radars nouvelle planque...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Philamiens

radars nouvelle planque...

Message par Philamiens » 29 juin 2009, 09:16

Image
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Potrz

Message par Potrz » 29 juin 2009, 09:20

c est pour notre securité voyons

le pire, c est que j ai deja vu ca .. et aussi une zone de "travaux" (donc a 90) , sur autoroute.. faites par la gie .. rien que pour mettre un radar (aucun travaux donc) .. super

wolfheart

Message par wolfheart » 29 juin 2009, 11:00

c'est un gars de la DDE qui s'amuse avec un laser qui sert à prendre les distances ! :lol: :lol: :lol:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 29 juin 2009, 13:34

Z'ont pas aut'chose à foutre que de jouer au cowboys??? :evil:
Donnes du rhum à ton homme!

K-Roll

Message par K-Roll » 29 juin 2009, 13:42

En attendant, hier, premier WE des vacances (pour preuve les places désertées du parking de gare RER que je fréquente), bah en presque 500km, j'en ai pas vu un seul! C'est dire! :roll:
Bon, par contre, les radars fixes étaient toujours là, eux! :lol: :lol: :lol:

micobille

Message par micobille » 29 juin 2009, 14:07

Vara Breizh a écrit :Z'ont pas aut'chose à foutre que de jouer au cowboys??? :evil:
va travailler sur une route juste protégé par des cônes de chantier tu comprendras peut être mieux le pourquoi de l'amusement .

Antoine

Message par Antoine » 29 juin 2009, 14:34

Sans vouloir planter la zone, loin de là mon idée, j'en ai déja vu en embuscade derrière les gros murs mobiles en béton ou en acier des zones de chantiers ...

Pi après le péage de St Arnoult en Yvelines direction Paris y'a un radar fixe bien connu de tous les chauffards du coin, ben moins d'un km plus loin y'en avait un autre mobile comme dans les célèbres rasoirs à deux lames histoire de pas en louper un ...
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

ecuador

Message par ecuador » 29 juin 2009, 19:03

K-Roll a écrit :En attendant, hier, premier WE des vacances (pour preuve les places désertées du parking de gare RER que je fréquente), bah en presque 500km, j'en ai pas vu un seul! C'est dire! :roll:
+1 moi aussi 400 bornes de parcouru en BAR et pas vu un képi à grosses lunettes

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 29 juin 2009, 19:08

Vara Breizh a écrit:
Z'ont pas aut'chose à foutre que de jouer au cowboys???

va travailler sur une route juste protégé par des cônes de chantier tu comprendras peut être mieux le pourquoi de l'amusement .
Se planquer comme ça, juste pour gaufrer le salaire d'une journée d'un mec qui aura dépasser de quelques km/h la vitesse légale, sorry, mais ça me fout en rogne, man!
Surtout quand on met des pièges pareils, sans les travaux....

Potrz

Message par Potrz » 29 juin 2009, 19:11

ecuador a écrit :
K-Roll a écrit :En attendant, hier, premier WE des vacances (pour preuve les places désertées du parking de gare RER que je fréquente), bah en presque 500km, j'en ai pas vu un seul! C'est dire! :roll:
+1 moi aussi 400 bornes de parcouru en BAR et pas vu un képi à grosses lunettes
pinaise vous avez du bol, j en vois jusq u a 12 / jour (fixe + mobile) ..je vais porter plainte pour harcelement moral :lol:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 29 juin 2009, 21:06

je vais porter plainte pour harcelement moral
Je suis prêt à témoigner pour toi! :lol:

vara19100

Message par vara19100 » 29 juin 2009, 22:31

Allez donc bosser sur une autoroute dans une zone de travaux balisée réglementairement par des cônes, avec des c....rds qui te passent largement au dessus de 90 km/h à 2 doigts de ta pomme (avec ou sans pelleteuse d'ailleurs :mrgreen: ) et on devine de suite l'intérêt du radar planqué... D'ailleurs (faudrait pas le dire, mais tant pis) quand je bosse sur l'A20 (en sous traitance, tant qu'à tout dire autant être clair) je mets un strobo qui flashe toutes les 30 sec en amont du chantier, c'est fou ce que c'est efficace...... :mrgreen:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 30 juin 2009, 16:26

le pire, c est que j ai deja vu ca .. et aussi une zone de "travaux" (donc a 90) , sur autoroute.. faites par la gie .. rien que pour mettre un radar (aucun travaux donc) .. super
C'est ça qui m'insupporte! Pas la sécurité des ouvriers...évidemment!
Mais le coup en vache, par derrière...
Mais bon.... :roll:

vara19100

Message par vara19100 » 30 juin 2009, 16:39

Bah t'inquiète Breizh, j'avais bien compris ton propos dans ce sens! :mrgreen:

