Du nouveau à la sécurité routière
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- Vara Breizh
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Comme d'hab! Tout pour la repression, et pour remplir les caisses de l'état (Je met un "e" minuscule volontairement).
Marre des lois votées par des mecs qui ne sont jamais monté sur une bécane, et qui en parle comme si....
Si le permis BAR était aussi sensibilisateur aux risques de la route, que le permis moto, on arrêterait peut être de prendre tous les motards pour des malades. Et certains comportements écoeurants d'automobilistes deviendraient plus rares. On peut rêver...
De toutes façons, dans ma cambrousse, j'ai mes "petits" circuits bein peinards (Des coins où un radar rapporte queue dalle...). Et où ya pas grand monde....Du coup, plutôt tranquille...Eh ouais! Toujours mes 12 points, et quasiment toujours au dessus de la vitesse autorisée. Pas beaucoup (Quoique des fois....), mais toujours, pake 90, je m'emm....!
C'est ma façon à moi de résister contre ce tout sécuritaire à mort! Toutes ces lois votées dans l'émotion!
Bon! Maintenant, la formation obligatoire pour les débutants 125, et Piaggio en tous genres, ça me semble plutôt positif, non? Si c'est fait correctement, of course!
Quand au contrôle technique, sera t'il fait par des gens réellement compétents????? Si oui, faut voir....
ps: j'ai édité mon post, because je m'étais un peu lâché....
Gaaaaz!
Marre des lois votées par des mecs qui ne sont jamais monté sur une bécane, et qui en parle comme si....
Si le permis BAR était aussi sensibilisateur aux risques de la route, que le permis moto, on arrêterait peut être de prendre tous les motards pour des malades. Et certains comportements écoeurants d'automobilistes deviendraient plus rares. On peut rêver...
De toutes façons, dans ma cambrousse, j'ai mes "petits" circuits bein peinards (Des coins où un radar rapporte queue dalle...). Et où ya pas grand monde....Du coup, plutôt tranquille...Eh ouais! Toujours mes 12 points, et quasiment toujours au dessus de la vitesse autorisée. Pas beaucoup (Quoique des fois....), mais toujours, pake 90, je m'emm....!
C'est ma façon à moi de résister contre ce tout sécuritaire à mort! Toutes ces lois votées dans l'émotion!
Bon! Maintenant, la formation obligatoire pour les débutants 125, et Piaggio en tous genres, ça me semble plutôt positif, non? Si c'est fait correctement, of course!
Quand au contrôle technique, sera t'il fait par des gens réellement compétents????? Si oui, faut voir....
ps: j'ai édité mon post, because je m'étais un peu lâché....
Gaaaaz!

Donnes du rhum à ton homme!
la formation obligatoire des débutants, que ce soit en 50, 125 que ce soit scoot ou moto : OUI sans hésiter ! Quand je vois ce qui roulent tous les jours, surtout des scooterreux qui n'ont aucunes notions ni des risques ni de la conduite 2R, ça me fout hors de moi ! Accidents et chutes à la clé évidemment, de quoi gonfler les stats et jeter l'opprobe sur l'ensemble des 2R.
Une meilleure sensibilisation des automobilistes par rapport aux 2R est également nécessaire, j'en sais qqchose : il y a nada dans le code !
Contrôler le bridage ? oui si le débridage est à l'ORIGINE des accidents... seulement c'est pas le cas ! D'après les chiffres, une défaillance mécanique n'est à l'origine que de 0.7% des accidents ; en plus, dans plus de la moitié des accidents impliquant un 2R, le 2R n'est même pas responsable, alors la justification de contrôler le débridage elle est où ? Sans compter qu'un conducteur de scoot/moto débridé prendrait rv pour faire contrôler sa machine, il serait quand même un peu demeuré de se pointer au contrôle avec sa machine pas en règle ! Et je suis pas sûr que les scoots qui circulent dans les cités voient un jour un centre de contrôle ! Déjà qu'un scoot avec son vrai proprio et des vrais papiers, c'est un peu rare là-bas !
Habituellement je ne suis vraiment pas du genre parano et rebelle, mais vraiment ça c'est de la foutaise XXL, ils veulent faire baisser les chiffres et ils tirent tous azimuts... N'importe quoi
Une meilleure sensibilisation des automobilistes par rapport aux 2R est également nécessaire, j'en sais qqchose : il y a nada dans le code !
Contrôler le bridage ? oui si le débridage est à l'ORIGINE des accidents... seulement c'est pas le cas ! D'après les chiffres, une défaillance mécanique n'est à l'origine que de 0.7% des accidents ; en plus, dans plus de la moitié des accidents impliquant un 2R, le 2R n'est même pas responsable, alors la justification de contrôler le débridage elle est où ? Sans compter qu'un conducteur de scoot/moto débridé prendrait rv pour faire contrôler sa machine, il serait quand même un peu demeuré de se pointer au contrôle avec sa machine pas en règle ! Et je suis pas sûr que les scoots qui circulent dans les cités voient un jour un centre de contrôle ! Déjà qu'un scoot avec son vrai proprio et des vrais papiers, c'est un peu rare là-bas !
Habituellement je ne suis vraiment pas du genre parano et rebelle, mais vraiment ça c'est de la foutaise XXL, ils veulent faire baisser les chiffres et ils tirent tous azimuts... N'importe quoi
Formation obligatoire (et sérieuse) = tout à fait d'accord.wolfheart a écrit :la formation obligatoire des débutants, que ce soit en 50, 125 que ce soit scoot ou moto : OUI sans hésiter ! Quand je vois ce qui roulent tous les jours, surtout des scooterreux qui n'ont aucunes notions ni des risques ni de la conduite 2R, ça me fout hors de moi ! ...
Il y a trop de jeunes en 2 roues qui conduisent (je ne dis pas pilotent) n'importe comment.
Mais le problème, c'est que beaucoup d'entre eux, ne respecteront à nouveau plus rien, une fois lâchés sur la route.
J'habite en ville moyenne (Annecy) et il n'y a qu'à regarder le comportement de beaucoup d'entre eux. Tous les jours, j'emprunte, lors de 2 A / R quotidiens, une rocade interdite aux cycles à moteur (signalisation trés visible) et, il faut voir le nombre de cyclomotoristes ou scootéristes qui circulent dessus, sans respect des règles de sécurité, de circulation et des autres usagers.
Idem en pleine ville où nombre d'entre eux passent aux feux rouge et aux stop.
Ils ne sont pas les seuls, beaucoup d'automobilistes font de même pour les priorité, feux et stop.
Et ce, en pleine impunité.
Finalement, je me demande où est la répression ! ! !
Uniquement sur les radars, les parcmètres et les zones bleues.
+1, Il faut bien qu'ils s'occupent dans leurs bureaux...wolfheart a écrit :la formation obligatoire des débutants, que ce soit en 50, 125 que ce soit scoot ou moto : OUI sans hésiter ! Quand je vois ce qui roulent tous les jours, surtout des scooterreux qui n'ont aucunes notions ni des risques ni de la conduite 2R, ça me fout hors de moi ! Accidents et chutes à la clé évidemment, de quoi gonfler les stats et jeter l'opprobe sur l'ensemble des 2R.
Une meilleure sensibilisation des automobilistes par rapport aux 2R est également nécessaire, j'en sais qqchose : il y a nada dans le code !
Contrôler le bridage ? oui si le débridage est à l'ORIGINE des accidents... seulement c'est pas le cas ! D'après les chiffres, une défaillance mécanique n'est à l'origine que de 0.7% des accidents ; en plus, dans plus de la moitié des accidents impliquant un 2R, le 2R n'est même pas responsable, alors la justification de contrôler le débridage elle est où ? Sans compter qu'un conducteur de scoot/moto débridé prendrait rv pour faire contrôler sa machine, il serait quand même un peu demeuré de se pointer au contrôle avec sa machine pas en règle ! Et je suis pas sûr que les scoots qui circulent dans les cités voient un jour un centre de contrôle ! Déjà qu'un scoot avec son vrai proprio et des vrais papiers, c'est un peu rare là-bas !
Habituellement je ne suis vraiment pas du genre parano et rebelle, mais vraiment ça c'est de la foutaise XXL, ils veulent faire baisser les chiffres et ils tirent tous azimuts... N'importe quoi
Certes certains "Pilotes" de 2R sont inconscient (les Mickey's de Foire)... Mais pour ce qui est des accidents, les "Jacky's Pilotes" de Bars sont le plus souvent responsable de carnarge routier...

