Un gros coup de mou dans la corde à noeud

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Un gros coup de mou dans la corde à noeud

Message par zoemilou » 30 mai 2009, 23:06

Bonsoir,

Je sais que sur ce forum, il est de mise de tout tourner en dérision.

Mais, ce soir, j'ai un gros de blues.

Vous en n'aurez rien à secouer de ce qui va suivre, mais bon :

Fumeur depuis l'age de 16 ans (ne lis pas ma fifille !), j'ai décidé il y a quelques mois d'arrèter. J'ai essayer le patch, ça marche pas. J'ai entendu des collègues parler du Champix qui parlaient d'un produit miracle. Certains avaient arrêter l'herbe à Nicot au bout de trois jours, d'autres, au bout de dix. Moi, j'ai bouffé la boite sans aucun changement.

Je me suis dit que que l'environnement professionnel n'était pas, à l'heure actuelle, approprié pour arrêter la clope. Mais, il apparaît, visiblement, comme étant une cause majeure pour, soit me foutre un ulcère à l'estomac, soit me foutre en dépression.

Je suis fatigué de mon boulot, pour ne pas dire épuisé. Je donne tout ce qu'il est raisonnablement permis de donner ; en fait je donne tout pour avoir une chance de progresser dans le buisness. Sans le moindre remerciement ou le moindre sourire .

La Révolution de 2009 est passée. Maintenant, approchent, le Bac, les exams tronqués des facs, les vacances et les biaiseries de nos ministères.

Et tout le reste.

Ai-je doit à un poutout ?
Sho tu t'occupes de ta fourche ! :)
Dernière modification par zoemilou le 01 juin 2009, 08:28, modifié 2 fois.

Shrek

Message par Shrek » 30 mai 2009, 23:13

:shock:
Je sais pas trop quoi dire, alors...

:2gugus: :bisou:
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

zoemilou

Message par zoemilou » 30 mai 2009, 23:34

Shrek a écrit ::shock:

Je prends.
Merci. :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=FVpDOIPx_sY

Et ça c'est pour ma grande fifille, je comprend pas tout d'elle mais je l'aime. Et elle m'échappe, et c'est normal.

Shoryu

Message par Shoryu » 31 mai 2009, 03:19

Bon, je viens de rentrer, après quelques divers alcool et surtout 4 irish coffee dont j'ai la spécialité, ben je me dis que t'as besoin d'une bonne binouze dans un bar spécial.

Donc tu m'envoies un MP, on fixe une date et je t'invite dans un lieu dont j'ai le secret, et on s'en jette une ou deux.

Amitié ;)

Ps: j'adore la zik du lien sus-cité !

Antoine

Message par Antoine » 31 mai 2009, 03:39

Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

Zevince

Message par Zevince » 31 mai 2009, 05:09

Ouais, solidaire avec toi, le taf difficile, avenir flou etc.......Bon sauf que moi j'ai décidé de continuer de fumer.
J'y vais de mon petit lien aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=HwA0LoOfa3M

:beerchug:

VTD

Message par VTD » 31 mai 2009, 07:01

Je sais pas trop quoi te dire non plus. Dans ce genre de situation, un simple "tiens bon" ou "bon courage" me semble un peu faiblard, mais je suis de tout coeur avec toi. Si tu as un gros coup de blues, tu n'hésite pas à m'envoyer un MP, je te répondrai dès que possible. :bigv:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

ladaou

Message par ladaou » 31 mai 2009, 08:02

Shrek a écrit ::shock:

Itou
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

zoemilou

Message par zoemilou » 31 mai 2009, 08:05

C'était juste un gros coup de calcaire, mais merci beaucoup.

Pour le Gilmour, bon choix en effet.

Merci. :wink:

K-Roll

Message par K-Roll » 31 mai 2009, 08:39

Rhooo pas glop! :?

Mais dans ce cas là, rien de tel que de faire sa Abby!!! http://www.youtube.com/watch?v=htA1aghJuoE
Et si la distance le fait pas, le coeur y est! ImageImageImageImageImageImageImage

