Pourquoi vendre une moto à .... 5 000 Km

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Deal

Pourquoi vendre une moto à .... 5 000 Km

Message par Deal » 31 mai 2010, 13:44

Bonjour,

J'hésite entre acheter une Vara neuve et une d'occase. En parcourant les petites annonces (ici et ailleurs), j'ai trouvé des Vara ou autres 125 (moto ou scooter) à vendre avec un faible kilométrage. Cela ne me rassure pas vraiment car je me demande pourquoi quelqu'un vend avec si peu de kilomètre. Je ne trouve pas de raisons "positives".
Avez-vous vendu (ou acheter) un 2 roues avec peu de kilométres pour des raisons "positives"? Lesquels?
Rassurez moi :)
Merci de vos retours
Deal.

pascalzim

Message par pascalzim » 31 mai 2010, 14:52

Une Vara à faible kilométrage peut être une très bonne occase. Toutefois deux choses à considérer: possibilité d'accident, et âge du modèle.
Détecter un accident peut sauter aux yeux (état des poignées, levier de vitesse..) ou être bien caché..ne pas hésiter à prendre l'avis de qq qui s'y connait ou d'acheter ton occase en concession.
Pour l'âge: si tu tombe sur une vara de 5 ans avec 5000km, il faudra une sacrée remise état et certainement la re-roder.
Pourquoi vendre à 5000km: simple: mauvaise estimation de l'utilisation, peur sur la route, froid, chaud...on se rend compte que ça n'a que deux roues... plein de raisons.
Mais en tout cas ces faibles kilométrages ne sont pas en relation avec un manque de fiabilité...la Vara, c'est du costaud !
v+

wolfheart

Message par wolfheart » 31 mai 2010, 15:00

+1 avec ce qui a été dit.
le cas le plus courant je pense, c'est le gars qui a acheté neuf, peu roulé, et passer le A ou décider que la moto c'est pas fait pour lui.
Dans ce cas, il faut regarder quel âge elle a : si elle a plus d'1 an , ça veut dire assez peu roulé, ou bcp de petits trajets. Il faut bien regarder le rodage et l'entretien parce que dans les 2 cas c'est pas top top pour la mécanique.

ecuador

Message par ecuador » 31 mai 2010, 16:44

Mon père a revendu sa MZ RT 125 il n'y a pas si longtemps.

la moto avait 5 ans ou 7 ans je ne sais plus et n'avait pas encore atteint les 1000 kms ^^.

Forcément une super affaire pour l'acheteur, bien qu'avec si peu de kms des éléments se dégradent forcément même sans rouler, je pense notamment à la batterie.

Daminou76

Message par Daminou76 » 11 juin 2010, 15:50

Moi, je vais me séparer de ma vara dans 15 jours, elle n'a pas encore 5000km et à 1 an et 2 mois. pourquoi je m'en sépare ???
Tout simplement car je viens d'avoir mon permis A que dans 15 jours j'ai ma petite CBF1000F qui arrive dans mon garage :D il faut donc lui faire de la place :lol:

eli

Message par eli » 11 juin 2010, 22:24

Un pote à mon fils vient d' acheter une Vara de 2002 avec 7200 kms pour 2000 €

Elle était dans un bon état général.

La précédente propriétaire avait fait 100 kms en 2 ans. Seule la batterie était neuve. Retour de la moto sur une remorque. Je lui ai fait une révision générale : huile, filtres, bougies, liquides de frein et eau. Elle tourne comme une horloge maintenant.

Si c'est bien entreposé, ça peut aller mais c'est vrai qu'une mécanique qui ne tourne pas, c'est pas toujours le top.

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 12 juin 2010, 03:58

Moi aussi je ne comprends pas comment peut-on faire pour ne rouler que 5000 km. La preuve la mienne a un an et 15.000 km (et elle est en vente là http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=19426). Mais j'ai même dû me retenir cette année pour la ménager.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

heliogabale

Message par heliogabale » 12 juin 2010, 07:46

Tout le monde ne va pas bosser en moto et la majorité des motards ne roulent que l'été. La moyenne annuelle devant être dans les 4000 à 5000 km, il y en a qui n'en font que 1000, ne roulant que le we et les jours de soleil. Vu le climat dans certaines régions et sous ces conditions, arriver à y faire 1000 bornes relève déjà de l'exploit! :mrgreen:
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Bob74

Message par Bob74 » 12 juin 2010, 08:55

heliogabale a écrit :Tout le monde ne va pas bosser en moto et la majorité des motards ne roulent que l'été. La moyenne annuelle devant être dans les 4000 à 5000 km, il y en a qui n'en font que 1000, ne roulant que le we et les jours de soleil. Vu le climat dans certaines régions et sous ces conditions, arriver à y faire 1000 bornes relève déjà de l'exploit! :mrgreen:
Bien que, durant 2 mois, ne m'étant servi de la Varadero QUE les lundis lorsqu'il faisait beau et que j'étais libre, j'ai alors parcouru plus de 1500 km.