Ils ont cas casser les C...... aux pilotes d'avions aussi...

La France est quand même spécialiste des lois inutiles...

Non aux Mickey's de Foire !
Forget The Rules !!!
Forget The Rules !!!
Mouais, je ne suis pas convaincu, ni par les arguments en faveur de la formation pour les nouveaux 2R, ni par vos argumentations...
Avant qu'on me tire dessus, je m'explique
Sur paris et Idf, je voyais, jusqu'à l'année dernière, énormément de 2R 125cc, scooters pour la plupart, et qques motos 125.
Depuis 1 an environ, je vois d eplus en plus de ces énormes scooters 250 à 600cc, dont les conducteurs sont, obligatoirement titulaires du A (enfin, il me semble).
On pourrait penser que ces personnes ont été sensibilisés plus fortement, que le bete possesseur d'une 125 aux dangers de la route, à fortiori les dangers spécifiques à la conduite en agglomération dense et tentaculaire comme peu l'être l'IdF... A les voir, je doute fortement que le passage de leur permis leur ai apporté quoi que ce soit en matière de sécurité routière, bien au contraire, à 80kmH entre les files sur le périph, 130 ou 140, en circulation accordéon sur les autoroutes urbaines type A86 ou A104, et surtout, coups de klaxon et doublages à l'arrache dès lors qu'on ne leur ouvre pas un passage boulevardesque, et ce, au détriment autant des BAR que des autres motards!!!! Et je ne parle pas de leur comportement vis à vis des "petits" scooters puisqu'en ayant un (en plus de la vara, eh oui, ma femme roule aussi en 2R), j'ai pu subir ces c*nn*rds sur la route...
Donc, formation, oui, mais croire que, du fait du permis, les titulaires sont, d'office, plus attentifs que les permis B en 2R 125cc aux risques de la route, et que, de fait, il faut former obligatoirement les conducteurs de 2R pour baisser les risques (et les stats), c'est aller au devant de graves désillusions!
Avant qu'on me tire dessus, je m'explique

Sur paris et Idf, je voyais, jusqu'à l'année dernière, énormément de 2R 125cc, scooters pour la plupart, et qques motos 125.
Depuis 1 an environ, je vois d eplus en plus de ces énormes scooters 250 à 600cc, dont les conducteurs sont, obligatoirement titulaires du A (enfin, il me semble).
On pourrait penser que ces personnes ont été sensibilisés plus fortement, que le bete possesseur d'une 125 aux dangers de la route, à fortiori les dangers spécifiques à la conduite en agglomération dense et tentaculaire comme peu l'être l'IdF... A les voir, je doute fortement que le passage de leur permis leur ai apporté quoi que ce soit en matière de sécurité routière, bien au contraire, à 80kmH entre les files sur le périph, 130 ou 140, en circulation accordéon sur les autoroutes urbaines type A86 ou A104, et surtout, coups de klaxon et doublages à l'arrache dès lors qu'on ne leur ouvre pas un passage boulevardesque, et ce, au détriment autant des BAR que des autres motards!!!! Et je ne parle pas de leur comportement vis à vis des "petits" scooters puisqu'en ayant un (en plus de la vara, eh oui, ma femme roule aussi en 2R), j'ai pu subir ces c*nn*rds sur la route...
Donc, formation, oui, mais croire que, du fait du permis, les titulaires sont, d'office, plus attentifs que les permis B en 2R 125cc aux risques de la route, et que, de fait, il faut former obligatoirement les conducteurs de 2R pour baisser les risques (et les stats), c'est aller au devant de graves désillusions!
- Vara Breizh
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Quand je parle de formation positive, pour les 125, scoots, Piaggio 3 roues et autres trucs qu'on peut conduire avec le permis B, je veux parler de la technique pure (Freinage, évitements, rétrogradages, etc...)
Après, si les mecs font n'importnawak, aucune formation ne les changera.
Rouler vite c'est possible, mais pas n'importe où, ni n'importe quand!
Perso, souvent au dessus de la vitesse limite (Pas trop non plus...), mais JAMAIS en ville. Plutôt en dessous même, vu que 50 en ville, c'est souvent dangereux.
Ne pas confondre vitesse excessive, et excès de vitesse.
Chez moi, au rond point d'inber barché (Sorry, suis enrhumé), tu as le droit de rouler à 70! Et ben, avec les mecs qui sortent, ceux qui rentrent, ceux qui vont à gauche, à droite, t'as plutôt intérêt à être à 40! Pourtant, 70 est autorisé! Et là, t'es en vitesse excessive, mais tu risques pas tes points!
Tu rentres vers 21h, de jour, sur la 4 voies, avec quasiment personne, tu te fais une tite pointe, et là, ya moins de risques, mais tu es considéré en excès de vitesse... Tu perds tes points, alors que c'est moins dangereux...
va comprendre Charles!
Après, si les mecs font n'importnawak, aucune formation ne les changera.