En même temps, si on respectait tous les vitesses limites, on n'aurait pas besoin de radar... :dehors:

Potrz

Message par Potrz » 30 juin 2009, 17:50

vara19100 a écrit :ctait tous les vitesses limites, on n'aurait pas besoin de radar... :dehors:
bien sur.. oh ..je viens d en recevoir un pour 111 au lieu de 110 , je suis maintenant fiché au grand banditisme

Shoryu

Message par Shoryu » 30 juin 2009, 18:14

En meme temps, si tu as 111 en vitesse retenue, ton compteur afichait au moins 120, donc tu depassais de 10 km/h la limite autorisée, alors tu l'as cherchée celle-là !! :lol:

Potrz

Message par Potrz » 30 juin 2009, 18:22

Shoryu a écrit :En meme temps, si tu as 111 en vitesse retenue, ton compteur afichait au moins 120, donc tu depassais de 10 km/h la limite autorisée, alors tu l'as cherchée celle-là !! :lol:
que nenni .. 115 .. j etais dans la légalité encore.. mais par contre, je doute de la position et fiabilité du radar.. mais que dire.. on a dtoujours tourd.. il aurait noté 135 , je l aurais eu dans le tnut aussi .. sans aucun recours

vara19100

Message par vara19100 » 30 juin 2009, 19:09

Bah, en même temps, tu noteras bien que j'ai dis "ON" (pronom personnel indéfini), ce qui tend de me rappeler que j'ai récupéré tous mes points en début d'année... (69 pour 50 et 58 pour 50...)

Tiens sinon, au fait, aujourd'hui, je me suis "très légèrement" pris la tête avec 2 agents de la police municipale du patelin local qui avaient trouvé très opportun de stationner à contre sens de circulation (donc en traversant les voies de circulation) pour verbaliser un stationnement gênant... du côté opposé à celui où ils étaient stationnés! (Tout le monde a suivi là? hein? ) Oh que ce fut drôle.... :mrgreen:

K-Roll

Message par K-Roll » 30 juin 2009, 19:11

Et ça a fini comment?! :twisted:

vara19100

Message par vara19100 » 30 juin 2009, 19:14

Avec un PV pas rempli :mrgreen: (Et, accessoirement, 2 gugus repartis plutôt discrètement...)

ladaou

Message par ladaou » 30 juin 2009, 19:42

Je sens que je vais délaire à certains, mais un radar en entrée de chantier, je dois dire dire que c'est plutôt bien, d'autant que généralement (et contrairement au radars fixes), à moins d'avoir un bataillon pour verbaliser un peu plus loin, il ne retiennent généralement que les vitesses réellement dangereuses.

On parle quand même de vies humaines, dans le cas présent, de vies de personnes qui nous permettent, par leur travail (certains diront aussi grace au racket du péage, mais c'est pas le sujet) de rouler sur des autoroutes en bon état.

Je n'aime pas les radars car je pense que la plupart sont très mal placés, cependant, dans le cas présent, j'applaudis.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Philamiens

Message par Philamiens » 01 juil. 2009, 15:04

Jeudi 17/10 vers 16h un automobiliste se retrouve nez à nez avec une voiture
stationnée à contre-sens sur une voie d' accélération. Rencontre inattendue
avec une curieuse conception de la 'prévention routière'.

Interpellé par le danger de la situation, notre prudent lecteur
automobiliste ralentit à l' approche du véhicule pour s' enquérir de l' état
du véhicule et de son conducteur. Et là surprise, en effet il se trouve que
la voiture stationnée n' est ni plus ni moins un véhicule de police banalisé
avec radar embarqué flashant à tour de bras !

A l' affirmation un peu naïve de notre automobiliste 'vous êtes à contre
sens de la circulation sur une bretelle de jonction !' le policier répond
impassible 'nous faisons de la prévention routière'.

Les photos parlent d' elles-mêmes et posent le débat.
Image

Image

Image

Vous pouvez ROULER tranquille .........
La Police fait de la prévention !!!!!!!!!!!
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

ecuador

Message par ecuador » 01 juil. 2009, 15:39

Lavache il faudrait appliquer la loi pour le flic, c'est quoi ces passes droits de [zut] !

