour a la porte de bercy puis entrée dans Paris direction Bastille , Rivoli , champs elysee A/R ,place de la concorde,le louvres,Les halles, puis direction Republique,gare de l'est et gare du nord , Pigalle, une ptite pause a Place clichy dans 1 bar a Bieres...remonter sur Montmartre,puis porte de clignancourt pour finir par le tour des (blvd) Marechaux :!: :!: (les alentours de la tour Eiffel aussi). :wink:

*Secteur Pte de Bercy :D
Image
Prout

presay

Message par presay » 24 août 2010, 16:27

loadplan a écrit :Et encore un mauvais coup pour notre image :cry:

Le cimetière allemand de Laon, dans l'Aisne, a été profané dans la nuit de samedi à dimanche. 73 tombes de soldats ont été dégradées. Il ne s'agirait pas d'un acte xénophobe mais "de jeunes qui ont consommé de l'alcool et qui ont fait un gymkhana avec des motos en cassant des croix", selon la police. Deux personnes ont été interpellées et étaient entendues ce lundi dans les commissariat de Laon. . "Aucune inscription à caractère raciste n'a été retrouvée, ", précise la police judiciaire. Ces dégradations n'aurait pas non plus de "caractère anti-allemand". Il s'agirait uniquement de "faits d'alcoolisme", souligne la même source.
Le cimetiere est a 200 m de chez moi dans un bois isolé....on est loin de la profanation des cimetieres juifs ou autres...une bandes de jeunes imbibés qui n'ont rien trouver de mieux que de casser des croix de bois avec leurs mobs en se servant des croix en guise de circuit..Deux interpellés qui en payeront les consequences...

Derniere nouvelles de ma region :shock:

http://www.lunion.presse.fr/article/ais ... -poursuite
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Jeguy

Message par Jeguy » 24 août 2010, 17:25

loadplan a écrit :
Jeguy a écrit : sur l'image des motards parisiens sur le périph, la stigmatisation n'est pas générale aux motards,.
Loadplan a écrit :Cela me donne une idée, a quand une sortie Ballade a Paris :?: ,
Depart de la porte de Bercy* ,un p'tit tour du periph' (complet) :D pour chauffer la mecanique, retour a la porte de bercy puis entrée dans Paris direction Bastille , Rivoli , champs elysee A/R ,place de la concorde,le louvres,Les halles, puis direction Republique,gare de l'est et gare du nord , Pigalle, une ptite pause a Place clichy dans 1 bar a Bieres...remonter sur Montmartre,puis porte de clignancourt pour finir par le tour des (blvd) Marechaux :!: :!: (les alentours de la tour Eiffel aussi). :wink:
L'idée est interressante, voilà qui est génial, a faire un dimanche a cause de la circulation, et pret a t'aider pour les idées, je connais bien la ville, Bien vu l'etape a Pigalle... (mais pour qui je vais passer :P ) Il y avait des moines aussi par là....!!!

Image
Dernière modification par Jeguy le 25 août 2010, 17:38, modifié 1 fois.

loadplan

Message par loadplan » 24 août 2010, 17:32

un dimanche et un 15 aout ?? :D :D pas drole :D c'est desert.

Je pensais plutot en semaine...en heure de pointe ou de greve :lol: :lol: , les membres des contrés les plus desertique de France sont les bienvenues :D
Prout

presay

Message par presay » 24 août 2010, 18:00

photos toutes fraiches du carnage national (en allant au pain) a premiere vue ,c est deja reparé :roll:)

Tant qu'on parle de ça, on parle pas du reste :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

willy65

Message par willy65 » 24 août 2010, 18:41

presay a écrit :Derniere nouvelles de ma region :shock:

oui, c'est un collègue de Saint-Quentin, on pense tous à lui et surtout a sa famille. :cry:
attention a vous les amis sur les routes :!:
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

presay

Message par presay » 24 août 2010, 18:53

hé oui , meme un motard pro n'est pas a l'abri ... :? condoleances

nounours44ans

Message par nounours44ans » 24 août 2010, 19:27

loadplan a écrit :