Sinon au total, en à peine 4 mois (trés peu roulé le 1er mois en raison des conditions climatiques difficiles), j'en suis à presque 3000 km.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Varadalain

Message par Varadalain » 12 juin 2010, 09:09

Salut a toi, pour ma part je peu te donner une bonne raison, j'ai acheté ma vara au mois d'octobre, elle a 4200km et je passe le permis A donc quand je l'ai je vend la vara (avec un peu de regret quand même) bonne route.
une varadero à 45 ans est-ce bien raisonnable...
http://feed1.tinypic.com/rss.php?ua=doYnetgcSscGSH4I6zpU6A%3D%3D

Deal

Message par Deal » 14 juin 2010, 13:06

Merci tout le monde pour vos éclaircissements. Si je résume, dans le cas de la Varadero en tout cas, on trouve des occases à faible kilométrage car :
1 - on est très vite titiller pour passer le permis A
2 - parce que le propriétaire ne roule pas beaucoup

Dans les deux cas, pour plus de prudence je vais passer par le concessionnaire du coin (Toulouse) et demander une sorte de garantie pour me prémunir d'un mauvais rodage ou d'un accident caché.
Merci a Tous.

ecuador

Message par ecuador » 14 juin 2010, 13:18

Deal a écrit :Merci tout le monde pour vos éclaircissements. Si je résume, dans le cas de la Varadero en tout cas, on trouve des occases à faible kilométrage car :
1 - on est très vite titiller pour passer le permis A
2 - parce que le propriétaire ne roule pas beaucoup

Dans les deux cas, pour plus de prudence je vais passer par le concessionnaire du coin (Toulouse) et demander une sorte de garantie pour me prémunir d'un mauvais rodage ou d'un accident caché.
Merci a Tous.
+1 C'est le meilleur moyen d'éviter les emmerdes sauf si la moto que tu achètes à un particulier a seulement 1 an par exemple (Tu auras encore 1 an de garantie constructeur)

siriak

Message par siriak » 14 juin 2010, 14:01

Daminou76 a écrit :Moi, je vais me séparer de ma vara dans 15 jours, elle n'a pas encore 5000km et à 1 an et 2 mois. pourquoi je m'en sépare ???
Tout simplement car je viens d'avoir mon permis A que dans 15 jours j'ai ma petite CBF1000F qui arrive dans mon garage :D il faut donc lui faire de la place :lol:
Héhé toi tu y vas cash, direct sans raccourcis ! :)

cabassol12

Message par cabassol12 » 14 juin 2010, 16:43

Bonjour Deal.
je possède une Vara de 2006 avec 7000km seulement.Achetée d'occase à
Albi à un particulier il y a 16 mois à 2600km (une chute d'un échafaudage lui interdit la poursuite de la moto)
Après un an d'utilisation en duo nous avons décidé(avec ma moitié)de:
ou equiper la vara de 2 valises
ou relever le défi du A(à 53 ans) :!:
Deuxième solution choisie ,A réussi :lol: . poursuite de l'aventure sans doute en Africa équipée en bagagerie.
je vends donc ma vara à 7000km en toute confiance et à un prix bradé :!:
Si celà intéresse un membre du forum envoyer un MP.
je suis dans le 12.
Bonne route à tous.

Deal

Message par Deal » 10 juil. 2010, 18:24

Bonjour cabassol12,
Cela fait un petit moment que je n'étais pas revenu sur le site, faute d'ordi. Merci pour la proposition d'achat. Hélas j'attends que mon 2 scoot me lache avant de faire un autre achat. En plein démanagement RP-> tls + achat de maison, y'a des priorités .....
Mais je note qu'une fois de plus les participants à ce site sont très sympas.
Cdlt,
Deal.

Répondre