Après la Deauville....
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Après la Deauville....
Bonjour à tous,
Après quelques semaines d'absence je viens vous tenir au courant de ma vie de motocycliste...
Voilà j'avais acheté une Deauville 650 après ma Vara. Permis obtenu fin juillet de cette année.
Mais voilà l'envie de puissance a pointé le bout de son nez.
J'ai donc décidé de revendre la Deauville 650 (vendue hier soir d'ailleurs) et d'acheter une FJR 1300. Je vais en voir une cet après-midi.
J'ai longuement hésité entre une Paneuropean, une Triumph trophy 1200, une Vara 1000 mais mon choix s'est porté sur la FJR.
Certains d'entre vous connaissent-ils bien ce modèle? Qu'en pensez-vous?
Je vous tiens au courant!
Après quelques semaines d'absence je viens vous tenir au courant de ma vie de motocycliste...
Voilà j'avais acheté une Deauville 650 après ma Vara. Permis obtenu fin juillet de cette année.
Mais voilà l'envie de puissance a pointé le bout de son nez.
J'ai donc décidé de revendre la Deauville 650 (vendue hier soir d'ailleurs) et d'acheter une FJR 1300. Je vais en voir une cet après-midi.
J'ai longuement hésité entre une Paneuropean, une Triumph trophy 1200, une Vara 1000 mais mon choix s'est porté sur la FJR.
Certains d'entre vous connaissent-ils bien ce modèle? Qu'en pensez-vous?
Je vous tiens au courant!
- Pat' la Bidouille 67
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Pour la FRJ 1300 aucun problème de puissance , mais ?Rodrigo a écrit :Bonjour à tous,
Après quelques semaines d'absence je viens vous tenir au courant de ma vie de motocycliste...
Voilà j'avais acheté une Deauville 650 après ma Vara. Permis obtenu fin juillet de cette année.
Mais voilà l'envie de puissance a pointé le bout de son nez.
J'ai donc décidé de revendre la Deauville 650 (vendue hier soir d'ailleurs) et d'acheter une FJR 1300. Je vais en voir une cet après-midi.
J'ai longuement hésité entre une Paneuropean, une Triumph trophy 1200, une Vara 1000 mais mon choix s'est porté sur la FJR.
Certains d'entre vous connaissent-ils bien ce modèle? Qu'en pensez-vous?
Je vous tiens au courant!
Pourras tu la maitriser en temps que nouveau conducteur ?
Moi je m'en tape , mais attention tu auras réellement 100ch sous le réservoir ! faut maitriser le poids de la machine , la puissance et ta conduite ...
J'ai bien conscience du risque mais me connaissant je ne vais pas dépasser mes limites. La différence de poids avec la Deauville n'est pas énorme. J'ai eu l'occasion de piloter une Paneuropean dernière génération et je n'ai pas été gêné par le poids. C'est un coup à prendre.
La vigilance sera de mise quoiqu'il en soit....
La vigilance sera de mise quoiqu'il en soit....
Je le savais. Je l'ai dit même que la deauv' est un veau qui a rien dans le sac.
Bon, fin du triomphalisme et de l'autocongratulation, et revenons a nos moutons.
Je serais assez d'accord avec pat sur les reserves qu'il exprime.
Un 1000 en 4 pates quand t'es jeune permis, comment dire... ca me semble un poil optimiste.
Entre ton 6 et demi mou et le FJR, y a plein de choses inteermédiaires avec lesquelles tu pourrais sans doute te faire plaisir.
Je te parlerai pas du faz 600, tu me dirais que je suis pas objectif. T'aurais sans doute pas tort, mais ca me semble une bonne machine pour se faire les dents. T'as aussi les kawette Z750 ou ER6 ou le bandit si tu veux du roadster.
Plus sportive, tu as la GSX650F, plus GT/route la CBF, en trail tu as la Vstrom 6 et demi
Bref, a mon idée (mais 'tention hein, je prétend pas avoir la science infuse) il vaudrait mieux passer un an ou deux a se faire la main sur une cylindrée intermédiaire. Là tu dois osciller entre 75 et 95 cv, mais a la différence de la deauvile, tu as pas besoin de prendre rendez vous avec le palfrenier pour que les ponney soient là quand tu envoies du gaz.
Vala.
Bon, fin du triomphalisme et de l'autocongratulation, et revenons a nos moutons.
Je serais assez d'accord avec pat sur les reserves qu'il exprime.
Un 1000 en 4 pates quand t'es jeune permis, comment dire... ca me semble un poil optimiste.