Rouler vite c'est possible, mais pas n'importe où, ni n'importe quand!
Perso, souvent au dessus de la vitesse limite (Pas trop non plus...), mais JAMAIS en ville. Plutôt en dessous même, vu que 50 en ville, c'est souvent dangereux.
Ne pas confondre vitesse excessive, et excès de vitesse.
Chez moi, au rond point d'inber barché (Sorry, suis enrhumé), tu as le droit de rouler à 70! Et ben, avec les mecs qui sortent, ceux qui rentrent, ceux qui vont à gauche, à droite, t'as plutôt intérêt à être à 40! Pourtant, 70 est autorisé! Et là, t'es en vitesse excessive, mais tu risques pas tes points!
Tu rentres vers 21h, de jour, sur la 4 voies, avec quasiment personne, tu te fais une tite pointe, et là, ya moins de risques, mais tu es considéré en excès de vitesse... Tu perds tes points, alors que c'est moins dangereux...
va comprendre Charles!
Donnes du rhum à ton homme!
eh bien pas forcément justement, c'est là que le bas blesse ! Parmi les meilleurs ventes des scoots de 250 et 400 cm3, tu trouves les mp3, designés pour être classés parmi les tricycles et conduisibles avec un simple permis BJPG a écrit : Depuis 1 an environ, je vois de plus en plus de ces énormes scooters 250 à 600cc, dont les conducteurs sont, obligatoirement titulaires du A (enfin, il me semble)
http://www.piaggio-mp3lt.com/permisb.htm
Par ailleurs, dans une BONNE formation, on t'apprend, outre les techniques, comment te positionner sur la chaussée par rapport à la trajectoire et par rapport aux autres véhicules. Quelques notions de base qui leur permettraient de prendre conscience de certains dangers avant qu'ils l'expérimentent eux-même dans la douleur !
Et pourquoi les scoots et 125 seraient les seuls à pouvoir circuler sur la route sans recevoir une formation adéquate ?
Après, c'est sûr qu'il ne faut pas espérer de miracle non plus, quand on voit des gars rouler sans casque, on ne peut pas faire grand chose pour eux, mais dans ce cas là il ne doit pas y avoir grand chose à protéger !

En tous cas, je pense sincèrement qu'améliorer la formation serait plus efficace qu'un contrôle antidébridage !
MANIF LE 13 MARS
Répression accrue,
plus de radars et un contrôle technique pour les cyclomoteurs, voilà
les grandes lignes de la politique de Sécurité routière du
gouvernement.
Formation et prévention font également partie du kit, mais toujours
avec des moyens inversement limités à l’ampleur des besoins identifiés
par les associations d’usagers… Caramba, encore raté !
Le premier ministre François Fillon a
annoncé ses mesures phares à l’issue du Comité Interministériel de la
Sécurité Routière (CISR) qui s’est tenu jeudi 18 février 2010 : le
gouvernement renforce son arsenal coercitif à l’encontre des
conducteurs en réponse aux comportements les plus transgressifs… ceux
que tout le monde s’accorde à reconnaître comme très minoritaires. Dans
le cadre de la Loi d’orientation et de programmation pour la
performance de la sécurité intérieure (LOPPSI), sont annoncés la
confiscation définitive du véhicule pour les très grands excès de
vitesse et les récidivistes à la conduite sans permis ou sous l’emprise
de l’alcool, l’intensification du contrôle-sanction-automatisé, la
disparition programmée à moyen terme des panneaux d’annonce des cabines
radars et le contrôle de la vitesse moyenne des véhicules… et en ce qui
nous concerne, mise en place d’un contrôle technique biennal pour les
cyclomoteurs, au motif de lutte contre le débridage…
D’autant plus absurde que le rapport Guyot
censé inspirer les pouvoirs publics en matière de sécurité routière des
deux-roues motorisés (2RM) affirme en toutes lettres que « ce n’est pas le contrôle technique qui fera sensiblement baisser le débridage »….
Et alors qu’à peine 1% des accidents de 2RM sont imputables à l’état du
véhicule, selon le rapport Maids !
La FFMC réaffirme que la sinistralité des cyclomoteurs est avant tout
une question de comportements et de manque de formation de leurs
utilisateurs trop peu sensibilisés aux enjeux de sécurité routière. Sur
ce point, le CISR propose heureusement de renforcer l’éducation
routière à l’école, particulièrement dans les lycées. Mais rien n’a été
annoncé en faveur des moyens que cela engage !
La durée de la formation des
automobilistes souhaitant passer à la 125 cm3 sera portée à sept heures
au lieu de trois actuellement, ce qui est une bonne chose.
Voilà maintenant huit mois que la FFMC
participe à une concertation nationale sur la sécurité des 2RM au sein
de laquelle nous avons insisté sur l’importance de l’enseignement à la
coexistence des automobilistes et des usagers en 2RM et où nous avons
dénoncé la fiscalité trop élevée des équipements corporels de sécurité…
sans pourtant que cela ne soit relevé par le CISR.
Les pouvoirs publics, toujours avides
de solutions simplistes, sont donc passés à côté de l’essentiel de nos
propositions axées sur le bon sens, privilégiant encore une fois la
répression plutôt que la prévention. La FFMC fera face et appelle plus
que jamais les motards, scootéristes et cyclomotoristes à se mobiliser nombreux le 13 mars pour la reconnaissance du deux roues motorisé.

Répression accrue,
plus de radars et un contrôle technique pour les cyclomoteurs, voilà
les grandes lignes de la politique de Sécurité routière du
gouvernement.
Formation et prévention font également partie du kit, mais toujours
avec des moyens inversement limités à l’ampleur des besoins identifiés
par les associations d’usagers… Caramba, encore raté !
Le premier ministre François Fillon a
annoncé ses mesures phares à l’issue du Comité Interministériel de la
Sécurité Routière (CISR) qui s’est tenu jeudi 18 février 2010 : le
gouvernement renforce son arsenal coercitif à l’encontre des
conducteurs en réponse aux comportements les plus transgressifs… ceux
que tout le monde s’accorde à reconnaître comme très minoritaires. Dans
le cadre de la Loi d’orientation et de programmation pour la
performance de la sécurité intérieure (LOPPSI), sont annoncés la
confiscation définitive du véhicule pour les très grands excès de
vitesse et les récidivistes à la conduite sans permis ou sous l’emprise
de l’alcool, l’intensification du contrôle-sanction-automatisé, la
disparition programmée à moyen terme des panneaux d’annonce des cabines
radars et le contrôle de la vitesse moyenne des véhicules… et en ce qui
nous concerne, mise en place d’un contrôle technique biennal pour les
cyclomoteurs, au motif de lutte contre le débridage…
D’autant plus absurde que le rapport Guyot
censé inspirer les pouvoirs publics en matière de sécurité routière des
deux-roues motorisés (2RM) affirme en toutes lettres que « ce n’est pas le contrôle technique qui fera sensiblement baisser le débridage »….
Et alors qu’à peine 1% des accidents de 2RM sont imputables à l’état du
véhicule, selon le rapport Maids !
La FFMC réaffirme que la sinistralité des cyclomoteurs est avant tout
une question de comportements et de manque de formation de leurs
utilisateurs trop peu sensibilisés aux enjeux de sécurité routière. Sur
ce point, le CISR propose heureusement de renforcer l’éducation
routière à l’école, particulièrement dans les lycées. Mais rien n’a été
annoncé en faveur des moyens que cela engage !
La durée de la formation des
automobilistes souhaitant passer à la 125 cm3 sera portée à sept heures
au lieu de trois actuellement, ce qui est une bonne chose.
Voilà maintenant huit mois que la FFMC
participe à une concertation nationale sur la sécurité des 2RM au sein
de laquelle nous avons insisté sur l’importance de l’enseignement à la
coexistence des automobilistes et des usagers en 2RM et où nous avons
dénoncé la fiscalité trop élevée des équipements corporels de sécurité…
sans pourtant que cela ne soit relevé par le CISR.
Les pouvoirs publics, toujours avides
de solutions simplistes, sont donc passés à côté de l’essentiel de nos
propositions axées sur le bon sens, privilégiant encore une fois la
répression plutôt que la prévention. La FFMC fera face et appelle plus
que jamais les motards, scootéristes et cyclomotoristes à se mobiliser nombreux le 13 mars pour la reconnaissance du deux roues motorisé.

