Voici mon histoire VPC-Bike (aussi preuve à l'appui )
Fin Juin , aprés avoir lu un message d'un Varaderiste sur ce forum, je decide de commander un blouson été "Bering GRIS"59.00€.
le lendemain , réponse type : bien reçu votre demande , livraison 3 semaines .
compte débité.
je pars en vacances dans une semaine, tanpis, je l'aurai pour mon retour.
dés mon retour , je me rend sur le lieu de livraison prévu (mon travail), pas de blouson !?
sur ma messagerie , un mail datant d'une semaine:désolé, votre Blouson Gris n'est plus disponible

, il nous reste le "Bering KAKI" ou autre produit avec ristourne d'excuse..
dégouté , mais vas pour le Kaki , j'ai hesité au depart et pour le prix ..!!
2 jours aprés réponse VPC: désolé , votre blouson Kaki n'est plus disponible, nous vous proposons de choisir autre référence avec ristourne d'excuse...
Bien sur , sur le site il n'y a pas d'autre blouson été , et les autres sont bien plus chères..
cette fois ci , j'envoi un mail de mecontentement (un peu salé).en mème temps , ça fait plus d'1 mois que j'ai passé ma commande initiale , je n'ai toujours rien reçu et mon compte est toujours débité de 59.00€.
réponse : nous sommes désolé , ils me laissent des coordonnées téléphoniques, patati et patata ...bref,je suis calmé !!
convaincu de leur bonne foi , je décide de remplacer mon Blouson été Kaki par un casque au mème prix (pour un eventuel sds), et d'ajouter un blouson Hiver (pour le fun) à 99.00€, je passe commande par téléphone (interlocutrice),pour gain de temps, prise de coordonnées bancaire, débit immédiat..." cette fois-ci ne vous inquiétez pas le materiel est dispo","vous allez recevoir demain un mail récapitulant votre commande".
le lendemain, je reçoit bien un mail, devines !!: désolé , votre blouson Hiver n'est plus disponible...
bien sur,mon compte a été débité de nouveau.
là, j'appelle, pour exprimer mon mécontentement de nouveau,(comme si je pissait dans un violon)...
une semaine plus tard , mon compte est recredité de 99.00€ (heureusement) et je reçois mon casque commandé ?!?(dispo, celui-la) avec en cadeau d'excuse!!!! une mini bombe de graisse pour chaine qui n'iras jamais sur la chaine de ma belle.
A vous de juger du serieux de ce fournisseur !
j'immagine que quelqu'un d'entre vous a déja commander chez eux sans soucis, mais bon ,pour moi c'est réglé , je suis du genre " je reflechi avant d'acheter, quand j'ai pris ma décision, je suis comme un gamin à la récéption du colis..mais quand le colis ne vient jamais ..."
A l'avenir , je préfère selectionner les fournisseurs qui débitent le compte seulement à l'expedition du produit
en ésperant avoir été clair dans mes propos !!
à bonne entendeurs ...