Entre ton 6 et demi mou et le FJR, y a plein de choses inteermédiaires avec lesquelles tu pourrais sans doute te faire plaisir.
Je te parlerai pas du faz 600, tu me dirais que je suis pas objectif. T'aurais sans doute pas tort, mais ca me semble une bonne machine pour se faire les dents. T'as aussi les kawette Z750 ou ER6 ou le bandit si tu veux du roadster.
Plus sportive, tu as la GSX650F, plus GT/route la CBF, en trail tu as la Vstrom 6 et demi
Bref, a mon idée (mais 'tention hein, je prétend pas avoir la science infuse) il vaudrait mieux passer un an ou deux a se faire la main sur une cylindrée intermédiaire. Là tu dois osciller entre 75 et 95 cv, mais a la différence de la deauvile, tu as pas besoin de prendre rendez vous avec le palfrenier pour que les ponney soient là quand tu envoies du gaz.
Vala.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Pat' la Bidouille 67
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Ben on a la même opinion , pour démarrer avec un permis de débutant j'aurais pris un 650 fazer largement suffisant pour se faire largement des frayeurs ! Il y a un gars dans mon secteur qui justement changé de cylindré donc voir beaucoup plus gros ! au bout de trois jour il était décédé suite à une perte de contrôle de son engin qu'il n'a pas su maîtriser !Shrek a écrit :Je le savais. Je l'ai dit même que la deauv' est un veau qui a rien dans le sac.
Bon, fin du triomphalisme et de l'autocongratulation, et revenons a nos moutons.
Je serais assez d'accord avec pat sur les reserves qu'il exprime.
Un 1000 en 4 pates quand t'es jeune permis, comment dire... ca me semble un poil optimiste.
Entre ton 6 et demi mou et le FJR, y a plein de choses inteermédiaires avec lesquelles tu pourrais sans doute te faire plaisir.
Je te parlerai pas du faz 600, tu me dirais que je suis pas objectif. T'aurais sans doute pas tort, mais ca me semble une bonne machine pour se faire les dents. T'as aussi les kawette Z750 ou ER6 ou le bandit si tu veux du roadster.
Plus sportive, tu as la GSX650F, plus GT/route la CBF, en trail tu as la Vstrom 6 et demi
Bref, a mon idée (mais 'tention hein, je prétend pas avoir la science infuse) il vaudrait mieux passer un an ou deux a se faire la main sur une cylindrée intermédiaire. Là tu dois osciller entre 75 et 95 cv, mais a la différence de la deauvile, tu as pas besoin de prendre rendez vous avec le palfrenier pour que les ponney soient là quand tu envoies du gaz.
Vala.


- Did Cactus
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Pas d'accord : la FJR 1300 fait 100 bourrins pour 245 kilos alors qu'une Faz/Hornet/GSR/etc... fait aussi 100 bourrins mais pour 180 kilos...
Essayes plusieurs bécanes si tu peux pour te faire un avis. Les roadsters 600 permettent de se faire plaisir, même avec les moins puissantes (ER6), par contre, après une Deauv, tu trouveras du changement aussi au niveau du confort.
Selon que tu cherches une bécane pointue ou plutôt coupleuse, y a quand même pas mal de possibilités.
Essayes plusieurs bécanes si tu peux pour te faire un avis. Les roadsters 600 permettent de se faire plaisir, même avec les moins puissantes (ER6), par contre, après une Deauv, tu trouveras du changement aussi au niveau du confort.
Selon que tu cherches une bécane pointue ou plutôt coupleuse, y a quand même pas mal de possibilités.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


- Pat' la Bidouille 67
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la nouvelle Fazer 650 injection est donné d'origine à 75 ch sr la CG !Did Cactus a écrit :Pas d'accord : la FJR 1300 fait 100 bourrins pour 245 kilos alors qu'une Faz/Hornet/GSR/etc... fait aussi 100 bourrins mais pour 180 kilos...
Essayes plusieurs bécanes si tu peux pour te faire un avis. Les roadsters 600 permettent de se faire plaisir, même avec les moins puissantes (ER6), par contre, après une Deauv, tu trouveras du changement aussi au niveau du confort.
Selon que tu cherches une bécane pointue ou plutôt coupleuse, y a quand même pas mal de possibilités.
Bah , il est certain que tu peux en tirer les 100 ch .
La Deauville n'est effectivement pas un foudre de guerre mais en solo elle est parfaite. Idéale pour appréhender une moto assez lourde.