Pigeonnage en règle ça !

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 01 juil. 2009, 15:40

vara19100 a écrit : Tiens sinon, au fait, aujourd'hui, je me suis "très légèrement" pris la tête avec 2 agents de la police municipale du patelin local qui avaient trouvé très opportun de stationner à contre sens de circulation (donc en traversant les voies de circulation) pour verbaliser un stationnement gênant... du côté opposé à celui où ils étaient stationnés! (Tout le monde a suivi là? hein? ) Oh que ce fut drôle.... :mrgreen:
Je te reconnais bien la... :mdr:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

vara19100

Message par vara19100 » 01 juil. 2009, 16:24

Ah ben on se refait pas... :mrgreen: (trop tard maintenant, suis trop vieux :cry: ) Et encore t'étais pas là hier soir :boxing:

Potrz

Message par Potrz » 01 juil. 2009, 19:14

encore un voyou en deux roues ... LIEN

bishop

Message par bishop » 01 juil. 2009, 19:23

elle est belle la jeunesse sa commence par faire un excès de vitesse à vélo après sa va être quoi hein ??!!! un délits de fuite sur une trottinette :lol:

rolu44

Message par rolu44 » 02 juil. 2009, 10:10

Je ne vois pas pourquoi tout le monde s'énerve à propos des radars. Bon les flics garés à l'arrache c'est vrai que ça le fait pas trop niveau sécurité...
Moi je respecte scrupuleusement les vitesses en voiture comme en moto. Du coup moins de pollution, économie d'essence, donc d'argent, d'usure du véhicule, de points sur le permis, de stress (un radar à 90km/h aaaaaaah!! moi je pile pas comme certains blaireaux, je passe à 90 un point c'est tout). Et surtout rouler 10 ou 20km/h au dessus de la vitesse autorisée, c'est pour gagner quoi? 10min sur un trajet de 100km, autant partir 10min avant. La peur du gendarme? je connais pas... :cool:
Si ça pouvait en faire réfléchir quelques-uns...
J'ai d'ailleurs remarqué que le fait de respecter les limitations provoquait souvent de l'agressivité de la part des véhicules qui me suivent...

ah tiens les photos ont été prises en Martinique :D

Potrz

Message par Potrz » 02 juil. 2009, 10:20

t es un bon petit soldat toi , y en faut aussi

ladaou

Message par ladaou » 02 juil. 2009, 11:33

Potrz a écrit :t es un bon petit soldat toi , y en faut aussi
un peu moyen, ta reflexion :? :? :? chacun à le choix de respecter ou non les règles, et d'en tirer les conséquences ou effectivement les bénéfices, car pour ce qui est des économies de carburant, usures... il a raison, et c'est d'ailleur appliqué dans le monde du transport, car gagner 10% de carburant en voiture et en moto, celà peut te sembler infime, encore que c'est discutable, mais imagine sur des VHC qui consomme entre 25 et 35l/100 la les chiffres sont déjà moins ridicules.
En autocar, à mon premier stage de conduite rationnelle, ma conso moyenne est passée de 32l/100 à 24l/100, fais le calcul sur environ 100000km/an que je faisais à l'époque, celà fait quand même pas loin de 8000 litres d'économisé sur un an.

bref pour en revenir au reflexions genre "t'es un bon petit soldat", si tu relis son message, c'est plutôt qu'il y trouve son intéret. ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

JPG

Message par JPG » 02 juil. 2009, 17:07

si tout le monde raisonnait comme rolu44, ca aurait évité la mort de pompiers sur l'A7 à Loriol en 2002, d'un taré qui roulait sur l'autoroute, de nuit, à 150km/h au lieu des 90 imposés par la présence de panneaux signalant un danger sur la route, en l'occurence un chantier qui était en place à cet endroit depuis 1 an!
6 pompiers sont morts ce jour là, parce qu'un type n'a pas respecté les signalisations qui lui enjoignaient de réduire sa vitesse pour traverser cette zone de chantier.
6 hommes sont morts, dont un jamais retrouvé, projeté dans la Drome, parce qu'on s'en fout des limites de vitesses dans ce genre de zones de travaux, que PERSONNE ne ralentit à ces endroits, pourtant accidentogènes.