heliogabale

Message par heliogabale » 31 mai 2009, 08:42

J'ai arrêté de fumer quand je me suis rendu compte que j'avais encore quelques bonnes années devant moi et qu'il ne fallait pas les gâcher. C'était il y a .... Bin tiens m'en rappelle plus... Mais c'était y'a moins de 10 ans pour sûr. J'avais déjà tester toutes les solutions auparavant sans succès. Là j'y ai été franco, sans rien, direct.
La période la plus difficile c'est les 15 premiers jours, t'as l'impression que t'arrive plus à respirer, qu'il te manque de l'oxygène et que la clope va te libérer les poumons.
La seconde partie est en 2 temps, passé le délai de sevrage je m'autorisais une clope ou 2 mais pas plus (bon diou que c'était bon) mais à des moments clés, après le repas de midi et le soir avant d'aller au pieu. La seconde vient ensuite ou tu diminue progressivement.
Et surtout j'emmerdais ceux qui me disais "mais t'as pas arrêté de fumer?"... Et qui te regardent comme un pestiféré dès que tu sors un mégot, alors que quand tu t'enfilais un paquet ça les dérangeais pas!

Au final j'ai mis quelques mois à arrêter complètement mais ça vient tout seul, de 2 par jours tu passes à 1 puis ensuite une par semaine puis basta. Tu t'autodégoutes toi-même tellement tu te rends compte que c'est "dègu" au niveau du goût.

Tout ça pour dire, motives toi, arrête la clope et passe le A en thérapie! :wink:
Pour le blues y'a rien de mieux! Courage nous sommes tous avec toi :buvons:
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 31 mai 2009, 09:51

Salut zoemilou. Comme je comprends ton coup de blues. Cela arrive déjà à tout le monde, j’allais dire, mais surtout à ceux qui prennent à cœur les choses dans la vie. Et ça c’est déjà une vrai qualité dans ce monde brutal. Pour ce qui est de ton taf, il faut relativiser. J’ai été il y a quelques années viré d’un job où je faisais mon boulot nickel. J’ai payé à la place d’un supérieur qui n’assumait pas ses responsabilités. L’incompréhension pendant plus d’un an, la haine aussi. Pas facile de retrouver du taf après avoir subit un licenciement personnel après 19 ans dans la même boite. J’ai galéré au chomdu, mal retombé avec une place, puis les choses se sont arrangées. Une petit boite sympa, une ambiance familiale, (les gosses des patrons viennent faire la bise quand ils passent). J’y suis encore 9 ans après. J’y ai certes perdu sec sur le plan financier mais je me sens mieux, très bien même sur le plan humain. J’vais bosser en chantant (si, si) Cela pour te dire que quelque soit notre conscience professionnelle , nos capacités, notre sérieux tu auras dans ces domaines des déceptions d’autant plus grandes que tu te projette beaucoup dessus. Pour le taf, il faut re-la-ti-vi-ser. C’est dans la plupart des cas, pas dans tous heureusement un monde de chien. Recentre toi sur les choses importantes et ta famille en est une. Casse toi le bonnet pour tes relations avec ta fille, passes y le temps qu’il faut, même si les résultats ne sont pas toujours évidents, tu auras la satisfaction avec les moyens que tu as, les capacités de père que tu as d’avoir fait le max. Personne, toi y compris ne pourra rien te reprocher. Après tout les enfants ont aussi certaine une forme de responsabilité. Ceci dit, il ne faut tout entreprendre en même temps. Patiente un peu d’être mieux, voir bien, pour t’attaquer à la cigarette car cela demande de l’énergie, de l’endurance avec on le comprend bien des atteintes au moral inévitables. Pas facile de s’en débarrasser. Le moment venu mets y autant de cœur et de détermination que pour le plateau lent du permis A et il n’y a pas de raison qu’on* y arrive pas :lol:

*toi pour la cibiche, moi pour le plateau
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

eli

Message par eli » 31 mai 2009, 11:59

Salut Zoémilou

Pour la clope, je n'ai jamais fumé mais j'ai suffisamment cotoyé des personnes qui ont plus ou moins réussi à arrêter. Ce que j'ai pu constater, c'est que tout est dans le psychologique et la volonté et les patches et divers trucs sont des artifices. Il ne faut pas être seul et fait toi aider par tes proches.

Par contre si tu réussi, tu ne supporteras plus l'odeur du tabac et tu te demanderas même comment tu as fait pour commencer à fumer. Alors persévères et tu ne le regretteras pas.

Pour le boulot, je rejoins Pas encore le A. On vit dans un monde de chien et la reconnaissance n'est pas souvent au bout des efforts que l'on accompli.
Mais la vie, ce n'est pas toujours le boulot, même si on en a besoin pour vivre.
Tu vis dans une région économiquement porteuse et cette p...tain de crise aura bien une fin. Espérons qu'elle aura servi à quelque chose et que le social prendra de la valeur par rapport à l'appât du gain et à la spéculation, deux choses qui régissent notre monde depuis plusieurs décennies.