Je ne recherche pas la vitesse pure mais de bonnes reprises. En duo la Deauville est un peu poussive.
De plus je fais 120 bornes par jour donc je veux du confort et la possibilité de la charger (j'ai besoin des valises latérales).
Les roadsters esthétiquement ne m'attirent pas et je trouve la CBF pas assez carénées.
Donc voilà pourquoi mon choix s'est porté sur la FJR.
Je suis allé l'essayer tout à l'heure. Bcp plus maniable que la Deauville en manoeuvres lentes. J'étais surpris. J'ai pu faire de la nationale et de l'autoroute: super sensations. une petite pointe à 160 sans pb. Je me sens vraiment serein à son guidon. Alors bien sûr je n'ai pas exploité toute la puissance mais j'ai pu enchaîner qques virolos et je la mets sur l'angle sans pb.
Quoiqu'il en soit le mal est fait, je l'ai achetée. Je la récupère vendredi de la semaine prochaine.
Je vous ferai part de mes impressions.
A moi d'être prudent car les causes d'accident viennent le plus souvent du pilote (et de ses excès de confiance) et non pas de la moto.
Je ne recherche pas la vitesse pure mais de bonnes reprises. En duo la Deauville est un peu poussive.
De plus je fais 120 bornes par jour donc je veux du confort et la possibilité de la charger (j'ai besoin des valises latérales).
Les roadsters esthétiquement ne m'attirent pas et je trouve la CBF pas assez carénées.
Donc voilà pourquoi mon choix s'est porté sur la FJR.
Je suis allé l'essayer tout à l'heure. Bcp plus maniable que la Deauville en manoeuvres lentes. J'étais surpris. J'ai pu faire de la nationale et de l'autoroute: super sensations. une petite pointe à 160 sans pb. Je me sens vraiment serein à son guidon. Alors bien sûr je n'ai pas exploité toute la puissance mais j'ai pu enchaîner qques virolos et je la mets sur l'angle sans pb.
Quoiqu'il en soit le mal est fait, je l'ai achetée. Je la récupère vendredi de la semaine prochaine.
Je vous ferai part de mes impressions.
A moi d'être prudent car les causes d'accident viennent le plus souvent du pilote (et de ses excès de confiance) et non pas de la moto.
- Did Cactus
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Y a pas de Fazer en 650 (c'est juste pour pinailler), ce sont des 600.Pat' la Bidouille 67 a écrit :la nouvelle Fazer 650 injection est donné d'origine à 75 ch sr la CG !Did Cactus a écrit :Pas d'accord : la FJR 1300 fait 100 bourrins pour 245 kilos alors qu'une Faz/Hornet/GSR/etc... fait aussi 100 bourrins mais pour 180 kilos...
Essayes plusieurs bécanes si tu peux pour te faire un avis. Les roadsters 600 permettent de se faire plaisir, même avec les moins puissantes (ER6), par contre, après une Deauv, tu trouveras du changement aussi au niveau du confort.
Selon que tu cherches une bécane pointue ou plutôt coupleuse, y a quand même pas mal de possibilités.
Bah , il est certain que tu peux en tirer les 100 ch .
Effectivement, il y a depuis 2006 ou 2007, des Faz "dégonflé" à 78 ch (assez rares) sinon, c'est 98ch normalement.
Ce sont les nouvelles XJ 600 qui font 78ch.
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- varadephil
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- Philamiens
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perso j'ai commençais avec un 1300 xjr sans meme etre passé par la case 49.9 moto puissante ou pas on se tuer, le tout c'est d'avoir la tete pour etre conscient de ces capacités
la FJR est une tres bonne machine un vrai velo malgré sont volume imposant et ses 245 kg, elle est super bien equilibrée
attention les modeles 2004 on eue des problemes de culasses
actuellement j'aimerai bien pouvoir changé mon R1 contre un FJR pour une question de pratique car je n'ai plus trop le temps de faire de la moto et un fjr permettrai de pourvoir partir en vancances mais ma femme ne veut pas
la FJR est une tres bonne machine un vrai velo malgré sont volume imposant et ses 245 kg, elle est super bien equilibrée
attention les modeles 2004 on eue des problemes de culasses
actuellement j'aimerai bien pouvoir changé mon R1 contre un FJR pour une question de pratique car je n'ai plus trop le temps de faire de la moto et un fjr permettrai de pourvoir partir en vancances mais ma femme ne veut pas

Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

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- the guitar hero
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La différence est pas là, mais dans le couple.Did Cactus a écrit :Pas d'accord : la FJR 1300 fait 100 bourrins pour 245 kilos alors qu'une Faz/Hornet/GSR/etc... fait aussi 100 bourrins mais pour 180 kilos...