je ne parlais, justement pas de ces MP3, mais bien des Burgman et assimilés, qui sont, et de très loin, les plus tarés sur la route.wolfheart a écrit :eh bien pas forcément justement, c'est là que le bas blesse ! Parmi les meilleurs ventes des scoots de 250 et 400 cm3, tu trouves les mp3, designés pour être classés parmi les tricycles et conduisibles avec un simple permis BJPG a écrit : Depuis 1 an environ, je vois de plus en plus de ces énormes scooters 250 à 600cc, dont les conducteurs sont, obligatoirement titulaires du A (enfin, il me semble)
http://www.piaggio-mp3lt.com/permisb.htm
Par ailleurs, dans une BONNE formation, on t'apprend, outre les techniques, comment te positionner sur la chaussée par rapport à la trajectoire et par rapport aux autres véhicules. Quelques notions de base qui leur permettraient de prendre conscience de certains dangers avant qu'ils l'expérimentent eux-même dans la douleur !
Et pourquoi les scoots et 125 seraient les seuls à pouvoir circuler sur la route sans recevoir une formation adéquate ?
Après, c'est sûr qu'il ne faut pas espérer de miracle non plus, quand on voit des gars rouler sans casque, on ne peut pas faire grand chose pour eux, mais dans ce cas là il ne doit pas y avoir grand chose à protéger !![]()
En tous cas, je pense sincèrement qu'améliorer la formation serait plus efficace qu'un contrôle antidébridage !
Je prends la N20, surnommée dans le coin, la "route de la mort", et ces énormes navettes spatiales se la jouent GP, et pourtant, ils ont le permis A.
Améliorer la formation, c'est une bonne idée, mais quand je lis
, ca me fait bondir.Et pourquoi les scoots et 125 seraient les seuls à pouvoir circuler sur la route sans recevoir une formation adéquate ?
passer le A n'est aucunement une certitude de savoir se comporter correctement sur la route, le contraire étant souvent le cas, alors, tous ceux, titulaires du A, qui considèrent que les 125 sans permis A sont une hérésie, tout en ayant commencé eux-mêmes sur ce support, sont de sacrés hypocrites!
qui te parle d'imposer le A pour les 125 ??? On te parle d'un minimum de formation ! Toi ça te parait normal que n'importe qui puisse prendre un 125 sans avoir reçu aucune sensibilisation sur les risques, aucun conseil sur la conduite, l'équipement, etc ? Quand tu regardes la manière de rouler des scoots (je ne te parle pas des GC), tu ne te dis jamais que beaucoup n'ont pas conscience des risques, et que qq heures de formation les aideraient à limiter les risques ?JPG a écrit : Améliorer la formation, c'est une bonne idée, mais quand je lis, ca me fait bondir.Et pourquoi les scoots et 125 seraient les seuls à pouvoir circuler sur la route sans recevoir une formation adéquate ?
passer le A n'est aucunement une certitude de savoir se comporter correctement sur la route, le contraire étant souvent le cas
Et je vais te refaire bondir : tu trouves sincèrement normal que tous les usagers de la route, automobilistes, chauffeurs PL, chauffeurs bus/tram, motards, passent un permis, et que d'autres puissent venir sur la route sans avoir la moindre notion sur la conduite de leur machine ???
Alors si on suit ton raisonnement, on supprime le A tant qu'on y est !
Ca me troue le fondement des raisonnements comme ça !!!
perso je n'ai pas le A, j'ai le droit de conduire la Vara grâce à mon seul permis B, mais je ne la conduis que parce que j'ai spontanément pris 10h de cours ! Alors l'hypocrisie, perso, pas concerné.JPG a écrit :, alors, tous ceux, titulaires du A, qui considèrent que les 125 sans permis A sont une hérésie, tout en ayant commencé eux-mêmes sur ce support, sont de sacrés hypocrites!
+1 : une 125 dans les pattes sans formation, c'est... abherrant.
Pareil : controle du debridage "seulement s'il est a l'origine de l'accident" ??? Euh... débridage, c'est pas rien... d'abord, c'est illégal. Ensuite, ben ca donne la possibilité aux ados (qui sont tjrs - allez, je vous lpe laisse a 95% - tête brulées et inconscients) de rouler a 80 sur une mobylette qui n'est pas plus equipée pour que son conducteur...
Par contre, toujours aucune loi pour fixer la TVA sur équipements moto a 5%...
Pareil : controle du debridage "seulement s'il est a l'origine de l'accident" ??? Euh... débridage, c'est pas rien... d'abord, c'est illégal. Ensuite, ben ca donne la possibilité aux ados (qui sont tjrs - allez, je vous lpe laisse a 95% - tête brulées et inconscients) de rouler a 80 sur une mobylette qui n'est pas plus equipée pour que son conducteur...
Par contre, toujours aucune loi pour fixer la TVA sur équipements moto a 5%...
Est-ce qu'un gars qui possède le GC qui roule de mai à septembre que par beau temps et juste pour aller faire voir les chromes de sa mob à la terrasse du bistrot de la grand place sait mieux rouler qu'un mec qui roule en 125 toute l'année par tous les temps et qui n'est possesseur que du permis B ?
Ca reste à voir
Tu peux avoir toute la formation que tu veux, sans la pratique régulière, elle ne vaut rien. C'est juste mon avis.
Ca reste à voir

