Le cimetière allemand de Laon, dans l'Aisne, a été profané dans la nuit de samedi à dimanche. 73 tombes de soldats ont été dégradées. Il ne s'agirait pas d'un acte xénophobe mais "de jeunes qui ont consommé de l'alcool et qui ont fait un gymkhana avec des motos en cassant des croix", selon la police. Deux personnes ont été interpellées et étaient entendues ce lundi dans les commissariat de Laon. . "Aucune inscription à caractère raciste n'a été retrouvée, ", précise la police judiciaire. Ces dégradations n'aurait pas non plus de "caractère anti-allemand". Il s'agirait uniquement de "faits d'alcoolisme", souligne la même source.
Cimetière : 73 tombes dégradées par de jeune "motards&q
Modérateur : Groupe modérateurs
Cimetière : 73 tombes dégradées par de jeune "motards&q
Et encore un mauvais coup pour notre image
Le cimetière allemand de Laon, dans l'Aisne, a été profané dans la nuit de samedi à dimanche. 73 tombes de soldats ont été dégradées. Il ne s'agirait pas d'un acte xénophobe mais "de jeunes qui ont consommé de l'alcool et qui ont fait un gymkhana avec des motos en cassant des croix", selon la police. Deux personnes ont été interpellées et étaient entendues ce lundi dans les commissariat de Laon. . "Aucune inscription à caractère raciste n'a été retrouvée, ", précise la police judiciaire. Ces dégradations n'aurait pas non plus de "caractère anti-allemand". Il s'agirait uniquement de "faits d'alcoolisme", souligne la même source.
Dernière modification par loadplan le 24 août 2010, 07:50, modifié 1 fois.
Prout
Ce genre de comportement est inexcusable (même si je serais plus enclin à me révolter contre la police Philippine, là)
Cependant je vois peut-être tout ça du petit bout de ma lorgnette, dans ma grrrrrrrande ville de 60.000 habitants, mais je ne crois pas que l'image des motards ait grande crainte à avoir.
Elle s'est bien améliorée, par rapport à il y a quelques années. L'image du motard blouson noir s'efface peu à peu. Les motos sont de moins en moins considérées comme des jouets destinés aux bad boys. Peut-être parce que de plus en plus d'utilisateurs sont des cadres moyens "prop' sur eux", que les motos s'y sont adaptées (en comportement comme en look) et que les motards qui foncent comme des barges sur les routes sans s'occuper des autres usagers et des risques qu'ils leur font courir, même s'ils existent encore (notamment sur le périph' parisien, mais là-bas tout le monde se conduit mal), sont nettement moins nombreux. Je pense même que les scoots ont joué leur rôle là-dedans, en offrant une sorte de chainon manquant entre l'automobiliste et le motard.
Enfin, je vous dis : c'est l'impression que ça me donne vu de chez moi.
Cependant je vois peut-être tout ça du petit bout de ma lorgnette, dans ma grrrrrrrande ville de 60.000 habitants, mais je ne crois pas que l'image des motards ait grande crainte à avoir.
Elle s'est bien améliorée, par rapport à il y a quelques années. L'image du motard blouson noir s'efface peu à peu. Les motos sont de moins en moins considérées comme des jouets destinés aux bad boys. Peut-être parce que de plus en plus d'utilisateurs sont des cadres moyens "prop' sur eux", que les motos s'y sont adaptées (en comportement comme en look) et que les motards qui foncent comme des barges sur les routes sans s'occuper des autres usagers et des risques qu'ils leur font courir, même s'ils existent encore (notamment sur le périph' parisien, mais là-bas tout le monde se conduit mal), sont nettement moins nombreux. Je pense même que les scoots ont joué leur rôle là-dedans, en offrant une sorte de chainon manquant entre l'automobiliste et le motard.