C'est depuis ce jour là que les Flics ont décidé, à la demande conjointe des concessionnaires autoroutes (qui payent un lourd tribu humain chaque année à cause d'inconscients qui ne respectent pas les panneaux de vitesse) et des Services de Secours, de placer, régulièrement, des radars sur les zones de travaux!
Sur l'A13, en travaux pendant plusieurs années, ils avaient même placé un radar semi-fixe (déplacé à intervalle régulier) caché derrière les barrières pleines!

Alors ok, on se retrouve de plus en plus souvent confronté à des radars, mais la faute à qui? Certainement à ceux qui disent, d'un air de dédain "j'm'en fous, j'fais ce que je veux moi, je conduis vite mais prudent" .....

refléchissez-y, la prochaine fois que vous appuierez sur l'accelerateur (ou tournerez la poignée).
Pensez à ces hommes morts sur la route par un type qui ne roulait qu'a 150!

Si un jour vous passez par Loriol, sur l'A7, arretez-vous au mémorial, il est signalisé sur l'autoroute, ca fait réfléchir, je vous assure!!!

presay

Message par presay » 02 juil. 2009, 17:37

J ai fait un stage d entreprise sur la securité routiere ..
Etant itinerant et parcourant environ 50000kms par an (je sais c est pas beaucoup et, blablabla :roll: ) j ai demandé a l assistance:

qui ne regarde pas son compteur en voyant un panneau annonçant un radar fixe?

tout le monde a repondu que c etait leur premier reflexe,sauf........le formateur :lol:

le pauvre (sur)homme s'est decrebilisé tout seul....dommage :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

pertinou

Message par pertinou » 02 juil. 2009, 18:19

rolu44 a écrit :beaucoup de choses interressantes que je ne cite pas pour ne pas encombrer le post...
Pour répondre à toutes ces remarques, je comprends ton point de vue, tu y trouve ton bénéfice, moi, je trouve mon bénéfice dans le contraire...
Je m'explique : je bosse à minimum 400 km de chez moi... je fais 100 000km/an et je roule vite... Par contre, je roule vite uniquement hors des zones de dangers, en dehors des heures de grandes affluences et bien evidemment, jamais devant les cabines radars... Concernant les zones de travaux, là, je respècte les limitations, et donc la vie des agents DDE, meme si 90 me semble parfois excessif...
Ma consomation d'essence augmente certainement, mais, mes frais sont pris en charge par ma société...
Mes temps de trajets se réduisent, et, je peux rentrer chez moi quasiment 1 heures plus tot..., parfois meme plus...
Par contre, sur un trajet de moins de 100 Km, inutile de bourrer comme un fou, on ne gagne quasiment rien...

Au final, je me rends compte que la majorité des radars, fixe ou mobile, sont implantés dans des zones à risque, à forte accidentologie, ou, à des heures ou il serait déraisonnable de rouler vite, et, malgré 100 000 km/ an, j'ai toujours 12 points sur mon permis de conduire...

En gros, je ne peste pas contre les radars, meme si parfois, je pile "comme un blaireau" ...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

presay

Message par presay » 02 juil. 2009, 18:40

Au final, je me rends compte que la majorité des radars, fixe ou mobile, sont implantés dans des zones à risque, à forte accidentologie, ou, à des heures ou il serait déraisonnable de rouler vite, et, malgré 100 000 km/ an, j'ai toujours 12 points sur mon permis de conduire...

he ben, evites la picardie , la repression est partout et n importe ou ..

le dernier PV pris par un collegue il y a quelques jours:

96 retenue 91 sur une quatre voies limitée a 90 (apres avoir doublé un camion)

ben oui , c est pour notre securité .. en + les caisses de l etat sont vides ,le hasard fait bien les choses MDR :twisted:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 02 juil. 2009, 19:26

presay a écrit :Au final, je me rends compte que la majorité des radars, fixe ou mobile, sont implantés dans des zones à risque, à forte accidentologie, ou, à des heures ou il serait déraisonnable de rouler vite, et, malgré 100 000 km/ an, j'ai toujours 12 points sur mon permis de conduire...

he ben, evites la picardie , la repression est partout et n importe ou ..

le dernier PV pris par un collegue il y a quelques jours:

96 retenue 91 sur une quatre voies limitée a 90 (apres avoir doublé un camion)

ben oui , c est pour notre securité .. en + les caisses de l etat sont vides ,le hasard fait bien les choses MDR :twisted:
C'est bien ici le défouloir ?? Oui alors allons-y :

Monsieur le picard,
Sans doute aurez vous remarqué que les routes dans votre région sont très souvent rectilignes , dégagées , et rarement traversées par des piétons, ou un quelconque autre danger... Ce qui incite souvent à mettre la poignée dans le coin, reconnaissons-le...