Tu peux avoir toute la formation que tu veux, sans la pratique régulière, elle ne vaut rien. C'est juste mon avis.
- Vara Breizh
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- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Dans mon collège, j'ai longtemps organisé la formation des gamins (5 ème et 3 ème) à l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR 1er et 2 ème niveau), nécessaire pour passer le BSR (Brevet de sécurité routière).Sur
ce point, le CISR propose heureusement de renforcer l’éducation
routière à l’école, particulièrement dans les lycées.
Quand je voyais le comportement de certains gamins, quelques temps après, à qui on avait expliqué les risques, les dangers, etc...de la route!
Je pense malheureusement que lorsqu'on est ado (On l'a été aussi...), on se valorise dans la transgression des règles communes. Et je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose à faire, sinon prier qu'ils ne leur arrivent rien.
C'est bien parce que je suis passé par là, et avoir quasiment appris tout seul, sur le tas, c'est à dire sur la route, que maintenant, je me rend compte des risques que j'ai encourus! Et à postériori, je me dis qu'une formation obligatoire n'aurait pas été un mal! Pake mes 2 h de conduite, ça m'a pas aidé bcp...passer le A n'est aucunement une certitude de savoir se comporter correctement sur la route, le contraire étant souvent le cas, alors, tous ceux, titulaires du A, qui considèrent que les 125 sans permis A sont une hérésie, tout en ayant commencé eux-mêmes sur ce support, sont de sacrés hypocrites!
Quand aux mauvais comportements sur la route, après avoir passé la A, c'est malheureusement le cas pour le permis B aussi....
Ca s'appelle pas un motard. Ca s'appelle un frimeur...C'est plus la même catégorie. Sûr que par ce temps, perso j'en vois pas trop sur la route, le matin...Ils reviendront avec la hausse des températures...Est-ce qu'un gars qui possède le GC qui roule de mai à septembre que par beau temps et juste pour aller faire voir les chromes de sa mob à la terrasse du bistrot de la grand place sait mieux rouler qu'un mec qui roule en 125 toute l'année par tous les temps et qui n'est possesseur que du permis B ?
Donnes du rhum à ton homme!
+1 avec VB, catégorie frimeur hors concours !zoemilou a écrit :Est-ce qu'un gars qui possède le GC qui roule de mai à septembre que par beau temps et juste pour aller faire voir les chromes de sa mob à la terrasse du bistrot de la grand place sait mieux rouler qu'un mec qui roule en 125 toute l'année par tous les temps et qui n'est possesseur que du permis B ?
Ca reste à voir![]()
Cela dit, il ne s'agit pas de comparer qui roule le mieux, il s'agit d'améliorer le niveau de ceux qui conduisent le moins bien. Et parmi ces derniers on trouve bon nombre de "newbee-je-conduis-grace-à-mon-permisB-autodidactes". Je ne dis pas non plus que c'est le cas de tous heureusement, bon nombre savent qu'ils n'ont qu'une peau.
ah ben c'est sûr, l'expérience est primordiale.zoemilou a écrit : Tu peux avoir toute la formation que tu veux, sans la pratique régulière, elle ne vaut rien. C'est juste mon avis.
Meme pas sur que tous les Tmax, Burgman 400 ou 650 etc soient en possesion du precieux sesame.JPG a écrit :Sur paris et Idf, je voyais, jusqu'à l'année dernière, énormément de 2R 125cc, scooters pour la plupart, et qques motos 125.
Depuis 1 an environ, je vois d eplus en plus de ces énormes scooters 250 à 600cc, dont les conducteurs sont, obligatoirement titulaires du A (enfin, il me semble).
Et sur Paris / IDF, avec les conditions climatiques actuelles je vois beaucoup moins de 2R mais ça ne va pas durée, le beau temps va revenir avec son lot d'accidents.
- Did Cactus
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+650 avec VB, entre autres !
On aura beau faire ce qu'on veut, y aura toujours des "inconscients".
Pour avoir pu conduire une 125 avec mon permis B, je trouve quand même que ce n'est pas normal et malgré mes quelques heures de cours prises de mon plein gré, je pense que ce n'est pas suffisant.
Enfin, quand je vois les copains (ou non) en RP qui roule tous les jours dans les bouchons en interfile et qui prennent l'habitude de rouler de plus en plus vite, je me dit que ce n'est pas qu'une question de formation. Ils savent pertinament ce qu'ils font et le reconnaissent.
Reste que c'est quand même souvent la même population (gros scoot ou grosse routière) qui sont les moins respectueux et qui forcent le passage...
On aura beau faire ce qu'on veut, y aura toujours des "inconscients".
Pour avoir pu conduire une 125 avec mon permis B, je trouve quand même que ce n'est pas normal et malgré mes quelques heures de cours prises de mon plein gré, je pense que ce n'est pas suffisant.
Enfin, quand je vois les copains (ou non) en RP qui roule tous les jours dans les bouchons en interfile et qui prennent l'habitude de rouler de plus en plus vite, je me dit que ce n'est pas qu'une question de formation. Ils savent pertinament ce qu'ils font et le reconnaissent.
Reste que c'est quand même souvent la même population (gros scoot ou grosse routière) qui sont les moins respectueux et qui forcent le passage...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


les anciens, ceux qui pouvaient encore passer leur permis moto à l'armée se souviennent-ils de comment cela se passait???
2h au guidon d'une Terrot, et zou, permis militaire obtenu, retour à la civile, et équivalence d'office.
pour la question de la formation, je le répète, je ne suis pas contre, bien au contraire (même si j'ai pas loin de 100 000 km à mon actif en 4 ans de roulage quotidien, quasi uniquement en RP, et ce, sans formation officielle (si j'exclue le fait que la nana qui m'a appris les base est une flic))
Mais imaginer que faire une formation est la solution miracle et ultime pour faire baisser l'accidentologie des 2RM, c'est affligeant!
au moins, les habitués de l'hiver, ils gagnent en expérience, meme sans formation initiale
2h au guidon d'une Terrot, et zou, permis militaire obtenu, retour à la civile, et équivalence d'office.
pour la question de la formation, je le répète, je ne suis pas contre, bien au contraire (même si j'ai pas loin de 100 000 km à mon actif en 4 ans de roulage quotidien, quasi uniquement en RP, et ce, sans formation officielle (si j'exclue le fait que la nana qui m'a appris les base est une flic))
Mais imaginer que faire une formation est la solution miracle et ultime pour faire baisser l'accidentologie des 2RM, c'est affligeant!
eh oui, on sait parfaitement ce que l'on fait, et de temps en temps, je suis le premier à me taper sur les doigts en me disant, "t'as abusé mon pote". Et tres clairement, ce ne sont pas les 125 qui sont les plus nombreuses à jouer ce jeu.Enfin, quand je vois les copains (ou non) en RP qui roule tous les jours dans les bouchons en inter-file et qui prennent l'habitude de rouler de plus en plus vite, je me dit que ce n'est pas qu'une question de formation. Ils savent pertinemment ce qu'ils font et le reconnaissent.
quand on doute de ça, on peut aussi douter du fait que tous les possesseurs de GC ont le AMême pas sur que tous les Tmax, Burgman 400 ou 650 etc soient en possession du précieux sésame.
Alors ça, c'est un vrai pb, tous ces zouaves qui remisent courageusement leur bécane dans le garage aux premieres pluies d'automne et qui ressortent au soleil, ils conduisent très souvent comme des tanches et sont de véritabes dangers!Et sur Paris / IDF, avec les conditions climatiques actuelles je vois beaucoup moins de 2R mais ça ne va pas durée, le beau temps va revenir avec son lot d'accidents.
au moins, les habitués de l'hiver, ils gagnent en expérience, meme sans formation initiale
Mettre la Poignée dans l'angle, c'est un acte volontaire...
,
Prendre des risques, c'est aussi volontaire...
,
Modifier les perfs de son 2R, c'est aussi volontaire...
Donc avec ou sans formation chacun à sa peau (son cuir naturel
), Perso les mecs qui se viandent sur la route en étant "résponsables", (et ça, seule leur conscience en attéstera) n'ont que se qu'ils méritent.
La PRUDENCE est de vigueur en PERMANCE quelque soit le support (2R, BAR, PL, Velo, ...)