Enfin, je vous dis : c'est l'impression que ça me donne vu de chez moi.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

C'est bien pour cela que dans le titre j'ai mis "motards" entre guillemets , c'est ce que rapporte la presse pour le moment : motos & motards, il ya de forte chance que ce soit de jeunes Tdc de 14-15ans sur des pseudos 49.9cc
je me doute bien que ce n'est pas des managers du coin sur leur 1000 BMW ou leur 1200 Bandit
je me doute bien que ce n'est pas des managers du coin sur leur 1000 BMW ou leur 1200 Bandit
Prout
Pour reprendre les propos de JGab, sur l'image des motards parisiens sur le périph, la stigmatisation n'est pas générale aux motards, mais elle est plus sur les livreurs de pizzas, coursiers et autres 2 roues motorisées qui se déplace de A à B en ne respectant aucune des règles du code de la route, et qui pour la majorité sont des scoots. Après il y a aussi ceux qui cherchent la performance, et ceux là sont également très dangereux
Maintenant c'est une bien triste affaire que la dégradation des tombes, quelqu'en soit le motif ou les raisons qui ont poussées ces jeunes a dégrader des tombes.
.
Certains jeunes désoeuvrés, n'ayant pas d'autres moyens pour épater les copains, que de jouer, car pour eux, je pense que c'est un jeu, à faire des actes délictueux pour se rendre interressant.
Pour celà l'alcool et le canabis reste 2 moyens pour y arriver. C'est triste, mais des délinquants, il y en a toujours eu, et il y en aura encore.
Maintenant c'est une bien triste affaire que la dégradation des tombes, quelqu'en soit le motif ou les raisons qui ont poussées ces jeunes a dégrader des tombes.
Certains jeunes désoeuvrés, n'ayant pas d'autres moyens pour épater les copains, que de jouer, car pour eux, je pense que c'est un jeu, à faire des actes délictueux pour se rendre interressant.
Pour celà l'alcool et le canabis reste 2 moyens pour y arriver. C'est triste, mais des délinquants, il y en a toujours eu, et il y en aura encore.
Il faut bien que vitesses se passent.
Cela me donne une idée, a quand une sortie Ballade a ParisJeguy a écrit : sur l'image des motards parisiens sur le périph, la stigmatisation n'est pas générale aux motards,.
Depart de la porte de Bercy* ,un p'tit tour du periph' (complet)
*Secteur Pte de Bercy

Prout
Le cimetiere est a 200 m de chez moi dans un bois isolé....on est loin de la profanation des cimetieres juifs ou autres...une bandes de jeunes imbibés qui n'ont rien trouver de mieux que de casser des croix de bois avec leurs mobs en se servant des croix en guise de circuit..Deux interpellés qui en payeront les consequences...loadplan a écrit :Et encore un mauvais coup pour notre image![]()
Derniere nouvelles de ma region
http://www.lunion.presse.fr/article/ais ... -poursuite
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
L'idée est interressante, voilà qui est génial, a faire un dimanche a cause de la circulation, et pret a t'aider pour les idées, je connais bien la ville, Bien vu l'etape a Pigalle... (mais pour qui je vais passerloadplan a écrit :Jeguy a écrit : sur l'image des motards parisiens sur le périph, la stigmatisation n'est pas générale aux motards,.Loadplan a écrit :Cela me donne une idée, a quand une sortie Ballade a Paris,
Depart de la porte de Bercy* ,un p'tit tour du periph' (complet)pour chauffer la mecanique, retour a la porte de bercy puis entrée dans Paris direction Bastille , Rivoli , champs elysee A/R ,place de la concorde,le louvres,Les halles, puis direction Republique,gare de l'est et gare du nord , Pigalle, une ptite pause a Place clichy dans 1 bar a Bieres...remonter sur Montmartre,puis porte de clignancourt pour finir par le tour des (blvd) Marechaux
![]()
(les alentours de la tour Eiffel aussi).

Dernière modification par Jeguy le 25 août 2010, 17:38, modifié 1 fois.
photos toutes fraiches du carnage national (en allant au pain) a premiere vue ,c est deja reparé
)
Tant qu'on parle de ça, on parle pas du reste

Uploaded with ImageShack.us

Tant qu'on parle de ça, on parle pas du reste

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
- willy65
oui, c'est un collègue de Saint-Quentin, on pense tous à lui et surtout a sa famille.presay a écrit :Derniere nouvelles de ma region![]()
http://www.lunion.presse.fr/article/ais ... -poursuite
attention a vous les amis sur les routes
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!