Pourtant, j'aimerais voir ta réaction si un jour (je ne te le souhaite pas !) tu mangeais un platane sur les bords de départementales ou si tu disais bonjour à nos chères barrières de sécurité, simplement vêtu de ... ton casque et ton blouson. Si , un jour ( et je répète je ne te le souhaite pas !) tu attendais les secours allongé sur une quatre voies, la gueule en vrac, la bécane HS et que tu pensais (si jamais tu pouvais encore penser ou être conscient de ton état...) que les secours sont vachement longs à arriver... Et les secours, hormis le SAMU et/ou les pompiers (à qui je tire mon chapeau), c'est aussi les forces de l'ordre qui ont pour mission d'éviter le sur-accident quand un mec s'est planté à moto parce qu'il roulait trop vite pour éviter une BAR ou un sanglier... Tu vois de quoi je veux parler ??
Si les radars sont nombreux dans ta région, c'est certainement qu'il y a une raison, alors pitié, arrête...
CA M'ENERVE !!!!!

La prévention routière, ça serait de vous faire venir (des gars dans ton genre) ramasser un bras, oh tiens, un pied, et zut.. quelqu'un a vu la tête, zut, elle est ou, la tête, et ah, bah, ça c'est quoi ? euh, oh de la cervelle...Hmmm
Ca en ferait réfléchir plus d'un, j'espère...
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

JPG

Message par JPG » 02 juil. 2009, 19:56

je ne peux qu'acquiescer à la Free mousse ...

Par contre, Presay, j'ai été aussi un de ces gusses sur la route, au volant du Lundi au Vendredi, faisant près de 150 000km sur l'année, carburant à la boisson énergisante pour finir mes journées sans m'endormir au volant parce qu'il me restait 300 bornes à faire pour rallier l'hotel!
Eh bien je les ai tous fait, ces km, sans dépasser de plus de 10% de la vitesse limite, ok, parfois, c'est long, parfois, seul sur l'autoroute, de nuit, tu te dis que tu pousserai bien un peu la bagnole pour gagner qques minutes parfois précieuses, mais à chaque fois m'est revenu en tête l'image de ces pompiers morts parce qu'un [personne peu appréciée] les a fauché sur le nord de la route....

Image

presay

Message par presay » 02 juil. 2009, 20:06

Monsieur le picard,
Sans doute aurez vous remarqué que les routes dans votre région sont très souvent rectilignes , dégagées , et rarement traversées par des piétons, ou un quelconque autre danger... Ce qui incite souvent à mettre la poignée dans le coin, reconnaissons-le...

ben y'a qu'une seule route du nord au sud qui traverse la region..

Pourtant, j'aimerais voir ta réaction si un jour (je ne te le souhaite pas !) tu mangeais un platane sur les bords de départementales ou si tu disais bonjour à nos chères barrières de sécurité, simplement vêtu de ... ton casque et ton blouson. Si , un jour ( et je répète je ne te le souhaite pas !) tu attendais les secours allongé sur une quatre voies, la gueule en vrac, la bécane HS et que tu pensais (si jamais tu pouvais encore penser ou être conscient de ton état...) que les secours sont vachement longs à arriver... Et les secours, hormis le SAMU et/ou les pompiers (à qui je tire mon chapeau), c'est aussi les forces de l'ordre qui ont pour mission d'éviter le sur-accident quand un mec s'est planté à moto parce qu'il roulait trop vite pour éviter une BAR ou un sanglier... Tu vois de quoi je veux parler ??
Si les radars sont nombreux dans ta région, c'est certainement qu'il y a une raison, alors pitié, arrête...
CA M'ENERVE !!!!!

la ,on est un peu hors sujet parce que:

-avec ma cc je roule vite mais je sais ou..

-avec ma caisse de fonction ,je roule dans les regles, malgré mon tomtom qui me rappel a "l 'ordre" souvent , malgré ma bonne volonté..

-et avec ma vara ,dans le genre prudent ,je suis un exemple..

