Notre meilleure pub, c'est nous...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
pascalzim

Notre meilleure pub, c'est nous...

Message par pascalzim » 05 juin 2010, 09:17

Hello tous,
je roule beaucoup, en BAR et en Vara... je dois dire que le comportement de beaucoup de motards laisse à désirer pour ne pas dire est franchement navrant: arsouille en plein village, feu rouge style départ de course, respect approximatif des stop, dépassements à l'arrache...
la conséquence est, entre autre, une agressivité certaine des piétons, cyclistes et BAR. Mauvais à tout point de vue en particulier pour la sécurité de chacun.
Nombreux d'entre nous , conscients de celà ,ou tout simplement normaux (humains) ,sont plus cool et polis envers les usagers et piétons.
Avez-vous déjà vu l'air incrédule d'un piéton lorsque vous vous arrétez pour le laisser passer? Petit sourire et merci sont souvent au rendez vous avec en prime chez cette personne un petit souvenir style "sympa le motard".
En multipliant ces gestes notre image n'en sortira que meilleure....Notre pub , c'est nous......c'était juste comme ça, car il fait beau...et je me case pour une super ballade v+

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 05 juin 2010, 09:38

même si je roule fort et nerveusement je m'arrête toujours pour laisser passer les piétons même si je dois quasiment finir en stoppies comme cela m'est déjà arrivé et c'est vrai que le sourire et le merci sont quasiment toujours là, de même quand il y a enfants et animaux je ralentit toujours et dans des petits village des fois changement de file et roue libre pour passer à coté afin de ne pas leur tuer les tympans ou leur faire peur (aux enfants et je pense aussi aux chevaux qui peuvent être dangereux si paniqués par le bruit)
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 05 juin 2010, 09:52

Ca s'appelle un comportement citoyen sur la route ...bien mis à mal par certains motards ( remontées et slalom dans les files trop vite ) ...automobilistes ( les CLIGNOS c'est pas pour faire joli ) .

Ca y est ..je deviens un vieux [personne peu appréciée] ...mais c'est bon , parfois .
...

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 05 juin 2010, 18:08

Salut.

Il est vraie que des comportements laissent à désirer. Pour ma part je conduis assez "sport" mais je laisse toujours les piétons passés, stop, etc. Je respect l'intégralité du code de la route à par parfois la vitesse.

Sinon à par 1 ou 2 kéké en tatane sur des 600 c'est surtout les scooters qui détruisent l'image du deux roues en grillant les feux, roulant sur les trottoirs, refuser la priorité, téléphoner ou écrire des sms en conduisant ..

v+
Dernière modification par Fox le 06 juin 2010, 19:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 06 juin 2010, 15:24

C'est vai/ Hier, dans le Vercors, on a vu beaucoup de promeneurs à pied, et comme on avait adopté le rythme lopette, on a eu droit aux saluts amicaux (qu'on a rendus). Dans les petites routes, les rares voitures nous ont gentiment laissés passer (même si on le demandait pas).

En résumé, on roule cool, c'est bien plus agréable que de bourrer, pour soi comme pour tous les autres sur la route.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Phénicia
Messages : 261
Inscription : 21 mars 2009, 00:53

Message par Phénicia » 07 juin 2010, 18:33

Philamiens a écrit :même si je roule fort et nerveusement je m'arrête toujours pour laisser passer les piétons même si je dois quasiment finir en stoppies comme cela m'est déjà arrivé et c'est vrai que le sourire et le merci sont quasiment toujours là, de même quand il y a enfants et animaux je ralentit toujours et dans des petits village des fois changement de file et roue libre pour passer à coté afin de ne pas leur tuer les tympans ou leur faire peur (aux enfants et je pense aussi aux chevaux qui peuvent être dangereux si paniqués par le bruit)
Je félicite Philamiens pour sa courtoisie et sa prudence envers les enfants et les chevaux...

