loadplan a écrit :C'est bien pour cela que dans le titre j'ai mis "motards" entre guillemets , c'est ce que rapporte la presse pour le moment : motos & motards,
il ya de forte chance que ce soit de jeunes Tdc de 14-15ans sur des pseudos 49.9cc
je me doute bien que ce n'est pas des managers du coin sur leur 1000 BMW ou leur 1200 Bandit

Détrompes toi.
Il n'y a malheureusement pas que des jeunes de 14 - 15 ans sur des 49,9 à avoir un tel comportement.
Il y a aussi des "motards" de 30 à 50 ans, responsables la journée, mais qui suite à une "beuverie" un week-end (vendredi ou samedi soir) ne savent ensuite plus ce qu'ils font.
J'ai connu de tels comportements, il n'y a pas si longtemps.
Des motards se réunissaient dans un café et buveaient plus que de raison. En repartant, tard dans la nuit, il faisaient n'importe quoi et, le lendemain matin, il n'était pas rare de voir des motos plus ou moins détruites suite à un accident.
D'autres motards, plus ou moins chanceux avaient la "chance" de se faire interpeller et de passer la fin de la nuit en cellules de dégrisement. Ils récupéraient la moto intactes mais pas leur permis.
Et, parmi eux, il y avait aussi des cadres responsables.
Mais je pense qu'actuellement ça existe encore, mais peut être moins souvent, les sanctions étant lourdes.