La prévention routière, ça serait de vous faire venir (des gars dans ton genre) ramasser un bras, oh tiens, un pied, et zut.. quelqu'un a vu la tête, zut, elle est ou, la tête, et ah, bah, ça c'est quoi ? euh, oh de la cervelle...Hmmm
Ca en ferait réfléchir plus d'un, j'espère...[/quote]

la, par contre j ai bossé dans un hopital en maintenance pendant 4 ans,et le croc mort etait un pote ,qui m a montré des choses a ne pas voir ....(il ma fallut du temps)
auto , moto , et tout le reste..

monsieur le picard , jai bien aimé ..... :wink:

Antoine

Message par Antoine » 02 juil. 2009, 20:24

Je pense pas que le fait de ralentir de 20 km/h devant le radar ( au moins 90% des comportements ), puis de remettre la gomme juste après, rendre les gens plus responsables ni augmente la sécurité pour les autres.

La vitesse comme on dit souvent est un facteur aggravant mais pas la cause des accidents qui demeure avant tout le comportement des conducteurs eux-même ...
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

bishop

Message par bishop » 02 juil. 2009, 21:07

mode relou ON

j'ai mon bof travaille dans la police et il me diser que les radars fixe sont mis dans les zones à risques donc sont fait pour diminuez les risques d'accident ce qui est bien
mais le maintenant les accidents sont moins graves mais non pas excessivement baisser car il m'expliquer que quand tu arrive dans une zone à radar tout le monde reste presque bloqué les yeux river au compteur et c'est la ou arrive l'accident car il suffit que l'autre devant pile, se déporte ou déboite et PAF!!!
donc les radars oui mais disposer dans des zones intelligente pas en descente d'un virage à 70km/h en plein centre de Lille comme il y en à par chez moi
je travail pour un SAV ( le 1er de france d'après ce qu'il est marqué sur la bagnole :lol: ) et je passe mes journée sur la route des accidents malheureusement j'en ai vu et des pas joli donc en voiture comme en moto respecter les limitations c'est primordial mais ont à tous une petite voix qui nous dit allez tape dedant et roule
mais comme tout le monde une voiture banalisé sur le bas-coté je pile comme un babache ( terme du ch'nord) et à chaque fois soit celui devant ou derrière moi était pas loin de mon pare choc donc quand je suis en moto la distance de sécu j'y fait super attention

mode relou OFF :D

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 02 juil. 2009, 21:48

En même temps être en excès ce vitesse en vara, à part sur une départementale, ya pas trop de risques... :wink:

Plus sérieusement, il ne faut pas confondre excès de vitesse et vitesse excessive.

Une limitation à 90, sur une zone de travaux, si on la respecte scrupuleusement, on est peut être pas en excès de vitesse, et pourtant, ça reste dangereux, 90, dans ces circonstances. Là on est en vitesse excessive, tout en étant dans la légalité...

Par contre, je rejoins un peu Pertinou!
"J'esspliiiiqueee!"
Il m'arrive, sur la 4 voies, à la sortie de Dinan, quand je rentre des fois vers les 20h/21h, d'allumer un chouïa... :roll: (Je dirais pas combien, sinon, ya des "dames patronesses" qui vont encore me sauter dessus... :lol: )
(Quand on passe le A et qu'on a un gros cube sous la selle, faut pas me faire croire qu'on roule toujours pépère à 90/110/130...Ca je le crois pas!)

Donc je suis sur une belle ligne droite, pas ou très peu de circulation... Ben je suis en excès de vitesse, certes, mais pas en vitesse excessive...Non? Vu que les circonstances le "permettent"...(Z'avez remarqué les guillemets?)

Tout ça pour dire que si les limitations sont necessaires, notamment du fait que sinon, on ferait n'importnawak sur les routes, c'est avant tout le comportement du mec qui est sur la brelle - dans la bar (Rayez la mention inutile) qui me semble primordial.

Il ne devrait même pas y avoir de radars à l'entrée d'une zone de travaux (C'était le sujet du post???) si les gens pensaient d'abord au danger qu'ils font courir aux gus qui sont au taf à cet endroit. Mais comme ce n'est pas le cas....

Je préfère un mec qui roule vite, quand les circonstances le permettent, qu'un gus qui roule systématiquement 10 ou 15 km/h en dessous de la limite autorisée, pour faire le bon petit soldat (Dixit Portz et je suis assez d'accord...), et qui en fait conduit comme un branque, au final...
(Vous vous êtes jamais retrouvé derrière le mec qui met x bornes à doubler une caisse qui roule à 100, sur la 4 voies, parce que lui, il double à 101? Woaaaah! C'est d'un ch....!!!).