Avec une 600 il faut en général cravacher un peu si tu veux avoir la puissance, vu que les cv et le couple sont plutot hauts dans les tours. Sur une 1000 tu as le couple déjà présent en bas.
Bref, moi aussi c'est juste pour pinailler.
Sinon, Rodrigo, tu as fait ton choix, et c'est vrai que 10.000 km, même si c'est pas immense, c'est djà un bon début... surtout en 1 mois !

Tout ce que je peux te conseiller c'est de faire gaffe, passer d'une deauv a une FJR ca va te faire drole, c'est pas du tout la meme chose quand tu essores la poignée.
Fais toi plèz, mais oublie pas que tu as changé de monture.
PS dernier truc pour chépuki qui a dit que le faz650 faisait 78cv, la mienne c'est une 600 et elle fait 95 CV. Par contre il y a effectivement eu une fazer 750... en 86 !
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- Did Cactus
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peut etre, mais c est avec l haya, la moto preférée des expert en assurance.. et c est la premiere chose qu il regarde en cas de pépinarn50 a écrit :ouais ben y a un paquet d'hors la loi sur nos routes alors!!Potrz a écrit :en France on a encore cette loi ridicule et ..hors la loi des 106 cv ... donc une yam vmax , castrée a donf a peu d interet vu son prix
Des nouvelles...
Le propriétaire de la FJR m'a contacté ce matin. Il a fait tomber sa fjr... Du coup pas mal de dégâts car les valises latérales n'étaient pas installées.
Il préfère ne pas la vendre dans cet état et faire refaire l'ensemble pour la revendre après.
J'ai donc annulé ma proposition.
Du coup aujourd'hui je me suis mis à la recherche d'une autre monture.
Finalement je reviens à mes premières amours.... Une Vara 1000. Un essai a achevé de me convaincre.
C'est un modèle de 99 avec 62000km. Toutes les révisions ont été faites. La pompe à essence a été changée ainsi que l'amortisseur arrière.
Les pneus sont neufs.
Très bon état. Le tout pour 2800 euros.
Voici les photos:
http://img36.imageshack.us/img36/2148/photo0445j.jpg
http://img36.imageshack.us/img36/8371/photo0446s.jpg
http://img36.imageshack.us/img36/6392/photo0447p.jpg
http://img36.imageshack.us/img36/7197/photo0448v.jpg
Le propriétaire de la FJR m'a contacté ce matin. Il a fait tomber sa fjr... Du coup pas mal de dégâts car les valises latérales n'étaient pas installées.
Il préfère ne pas la vendre dans cet état et faire refaire l'ensemble pour la revendre après.
J'ai donc annulé ma proposition.
Du coup aujourd'hui je me suis mis à la recherche d'une autre monture.
Finalement je reviens à mes premières amours.... Une Vara 1000. Un essai a achevé de me convaincre.
C'est un modèle de 99 avec 62000km. Toutes les révisions ont été faites. La pompe à essence a été changée ainsi que l'amortisseur arrière.
Les pneus sont neufs.
Très bon état. Le tout pour 2800 euros.
Voici les photos:
http://img36.imageshack.us/img36/2148/photo0445j.jpg
http://img36.imageshack.us/img36/8371/photo0446s.jpg
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trés jolie, vu une à l'arrêt cet aprém. J'ai regardé le prix catalogue en rentrant!!!TopHat a écrit :La FJR est un très bon choix
Elle est bien la Deauville


CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
- Pat' la Bidouille 67
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- Did Cactus
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- Pat' la Bidouille 67
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La vara 1000 je dirais pas un veau (jamais roulé avec) mais un taureau. Je ne suis pas à l'aise dessus. Je monte dessus, j'en descends aussitot. Trop massive. Centre de gravité haut. Et comme j'ai cessé de grandir, je ne penses pas pouvoir un jour la maitriser. Suis pas bucheron moi.
Mais ce qui est bien, c'est que chacun ait le choix en fonction de sa personnalité, de ses gouts, de ce qu'il veut en faire. Lorsqu'il y a osmose entre le pilote et sa bécane, un nouveau "couple" est né.