- nounours44ans
loadplan a écrit :Cela me donne une idée, a quand une sortie Ballade a ParisJeguy a écrit : sur l'image des motards parisiens sur le périph, la stigmatisation n'est pas générale aux motards,.,
Depart de la porte de Bercy* ,un p'tit tour du periph' (complet)pour chauffer la mecanique, retour a la porte de bercy puis entrée dans Paris direction Bastille , Rivoli , champs elysee A/R ,place de la concorde,le louvres,Les halles, puis direction Republique,gare de l'est et gare du nord , Pigalle, une ptite pause a Place clichy dans 1 bar a Bieres...remonter sur Montmartre,puis porte de clignancourt pour finir par le tour des (blvd) Marechaux
![]()
*Secteur Pte de Bercy![]()
t es ouf en pleine heure de pointe tu veux ma mort
pour le cimetiere c est vraiment des petits [personnes peu appréciées] ces gosses
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
J'ai communiqué ton lien a un ami CRS motard :willy65 a écrit :oui, c'est un collègue de Saint-Quentin, on pense tous à lui et surtout a sa famille.presay a écrit :Derniere nouvelles de ma region![]()
http://www.lunion.presse.fr/article/ais ... -poursuite![]()
attention a vous les amis sur les routes
"Merci pour l'info.. triste
effectivement ça circule par le net.
ce pauvre gars est mort pour une infraction qui, si elle avait donnée lieu à interpellation, aurait générée une "prune" de 90 euros et 3 pts....
positionnement du point de contrôle en amont d'une intersection..à mon avis son chef va avoir des comptes à rendre.
j'ai eu 11 refus d'obtempérer depuis le début de l'année et 1 motard blessé sérieusement par un gitan qui circulait sans permis et à tenté de nous percuter en marche arrière . 1 an de prison avec sursis. alors je fais avec et je remotive mes gars car sinon ils baisseront les bras.
@+ "
on en parle pas toujours , mais je pensais pas que cela arrivait aussi souvent...
Prout
- nounours44ans
mais je passe pas avec mes valises entre les voitures sauf ci je mets le gyroloadplan a écrit :Quoi,C'est grisant de rouler a donf' entre les voituresnounours44ans a écrit : t es ouf en pleine heure de pointe tu veux ma mort![]()
adrenaline garantie
![]()
général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
- nounours44ans
- Did Cactus
Houla, sans moi !loadplan a écrit : *Secteur Pte de Bercy![]()
J'arrive à me planter à cette put*in de porte en BAR, avec le GPS et en faisant hyper gaffe en plein été sans aucun trafic : j'ai failli rater le train pourla colo de ma fille gare de lyon à cause de ce carrefour
C'est une horreur !!!
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Rhooo conn ! C'est quoi ce gros sac de nœud la ?? Ooloadplan a écrit :Cela me donne une idée, a quand une sortie Ballade a ParisJeguy a écrit : sur l'image des motards parisiens sur le périph, la stigmatisation n'est pas générale aux motards,.,
![]()
*Secteur Pte de Bercy![]()
Vous êtes bizarre dans le nord.
Dans le sud tout est bien rangé, bien propre et bien simple
C'est simple ,sur le periph exterieur tu serre legerement a droite , puis tout droit,puis legerement en face, tu suis le virage qui va vers la gauche, ensuite choisir 1 des 5 directions ,t'a 15metres pour le faire ton choix , lever la tete, regarder la 1ere prio a droite , evitez le flot des 4 autres prio si t'a pas tourner avant (par erreur ou choix), attention a la 2 eme priorité de droite , c'est les arrivées d'autoroute et ca deboule assez vite 
a [zut] t'a eut peur , t'es revenu sur le periph' mais dans l'autre sens (periph' interieur)
Bon sort a la prochaine a porte d'ivry,longe la seine , tourne a droite et prend le pont,puis encore a droite , voila , t'a arrivé !!! Fastoche
M O R T D E R I R E ! ! ! !