Prendre des risques, c'est aussi volontaire...

Modifier les perfs de son 2R, c'est aussi volontaire...
Donc avec ou sans formation chacun à sa peau (son cuir naturel


La PRUDENCE est de vigueur en PERMANCE quelque soit le support (2R, BAR, PL, Velo, ...)

Non aux Mickey's de Foire !
Forget The Rules !!!
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Du grain à moudre :
http://actu.dna.fr/795b418fa3c9d350899b10.90.068.html
Quel [personne peu appréciée] en plus
http://actu.dna.fr/795b418fa3c9d350899b10.90.068.html
Quel [personne peu appréciée] en plus

Ce qui n'arrange pas l'attente entre les automobilistes et les deux roues, surtout sur l'anneau parisien.Filipe37 a écrit :Donc avec ou sans formation chacun à sa peau (son cuir naturel), Perso les mecs qui se viandent sur la route en étant "résponsables", (et ça, seule leur conscience en attéstera) n'ont que se qu'ils méritent.
On y voit de tout, des GC se faire engueuler par les scooters, des automobilistes bloquer les files pour empêcher les remontes, des accidents a la pelle (3 à 4 par semaine pour ma part), des blaireaux qui slaloment pour doubler la longue file de 2R qui serpentent derrière un ambulance ou camion de pompier, etc ...
Bref de quoi améliorait la cohabitation entre les différents modes de transport véhicules.
Mdrrrrrrrrrrr peuchères, ils ont du bien rigolé les gendarmes, le jeune, légerement moins xDzoemilou a écrit :Du grain à moudre :
http://actu.dna.fr/795b418fa3c9d350899b10.90.068.html
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- Philamiens
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Donc le 13 mars, on remonte pas les files? Ok! J'en serai!
J'espère que je me trouverai avec une 10zaine d'autres bécanes, et qu'on va bien allonger les files de véhicules, chacun à sa place....
Triste d'en arriver là, pour faire comprendre le pourquoi du truc!
Mais si ya pas moyen autrement.......
J'espère que je me trouverai avec une 10zaine d'autres bécanes, et qu'on va bien allonger les files de véhicules, chacun à sa place....
Triste d'en arriver là, pour faire comprendre le pourquoi du truc!
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Ben ouais !wolfheart a écrit : qui te parle d'imposer le A pour les 125 ??? On te parle d'un minimum de formation ! Toi ça te parait normal que n'importe qui puisse prendre un 125 sans avoir reçu aucune sensibilisation sur les risques, aucun conseil sur la conduite, l'équipement, etc ?

La plupart d'entre eux ont bien une formation.
Auparavant, ils roulaient n'importe comment en Solex, Mob ou scooter 50 cm. En plus, ils sont trés prudent et, papa et/ou maman leur font entièrement confiance.
Alors, avec une plus grosse, ils savent et peuvent faire pareil. Mais en pire

Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ne savent rien.

J'ai été Gendarme (35 ans) et il m'est arrivé trés souvent d'interpeller des jeunes en infraction ou au comportement dangereux pour eux, voire pour autrui, d'avertir les parents des "conneries" de leurs enfants en 2 roues (vélos, Solex, Mob, scooters...).
Naturellement j'étais (mes collègues aussi) un emmerdeur, en empéchant les enfants de rouler librement.
Mais, souvent, il fallait aussi aller voir cette même famille pour les informer des conséquences graves d'un accident dont leur rejeton était une "victime" entièrement responsable.
Naturellement, c'était aussi ma (notre) faute, car, si nous avions été plus ferme...
Combien de fois, ai-je entendu ce discours ! ! !

- Philamiens
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pour le moment rien de prévue, la liste sera mis à jour en allant :wolfheart a écrit : je sais pas si la ffmc74 fait qcchose, à voir
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/Liste_d ... 032010.pdf
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
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La FFMC74 semble en hibernation.wolfheart a écrit :t'as oublié le 103 spx !Bob74 a écrit : Auparavant, ils roulaient n'importe comment en Solex, Mob ou scooter 50 cm
je sais pas si la ffmc74 fait qcchose, à voir

Il est vrai qu'avec l'hiver que nous avons eu et qui n'est pas terminé, 2 pelés et 3 tondus (et encore) à se les geler devant la Préfecture...
Quant à la Savoie FFMC73, pas grand chose au sujet de la manif sur leur site. Ils attendent aussi.
http://www.ffmc-74.fr/forum/viewtopic.p ... c804ad7c01
http://www.ffmc-74.fr/accueil/index.php?art=52
http://www.ffmc73.org/article.php3?id_article=80
Salut, bha comme on parlait de sécurité routière !
Regardez ce que j 'ai vu :
http://www.youtube.com/watch?v=iPiDDG7gQa0
C'est un scandale !!
Vous avez vu comme c'est dangereux ???!!
Il faut vraiment faire quelque chose !
TOUT CES OBSTACLES ?!?!!
.. Il faut lever les trottoirs, les arrêt de bus, les bancs, les arbres, les automobilistes, les piétons, les camions, les bus, tous sauf la route ! bha il y aurait moins de motards mort !!
xD
voila sa c'est du changement routier !
Bon si sa a pas fait rire, vous allez pleurer, et si vous avez rigolé, vous ne rigolerez plus :
http://www.youtube.com/watch?v=Z2mf8DtWWd8
Là par contre j'ai du mal a trouver la blague ..
Soyez prudent les gars.
V
Regardez ce que j 'ai vu :
http://www.youtube.com/watch?v=iPiDDG7gQa0
C'est un scandale !!
Vous avez vu comme c'est dangereux ???!!

Il faut vraiment faire quelque chose !
TOUT CES OBSTACLES ?!?!!
.. Il faut lever les trottoirs, les arrêt de bus, les bancs, les arbres, les automobilistes, les piétons, les camions, les bus, tous sauf la route ! bha il y aurait moins de motards mort !!

voila sa c'est du changement routier !

Bon si sa a pas fait rire, vous allez pleurer, et si vous avez rigolé, vous ne rigolerez plus :
http://www.youtube.com/watch?v=Z2mf8DtWWd8
Là par contre j'ai du mal a trouver la blague ..
Soyez prudent les gars.
V
- Vara Breizh
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- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
J'adore cette chanson de REM, et j'imaginais autre chose que ces images en l'écoutant!Bon si sa a pas fait rire, vous allez pleurer, et si vous avez rigolé, vous ne rigolerez plus :
http://www.youtube.com/watch?v=Z2mf8DtWWd8
Ca fait réfléchir, en tous cas ça rappelle bien qu'il ne faut pas grand chose, pour passer du plaisir au drame......
Faites gaffe les mecs! Pas de bibine ni de popers quand on roule...