Mais ce qui est bien, c'est que chacun ait le choix en fonction de sa personnalité, de ses gouts, de ce qu'il veut en faire. Lorsqu'il y a osmose entre le pilote et sa bécane, un nouveau "couple" est né.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
- Pat' la Bidouille 67
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Essayes donc une Roadster , tu en as pas mal et pour tous les gôuts ...Pas encore le A a écrit :La vara 1000 je dirais pas un veau (jamais roulé avec) mais un taureau. Je ne suis pas à l'aise dessus. Je monte dessus, j'en descends aussitot. Trop massive. Centre de gravité haut. Et comme j'ai cessé de grandir, je ne penses pas pouvoir un jour la maitriser. Suis pas bucheron moi.
Mais ce qui est bien, c'est que chacun ait le choix en fonction de sa personnalité, de ses gouts, de ce qu'il veut en faire. Lorsqu'il y a osmose entre le pilote et sa bécane, un nouveau "couple" est né.
La tenue est totalement différente ! Après les sportives , mais tu es plié en 4 dessus et sur des longs trajets tu es HS après 2 heures de route !
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Essayes donc une Roadster , tu en as pas mal et pour tous les gôuts ...Pas encore le A a écrit :La vara 1000 je dirais pas un veau (jamais roulé avec) mais un taureau. Je ne suis pas à l'aise dessus. Je monte dessus, j'en descends aussitot. Trop massive. Centre de gravité haut. Et comme j'ai cessé de grandir, je ne penses pas pouvoir un jour la maitriser. Suis pas bucheron moi.
Mais ce qui est bien, c'est que chacun ait le choix en fonction de sa personnalité, de ses gouts, de ce qu'il veut en faire. Lorsqu'il y a osmose entre le pilote et sa bécane, un nouveau "couple" est né.
La tenue est totalement différente ! Après les sportives , mais tu es plié en 4 dessus et sur des longs trajets tu es HS après 2 heures de route !
Un roadster ...c'est pas fait pour rouler ...juste aller faire le beau ...à la journée ....




Tu met des sacoches ..et tu fait le Tour du monde ..comme avec une vara ...( 125

La vara 1000 ...consomme trop ...
...
- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
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C'est normal , je suis très beau ! ne t'en déplaisesPat31 a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :Essayes donc une Roadster , tu en as pas mal et pour tous les gôuts ...Pas encore le A a écrit :La vara 1000 je dirais pas un veau (jamais roulé avec) mais un taureau. Je ne suis pas à l'aise dessus. Je monte dessus, j'en descends aussitot. Trop massive. Centre de gravité haut. Et comme j'ai cessé de grandir, je ne penses pas pouvoir un jour la maitriser. Suis pas bucheron moi.
Mais ce qui est bien, c'est que chacun ait le choix en fonction de sa personnalité, de ses gouts, de ce qu'il veut en faire. Lorsqu'il y a osmose entre le pilote et sa bécane, un nouveau "couple" est né.
La tenue est totalement différente ! Après les sportives , mais tu es plié en 4 dessus et sur des longs trajets tu es HS après 2 heures de route !
Un roadster ...c'est pas fait pour rouler ...juste aller faire le beau ...à la journée ....![]()
![]()
dommage ...pour notre ami ...la moto qu'il lui faut ..c'est la CBF 1000 ....mais bon , il m'écoute pô
.
Tu met des sacoches ..et tu fait le Tour du monde ..comme avec une vara ...( 125).
La vara 1000 ...consomme trop ...

Hé bé, mon choix de monture provoque moultes débats...
Je ne suis pas indécis Pat'. Je sais que je veux une moto pour faire des bornes, massive et suffisamment puissante.
Ta perception de la moto n'est pas la même que la mienne et tes jugements sont souvent catégoriques (avec une pointe d'ironie hautaine parfois irritante). Si selon toi toutes les motos hormis les sportives sont des veaux, accepte tout du moins que certains se sentent une âme de fermier a moment de leurchoix de bécane.
Je ne prétends pas avoir la science infuse en terme de connaissance des motos (loin de là d'ailleurs) mais la moto étant avant tout basée sur la passion il est normal que certains choix se fassent parfois au détriment des qualités intrinsèques d'une moto (cbf 1000 par ex). Il faut tenir compte de l'effet coup de coeur.
Et accepter les choix d'un autre tout en exposant de façon constructive sa perception relève de la tolérance et du débat d'idée respectueux des protagonistes.
Ai-je une seule fois dit que telle ou telle moto choisie par l'un d'entre vous était moche, que c'était une 103 sp sport, que c'est un veau, que ceci, que cela? Non je respecte les choix de chacun.