a [zut] t'a eut peur , t'es revenu sur le periph' mais dans l'autre sens (periph' interieur)
Bon sort a la prochaine a porte d'ivry,longe la seine , tourne a droite et prend le pont,puis encore a droite , voila , t'a arrivé !!! Fastoche
Prout
Petit joueur Did, je te voyais plus téméraire que ça ....Did Cactus a écrit : *Secteur Pte de Bercy![]()
Houla, sans moi !
J'arrive à me planter à cette put*in de porte en BAR, avec le GPS et en faisant hyper gaffe en plein été sans aucun trafic : j'ai failli rater le train pourla colo de ma fille gare de lyon à cause de ce carrefour
C'est une horreur !!!
Pour en revenir au cliché du motard qui boit de la bière et qui passe son temps à slalomer à 220km/h sur le périph aux heures de pointe, il y a aussi celui du quadeur qui saccage les forêts avec son engin satanique et polluant.
Jamais on parle du VTTiste qui pratique son sport sur une propriété privée sans autorisation, ou du camionneur ivrogne qui grille toute les priorités sous prétexte que c'est lui le plus fort. Curieux non?
Le fait d'être motard automobiliste, cycliste, ou camioneur ne change rien dans la mentalité quand on est c.n on est c.n.
Jamais on parle du VTTiste qui pratique son sport sur une propriété privée sans autorisation, ou du camionneur ivrogne qui grille toute les priorités sous prétexte que c'est lui le plus fort. Curieux non?
Le fait d'être motard automobiliste, cycliste, ou camioneur ne change rien dans la mentalité quand on est c.n on est c.n.
Ouai et en gros a la fin du circuit il y a des gens qui te donnent une médaille si t'es encore entier xDloadplan a écrit :C'est simple ,sur le periph exterieur tu serre legerement a droite , puis tout droit,puis legerement en face, tu suis le virage qui va vers la gauche, ensuite choisir 1 des 5 directions ,t'a 15metres pour le faire ton choix , lever la tete, regarder la 1ere prio a droite , evitez le flot des 4 autres prio si t'a pas tourner avant (par erreur ou choix), attention a la 2 eme priorité de droite , c'est les arrivées d'autoroute et ca deboule assez vite
a [zut] t'a eut peur , t'es revenu sur le periph' mais dans l'autre sens (periph' interieur)![]()
![]()
- nounours44ans
le toutc est de ne pas flipper a ce carrefour il faut y aller a donf comme sur la place de l etoile
,je sais je l est pratique des annees mais en 4roues
et le top c est quand y a les feiniasses qui font greve
général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
loadplan a écrit :C'est bien pour cela que dans le titre j'ai mis "motards" entre guillemets , c'est ce que rapporte la presse pour le moment : motos & motards, il ya de forte chance que ce soit de jeunes Tdc de 14-15ans sur des pseudos 49.9cc
Détrompes toi.
Il n'y a malheureusement pas que des jeunes de 14 - 15 ans sur des 49,9 à avoir un tel comportement.
Il y a aussi des "motards" de 30 à 50 ans, responsables la journée, mais qui suite à une "beuverie" un week-end (vendredi ou samedi soir) ne savent ensuite plus ce qu'ils font.
J'ai connu de tels comportements, il n'y a pas si longtemps.
Des motards se réunissaient dans un café et buveaient plus que de raison. En repartant, tard dans la nuit, il faisaient n'importe quoi et, le lendemain matin, il n'était pas rare de voir des motos plus ou moins détruites suite à un accident.
D'autres motards, plus ou moins chanceux avaient la "chance" de se faire interpeller et de passer la fin de la nuit en cellules de dégrisement. Ils récupéraient la moto intactes mais pas leur permis.
Et, parmi eux, il y avait aussi des cadres responsables.
Mais je pense qu'actuellement ça existe encore, mais peut être moins souvent, les sanctions étant lourdes.