On ne peut nier le fait que les radars ont fait chuter le nombre de morts sur les routes. Ca veut donc dire que certains sont bien à leur place...
Et qu'ils ont leur utilité, pour calmer les ardeurs de certains...(Certaines aussi!!! :lol: )
Mais franchement, ils sont loin d'être tous en zone accidentogène...

ps: Petite blague pour décrisper l'ambiance: 90% des accidents impliquent un mec bourré dans la voiture! C'est parce que leur femme les avaient remplacés au volant, dans cette circonstance... :roll: :lol:

Philamiens

Message par Philamiens » 03 juil. 2009, 08:24

Vara Breizh a écrit :On ne peut nier le fait que les radars ont fait chuter le nombre de morts sur les routes.
t'es sure ?
ça le bourrage de crane

pourquoi ne serait ce pas l'amélioration des systemes de sécurité et de la qualité des autos ?

avec les chiffres le gouvernement nous faire dire par l'intermédiaire de SES médias ce qu'il veut

dernierement sur TF1 on nous annonce hausse des accidents en vélo (+16% de mémoire) donc repression
par contre on oubli de nous preciser si le traffic à augmenter ce que je pense et dans ce cas la la hausse n'est plus la même c'est peut être même une baisse pas pas interessant pour argumenter une fois plus la politique de repression et de pression financiere...
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

mrduchnok

Message par mrduchnok » 03 juil. 2009, 10:56

Vara Breizh a écrit :Z'ont pas aut'chose à foutre que de jouer au cowboys??? :evil:
non mais des fois, les poulets c'est efficace :

http://www.videomania.org/video/319/Eff ... es-poulets

:D
[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

bishop

Message par bishop » 03 juil. 2009, 10:59

:mdr: trop fort la vidéo

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 03 juil. 2009, 12:42

pourquoi ne serait ce pas l'amélioration des systemes de sécurité et de la qualité des autos ?
Ouais, c'est certain.
Mais je voulais surtout dire par là, que les radars "obligent" à ralentir... Alors peut être que ça a permis, sans qu'on le sache, d'éviter des pètes....
Peut être, mais pas sûrs, je reconnais.

Quand aux chiffres manipulés, si il n'y avait que pour la sécurité routière... :roll:

rolu44

Message par rolu44 » 03 juil. 2009, 17:15

"Quand on passe le A et qu'on a un gros cube sous la selle, faut pas me faire croire qu'on roule toujours pépère à 90/110/130...Ca je le crois pas!", dixit VaraBreizh et bien : une fois en faisant nantes/vannes, un motard avec un 1300 m'a suivi à 110km/h pendant tout le long du trajet, soit 100km! comme quoi... y'a des exceptions :)

pertinou

Message par pertinou » 03 juil. 2009, 18:37

rolu44 a écrit : une fois en faisant nantes/vannes, un motard avec un 1300 m'a suivi à 110km/h pendant tout le long du trajet, soit 100km! comme quoi... y'a des exceptions :)
Bah oui, c'est souvent le cas, ça m'arrive aussi de faire pas mal de bornes a la limitation, au régulateur, parce que je suis un peu fatigué, et ce, malgré ma voiture qui dépasse allègrement le 200...

Pat31

Message par Pat31 » 03 juil. 2009, 18:50

Moi je roule à vélo , plus de souci de pollution de la planète ...de radars et permis .....mais ....... mais si je fais ça , je peux plus bosser :lol: :lol: :lol: .

Si la taxe carbone couvre mon salaire annuel ...banco ...je démissionne . :lol: :lol: :lol:
...

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 03 juil. 2009, 20:23

une fois en faisant nantes/vannes, un motard avec un 1300 m'a suivi à 110km/h pendant tout le long du trajet, soit 100km! comme quoi... y'a des exceptions
Comme tu le dis toi même: ya des exceptions
Et comme tout le monde le sait: les exceptions, c'est exceptionnel... :roll:

pertinou

Message par pertinou » 04 août 2009, 21:01

Hello

Je remonte le post, je viens de trouver une info concernant la photo du départ...

http://www.gazette-ariegeoise.fr/1689_L ... riege.html

Comme quoi, une info peut vite etre déformée...

ecuador

Message par ecuador » 04 août 2009, 21:03

si c'est la gazette ariègeoise qui le dit ! :lol:

Répondre