Pat', je pense qu'il serait bon d'en faire de même en mettant en stand-by le côté "suffisant" de tes jugements.
Tu peux me contacter en MP si tu le souhaites.
Pour les autres, je mets en ligne ce soir les photos de ma brand new vara...
Je ne suis pas indécis Pat'. Je sais que je veux une moto pour faire des bornes, massive et suffisamment puissante.
Ta perception de la moto n'est pas la même que la mienne et tes jugements sont souvent catégoriques (avec une pointe d'ironie hautaine parfois irritante). Si selon toi toutes les motos hormis les sportives sont des veaux, accepte tout du moins que certains se sentent une âme de fermier a moment de leurchoix de bécane.
Je ne prétends pas avoir la science infuse en terme de connaissance des motos (loin de là d'ailleurs) mais la moto étant avant tout basée sur la passion il est normal que certains choix se fassent parfois au détriment des qualités intrinsèques d'une moto (cbf 1000 par ex). Il faut tenir compte de l'effet coup de coeur.
Et accepter les choix d'un autre tout en exposant de façon constructive sa perception relève de la tolérance et du débat d'idée respectueux des protagonistes.
Ai-je une seule fois dit que telle ou telle moto choisie par l'un d'entre vous était moche, que c'était une 103 sp sport, que c'est un veau, que ceci, que cela? Non je respecte les choix de chacun.
Pat', je pense qu'il serait bon d'en faire de même en mettant en stand-by le côté "suffisant" de tes jugements.
Tu peux me contacter en MP si tu le souhaites.
Pour les autres, je mets en ligne ce soir les photos de ma brand new vara...
- Pat' la Bidouille 67
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Je vais te contacter par MP prochainement , inutile de faire partir le post en live !Rodrigo a écrit :Hé bé, mon choix de monture provoque moultes débats...
Je ne suis pas indécis Pat'. Je sais que je veux une moto pour faire des bornes, massive et suffisamment puissante.
Ta perception de la moto n'est pas la même que la mienne et tes jugements sont souvent catégoriques (avec une pointe d'ironie hautaine parfois irritante). Si selon toi toutes les motos hormis les sportives sont des veaux, accepte tout du moins que certains se sentent une âme de fermier a moment de leurchoix de bécane.
Je ne prétends pas avoir la science infuse en terme de connaissance des motos (loin de là d'ailleurs) mais la moto étant avant tout basée sur la passion il est normal que certains choix se fassent parfois au détriment des qualités intrinsèques d'une moto (cbf 1000 par ex). Il faut tenir compte de l'effet coup de coeur.
Et accepter les choix d'un autre tout en exposant de façon constructive sa perception relève de la tolérance et du débat d'idée respectueux des protagonistes.
Ai-je une seule fois dit que telle ou telle moto choisie par l'un d'entre vous était moche, que c'était une 103 sp sport, que c'est un veau, que ceci, que cela? Non je respecte les choix de chacun.
Pat', je pense qu'il serait bon d'en faire de même en mettant en stand-by le côté "suffisant" de tes jugements.
Tu peux me contacter en MP si tu le souhaites.
Pour les autres, je mets en ligne ce soir les photos de ma brand new vara...
- Vara Breizh
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- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
En fait, chacun son approche de la moto.
Personnellement, je ne suis pas vraiment attiré par le côté "baroudeur", "utilitaire", de la bécane. avec des valoches partout, le top case qui va bien etc...
Mais certains sont plutôt branchés grands déplacements, longs voyages, dans le confort. Et là, une bécane comme la Vara 1000, c'est sans doute un bon choix.
Je trouve que Rodrigo a plutôt fait un bon choix, ne serait ce que pour le prix: 2800 roros pour une bécane dont la fiabilité n'est plus à démontrer, c'est un bon plan, je crois....
Et pour quelqu'un qui "bouffe" bcp de bitume, le confort est bien là.
Personnellement, je ne suis pas vraiment attiré par le côté "baroudeur", "utilitaire", de la bécane. avec des valoches partout, le top case qui va bien etc...
Mais certains sont plutôt branchés grands déplacements, longs voyages, dans le confort. Et là, une bécane comme la Vara 1000, c'est sans doute un bon choix.
Je trouve que Rodrigo a plutôt fait un bon choix, ne serait ce que pour le prix: 2800 roros pour une bécane dont la fiabilité n'est plus à démontrer, c'est un bon plan, je crois....
Et pour quelqu'un qui "bouffe" bcp de bitume, le confort est bien là.
Donnes du rhum à ton homme!