PS: j'édite: P-----, quel clip! Ouais, faut faire gaffe,, et sérieux!
Donnes du rhum à ton homme!
Vara Breizh a écrit :J'adore cette chanson de REM, et j'imaginais autre chose que ces images en l'écoutant!Bon si sa a pas fait rire, vous allez pleurer, et si vous avez rigolé, vous ne rigolerez plus :
http://www.youtube.com/watch?v=Z2mf8DtWWd8
Ca fait réfléchir, en tous cas ça rappelle bien qu'il ne faut pas grand chose, pour passer du plaisir au drame......
Faites gaffe les mecs! Pas de bibine ni de popers quand on roule...
PS: j'édite: P-----, quel clip! Ouais, faut faire gaffe,, et sérieux!
franchement bien faite cette video......genre de seance qui devrait etre obligatoire a la remise du permis de conduire...

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Franchement, cette vidéo, et des vidéos similaires, devraient passer plus souvent à la TV et dans les salles de cinéma avant le film.presay a écrit :...franchement bien faite cette video......genre de seance qui devrait etre obligatoire a la remise du permis de conduire...
Dans ma carrière, j'en ai vu des accidents, des morts et des blessés graves.
Le plus pénible ensuite, était d'aller prévenir les familles. Sacré corvée.




Et ouai j'imagine comme ça doit être ..
Sur la route on ce rend pas trop compte des fois mais faut y penser quand même il suffit d'une erreur..
En regardant la vidéo la de 5m sur la sécurité routière, la première fois, c'était la première fois de ma vie où j'ai des frissons pendant une pub Oo
Et je suis 100% d'accord pour qu'ils montrent des vidéos comme sa au permis de conduire. Il y en a plein d'autre si vous voulez :
http://www.youtube.com/watch?v=k1M2oqwe ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=Va7wKO5JG7w (le procès est mal fait, généralement ils viennent jamais les mecs qui font sa)
http://www.youtube.com/watch?v=kPUpsh8n ... re=related
Et nous sommes prisonniers de l'inutile.La France est quand même spécialiste des lois inutiles... Rolling Eyes
http://www.frmusique.ru/texts/m/manset_ ... nutile.htm
- Did Cactus
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T'as du retard, mec :Fox a écrit :Salut, bha comme on parlait de sécurité routière !
Regardez ce que j 'ai vu :
http://www.youtube.com/watch?v=iPiDDG7gQa0
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight=
Ils roulent tous à gauche, pas étonnant...Fox a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=Z2mf8DtWWd8
Là par contre j'ai du mal a trouver la blague ..
+ 650 : p*tain de bonne chanson !!!Vara breizh a écrit : J'adore cette chanson de REM, et j'imaginais autre chose que ces images en l'écoutant!
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


Bha mieux motard que jamais ! Le 6 novembre j'étais même pas ici xDDid Cactus a écrit :T'as du retard, mec :Fox a écrit :Salut, bha comme on parlait de sécurité routière !
Regardez ce que j 'ai vu :
http://www.youtube.com/watch?v=iPiDDG7gQa0
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight=
Et au moins le message est bien passé

Did Cactus a écrit :Ils roulent tous à gauche, pas étonnant...Fox a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=Z2mf8DtWWd8
Là par contre j'ai du mal a trouver la blague ..
Normale c'est en Australie xD

Et c'est pas la chanson qui faut retenir mais les imagesDid Cactus a écrit :+ 650 : p*tain de bonne chanson !!!Vara breizh a écrit : J'adore cette chanson de REM, et j'imaginais autre chose que ces images en l'écoutant!
alala tout de travers ce did alors hein

Dernière modification par Fox le 04 mars 2010, 20:44, modifié 1 fois.
Une bonne formation est indispensable !!!wolfheart a écrit :qui te parle d'imposer le A pour les 125 ??? On te parle d'un minimum de formation ! Toi ça te parait normal que n'importe qui puisse prendre un 125 sans avoir reçu aucune sensibilisation sur les risques, aucun conseil sur la conduite, l'équipement, etc ? Quand tu regardes la manière de rouler des scoots (je ne te parle pas des GC), tu ne te dis jamais que beaucoup n'ont pas conscience des risques, et que qq heures de formation les aideraient à limiter les risques ?JPG a écrit : Améliorer la formation, c'est une bonne idée, mais quand je lis, ca me fait bondir.Et pourquoi les scoots et 125 seraient les seuls à pouvoir circuler sur la route sans recevoir une formation adéquate ?
passer le A n'est aucunement une certitude de savoir se comporter correctement sur la route, le contraire étant souvent le cas
Et je vais te refaire bondir : tu trouves sincèrement normal que tous les usagers de la route, automobilistes, chauffeurs PL, chauffeurs bus/tram, motards, passent un permis, et que d'autres puissent venir sur la route sans avoir la moindre notion sur la conduite de leur machine ???
Alors si on suit ton raisonnement, on supprime le A tant qu'on y est !
Ca me troue le fondement des raisonnements comme ça !!!
perso je n'ai pas le A, j'ai le droit de conduire la Vara grâce à mon seul permis B, mais je ne la conduis que parce que j'ai spontanément pris 10h de cours ! Alors l'hypocrisie, perso, pas concerné.JPG a écrit :, alors, tous ceux, titulaires du A, qui considèrent que les 125 sans permis A sont une hérésie, tout en ayant commencé eux-mêmes sur ce support, sont de sacrés hypocrites!
Personnellement, j'ai également pris des cours (12h) et je compte bien continuer. Le plateau + la circulation, c'est super intéressant. On y apprend des tas de choses.
Il en va de la sécurité de nous tous.
Personne ne possède la science infuse... Apprendre les bons gestes, découvrir la machine dans un environnement sécurisé est primordial... Il faut savoir rester humble. Personne n'est à l'abri...
Tout à fait.Phénicia a écrit : Une bonne formation est indispensable !!!
Personnellement, j'ai également pris des cours (12h) et je compte bien continuer. Le plateau + la circulation, c'est super intéressant. On y apprend des tas de choses.
Il en va de la sécurité de nous tous.
Personne ne possède la science infuse... Apprendre les bons gestes, découvrir la machine dans un environnement sécurisé est primordial... Il faut savoir rester humble. Personne n'est à l'abri...
Bien que n'ayant plus fait de moto durant 40 ans, après avoir passé le permis militaire * en 1968, voir le comportement de certains sur des petites cylindrées, voire parfois sur GC, me faisait (et me fait encore) bondir.
Il est certain que de prendre quelques leçons ne supprimera pas les imbéciles qui ne respectent rien sur la route (il n'y a qu'à voir le comportement de trés nombreux automobilistes).
Mais, pour la grande majorité de ceux qui auront une formation celle ci sera bénéfique et apportera une plus grande sécurité pour eux-mêmes et pour les autres usagers.
* j'en entends qui vont rire. Un permis militaire !