Je suis cavalière, et je dois dire que certains conducteurs de BARS et motos sont terriblement dangereux lorsqu'on est à cheval. Un cheval qui panique peut être redoutable !!!

Si chacun respectait l'autre, alors, ce serait vraiment formidable, mais bon... :?: :roll:

pascalzim

Message par pascalzim » 07 juin 2010, 20:26

+1 justement ma fille monte, et je sais que les chevaux sont très sensibles...bravo à tous qui respectez hommes, bêtes et véhicules...les réponses à ce post font chaud au coeur...bonne route à toutes et tous :wink:

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 07 juin 2010, 22:39

une fois arrivant dans petit village je vois une cavalière avec un cheval qui ne paraissait pas très calme étant en descente j'ai carrément coupé le moteur

mais le fait de rouler calmement de suffit pas toujours, une fois je me suis fait arrêter par les gendarmes et verbaliser pour je ne sais plus trop les termes exactes : usage du moteur à des régimes excessifs pas besoin de sonomètre pour ça et il mon dit ça fait plusieurs minutes donc plusieurs kilomètres que l'on vous entend :twisted:
Dernière modification par Philamiens le 08 juin 2010, 11:29, modifié 1 fois.
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 08 juin 2010, 10:58

Philamiens a écrit :une fois arrivant dans petit village je vois une cavalière avec un cheval qui ne paraissait pas très calme étant en descente j'ai carrément coupé le moteur

mais le fait de rouler calmement de suffit pas toujours, une fois je me suis fait arrêter par les gendarmes et verbaliser pour je ne sais plus trop les termes exactes : usage du moteur à des régimes excessifs pas besoin de sonomètre pour ça et il mon dit ça fait plusieurs minutes donc plusieurs kilomètre que l'on vous entend :twisted:
Lol c'est pas de chance mais bon avec le bolide que tu as (et que j'aurais un jour) c'est normal un peu d'être ciblé, ici les Hypersports ce font souvent assez remarquer !

v+v+

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 08 juin 2010, 11:32

c'était pas avec mon r1 mais en quelque sorte son ancêtre une 750yzf la même que celle là (moto de prêt lors d'une révision):
Image
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 08 juin 2010, 15:06

pascalzim a écrit :Hello tous,
je roule beaucoup, en BAR et en Vara... je dois dire que le comportement de beaucoup de motards laisse à désirer pour ne pas dire est franchement navrant: arsouille en plein village, feu rouge style départ de course, respect approximatif des stop, dépassements à l'arrache...
la [Censuré]équence est, entre autre, une agressivité certaine des piétons, cyclistes et BAR. Mauvais à tout point de vue en particulier pour la sécurité de chacun.
Je crois que sur ce plan, beaucoup de conducteurs de BAR (que je suis également, mais respectueux non seulement du CR mais aussi d'autrui) n'ont rien à envier à certains 2 roues car il ne respectent pas grand chose actuellement : - feux rouges, Stop, priorités non respectés, dépassements sur lignes continues, non respect des vitesses.

Lundi dernier, j'ai fait un tour en moto et, si j'avais eu un carnet d'amendes, je crois que le soir il aurait été bien rempli, tant il y a eu d'infractions commises à l'encontre des 2 roues.

Il est vrai aussi que des motards et scootéristes ne donnent absolument pas le bon exemple. Mais il y a des ""crétins" de partout et pas seulement dans une seule "discipline".
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 08 juin 2010, 22:51

Tout comme vous, les BAR et les piétons sont, je trouve, de vrais obstacles qui nous empêchent d'améliorer nos chronos :

Hier, dans un village, un car s'arrête devant moi, je rentre donc 2 rapports pour le doubler le plus vite possible. Malgré tout, un piéton sortant du car, passe devant le car pour traverser la route. Comme je n'avais pas suffisamment de vitesse (j'avais l'impression de conduire le futur tréteau de Fox, limité à 34 ch...:twisted:), le piéton est passé devant moi en ayant le temps de me remercier au passage de ne pas l'avoir shooter.......