Image

t es ouf en pleine heure de pointe tu veux ma mort
pour le cimetiere c est vraiment des petits [personnes peu appréciées] ces gosses
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

loadplan

Message par loadplan » 24 août 2010, 21:30

willy65 a écrit :
presay a écrit :Derniere nouvelles de ma region :shock:

oui, c'est un collègue de Saint-Quentin, on pense tous à lui et surtout a sa famille. :cry:
attention a vous les amis sur les routes :!:
J'ai communiqué ton lien a un ami CRS motard :
"Merci pour l'info.. triste
effectivement ça circule par le net.
ce pauvre gars est mort pour une infraction qui, si elle avait donnée lieu à interpellation, aurait générée une "prune" de 90 euros et 3 pts....
positionnement du point de contrôle en amont d'une intersection..à mon avis son chef va avoir des comptes à rendre.
j'ai eu 11 refus d'obtempérer depuis le début de l'année et 1 motard blessé sérieusement par un gitan qui circulait sans permis et à tenté de nous percuter en marche arrière . 1 an de prison avec sursis. alors je fais avec et je remotive mes gars car sinon ils baisseront les bras.
@+ "

on en parle pas toujours , mais je pensais pas que cela arrivait aussi souvent...
Prout

loadplan

Message par loadplan » 24 août 2010, 21:43

nounours44ans a écrit : t es ouf en pleine heure de pointe tu veux ma mort
Quoi,C'est grisant de rouler a donf' entre les voitures :lol: :lol: adrenaline garantie :lol: :lol:
Prout

nounours44ans

Message par nounours44ans » 24 août 2010, 21:57

loadplan a écrit :
nounours44ans a écrit : t es ouf en pleine heure de pointe tu veux ma mort
Quoi,C'est grisant de rouler a donf' entre les voitures :lol: :lol: adrenaline garantie :lol: :lol:
mais je passe pas avec mes valises entre les voitures sauf ci je mets le gyro :P
général walter,6juin1971

loadplan

Message par loadplan » 24 août 2010, 21:59

enleve les ..

Bon , je vais pas tarder a aller faire un tour en becane la ( ahhh rouler la nuit...mmmmmmhhh)
Prout

Jeguy

Message par Jeguy » 24 août 2010, 22:02

tu sors ce soir ? pour te ballader, ou tu vas bosser ?

nounours44ans

Message par nounours44ans » 24 août 2010, 22:03

bonne route de nuit
général walter,6juin1971

loadplan

Message par loadplan » 24 août 2010, 22:07

Jeguy a écrit :tu sors ce soir ? pour te ballader, ou tu vas bosser ?
Bosser :cry:
Prout

Jeguy

Message par Jeguy » 24 août 2010, 22:09

loadplan a écrit :
Jeguy a écrit :tu sors ce soir ? pour te ballader, ou tu vas bosser ?
Bosser :cry:
Bon courage, même si je me souviens bien ce que tu me disais en MP :lol: :lol:

loadplan

Message par loadplan » 24 août 2010, 22:13

Ouai , en aout c'est calme le taf.... on va faire chauffer la console de jeu au boulot :wink:
Prout

Did Cactus

Message par Did Cactus » 25 août 2010, 00:40

loadplan a écrit : *Secteur Pte de Bercy :D
Image
Houla, sans moi !

J'arrive à me planter à cette put*in de porte en BAR, avec le GPS et en faisant hyper gaffe en plein été sans aucun trafic : j'ai failli rater le train pourla colo de ma fille gare de lyon à cause de ce carrefour :(

C'est une horreur !!!
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Fox

Message par Fox » 25 août 2010, 01:57

loadplan a écrit :

Image
Rhooo conn ! C'est quoi ce gros sac de nœud la ?? Oo

Vous êtes bizarre dans le nord.

Dans le sud tout est bien rangé, bien propre et bien simple :)

:roll: :roll:

loadplan

Message par loadplan » 25 août 2010, 07:30

C'est simple ,sur le periph exterieur tu serre legerement a droite , puis tout droit,puis legerement en face, tu suis le virage qui va vers la gauche, ensuite choisir 1 des 5 directions ,t'a 15metres pour le faire ton choix , lever la tete, regarder la 1ere prio a droite , evitez le flot des 4 autres prio si t'a pas tourner avant (par erreur ou choix), attention a la 2 eme priorité de droite , c'est les arrivées d'autoroute et ca deboule assez vite :lol:
a [zut] t'a eut peur , t'es revenu sur le periph' mais dans l'autre sens (periph' interieur) :lol: :lol:

Bon sort a la prochaine a porte d'ivry,longe la seine , tourne a droite et prend le pont,puis encore a droite , voila , t'a arrivé !!! Fastoche

M O R T D E R I R E ! ! ! !
Prout

zoemilou

Message par zoemilou » 25 août 2010, 08:57

Ca peut pas se faire en métro ce bintz là :?: :lol:

loadplan

Message par loadplan » 25 août 2010, 09:04

zoemilou a écrit :Ca peut pas se faire en métro ce bintz là :?: :lol:
Oui , tu connais les correspondances ?
Prout

Jeguy

Message par Jeguy » 25 août 2010, 09:24

Bon, mais au cas ou vous auriez besoin de récuperer votre BAR, parce que vous l'auriez garée comme votre Moto, il y a la fourrière. pas glop pas glop :cry:

La porte de Bercy, c'est pire que la place de l'étoile... c'est pas pour dire !!