Oui, mais pas un permis militaire baclé et donné au premier venu

A l'époque, m'étant dirigé dans une autre branche, je n'ai pas continué la moto.
+1 avec toi Fox.Fox a écrit :Bha mieux vaux tard que jamais ! Le 6 novembre j'étais même pas ici xDDid Cactus a écrit :T'as du retard, mec :Fox a écrit :Salut, bha comme on parlait de sécurité routière !
Regardez ce que j 'ai vu :
http://www.youtube.com/watch?v=iPiDDG7gQa0
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight=
Et au moins le message est bien passé
Did Cactus a écrit :Ils roulent tous à gauche, pas étonnant...Fox a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=Z2mf8DtWWd8
Là par contre j'ai du mal a trouver la blague ..
Normale c'est en Australie xD
Et c'est pas la chanson qui faut retenir mais les imagesDid Cactus a écrit :+ 650 : p*tain de bonne chanson !!!Vara breizh a écrit : J'adore cette chanson de REM, et j'imaginais autre chose que ces images en l'écoutant!
alala tout de travers ce did alors hein
Tu as entièrement raison. On peut regarder le clip en silence (sans la musique).
- Philamiens
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FFMC : la circulation entre les files doit être enseignée
A quelques jours de son grand retour dans la rue "pour la reconnaissance des spécificités des deux-roues motorisés" (lire notamment MNC du 3 mars 2010 : la liste des 58 manifs FFMC du 13 mars 2010), la Fédération française des motards en colère (FFMC) rappelle fort justement que la remontée de files - ou "circulation interfiles", plus politiquement correcte - fait partie intégrante de la conduite d'une moto ou d'un scooter en ville.
Pourtant, même si elle reste pour l'instant moins sanctionnée que la circulation dans les voies de bus - les forces de "l'ordre", qui n'ont visiblement rien de plus urgent à faire, font preuve d'une ingéniosité sans faille à cet égard pour y piéger les deux-roues, notamment à Paris -, la remontée de files expose toujours son auteur à une verbalisation pour "dépassement par la droite, non respect des distances de sécurité et changement de voie non motivé par un changement de direction" !
"Emblématique des revendications des deux roues motorisés, la circulation entre les files dans les embouteillages est couramment pratiquée partout en Europe depuis deux décennies", rappelle la FFMC, précisant qu'elle a été légalisée "en Autriche et aux Pays Bas, officiellement tolérée en Belgique et largement pratiquée partout ailleurs".
Estimant que "cette pratique doit être encadrée par des règles de bon sens, pour être enseignée, prévenir les risques et encourager un meilleur partage de la route", l'association de défense des motards donne donc des conseils pour une remontée de files la plus sûre possible .
Pas n'importe où !
"La circulation entre les files se pratique entre les deux files les plus à gauche de la chaussée dans le cas des voies rapides à chaussée séparée, à l’exclusion des autres voies afin de ne pas causer de confusion parmi les automobilistes".
Pas n’importe quand !
"La circulation entre les files ne doit se pratiquer qu’en cas de situation embouteillée lorsque les automobiles sont arrêtées ou circulent au pas. Lorsque la circulation redevient fluide, le 2RM doit réintégrer la file normale de circulation, en prenant soin de ne pas gêner les autres usagers".
Et surtout pas n’importe comment !
"La circulation entre les files doit se pratiquer en conservant un différentiel de vitesse modéré vis-à-vis du flot de circulation (inférieur à 20km/h). A aucun moment le 2RM ne doit forcer le passage. Il doit ainsi respecter les indicateurs de changement de direction (clignotants) des autres véhicules qui signalent ainsi leur intention de changer de file, en les laissant effectuer leur manœuvre sans chercher à se faufiler".
LE JOURNAL MOTO DU NET © http://WWW.MOTO-NET.COM
-----------------------------------------------
Le véhicule du Secrétaire Général de l'UMP, Xavier Bertrand, a été surpris roulant à plus de 140km/heure sur la nationale entre Pornic et Nantes.
Les gendarmes s'apprêtaient à dresser la contravention à Xavier Bertrand quand son officier de sécurité, que l'Elysée lui a accordé, a gentiment demandé aux motards de la gendarmerie de les laisser tranquille.
C'est la prévention routière qui appréciera le message...
Cette année la route a tué près de 4260 personnes, l'excès de vitesse est souvent à l'origine des drames.
A quelques jours de son grand retour dans la rue "pour la reconnaissance des spécificités des deux-roues motorisés" (lire notamment MNC du 3 mars 2010 : la liste des 58 manifs FFMC du 13 mars 2010), la Fédération française des motards en colère (FFMC) rappelle fort justement que la remontée de files - ou "circulation interfiles", plus politiquement correcte - fait partie intégrante de la conduite d'une moto ou d'un scooter en ville.
Pourtant, même si elle reste pour l'instant moins sanctionnée que la circulation dans les voies de bus - les forces de "l'ordre", qui n'ont visiblement rien de plus urgent à faire, font preuve d'une ingéniosité sans faille à cet égard pour y piéger les deux-roues, notamment à Paris -, la remontée de files expose toujours son auteur à une verbalisation pour "dépassement par la droite, non respect des distances de sécurité et changement de voie non motivé par un changement de direction" !
"Emblématique des revendications des deux roues motorisés, la circulation entre les files dans les embouteillages est couramment pratiquée partout en Europe depuis deux décennies", rappelle la FFMC, précisant qu'elle a été légalisée "en Autriche et aux Pays Bas, officiellement tolérée en Belgique et largement pratiquée partout ailleurs".
Estimant que "cette pratique doit être encadrée par des règles de bon sens, pour être enseignée, prévenir les risques et encourager un meilleur partage de la route", l'association de défense des motards donne donc des conseils pour une remontée de files la plus sûre possible .
Pas n'importe où !
"La circulation entre les files se pratique entre les deux files les plus à gauche de la chaussée dans le cas des voies rapides à chaussée séparée, à l’exclusion des autres voies afin de ne pas causer de confusion parmi les automobilistes".
Pas n’importe quand !
"La circulation entre les files ne doit se pratiquer qu’en cas de situation embouteillée lorsque les automobiles sont arrêtées ou circulent au pas. Lorsque la circulation redevient fluide, le 2RM doit réintégrer la file normale de circulation, en prenant soin de ne pas gêner les autres usagers".
Et surtout pas n’importe comment !
"La circulation entre les files doit se pratiquer en conservant un différentiel de vitesse modéré vis-à-vis du flot de circulation (inférieur à 20km/h). A aucun moment le 2RM ne doit forcer le passage. Il doit ainsi respecter les indicateurs de changement de direction (clignotants) des autres véhicules qui signalent ainsi leur intention de changer de file, en les laissant effectuer leur manœuvre sans chercher à se faufiler".
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Le véhicule du Secrétaire Général de l'UMP, Xavier Bertrand, a été surpris roulant à plus de 140km/heure sur la nationale entre Pornic et Nantes.
Les gendarmes s'apprêtaient à dresser la contravention à Xavier Bertrand quand son officier de sécurité, que l'Elysée lui a accordé, a gentiment demandé aux motards de la gendarmerie de les laisser tranquille.
C'est la prévention routière qui appréciera le message...
Cette année la route a tué près de 4260 personnes, l'excès de vitesse est souvent à l'origine des drames.
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

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