garcimore a écrit :Et puis d'une façon générale, le AVANT de nos souvenirs est toujours plus beau que le AUJOURD'HUI que nous vivons

Peut-être, mais là ce n'est pas une question de beauté mais de dénombrement. Il y a moins de motards-barroudeurs, c'est sûr.
Et l'avant en question nous mènerait (pour ce qui me concerne) à une époque sans télé couleur (ou plutôt à la couleur miteuse ou réservée aux plus riches), à l'absence de radios libres, à l'absence d'internet (de toute façon les ordinateurs personnels, soit n'existaient pas (années 60) soit étaient encore très rares (années 70)), à la guerre froide et à la peur de l'holocauste nucléaire, aux pubs mettant en avant des ménagères décérébrées et heureuses de l'être, à l'apparition de militantes du MLF prêtes à couper les
corones de tout mâle normalement constitué passant à leur portée, à une circulation routière anarchique (pas de limitations de vitesse, voitures-tank, bien plus d'accidents mortels qu'aujourd'hui), aux moulins à café bruyants, aux cocottes-minutes qui se prenaient pour des armes de destruction massives, aux motos fragiles qu'il fallait régler presque à chaque sortie, etc.
Nan, je ne regrette pas cette époque. Même pas ma jeunesse : je ne l'ai pas aimée.
Globalement, je nous trouve mieux maintenant. Mais sur les routes, nous nous sommes perdus quelque part entre hier et aujourd'hui : nous sommes allés trop loin. Je pense.
Bon, désolé, c'était mon quart-heure "idées noires".