Je connais des gens, y compris des patrons (y en a des bons quand même) qui ont tout sacrifié pour le boulot et qui ont oublié le reste.

La famille, les passions, les amis, les petites choses de la vie sont aussi des priorités qu'il ne faut surtout pas délaisser.

Alors simplement courage.

ninetjul

Message par ninetjul » 31 mai 2009, 12:58

Salut,

Je pense pour ma part, qu'il faut bien choisir son moment pour arrêter de fumer.

Comme pour beaucoup, cette mauvaise habitude pour ne pas dire défaut existe pour gérer un certain stress, ou des moments de creux ou d'ennui.
En ce qui te concerne, je crois que ce n'est pas le moment, si tu trouves le taf un peu lourd, attend un peu que ça se tasse, je te conseil d'essayer d'arrêter lorsque tout va bien.
Parce que là, tu as déjà la pression de ton boulot, et tu te rajoute une pression supplémentaire pour stopper la clope.

Je comprends ce que tu ressents, moi j'ai la chance de pouvoir fumer occasionnellement, une clope de temps en temps à cause du stress au travail, je fume surtout si je suis entouré de fumeur, car je n'achète jamais de cigarettes, (Ha ce taxeur !!! houuu !!), ça me permet de ne pas fumer quand je n'en ai pas le besoin. Je sais que si j'avais un paquet à dispo, je serais beaucoup plus tenté, sans en ressentir le besoin.
Je fume vraiment par plaisir et non pas par besoin, comme un apéro de temps en temps, je ne ressents aucun manque. Je passe en général toute mes vacances sans fumer, parfois, j'ai des période de dégout, parfois de grosses envies, dans ce dernier cas, comme je n'ai pas de clope, je pense à autre chose et ça passe.

Et un conseil, dans les moments de creux comme tu traverses actuellement, faire un peu de sport ça fait du bien, un peu de course à pied, ou un truc qui défoule, ça vide la tête.

@+

zoemilou

Message par zoemilou » 31 mai 2009, 16:40

Je vais me recoller les patchs, ça marche mieux.
Pour le boulot, ça passera.

En tous cas, merci les Zamis. :wink:

pierreblc

Message par pierreblc » 31 mai 2009, 18:39

Pas encore le A a écrit :Salut zoemilou. Comme je comprends ton coup de blues. Cela arrive déjà à tout le monde, j’allais dire, mais surtout à ceux qui prennent à cœur les choses dans la vie. Et ça c’est déjà une vrai qualité dans ce monde brutal. Pour ce qui est de ton taf, il faut relativiser. J’ai été il y a quelques années viré d’un job où je faisais mon boulot nickel. J’ai payé à la place d’un supérieur qui n’assumait pas ses responsabilités. L’incompréhension pendant plus d’un an, la haine aussi. Pas facile de retrouver du taf après avoir subit un licenciement personnel après 19 ans dans la même boite. J’ai galéré au chomdu, mal retombé avec une place, puis les choses se sont arrangées. Une petit boite sympa, une ambiance familiale, (les gosses des patrons viennent faire la bise quand ils passent). J’y suis encore 9 ans après. J’y ai certes perdu sec sur le plan financier mais je me sens mieux, très bien même sur le plan humain. J’vais bosser en chantant (si, si) Cela pour te dire que quelque soit notre conscience professionnelle , nos capacités, notre sérieux tu auras dans ces domaines des déceptions d’autant plus grandes que tu te projette beaucoup dessus. Pour le taf, il faut re-la-ti-vi-ser. C’est dans la plupart des cas, pas dans tous heureusement un monde de chien. Recentre toi sur les choses importantes et ta famille en est une. Casse toi le bonnet pour tes relations avec ta fille, passes y le temps qu’il faut, même si les résultats ne sont pas toujours évidents, tu auras la satisfaction avec les moyens que tu as, les capacités de père que tu as d’avoir fait le max. Personne, toi y compris ne pourra rien te reprocher. Après tout les enfants ont aussi certaine une forme de responsabilité. Ceci dit, il ne faut tout entreprendre en même temps. Patiente un peu d’être mieux, voir bien, pour t’attaquer à la cigarette car cela demande de l’énergie, de l’endurance avec on le comprend bien des atteintes au moral inévitables. Pas facile de s’en débarrasser. Le moment venu mets y autant de cœur et de détermination que pour le plateau lent du permis A et il n’y a pas de raison qu’on* y arrive pas :lol:

*toi pour la cibiche, moi pour le plateau
Je plussoie, pour avoir vécu sensiblement le même parcours. Pour la cloppe, une angioscopie, il y a trois ans, m'a fait peur: j'ai vu mes artères en direct. En sortant de chez le toubib, j'étais devenu ex-fumeur, et jamais aucune envie de replonger :!:
Trois roues pour moins tomber Image

wolfheart

Message par wolfheart » 01 juin 2009, 23:20

je pense qu'on passe tous par ce genre de coup de blues de temps à autre : un coup de ras de bol "je me demande vraiment pourquoi je me casse le c.l"
Le dernier pour moi ça remonte à ... la semaine dernière... et je suis pas sûr que ce soit fini ! Je m'efforce de bosser consciencieusement pour un certain nombre de raison, déjà par conscience professionnelle. Mais je suis en CDD reconduit depuis 2 ans, pas de perspectives d'embauche définitive, un boss qui pense avant tout à sa gueule, sa reput', le labo, c'est SON labo, lui tirera un bénéfice de mon travail, moi c'est moins sûr... Il a fait des coups de p.te à 2 collègues au niveau de leur contrat. J'ai d'autres collègues qui "bossent" dans la même pièce mais qui tirent au flanc comme c'est pas permis ; et mes recherches stagnent en ce moment, pas de résultats concrets dont a besoin un chercheur pour entretenir la flamme.
Et moi je suis là à bosser dans ce merdier et la sm dernière, je ne savais plus pourquoi... j'ai fini par prendre une matinée pour bricoler chez moi histoire de faire un truc qui a un sens !
Avant des coups comme ça, j'appliquais la technique de Shosho pour faire passer, mais en partant de Paris, j'ai également laissé les amis derrière.
Alors non, pas rose tous les jours.
Mais une chose a toujours plusieurs facettes, et tout ça, c'est 1 ou 2 facettes, mais l'intégralité. Faut pas oublier de voir les bons côtés, le verre à moitié plein. A chacun de savoir ce que c'est : ta famille, ta fille, les amis, les petites satisfactions quotidiennes, un cadeau, un sourire, tout peut apporter un peu de joie.
Après pour ce qui est du boulot, je reste persuadé que bien faire son travail apporte toujours quelque chose. Déjà une forme de fierté et d'estime de soi, c'est pas rien de pouvoir se regarder dans la glace !
Et même si ça n'a pas toujours porter ces fruits immédiatement, je sais que ça m'a apporté l'estime de la plupart des personnes que j'ai côtoyé et ça, tôt ou tard, ça paiera !
Alors comme d'autres l'ont dit, recentre-toi sur ce qui compte vraiment, pense aussi à toi de temps en temps et une binouze entre potes quand le moral bat de l'aile, ça aide à reprendre de l'altitude ! :wink:

zoemilou

Message par zoemilou » 02 juin 2009, 03:37

En fait, je parlais plus de la clope que j'arrive pas à arrêter. Je pensais que le fameux Champix allait bien m'aider, mais à part des douleurs d'estomac, que dalle. :?
Ca faisait des mois que je mûrissais ce projet et, ça n'a pas fonctionné.

C'était ça mon coup de mou dans la corde à noeud. Le taf y étant sans doute un peu pour quelque chose. Je donne beaucoup, mais c'est mon tempéramment. J'ai pas pour habitude de me la couler douce.

J'aime pas rester sur un échec.

Dediou.

Je refous les patchs ce we. :boom: Sloperies de clopes

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 02 juin 2009, 05:55

Tinkiet Zoé !

Regarde moi avec ma grande gu..... : j'avais dis que si j'avais le "A", j'arrêtais de fumer.
Résultat : j'ai tenu 2 heures ! :wink:

Une bonne petite ballade en moto (quand tu auras moins de vent... :wink: ) çà te fera du bien !

On est là. :D

heliogabale

Message par heliogabale » 02 juin 2009, 06:00

zoemilou a écrit :J'aime pas rester sur un échec.
T'inquiète, on y arrive jamais du premier coup, il m'a fallut 2 essais avant de transformer, même si t'en es à 4 ou 10, chaque tentative te rapproche du résultat et mérite d'être encouragée.
:thumb:
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

le templier

Message par le templier » 02 juin 2009, 21:35

tape sur you tube ,la palombiere et écoute chasse ricard et calva ,pour te détendre 4 minutes
pour la clope cela a fait 1 ans hier ...je tient :twisted:

Répondre