Jeguy

Message par Jeguy » 25 août 2010, 09:29

Did Cactus a écrit : *Secteur Pte de Bercy :D
Houla, sans moi !

J'arrive à me planter à cette put*in de porte en BAR, avec le GPS et en faisant hyper gaffe en plein été sans aucun trafic : j'ai failli rater le train pourla colo de ma fille gare de lyon à cause de ce carrefour :(

C'est une horreur !!!
Petit joueur Did, je te voyais plus téméraire que ça .... :P

zoemilou

Message par zoemilou » 25 août 2010, 10:28

loadplan a écrit :
zoemilou a écrit :Ca peut pas se faire en métro ce bintz là :?: :lol:
Oui , tu connais les correspondances ?[/quote

A part Nation et Chatellet les halles, j'avoue que je connais que tchi :wink:

M@kro

Message par M@kro » 25 août 2010, 13:18

zoemilou a écrit :A part Nation et Chatellet les halles, j'avoue que je connais que tchi :wink:
Quelque part, tu rates pas grand chose non plus ...

JPP38

Message par JPP38 » 25 août 2010, 14:32

Pour en revenir au cliché du motard qui boit de la bière et qui passe son temps à slalomer à 220km/h sur le périph aux heures de pointe, il y a aussi celui du quadeur qui saccage les forêts avec son engin satanique et polluant.

Jamais on parle du VTTiste qui pratique son sport sur une propriété privée sans autorisation, ou du camionneur ivrogne qui grille toute les priorités sous prétexte que c'est lui le plus fort. Curieux non?

Le fait d'être motard automobiliste, cycliste, ou camioneur ne change rien dans la mentalité quand on est c.n on est c.n.

Fox

Message par Fox » 25 août 2010, 18:59

loadplan a écrit :C'est simple ,sur le periph exterieur tu serre legerement a droite , puis tout droit,puis legerement en face, tu suis le virage qui va vers la gauche, ensuite choisir 1 des 5 directions ,t'a 15metres pour le faire ton choix , lever la tete, regarder la 1ere prio a droite , evitez le flot des 4 autres prio si t'a pas tourner avant (par erreur ou choix), attention a la 2 eme priorité de droite , c'est les arrivées d'autoroute et ca deboule assez vite :lol:
a [zut] t'a eut peur , t'es revenu sur le periph' mais dans l'autre sens (periph' interieur) :lol: :lol:

Bon sort a la prochaine a porte d'ivry,longe la seine , tourne a droite et prend le pont,puis encore a droite , voila , t'a arrivé !!! Fastoche

M O R T D E R I R E ! ! ! !
Ouai et en gros a la fin du circuit il y a des gens qui te donnent une médaille si t'es encore entier xD

nounours44ans

Message par nounours44ans » 25 août 2010, 22:03

le toutc est de ne pas flipper a ce carrefour il faut y aller a donf comme sur la place de l etoile :twisted: ,je sais je l est pratique des annees mais en 4roues :wink: et le top c est quand y a les feiniasses qui font greve
général walter,6juin1971

Bob74

Message par Bob74 » 26 août 2010, 07:40

loadplan a écrit :C'est bien pour cela que dans le titre j'ai mis "motards" entre guillemets , c'est ce que rapporte la presse pour le moment : motos & motards, il ya de forte chance que ce soit de jeunes Tdc de 14-15ans sur des pseudos 49.9cc
je me doute bien que ce n'est pas des managers du coin sur leur 1000 BMW ou leur 1200 Bandit :wink:

Détrompes toi.
Il n'y a malheureusement pas que des jeunes de 14 - 15 ans sur des 49,9 à avoir un tel comportement.

Il y a aussi des "motards" de 30 à 50 ans, responsables la journée, mais qui suite à une "beuverie" un week-end (vendredi ou samedi soir) ne savent ensuite plus ce qu'ils font.

J'ai connu de tels comportements, il n'y a pas si longtemps.
Des motards se réunissaient dans un café et buveaient plus que de raison. En repartant, tard dans la nuit, il faisaient n'importe quoi et, le lendemain matin, il n'était pas rare de voir des motos plus ou moins détruites suite à un accident.
D'autres motards, plus ou moins chanceux avaient la "chance" de se faire interpeller et de passer la fin de la nuit en cellules de dégrisement. Ils récupéraient la moto intactes mais pas leur permis.

Et, parmi eux, il y avait aussi des cadres responsables.

Mais je pense qu'actuellement ça existe encore, mais peut être moins souvent, les sanctions étant lourdes.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

presay

Message par presay » 26 août 2010, 18:37

loadplan

Message par loadplan » 26 août 2010, 18:40

presay a écrit :Suite et fin .... :arrow:

http://www.lunion.presse.fr/article/ais ... -cimetiere

:roll:
Prout

Répondre