Si seulement, j'avais rouler à plus de 30 km/h en doublant ce car, je suis sur que je ne l'aurais pas raté !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 08 juin 2010, 23:30

Lol On peut en faire des choses avec un trétau tu sais :)

Tient comme j'y pense, plus que 126 jours :D
Sa passe vite hein. D"ailleurs, il faudra m'enseigner la méthode Travolta.

Bha l'autre jour une rue en sens unique, aucune priorité n'est établis par la signalisation donc je m'avance une voiture arrive mais n'est pas dans la ruelle.

J'étais en mode pépère alors je laisse passé.

En tout 4 voitures sont passés, seul le dernier m'a fait un signe.
Pour les 3 premiers j'avais la visière ouverte et j'ai gueulé : DEEEEEEEEE RIEEIIEENN.

Et Did je suis d'accord que tout ces piétons et voitures ralentisses nos chronos, faudrait tous les bannir de la route !!

:twisted: :twisted:

v+

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 12 juin 2010, 17:52

Philamiens a écrit :...mais le fait de rouler calmement de suffit pas toujours, une fois je me suis fait arrêter par les gendarmes et verbaliser pour je ne sais plus trop les termes exactes : usage du moteur à des régimes excessifs pas besoin de sonomètre pour ça et il mon dit ça fait plusieurs minutes donc plusieurs kilomètres que l'on vous entend :twisted:
Ben oui ! Normal !

Rester en première rend peut être les accélérations plus rapides, mais il faut vite passer en 2ème, puis en 3ème, puis en 4ème, puis en...

Si, sur une moto (comme sur d'autres véhicules) il y a une boite de vitesses, c'est fait pour s'en servir.

Il y a encore trés peu de motos à vitesses automatiques. :3dbiggrin:
:connerie: :cache:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 12 juin 2010, 18:46

le problème c'est qu'on est limité au max à 130km/h que j'ai une boite 6 mais que la 1ere passe déjà les 140 en origine... :twisted: :oops: :lol: alors pour compenser j'ai viré une dent au psb comme ça elle est un plus nerveuse :lol: et peut etre qu'au prochain kit chaine +3 à la couronne comme ça moins d'allonge et il faudra passer les vitesses plus rapidement :lol: 8)
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 12 juin 2010, 19:01

140 en première ??????????????????

Même en 5e j'y arrive pas :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Après avoir mis la patté à Did et sa er6n, je viendrais et je te mettrais la patté aussi. Mais va falloir être patient, le full, ce sera pour mes 20 ans xD
Et la R1, quelques dizaines d'années xD

:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 12 juin 2010, 22:40

Fox a écrit :140 en première ??????????????????

Même en 5e j'y arrive pas :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Après avoir mis la patté à Did et sa er6n, je viendrais et je te mettrais la patté aussi. Mais va falloir être patient, le full, ce sera pour mes 20 ans xD
Et la R1, quelques dizaines d'années xD

:lol: :lol:
Ah, c'est beau la jeunesse, on est encore plein d'espoirs, pleins de rèves. On s'imagine les trucs les plus fous :

- rouler avec un vrai 2 roues,
- doubler une ER6 piloté de main de maitre par un expert,
- puis dans la foulée, réver d'avoir le must des hyper sport et mettre une branlée à un cador es-R1.

Allez Fox, fais toi plaisir, restes en solex, c'est à ta portée, si si :lol: :lol: :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 12 juin 2010, 23:06

:3dbiggrin: :3dbiggrin:

C'est sur que depuis 20 ans maintenant que tu es en Er6, tu es passé maitre en moto pas fini xD

Bha je suis expert en 46cm² et en 125cm² déjà deux palliers, donc sa monte. Mais je doute être expert de moto pas fini :D

Tu verras, tu aura pas le temps de prendre t'es clefs que j'aurai déjà le A et la Fazer.

:twisted: :twisted:

Répondre